Règles du Forum X-Japan.fr



L'utilisation d'un forum demande l’observation de certaines règles de base, rien d'extraordinaire ce sont plus ou moins les mêmes partout ailleurs, mais comme toujours les rappeler est important. Ça permet de faire le point sur la politique de modération et ça permet aussi de montrer que vous êtes sur un espace de communication certes, cool et relax, mais qui reste géré par une équipe soucieuse de la qualité des conversations.

Ces conversations peuvent parfois être « des boutades en tout genre », aucun problème, du moment que cela observe les règles suivantes. Sinon ce sera la torture (kick) puis potence (ban) et pour finir on livrera vos restes aux charognards.


1. Respect
Pas de propos discourtois, pas d'insultes, pas de comportements irrespectueux. Traitez-vous les uns les autres avec respect. On ne vient pas ici pour se battre ou se faire harceler.


2. Pas de post de matériels sous copyright
Là on vise surtout l'échange de mp3 et videos. On va pas faire nos hypocrites on en a tous, on en télécharge tous, mais ce n’est pas sur le forum que l'on publiera des liens de téléchargement. Pour le streaming (genre Youtube) on tolérera, ce n’est pas toujours 100% légal, mais on laisse Youtube, Dailymotion et autre faire le tri pour nous.


3. Croyances diverses et discours politiques
Si vous êtes adeptes du Voodoo ou de la Sainte Hildegarde ca nous concerne pas, c'est le genre de sujet qu'on vous demandera de garder à un niveau minimal. Si une conversation semble constructive, objective et intéressante du point de vue culturel on la tolérera, mais si « l’objectivité » en question est trop discutable le sujet sera effacé par l’équipe de modération. Le même principe sera appliqué pour les sujets abordant les couleurs politiques.


4. Postez ou il faut, évitez le hors sujet
Le forum est compartimenté en sous-forums et catégories, regardez un peu tout ça et postez vos messages à l’ endroit qui est le plus pertinent, ou alors les modérateurs déplacerons vos posts sans préavis. De même respectez les sujets, si on parle de musique évitez de dériver sur la dyslexie des pingouins guatémaltèques.


5. Style "sms" et orthographe/grammaire
On vous fera pas un procès pour mauvaise orthographe/grammaire mais faites un petit effort. Langage « sms » : banni. Les posts illisibles seront édités voir effacés, la aussi, faites un minimum d’efforts de rédaction.



revenir en haut de page