X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wall-E, et Pixar en général...

+6
foXjapan
Gojira
Neo Kerberos
Kurenai
Hide-sama
ZosoSteeve
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wall-E, et Pixar en général... Empty Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 10:09

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Le 30 juillet sort la dernière merveille des studios Pixar, j'ai nommé Wall-E, le robot le plus craquant de l'histoire!
Pour ceux qui ont pas entendu parler, voilà le trailer:
http://fr.youtube.com/watch?v=SfV0yRy9Tl8&feature=related

Histoire simple, un robot seul sur Terre depuis 700 ans, devant nettoyer les merdes laissées par les hommes, se sent un peu seul. un jour, une sonde prénommée Eve arrive, Wall-E tombe amoureux, pis quand elle repart, il part avec elle... Film apparemment quasiment sans dialogues, juste les bruits des robots, un peu R2D2 dans l'âme, et moi je toruve le tout super poétique, d'après le peu que j'ai pu voir.

D'après les personnes qui ont assisté aux avant premières, ils se sont encore surpassés, ce qui devient incroyable au fur et à mesure... Pas un raté chez Pixar depuis le début, je dis bravo!
Toy Story, Mille et une Pattes, Toy Story 2, Monstres et Compagnie, Le Monde de Némo, Les Indestructibles, Cars, Ratatouille, pas un n'est à jeter pour moi! Bon après certains sont un peu moins bien que les autres, mais c'est des questions d'appréciation perso... Et des plans d'une beauté cinématographique incroyable, comme la dernière image de Monstres et Compagnie, plan fixe sur le visage de Sully, ya une émotion dans le regard, moi je craque!

Enfin bref, suis je le seul à régresser en enfance devant ces films? On peut déjà commencer à parler des anciens, on parlera de Wall-E après la sortie...

2Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 17:56

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

J'aime pas trop ce genre de film ou on fait plus attention a l'aspect visuel qu'a l'histoire en elle meme (meme si on s'en rend pas compte c'est tout de meme l'aspect visuel qui nous attire , on se dit "tient c'est original" , meme si l'histoire elle est naze ) mais visuellement parlant c'est trés beau

http://bobolololol.labrute.fr

3Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 19:21

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

Ah un nouveau film de PIXAR Very Happy trop préssé de le voir =) c'est claire que PIXAR n'on jamais raté un seul de leurs films ^^ après car's je suis résté super impressioné.

(mais pour ma part ils se sont fait largement détroner par square enix avec advance children OMG c'est ZE meilleur film de synthèse de tout les temps xD)

4Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 19:30

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Ben justement, quand je regarde ces films là, après un premier moment où forcément on bloque sur les prouesses technologiques (waaaah le mouvement des poils, des cheveux, du décor, etc), je rentre petit à petit dans l'univers présenté, et je marche... parce que justement, même si l'histoire est bateau, je trouve pas qu'elle soit sacrifiée sur l'autel de l'emballage. La plupart des persos sont relativement complexes (bon sans exagérer, on est pas dans du Lynch ou du Cronenberg!), et ont des états d'âme, des doutes... Ya qu'à voir Mr Incredible qui n'assume pas de ne pas être un héros, ou d'autres exemples. Au minimum pour moi, Pixar est synonyme de bon moment garanti, voire de chef d'oeuvre en puissance!

@ kurenai: C'est vrai que FF VII est bluffant niveau prouesse technologique, mais j'ai trouvé le scénar très très lourd et pas forcément clair... mais visuellement c'est une claque! Donc un bon moment, mais un peu déçu...

5Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 19:37

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Hide-sama a écrit:J'aime pas trop ce genre de film ou on fait plus attention a l'aspect visuel qu'a l'histoire en elle meme

ben moi c'est carrement le contraire ^_^

je suis plutot allergique aux designs 3D (shreck, l'age de glace toy story et compagnie...), et il faut vraiment qu'il y ait une histoire sympa pour me faire aller au dela de mes prejuges graphiques.

pour l'instant, c'est vrai qu'il y a peu de pixar que je n'ai pas aime (je ne suis pas sur de les avoir tous vus cela dit) mis a part monstres et compagnie qui ne m'a guere passionne...

en tout cas ce nouveau film a l'air bien sympa (et puis il y a des robots dedant, je ne suis plus trop objectif du coup ^_^) !


_________________
Wall-E, et Pixar en général... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

6Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 19:52

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

@ kurenai: C'est vrai que FF VII est bluffant niveau prouesse technologique, mais j'ai trouvé le scénar très très lourd et pas forcément clair... mais visuellement c'est une claque! Donc un bon moment, mais un peu déçu...

Après c'est claire que question scénario je suis d'accord avec toi xD J'ai dû le regarder une deuxième (voir troisième fois xD) pour bien comprendre l'integralité du scénario lol
mais en même temps faut avoir jouer au jeux video pour bien comprendre je pense ^^"

7Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Sam 12 Juil 2008 - 20:15

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

mais j'avais joué à FF VII!!!! mais ça commence à faire quelques années, et les subtilités étaient passées à la trappe...

8Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Dim 13 Juil 2008 - 13:22

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi J'ai Adorée FF VII meme si c'etait vachement beau visuelement j'ai adorée l'histoire , et les battles aussi Very Happy

http://bobolololol.labrute.fr

9Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Dim 13 Juil 2008 - 16:08

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

ça j'admets, les battles sont hénaurmes... ^^

cela dit chez Pixar ya pas mal de moments bien foutus, les poursuites dans les Indestructibles sont super bien montées par exemple

10Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Dim 13 Juil 2008 - 18:01

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

FF VII, ma copine l'a achete en dvd, mais franchement bof bof...

j'ai largement preffere FF The Spirits Within (2001) qui n'est certes pas parfait (quelques longueurs, pas trop d'action) mais qui a le merite d'etre techniquement hallucinant.

FF VII ça m'a donne l'impression d'une bonne intro de jeu video...

ils en auraient fait une version de 20mn qu'avec les sequences d'actions j'aurais trouve ça parfait ^_^


_________________
Wall-E, et Pixar en général... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

11Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Dim 13 Juil 2008 - 18:10

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

PIXAR = enorme !

Après le film FF VII si vous avez joué au jeux il est tout simplement énorme, sinon c'est juste un très bon film d'animation ^^

12Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 14 Juil 2008 - 10:48

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pixar, aussi les rois du court métrage d'avant film... Ils sont trop forts je vous dis!
Sans oublier les bétisiers qu'ils faisaient, ou les scènes coupées, pendant le générique de fin... Il y a des mecs qui programment de faux bétisiers quand même, c'est dingue!

Sans cracher sur Dreamworks (Shrek 1 et 2 sont très bons aussi, Nos voisins les hommes idem), c'est pas la même émotion quand même

13Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 14 Juil 2008 - 14:59

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

Hide-sama a écrit:J'aime pas trop ce genre de film ou on fait plus attention a l'aspect visuel qu'a l'histoire en elle meme

Y'a des claques qui se perdent, quand tu dis après aimer FFVII Advent Children qui est exactement ça! Aucun scénario mais beau visuellement...

Tout le contraire de chez Pixar qui a toujours privilégié les histoires avant la technologie à mille lieux des Dreamworks et autres Sony Pictures... Ils racontent toujours une histoire, avec des thèmes forts, s'adressant à tous les âges, et vraiment intemporel... Qui se rappellera à quoi faisait référence les gags de Shrek 2 quand ça parle d'un film de l'époque? A contrario, Qui se rappellera de l'homérique scène finale des Indestructibles, ou du passage sur la mort? De la découverte sensorielle du goût dans ratatouille, ou bien la discussion entre Papy Pépite et Woody sur le devenir des jouets dans Toys Story 2?

14Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 14 Juil 2008 - 15:05

Vostok

Vostok
Ronin
Ronin

J'ai un amis qui à déjà vu le film et m'assure que c'est une petite merveille et pourtant c'est pas quelqu'un de très bon public.

15Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 14 Juil 2008 - 16:36

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Si on fait le point, des scènes cultes, chez pixar, il y en a partout! Une des plus marquantes pour moi, c'est vraiment le plan final de Monstres et Compagnie, quand Sully dit "Bouh" et on entend la voix qui fait "Minou!", le regard à ce moment là est d'une profondeur absolue, riche d'émotions, bref c'est beau et à chaque fois j'ai minimum des frissons!
il y en a dans Ratatouille (quand Ego mange la ratatouille), dans Toy Story (quand Buzz se rend compte qu'il n'est qu'un jouet)...
J'adore dans Cars, pendant le générique de fin, quand la vieille jeep de l'armée joue aux sergents instructeurs avec des 4X4 tout tunés qui ont peur de mettre de la boue sur leurs bas de caisse...^^ Et dans les Indestructibles, le délire sur la non-utilité des capes dans les costumes de super héros.
Le potentiel Kleenex de Wall-E a l'air assez phénoménal aussi, selon tous les dires... allez on en saura plus dans 15 jours!

16Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 14 Juil 2008 - 22:57

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui mais à côté du potentiel kleenex du tombeau des lucioles on doit être vachement plus économe

17Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Mar 15 Juil 2008 - 10:26

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Rien ne peut rivaliser avec le potentiel Kleenex du Tombeau des Lucioles... Comme quoi l'animation en 2D n'est pas morte! (même si le film commence à dater, il reste magnifique)

18Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Mar 15 Juil 2008 - 12:27

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

j'espere bien que l'animation en 2d n'est pas morte !

mais force est de reconnaitre que meme pour l'animation 2d, les images de syntheses prennent une part de plus en plus importante....

dommage -_-


_________________
Wall-E, et Pixar en général... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

19Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Mer 16 Juil 2008 - 17:35

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

C'est de plus en plus souvent le cas, en 2D comme en 3D, on se retrouve avec un produit dont l'emballage est très joli, mais dont le paquet est vide!
Sauf chez Pixar! Wall-E a l'air d'être plein de très bons trucs bons pour le moral!

20Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Jeu 31 Juil 2008 - 18:15

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bon ben je suis allé le voir hier... Comme disent plein de gens, ça devient lassant, encore un film génial de la part de Pixar! Il est fabuleux, rigolo, triste, "engagé" pour l'écologie, la vision de l'humanité est affligeante et dérangeante, pis les deux robots sont trop choupinoux!
médaille d'or de douceur et de candeur pour Wall-E, et médaille d'or du court métrage fendart pour Presto, juste avant!
Bref une réussite... Comme disait quelqu'un sur un autre forum, "je me demande ce qu'on pensé les gens de chez Dreamworks en voyant ça"... C'est clair on joue pas dans la même catégorie, c'est pas de l'humour référenciel, mais plus une grosse mise en perspective.

Que du bonheur, bientôt j'y retourne! pour l'instant je m'entraine à prendre une voix robotique pour dire "OUAAALEEEEEEEE" et "EVEEEUH" ^^

21Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Ven 1 Aoû 2008 - 18:43

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

En tout cas, les mecs de chez Pixar sont assez balèzes!
A chaque nouveau film, on se dit "ça y est là ça va être moins bien...vu le nombre de chef-d'oeuvres qu'ils ont fait, un moment donné ils vont flancher!". mias à chaque fois c'est toujours une réussite !

22Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Lun 4 Aoû 2008 - 12:12

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

ZosoSteeve a écrit:bon ben je suis allé le voir hier... Comme disent plein de gens, ça devient lassant, encore un film génial de la part de Pixar! Il est fabuleux, rigolo, triste, "engagé" pour l'écologie, la vision de l'humanité est affligeante et dérangeante, pis les deux robots sont trop choupinoux!
médaille d'or de douceur et de candeur pour Wall-E, et médaille d'or du court métrage fendart pour Presto, juste avant!
Bref une réussite... Comme disait quelqu'un sur un autre forum, "je me demande ce qu'on pensé les gens de chez Dreamworks en voyant ça"... C'est clair on joue pas dans la même catégorie, c'est pas de l'humour référenciel, mais plus une grosse mise en perspective.

Que du bonheur, bientôt j'y retourne! pour l'instant je m'entraine à prendre une voix robotique pour dire "OUAAALEEEEEEEE" et "EVEEEUH" ^^

Entièrement d'accord avec ta critique, très très bon film, certainement leur plus téméraire.

23Wall-E, et Pixar en général... Empty Re: Wall-E, et Pixar en général... Ven 8 Aoû 2008 - 8:54

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

C'est clair. autant on passait un très bon moment avec Nemo, Cars, ou Ratatouille, autant là ya un ptit truc en plus, indéfinissable... surtout dans une production Disney, on les a connus plus fleur bleue que ça (encore que Wall-E dans le genre fleur bleue, il se pose là!).
Encore une fois, je ne saurais qu'encourager les gens qui s'ennuient à aller passer un bon moment dans une salle obscure... amenez vos neveux, nièces, voisins, si vous avez besoin d'un alibi!^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum