X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage de ampli ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage de ampli ? Empty Réglage de ampli ? Sam 6 Déc 2008 - 12:29

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Yop.
Comment réglez-vous votre ampli ? (bass/mid/high) Et pour quel style ?

2Réglage de ampli ? Empty Re: Réglage de ampli ? Sam 6 Déc 2008 - 15:59

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Ca dépend de quel ampli je joue, chez moi j'ai un POD XT, un peavey transtube envoy 110 et une tête Carvin X100B de 82 made in U.S.A (transfo d'origine j'utilise un boitier qui converti le courant pour la jouer en 110 volt original) de plus la Carvin possède un EQ actif (a 5 on est neutre et on creuse vers la gauche et accentue vers la droite) et un EQ graphique 5 bande incorporé a la tête.

A mon école l'ampli que je croise le plus souvent en jam c'est le peavey transtube bandit (yen a plusieurs dans l'école) , ya d'autre ampli mais bon les peavey j'y suis habitué alors j'préfère rester dessus.

En général je règle donc plus en fonction de ce que mes oreilles veulent, le plus important pour moi étant de garder le niveau de médium suffisant pour percer dans le mix, donc déjà même pour jouer du métal je ne CUT JAMAIS les mids sinon je me fait bouffer, j'hésite pas parfois a descendre mechamment le niveau des basses dans les 2/3 et mettre les aigus bien fort quitte a avoir un son abeille, agressif, une fois dans le mix ça sonne beaucoup mieux.

Je met de toute façon en général une bonne dose de medium, assez de high pour faire ressortir l'attaque du picking même si la dessus le compresseur fera une partie du travail, et je travail avec peu de gain, sur le peavey je suis en canal vintage souvent a 7 en gain et le canal high gain je suis a 5/6, sur le peavey la compression naturel de l'ampli étant médiocre (trop accentuer metal pour moi surtout) et les harmonique pas belle je préfère la encore reléguer ca a ma pédale de compression et aussi le boss DD3 a tendance a bien coloré la distorsion ce qui gonfle mon son considérablement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum