X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hellsing

+3
bruzzf
dareen
Mainmain
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hellsing Empty Hellsing Ven 28 Déc 2007 - 13:55

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Mon manga préféré pour le moment ? Hellsing, du grand monsieur Kohta Hirano (principalement connu pour des "oeuvres" érotiques (nonon je ne les ai pas lus ! Bande d'indiscrets ! Razz )).

Blabla et le mangaka en (très) peu de mots.

Pourquoi ? Autant vous faire un résumé de l'histoire traitée par le manga, l'anime ayant été bâclé scénaristiquement parlant par le studio Gonzo, l'une des parties les plus surprenantes restant l'OST par Yasushi Ishii, au son qui vous changera absolument de tout ce que vous aurezconnu comme musiques d'anime formatées et éculées.

Hellsing, c'est une oeuvre entamée en 1998 par Kouta Hirano, un jeune mangaka talentueux, principalement inconnu du monde du manga shônen, mais déjà réputé dans les rayons hentai... Hirano truffe d'ailleurs ses postfaces-présentations de personnages de "venu tout droit de mes mangas érotiques" ^____^ Ne loupez pas chacun de ses "commentaires", mon préféré étant certainement "cherche assistant d'urgence, contactez-moi en m'envoyant vos travaux" !

L'histoire.

Mais je m'égare, je m'égare ! L'histoire donc. Nous sommes en Angleterre, Integra Wingates Fairburke Hellsing a hérité de l'organisation dirigée par son père dans la douleur de la trahison, son oncle voulant la tuer pour diriger seul Hellsing. Elle est sauvée en découvrant un montre enfermé dans les cachots, un cadavre à moitié décomposé, qui se révèlera être le vampire Alucard. Fasciné par la volonté d'Integra, il est libéré par son sang et devient son serviteur, la sauvant par la même occasion de l'oncle frustré et de ses hommes. Le rôle de l'organisation Hellsing est de cahcer au monde l'existence des vampires en les éradiquant sans merci. Mais le mal rôde et les vampires leur donnent bien du travail...

C'est là la base d'Hellsing, ajoutez-y un majordome-shinigami serviable, une Draculina dont le maître ne sera autre qu'Alucard et vous obtenez le cocktail détonant qu'est Hellsing !

C'est sans compter sur l'organisation Iscariote, à la solde du Vatican (n'oublions pas que l'histoire se passe en Angleterre, terre anglicano-protestante), qui vouent leur vie à combattre ceux qui n'adhèrent pas à leur culte, et un groupuscule néo-nazi vouant la leur à obtenir la vie éternelle à travers une vampirisation de chacun de leurs hommes... Pour vivre sans fin la seule chose à laquelle ils ont toujours aspiré... la guerre ! Le modèle duquel ils veulent se rapprocher n'étant autre qu'Alucard.

Mon avis.

J'adhère complètement à ce manga atypique ! J'ai commencé par voir l'anime de 13 épisodes, auquel j'ai immédiatement accroché. Un peu plus tard, j'ai voulu voir ce que donnait le manga, car après tout c'était là la base de l'anime. Ma conclusion... c'est un tout autre monde !

Le noir et blanc se passe de commentaires tant il sublime, et si le dessin déçoit un peu au début, on s'y habitue très vite, d'autant que le dessin subit une forte amélioration au fur et à mesure des volumes. On sent dès le départ une forte connaissance de l'anatomie dans la représentation de ses personnages, qui fait parfois plus penser à une représentation réaliste (notamment les visages) que véritablement manga. Victoria étant l'exception qui confirme la règle, tant son style se rapproche du dessin manga classique. Les décors sont à couper le souffle, la finesse du trait impressionne quand les personnages dénotent de trop dans les premiers chapitres. Surtout après avoir vu l'anime. ^^

Les personnalités évoluent admirablement bien, c'est suffisamment long pour que ce soit plausible, et il semblerait que le caractère d'Alucard ne soit pas si impénétrable que cela, on peut en distinguer les différentes facettes par petits morceaux. On peut ainsi savourer la complexité derrière son aspect seulement arrogant. On parvient même à délier l'intrigue qui le vit devenir vampire il y a de cela des siècles... Victoria elle-même n'aura plus de secrets pour vous, petits veinards ! Very Happy

On arrive très vite à la limite du supportable lors des massacres, mais tout est toujours soutenu à bout de bras par l'humour qui semble inné chez Hirano. Un must have, certainement. La parution française ne permet de s'offrir que les huit premiers volumes, le neuvième est en cours de parution au Japon et il semblerait que le manga se "limitera" à 10 volumes. Sacré travail pour un mangaka qui fit ses premiers pas en 1998 dans le manga non-adulte, ou presque.

(nyooo~ désolé si vous retrouvez une trace de ce post sur un forum mort-né du net, il a été posté par un certain "Mainmain" à la base ^_~)

2Hellsing Empty Re: Hellsing Mar 5 Fév 2008 - 17:18

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Ah hellsing ! S'il fallait un terme pour le décrire ça serait "jouissif".
Entre les nazis à moitiés dingues, des protestants et catholiques qui se font la guerre et s'insultent à toutes les pages, des types complètements barges de tout les cotés, des combats qui ressemblent plus à du massacre qu'autre chose, ce manga est un gros bordel, mais quel bordel !
Et franchement Alucard... un dieu ce type, à chacune de ses apparitions il trouve le moyen de nous impressionner encore plus !

Comme toi Mainmain, j'adore ce manga, j'espère juste que l'auteur va se dépêcher un peu pour nous offrir la suite rapidement !

Clair que l'humour du type est dévastateur ^^ J'adore un son commentaire sur Zorin dans le tome 5 il dit que c'est tellement chiant de dessiner ses tatouages qu'il va la faire tuer au prochain tome Laughing

3Hellsing Empty Re: Hellsing Mar 5 Fév 2008 - 21:42

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

le manga est très bon, j'ai tous les tomes sortis
par contre, l'anime commençait bien puis il ne suit plus le manga et part en vrille et ça devient très mauvais ^^

4Hellsing Empty Re: Hellsing Mar 5 Fév 2008 - 21:42

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Moi,en manga malgré mon vieil age je regarde X de clamp.

5Hellsing Empty Re: Hellsing Mar 5 Fév 2008 - 21:55

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Bah dans le tome 5 c'est l'excès de fatigue, il veut tuer tous les nouveaux venus ^^

Et l'anime était une claque, musicalement parlant ! Yasushi Ishii qui a composé les bgm de l'ost est un maître, pas super connu, mais c'est incontestable ^^ dommage qu'il ait pas été repris pour composer celles de l'OAV Hellsing Ultimate... sa patte manque crullement. (et George Nakata n'est plus aussi bon -___-)

@ Georges : pourquoi ne pas contribuer à un nouveau topic sur ce manga ?

6Hellsing Empty Re: Hellsing Mar 5 Fév 2008 - 22:00

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Oui pourquoi pas j'en serais ravi,je pense que X de clamp est un peu tombé au oubliette pour certain,ça serais bien d'ouvrir un sujet pour en re-discuté... Very Happy J'ai vraiment beaucoup aimé ces manga quand ma fille me les a fais connaître,et j'avoue que nos X y sont pour quelquechose ( forever love n'est-ce-pas ... ^^)

7Hellsing Empty Re: Hellsing Mer 6 Fév 2008 - 14:29

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

bruzzf a écrit:le manga est très bon, j'ai tous les tomes sortis
par contre, l'anime commençait bien puis il ne suit plus le manga et part en vrille et ça devient très mauvais ^^
L'animé ne suit pas le manga sur sa fin.
par contre les 3 OAVs sont fideles au papier (enfin d'après ce que disent les gens, j'ais pas lu le manga) et sont surtout très très bon (enfin perso j'ais adoré ^^).

8Hellsing Empty Re: Hellsing Mer 6 Fév 2008 - 20:34

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

ah oui, les 3 OAV sont très bien
mais il y en avait 6 de prévu non ?

9Hellsing Empty Re: Hellsing Mer 6 Fév 2008 - 21:53

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

je sais pas, en tout cas seul 3 sont sortis au japon pour le moment.

10Hellsing Empty Re: Hellsing Jeu 7 Fév 2008 - 4:32

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

L'OAV 4 sort en DVD dans 15 jours ^^ viiite un fansuuuuuuub !!!!

A mon avis il y aura autant d'oav que de tomes du manga... vu la vitesse où ça va en plus (un oav par an et... un tome tous les 12/16 mois Laughing) on peut s'attendre à voir (pas lire, voir !) la fin dans trèèèès longtemps. Mais bon, Geneon prend son temps pour sortir du bon boulot alors que Gonzo a bâclé le boulot en 2,2. On n'a rien sans rien ^^

11Hellsing Empty Re: Hellsing Jeu 7 Fév 2008 - 9:30

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Pour ceux qui lisent le japonais: Site Officiel

12Hellsing Empty Re: Hellsing Jeu 7 Fév 2008 - 11:33

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sinon il reste toujours Hellfreak pour ceux que le peu de mises à jour du site ne gêne pas Laughing (non je déconne, ce site est excellent)

13Hellsing Empty Re: Hellsing Jeu 7 Fév 2008 - 21:10

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ah Helsing^^ Je me souviens que la premiere fois que l'ai lu ce manga, j'ai moyennement aimé... J'ai acheté les 3 premiers tomes, et j'ai ensuite arreté. (c'était sois Hellsing soit Priest!)

Puis j'ai ensuite regardé l'anime que j'ai adoré! Surtout pour l'ambiance... mais quelques deceptions niveau scénar, notamment la fin ; meme si je m'en souviens plus trop, j'avais été un peu décu.

Et j'ai ensuite relu les 3 premiers manga et j'ai beaucoup aimé comparé a la 1ere lecture!!! C'était surtout l'humour, auquel je n'accrochais pas avant d'avoir vu l'anime... mais plus maintenant! Smile

J'ai vu qu'il y avait une deuxieme anime aussi, plus fidele au manga je crois... ? Les dessins et musiques sont différent aussi... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je suis preneur^^ (mieux que l'autre anime?)

edit : j'avais lu le topic en diagonal, la deuxieme anime dont je parle ce sont les OAV non?

14Hellsing Empty Re: Hellsing Ven 8 Fév 2008 - 0:51

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Forever a écrit:j'avais lu le topic en diagonal, la deuxieme anime dont je parle ce sont les OAV non?

Oui c'est bien ça ^^

Nouveau studio donc nouveaux dessins : on passe à du sérieux, qualité quasi anime-film.

Les musiques sont malheureusement plus les mêmes, ça manque, y'a rien à faire...

Et certains doubleurs ont un peu perdu de leur personnage, je parle notamment pour Alucard (George Nakata) qui m'avait séduit dans l'anime, dans l'OAV je le trouve moins hypnotisant... Anderson lui, rien à redire, son rire est toujours aussi gargouillesque Laughing

Mais si tu n'as pas vu les OAV je te conseille fortement d'y jeter deux yeux ^__^ tu ne regretteras pas !

15Hellsing Empty Re: Hellsing Ven 8 Fév 2008 - 10:29

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Tout à fait, comme le dit mainmain jettes y tout tes yeux (2-3-4 ...). C'est de la bombe en 0-1-0-1-0-1 ces OAVs !!!

16Hellsing Empty Re: Hellsing Ven 8 Fév 2008 - 12:56

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ah ca oui, je vais les matter^^

17Hellsing Empty Re: Hellsing Dim 28 Sep 2008 - 22:16

Claria

Claria
Ronin
Ronin

Hellsing, tout simplement fabuleux! L'histoire est top, les persos hyper intéressants, et les graphismes sympa. Franchement, l'un de mes meilleurs mangas, je ne regrette pas de les avoir tous achetés!
Seul petit bémol: le temps que met l'auteur pour en écrire un nouveau...en moyenne, un an! C'est long, quand même...mais bon, le résultat est tellement sympa...et au moins, ça fait pas un trop gros budget!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum