Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour X Japan?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 0:08

Rakaa

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Azel a écrit:
Zenyaku a écrit:Heu oui et non, le fric il en a donc je pense pas qu'il à relancer le groupe uniquement pour ça. N'importe qui aime faire de l'argent facile Yoshiki le premier mais dire que c'est uniquement pour ça...Il l'aurait bien fait avant ou n'aurait même pas stoppé le groupe.

Et puis histoire de se faire du fric facile il a encore des bandes audio et videos qu'il peut nous sortir en fournissant un minimum d'effort plutot que d'aller se casser le corps en jouant.

Il a un interet financier c'est certain, mais je pense que c'est l'amour de la scene qui le pousse a continuer.

Rakaa:

Le coup du "lui ne voit que l'argent et pas réellement les fans" me fait doucement rire quant on sait que c'est lui qui a tout fait pour que les fans étranger puissent assister aux concerts de mars alors que les japonais suffisaient à remplir le dome tranquillement.
Quel manque de consideration pour ses fans vraiment... Rolling Eyes

Apres oui je suis un gros fanboy pret a le defendre avec bec et ongles mais j'assume Razz

Voila il y a les fanboy comme tu dis qui vont le défendre limite aveuglement et ceux qui sont assez objectif. ok il a fait en sorte que les étrangers viennent aux dome. mais pour aller jusqu'au bout, il aurait pu faire un peu plus de pub pour que IV soient connu dans le monde et pas seulement par les fans.

Pour Kyubi, qui je suis pour le critiquer? un fan un peu déçu de la médiocre organisation de la part du leader. après on dira "oui mais c'est pas sa faute il avait pas de promotteur", oui ok si l'organisation est bancale tu prévoit pas une vente de billet 10 jours avant. Je ne suis qu'un "fan" mais j'ai quand même le droit de critiquer non? ou alors je dois avoir le même égo et le même talent que lui pour le critiquer? à ce moment là les critiques d'art, de cinéma.. n'auraient pas lieu d'être.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 0:27

Soren

avatar
Ronin
Ronin
À propos des fans étrangers présents au Japon pour voir les trois concerts (j'en faisais parti Wink), on peut retourner également l'évènement d'une autre façon :

Il n'est pas impossible que Yoshiki nourrissait toujours l'envie de voyager un peu partout dans le monde avec son groupe. Or, pour convaincre des sponsors, mobiliser des soutiens et faire un plan marketing solide, il fallait montrer que X Japan était apprécié à l'étranger.

Pour cela, l'idéal était de geler une partie des billets pour les "offrir" aux fans venant d'ici et d'ailleurs. Si certains ont pu faire le déplacement jusque là-bas, c'est certain que d'autres sont restés et guettent une éventuelle venue du groupe.

Et ça n'a pas d'importance que les personnes qui aiment X Japan à l'étranger ce compte en dizaine de milliers plutôt qu'en millions... l'important, c'est que les salles de concert soient remplies et que les fans soient contentés. Que chacun y trouve son compte.

Et même si ce sont des passionnés du Japon, des amateurs de rock, ou de simples curieux. Un plan média ne doit pas être fait n'importe comment, il faut cibler un minimum : non il n y aura pas d'affiche géante à Paris ou de pub sur TF1 en access prime-time. C'est plutôt dans des magazines ou radios spécialisées. Peut-être marginales, mais l'important c'est que ça touche des gens qui peuvent potentiellement s'y rendre. Rien d'autre.

D'ailleurs, pendant les concerts, sur les écrans géants, les responsables qui géraient les vidéos diffusées pendant le live montraient régulièrement des fans occidentaux.

C'est clairement pour montrer que le groupe a un impact à l'étranger, suffisamment pour réaliser une tournée dans des salles conséquentes -sans pour autant être immenses- et atteindre un sold out. C'est pour montrer qu'il existe un débouché économique à l'étranger.

Et donc que le projet de Yoshiki est viable.

Après, les cafouillages de 2008 avec les reports de plusieurs concerts (Paris, New York ou en Asie) ont quelque peu troublé le jeu et déçu, moi le premier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindoverflow.fr

28 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 1:18

Zenyaku

avatar
Samourai
Samourai
pnauts a écrit:Je pense pas qu'ils vont trouver un réel succès à l'étranger.

Pas de communication.
Pas de radio (hormis le mouv') et pas de CD commercialisés.
Pas le genre qui est le plus populaire en ce moment.
Et surtout je crois que le chant Japonais va coincer pour les non habitués, et...franchement le rayon heavy/métal est étoffé chez vous?

Du coup l'avenir...Toshi va tapiner pour Masaya, Heath va devenir boulimique, Yoshiki va faire une overdose et Pata noyer son chagrin dans l'alcool (il reste vrai lui !)

Oui mais très facilement modifiable. La communication si Yoshiki décide d'en faire en fera. La commercialisation plus ou moins même si aujourd'hui il faut être sur de vendre pour vendre.
Et puis quelque part si l'allemand à réussi à s'exporter pourquoi pas le jap surtout que X japan c'est pas moche, c'est mélodieux.
Le rayon heavy metal ? pourquoi faire X sera dans le rayons meilleurs ventes Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

29 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 8:18

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
l'allememand (avec th je suppose) c'est exporte parce qu'ils avaient des gueules prepuberes pour plaire aux minettes, je ne pense pas que ce soit pour leur talent musicaux qu'ils ont pricipalement ete reconnus.

et quand il y a "belles gueules" forcement il y a bonne pub, voir matraquage et overdose de façon a creer un effet mode pendant un an ou deux qui disparait aussi vite qu'il est arrive.

pas sur que pata et toshi arrivent a conquerir le public de th...

(et tant mieux !!!!!!!!!!!!)


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

30 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 11:07

vever

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
neo_kerberos a écrit:l'allememand (avec th je suppose) c'est exporte parce qu'ils avaient des gueules prepuberes pour plaire aux minettes, je ne pense pas que ce soit pour leur talent musicaux qu'ils ont pricipalement ete reconnus.

et quand il y a "belles gueules" forcement il y a bonne pub, voir matraquage et overdose de façon a creer un effet mode pendant un an ou deux qui disparait aussi vite qu'il est arrive.

pas sur que pata et toshi arrivent a conquerir le public de th...

(et tant mieux !!!!!!!!!!!!)

ma petite cousine écoutait TH et à appris qu'un des membres écoutait du j-rock. elle est venu me voir pour entendre du j-rock et elle a embarqué 3 de mes CDs O_O

Voir le profil de l'utilisateur http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

31 Re: Quel avenir pour X Japan? le Ven 23 Jan 2009 - 13:00

Zenyaku

avatar
Samourai
Samourai
Oui, neo je sais bien sur le talent n'a rien avoir.

Mais preuve que comm solide = réussite. Bon c'est évident qu'il faudra pas baser sur la comm comme TH.

Sinon pour Pata pub jack D.
Et Toshi pour les dentiste ou une pub de vampire.

(ok je sors XD)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

32 Re: Quel avenir pour X Japan? le Sam 24 Jan 2009 - 21:50

Seb kun

avatar
Ronin
Ronin
Sujet à polémique mais fort intéressant, alors je me lance dans le débat.
Déjà je suis très heureux que le groupe se reforme même si c'est à court-moyen terme, ce retour était tellement attendu des fans depuis des années.

Je pense pas que Yoshiki relance le groupe pour une seule question d'argent, c'est surtout qu'il y avait une forte demande de la part des fans de X Japan et aussi (comme il en a parlé à la J-E) qu'il souhaite écrire une nouvelle fin pour le groupe.

Sur le fond c'est donc une excellente nouvelle, le groupe écrit et compose un nouveau morceau I.V en anglais (plus facile pour s'exporter) qui en plus sert au générique de fin du film Saw I.V si ça c'est pas le signe que Yoshiki vise "l'internationale".

Ensuite le soucis qui se pose et on l'a vu l'année dernière avec les annonces de date en Europe et aux USA, c'est les problèmes de communication qui passent mal et ça se concrétise par des annulations de concerts, chose qui ne devrait avoir lieu au vu de la notoriété du groupe.

Je ne vais pas blamer Yoshiki c'est un homme fort occupé, c'est un génie de la musique je suis bien d'accord mais étant donné qu'il est le leader, si on doit taper sur quelqu'un, ce sera sur lui c'est assez normal.

Il a pris un engagement vis-à-vis des fans à lui d'assumer et de savoir dans quelle direction il veut amener le groupe mais je ne suis pas sur qu'il sache réellement ce qu'il va advenir de X Japan dans les mois-années à venir car ça dépendra du succès de la tournée et de l'éventuelle sortie de nouveau singles-albums.

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Quel avenir pour X Japan? le Sam 24 Jan 2009 - 22:06

Rakaa

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
S'ils le veulent ils ont de belles années devant eux... ils ont à peine 40 ans donc ils peuvent facilement assurer une bonne décennie avant de penser à une fin.

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: Quel avenir pour X Japan? le Dim 25 Jan 2009 - 13:40

whityranger

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Voilà un sujet sympa même si dans l'ensemble, ce que j'en pense a été dit à droite et à gauche...

En gros on retombe toujours sur le même problème: la suite de X Japan dépend de 2 facteurs, qui sont leur renouvellement (nouvel album) et leur exportation à l'étranger (la communication).

Je pense personnellement que Yoshiki avait envie d'"écrire une nouvelle fin pour X Japan" au début, poussé par les demandes des fans et le retour de Toshi. Maintenant il doit plus avoir avoir envie de refermer la porte, tellement il a goût à jouer sur scène. Enfin, c'est peut-être idéaliste mais c'est comme ça que je le vois... (et pas pour une raison de thunes: si c'était que ça, c'était beaucoup plus simple avec tous les projets qu'il a à côté et puis il est pas à plaindre je crois ^^). Bref maintenant lui-même ne saurait pas quel avenir pour X Japan...

Enfin, ne perdons pas de vue que ce ne sont que des suppositions. Aucun d'entre nous n'est dans sa tête...

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Quel avenir pour X Japan? le Dim 25 Jan 2009 - 15:14

Zenyaku

avatar
Samourai
Samourai
Oui mais une re formation pour la scène 10 ans après...bon vaut mieux tard que jamais lol.

Sinon je pense pas que le groupe ait besoin de l'exportation pour repartir. En 20 ans ils ont pas eu besoin de ça pour y arriver, alors aujourd'hui non plus. Après s'exporter ça sera la cerise sur le gâteau (et même plus) mais pas nécessaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

36 Re: Quel avenir pour X Japan? le Dim 25 Jan 2009 - 19:13

whityranger

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Ben il a attendu 10 ans parce que Toshi a mit 10 ans...

Voir le profil de l'utilisateur

37 Re: Quel avenir pour X Japan? le Lun 26 Jan 2009 - 15:52

uruha

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
moi je pense que yoshiki fait cette tournée pour rentre hommage a hide car celui et voulait reformer le groupe, puis ils aimeraient bien concqérir le monde, donc si la tournée marche bien, bah il continueront (logique) mais si la tournée fais un bide, je pense qu'ils arretteront là

Voir le profil de l'utilisateur http://placebo87.skyblog.com

38 Re: Quel avenir pour X Japan? le Lun 26 Jan 2009 - 16:43

Milo

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
C'est évident que 10 ans après c'est énorme mais bon comme je le disais je ne sais plus où, c'est la mode pour le moment regardez Led Zep' etc... et oui X n'est pas le seul groupe a reprendre du service avec un membre décédé et 10 ans après. Maintenant quand à la reformation "définitive" du groupe, c'est effectivement la tournée qui décidera, après tout X à une contrainte que les autres n'ont pas : le fait de se n'être jamais produit hors du japon, et d'être un peu "Underground" pour les européens-américains, bien que cette tendance ne sois plus vraie notamment grâce à internet.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum