Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pédale wah-wah Hide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pédale wah-wah Hide Empty Pédale wah-wah Hide le Mer 18 Mar 2009 - 15:07

ncx94


Ronin
Ronin
Bonjour, je poste a cet endroit car je ne savais pas ou poster. Je voudrais savoir quel est la marque et le modèle de la pédale wah-wah de hide, celle qu'il utilise dans le solo de rusty nail? Merci d'avance pour votre réponse,
ncx94

2Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Mer 18 Mar 2009 - 19:35

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai
c'est a Whammy de Digitech, version 1, quasiment introuvable à cause des fans de Satriani !!

quoique y'en a une en ce moment................. 400€ Very Happy


_________________

Pédale wah-wah Hide <a href=Pédale wah-wah Hide 457720test6
http://mg-cuxtom.com

3Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Mer 18 Mar 2009 - 20:13

ncx94


Ronin
Ronin
Argh!! sa fait mal. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas! Est ce que tu connais aussi la marque de ses autres pédales et de son ampli? Merci
(oui je suis chiant je sais)

4Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 1:20

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi
Pour son matos, j'en avait trouvé un bout sur le net et sauvegardé, je copie/colle ici :


As for hide's amps and gear...

In Saver Tiger, he used Marshalls. In X, both he and Pata used a number of different amps... Marshall 1959 Super Lead Plexi heads (probably modified), Marshall JCM 800's, Peavey, VHT, all those popular brands back in the 1980's... Well those are the one's that I've seen for sure in old X lives. I'm sure that if I really got meticulous, I could find a general historical trend with what they used in what era. My guess is that their equipment depended more on their endorsement contracts and what the venue provided, rather than what they actually wanted to use... so it's all kinda... arbitrary.

Anyway.

In his solo career, we know he was endorsed by Hiwatt. A DR-103 stack was shown on one of his early photoshoots, as well as in many TV lives. Beyond that, we can only speculate what his gear was, but a good guess would be this:

ENGL Savage 120 => main lead amp
Hiwatt DR-103 => used for cleans

In the rack:
VHT Classic Power amp
EAT Power Distributor
Ex-Pro ?????
KORG DTR-1
"Paruma" SP SIM
DigiTech DHP-33
DigiTech TSR-12
TC Electronic 1210
Rocktron Patchmate
Rocktron RSB-18F
Sans Amp PSA-1
Hush Noise Gate

And pedals:
Maxon Analog Distortion (probably used to overdrive the Marshall plexi)
MXR Phase 100
MXR Flanger
Guyatone Flager

5Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 2:21

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi
Hidestiny, notre ami nous demandais la Wah-Wah et pas la whammy.

Pour la wah-wah hide utilisait une VOX 847, mais pour en avoir une et l'avoir ouverte aussi je peu certifier que la pédale étant très facile a modifier (j'ai sans peine trouver des plan sur le net pour ajouter un potard de contrôle de Q, un true bypass etc) hide a fait modifier la sienne car elle sonne bien plus agressive que la mienne (après ya aussi le reste du matos et son réglage en médium a l'EQ qui compte).

hide avait aussi fait installer un switch pour activer la pédale sans avoir a mettre le pied dessus permettant sans doute de la garder dans une certaine position et coloré le son. Mais attention ce que l'on peu prendre pour une wah-wah notamment sur ses albums solo peut provenir soit:

1. Du balayage d'un phaser (le phaser 100 de chez MXR) régler assez leger mais qui colore bien.


2. Du Mu-tron III une pédale très rare (hide a surement du chopper la sienne une fortune a l'époque déjà) qui est une auto-wah mélanger a un filtre, elle se déclenche selon l'attaque du mediator et colore le son de façon très sauvage.

Ex: Eyes love you c'est un Chorus avec une légère touche de phaser sur l'intro et sur la guitare saturé par moment on peu entendre le gros balayage du phaser.

Genkai Haretsu sur celle la j'en suis certain pour le solo ou hide a eu la main un peu lourde sur le phaser par contre pour la rythmique doit y avoir 1 ou 2 guitare saturé au phaser et au Mu tron III hide étant aussi un spécialiste du "je met 300 piste de guitare !! J'occupe toute la place!!" il adorait superposé les piste de guitares pour créer des texture intéressante surtout sur Psyence , ça sent Soundgarden et Dave Navarro a plein nez dans le genre.

Misery alors la c'est carrément obscène Laughing le phaser est vraiment régler de façon sauvage sur l'intro et juste légèrement sur la guitare rythmique pour ajouter ce GRAOUH typique.

J'ai a peu près tout dit pour la wah. Si tu souhaite savoir plus sur le matos général comme les amplis etc demande moi une époque précise sinon on est pas couché Wink .

6Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 9:10

ncx94


Ronin
Ronin
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! En fait, je m'interresse a toutes les époques, mais si tu pouvais commencer par le début! Merci beaucoup!

7Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 9:25

ncx94


Ronin
Ronin
Pour la vox, c'est bien celle la? il n'y a pas eu de nouvelles versions?
http://www.total-music.fr/thev2/produit.asp?cart=P01VOX002A
Merci

8Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 13:02

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru
on peut utiliser un effet sans appuyer sur une pédale ?

9Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 13:10

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai
L'auto wah, ça envoie selon l'attaque du médiator.
(Mais après, j'sais pas si tu parlais d'un truc comme ça Razz)

10Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Jeu 19 Mar 2009 - 17:06

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi
Xalfen a écrit:L'auto wah, ça envoie selon l'attaque du médiator.
(Mais après, j'sais pas si tu parlais d'un truc comme ça Razz)

Je me cite :
elle se déclenche selon l'attaque du mediator

ncx94 a écrit:Pour la vox, c'est bien celle la? il n'y a pas eu de nouvelles versions?
http://www.total-music.fr/thev2/produit.asp?cart=P01VOX002A
Merci

Oui c'est celle la, maintenant peut être des composant ont changer etc c'est problématique sur les pédale d'effet mais c'est cette VOX la. Et comme je l'ai souligné plus haut hide a forcément du bidouiller la sienne car elle est très "sauvage" et agressive dans la plage des haut médium.

11Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Mar 24 Mar 2009 - 16:35

ncx94


Ronin
Ronin
Est ce que tu sais de quelle année était la sienne?(la vox) Parce que j'en cherche une et puis les nouvelles sont made in china don ci inmodifiable a deux balles!!

12Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Ven 27 Mar 2009 - 19:44

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi
Ou tu a vu made in china? J'ai une VOX qui a 3ans (un modèle sans la prise pour le transfo , juste a pile) elle est marqué made in U.S.A, j'ai vérifié tout les papier vu que j'ai encore la boite etc et rien ne me stipule made in china... Pour information VOX compagnie anglaise célèbre pour ses Wah wah, ses basses en formes gouttes d'eau et surtout ses amplis AC30 légendaire (Brian May, The Edge, Bob Marley et j'en passe) a été racheté par la compagnie japonaise Korg.

J'ai pour l'anecdote lors de mes session en Angleterre acheté un petit ampli VOX pour casque qui se plug sur la prise jack de la guitare et on branche un casque direct, il m'a couté 30euros neuf, ma femme a été surpris de voir qu'un si petit gadget était produit dans son pays d'origine... Le JAPON.

Donc pour un produit comme ça cheap, pas cher il y a une prod. jap. je pense que pour un produit phare de la marque comme leur pédale Wah-wah la prod ne sera pas chinoise, si tu a un doute visite ton revendeur et demande lui a vérifier avec toi une Vox qu'il a en stock. Beaucoup m'ont dit que c'était qu'une rumeur colporté par internet, renseigne toi et ensuite vois avec ton revendeur.

De plus made in china ou même Sri Lanka, ca reste modifiable sans problème, tu achète pas une Wah-wah cheap Behringer mais du Vox quand même je pense que ils ont un minimum de respect envers leur client.

Je ne sais pas pour l'année de celle de hide, il avait une cry baby entre 89 et 92, je pense il a eu sa VOX vers 1993, maintenant va savoir, vintage/pas vintage? Combiejn de fois il en a changer? Impossible de savoir concrètement a moins de questionner tout les guitar tech et autre techos qui ont collaboré avec X.

Dernière chose, fie toi a tes oreilles, va dans un magasin, test, joue en clean et en saturé et voit celle qui te plait, prend pas une vox passke hide en avait une, je trouve que la VOX en saturé se débrouille très mal, d'où mes affirmations sur le fait qu'il ait modifié la sienne. Ensuite perso je garderais bien ma vox mais je planifie depuis un moment de me prendre une Morley bad horsie II (modèle Steve Vai) car elle me correspond mieux, en gros bah fait pas du mimétisme, test et voit ce qui te convient et sonne le plus proche du son que tu attend d'une Wah. Sinon tu va être déçu le jour ou tu aura une idée précise de ce que tu veux.

Edit PS: Je me suis permis de modérer ton message contenant un simple "up" en le supprimant, je vais être clair pour tout le monde, ici c'est pas la section achat/vente/échanges, ainsi pour une lisibilité accru du poste et par respect pour les personne recherchant des informations je ne tolérerais pas de message de "up" , il faut être patient. Je passe pas souvent sur le forum, car je n'ai pas beaucoup de temps, il y a de plus ici beaucoup de passioné(e)s apte a répondre, si on n'a pas a eu de réponse a sa question suffit d'être patient quelqu'un finira forcément par relevé la question et y répondre.

13Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Ven 27 Mar 2009 - 20:45

ncx94


Ronin
Ronin
OK pour le message.
Elles sont made in china depuis environ un an, c'est de nouveaux ci que tu peux pas modifier, et il y a une entrée alimentation

14Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Ven 27 Mar 2009 - 21:00

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi
J'étais au courant pour l'entrée alimentation. Je pense qu'elles sont modifiable, tu sais un fer a souder et du matos et on fait des miracles ya pas de raison a moins qu'ils aient changer drastiquement la carte des composant mais je pense que doit y avoir des tutoriel sur les forums U.S . Tu tient ça de source sur? (Pas juste une parole de ton revendeur j'veux dire il t'a bien montrer la came etc?)

Le plus important comme je t'ai dit c'est de tester, tes oreilles seront les seuls juges. Test en clean et en saturax. Si tu t'y connais pas trop demande a un ami plus expérimenté de t'accompagner qu'il puisse t'expliquer et "entendre/voir" les détails a côté desquels tu passerais (course réellement exploitable de la wah etc etc).

15Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Ven 27 Mar 2009 - 21:28

ncx94


Ronin
Ronin
Voila des photos a toi de voir!
[img]Pédale wah-wah Hide Tnp1000068wz4.th[/img]

16Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Ven 27 Mar 2009 - 21:47

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi
C'est carrément plus du tout la même gueule... Va falloir fouiller les forum de DIY ...

A toi de voir, comme je t'ai dit voit pour le son, si ça te plait pas tant pis, va piocher chez un autre crémier pour une Morley, une Dunlop ou autre.
Sinon choppe une vieille VOX d'occaz et test la.

17Pédale wah-wah Hide Empty Re: Pédale wah-wah Hide le Lun 20 Sep 2010 - 19:23

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi
sinon t'a la VOX Striani signature, très bonne, avec plusieurs reglages.
en modifiant bien les sons tu devrais trouver ton bonheur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum