X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ibanez GSR 190J jumpstart : un bon investissement pour débuter?

+2
Fleg/DJFrey
Mainmain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je fais des recherches depuis pas mal de temps déjà sur un starter pack pas trop mauvais en guitare basse, et j'en ai marre d'ebay et ses Alba (avec les filles à oilpé en arrière plan, concept de vente hmmm... intéressant mais dépassé Very Happy) et autre Gipsy. Ainsi après avoir relu les posts de cette catégorie du forum (notamment le conseil de Hidestiny de ne surtout pas acheter allemand Oo) je me retrouve avec un choix entre deux packs, dans une échelle de prix ne dépassant pas les 300€.

http://fr.euroguitar.com/basse/ibanez/gsr/190ju-jumpstart/115472.html

Pour le peu que j'ai lu comme avis postés ça et là, la basse Ibanez fait bien son travail, le pack est relativement complet pour une entrée de gamme, seul l'ampli reste un peu faiblard.

http://fr.euroguitar.com/basse/behringer/pack/116079.html

A près de 100€ moins cher, le souci est que je me trouve dans l'impossibilité de lire le moindre avis posté SÉRIEUX sur ce produit... et je persiste à me tâter, mieux vaut investir dans un pack Ibanez ou débourser moins cher pour le Behringer, sachant que je connais les limites du premier et que l'autre ne m'a fait voir que les arguments techniques qui me sont absolument transparents Oo ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec un cageot qui tiendra 3 mois et dont je pourrais me lasser... d'avance merci à ceux qui pourront me répondre ^__^

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Prend une basse a part puis économise pour avoir un ampli, n'hésite pas a taper d'occasion a 300euro je te dégotte des basses terrible je sais ô combien parmi les débutants ont veut du "NEUF!!", obstination débile de s'acheter un instrument souvent obsolète lorsque les gout s'affine ou qui flanche au bout de 3ans de bon et loyaux service et la plupart des temps impossible a régler aussi précisément qu'on le voudrait pour améliorer son confort ou le son.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

D'accord ^^ et concrètement, ça taperait toujours dans le même type de budget ou il faudrait le revoir à la hausse?

J'oublie de préciser que ce n'est pas pour maintenant, je pense qu'un achat pareil se prépare à l'avance, afin d'éviter tout problème de budget, on ne sait jamais ce qui peut survenir ^^'

Enfin, merci de ta réponse si... quintolets à 300 BPS x)

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Et bien forcément le budget gonflera, la présence d'un ampli est importante pour se faire plaisir dans le sens de profiter des joie de l'amplification mais le plus important c'est l'instrument.
Donc consacré 300/400euros de ton pack dans une bonne basse d'occasion (certaine ibanez moyen de gamme voir haut de gamme made in japan se trouve dans ces prix la) sera plus judicieux. Puis quelque mois de pratique plus tard tester un ampli et l'acheter la encore occasion ou neuf, perso je fait mes emplette sur des sites d'annonces comme Guitariste.com j'ai toujours eu confiance et tout a toujours bien fonctionner.

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est clair... Si tu te prends le pack, c'est cool pour l'ampli quoi, mais la basse va te suffire quelques mois et au final tu te rendras vite compte à quel point elle est désuète comparée à une basse standard achetée à part... Donc à toi de voir si tu préfère t'acheter le pack pour avoir tout direct (ampli + basse) pour pas cher et changer d'instrument dans quelques mois, ou acheter directement une basse correcte à 300€ quoi... (à savoir que pour avoir joué sur la basse du pack, elle est correcte hein... Spa non plus de la merde, mais disons que c'est vraiment QUE pour les débutants qui veulent essayer si ça leur plait^^' Si toi t'es sûr que c'est ce que tu veux faire, fonce et prends toi direct du "vrai" matos!

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Pablito a je crois éclairci et mieux expliqué que moi mon point de vu, il vaut mieux acheter du vrai matos neuf ou occaz' (a mon gout le mieux pour le choix) sans ampli.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

D'accord! Merci pour tous ces éclaircissements, mon choix est fait. Sayonara pack complet! On va économiser encore un peu pour le tout ^^

(mais putrain, le prix de certains amplis O__O j'en frissonne...)

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

J'ai commencé avec un Pack aussi, presque 3 fois moins chère que ton budget.
Résultat, je me suis retrouvé avec quelque chose qui ressemble plus à un jouet qu'à une guitare.. et je n'était pas du tout motivé pour jouer.
Il vaux mieux effectivement économiser un peu ou taper dans l'occasion (ce que j'ai fait ensuite) pour trouver une guitare correcte qui te donne envie de jouer :p

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Fais tout de même super gaffe aux "occasions"... Si t'as un musicien dans ton entourage pour t'accompagner, ce serait bien^^ Tu peux penser faire une bonne affaire et te retrouver avec une grosse daube^^ Donc voilà^^' Si t'es sur Paris, j'veux bien me proposer pour venir te conseiller, pis tester le matos etc^^

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

J'allais créer un topic similaire à celui-là quand je l'ai vu, alors je préfère le déterrer il aura au moins répondu à une question^^
Bon alors je suis dans la même situation que mainmain à l'époque peut-être même encore plus perdu que lui (d'ailleurs ce serait intéressant de savoir ce que tu as fait finalement).
Ca fait quelque temps que je cherche sur internet et j'avais repéré les Ibanez mais je ne sais vraiment pas quelle basse choisir. Les avis que j'aie lu sur les basses et les boutiques sur Paris divergent d'un opposé à l'autre...
Bref j'aimerais avoir les conseils de vrais musiciens pour me choisir du bon matériel qui coûterait environ 300 euros.
Merci d'avance à ceux qui se pencheraient sur mon cas n_n

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pour te dire, finalement j'ai acheté du matos neuf, chez Ibanez (eh oui!), aux alentours de 400€ la basse et 250 pour le combo Peavey, un Max115 : bon rendu, il sait se faire discret pour jouer en HLM et sonore sans sortir une purée de yaourt aux pruneaux de sa grille quand on joue ailleurs. J'ai un peu plus que doublé mon budget de base, oui, je sais, c'est plus comparable.

Y'a quelque temps, j'ai débusqué le fameux starter pack en magasin à Belfort, j'ai demandé à le tester et... chance, ils avaient un pack reporté. Déjà ouvert, évidemment (ça met en confiance de se dire que le pack a été reporté et qu'il fonctionne). Alors l'ampli, laisse tomber, du peu que je me rappelle la sonorité était miteuse, et comme la basse avait pas le même confort que mam'zelle Iba (sûrement normal, mais bon) et que j'ai pas pensé à tester sur un bon ampli (flemme ou oubli?) pour voir la qualité des micros et du son de l'instrument, je peux pas juger plus que manche/cordes/toucher... Pas trop de réglages ce qui était parfait, plus de trois potards sur une babasse perso, je m'y paumerais.

Bonne chance dans tes recherches Swarley!

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Merci ça me conforte dans l'idée de ne pas prendre de pack ! Sinon tu as choisi quel modèle de chez Ibanez ? Et autre chose, tu as acheté l'ampli en même temps ou tu as attendu un peu de te faire la main sur la basse ? C'est juste pour une question d'apprentissage, je me demande si il ne faut pas avoir l'ampli tout de suite.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Non, vu que j'avais eu une bonne rentrée d'argent, j'ai tout pris en même temps! En plus comme l'ampli était pas trop bruyant, j'ai pas eu à réfléchir à deux fois avant de jouer branché, je sais pas si ça a changé quelque chose dans ma façon d'apprendre mais j'en ai vite pris l'habitude ^^

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

J'aurais une dernière question si ça ne te dérange pas, tu as appris avec quelle méthode ? Je veux dire est-ce que tu as pris des cours ou avec un site ou un livre en particulier ? Je sais qu'il vaut mieux prendre des cours parce que sinon on risque de prendre de mauvaises habitudes etc. Mais pour ma part je devrai apprendre en autodidacte alors j'aimerais connaître une façon efficace pour m'y mettre.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Salut! Désolé d'avoir tardé pour te répondre, je faisais mon emménagement sur Besançon pour ma formation, non sans mal et soucis d'internet (va te connecter sans clé WPA-PSK!). On dit home sweet home pour le coup!

Voilà, j'ai donc débuté avec une méthode bouquin abordable et envisageable surtout pour mes débuts, avec une édition de La basse pour les nuls (faut assumer, parfois) et les cours en vidéo de Slappyto qui sont classés par difficulté dans la colonne inférieure de gauche, très pratique!

Et je te recommande un autre site utile, à conserver car finalement, j'ai fait plus avec cette page qu'avec le bouquin mastoc for dummies.

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

En fait je l'ai acheté à la fnac avant-hier (et oui même pas honte ! En même temps il n'y avait que cette méthode). J'ai commencé à la lire et elle me semble bonne pour avoir de bonnes bases. Je rôde depuis quelques temps sur le site de Slappyto mais je pense que ton autre site va mettre utile, merci ^^

En ce qui concerne la basse j'ai pensé à une SRX430 ou 360 (on dirait que c'est les mêmes, il n'y a que le look qui change) de chez Ibanez. Si tu as un avis sur ces basses ou une suggestion de modèle, n'hésite pas à me le faire savoir.

Et si il y a des personnes sur le forum qui connaissent un bon magasin de musique sur Paris, qu'ils se manifestent ! J'en ai repéré un pas très loin de chez moi mais je n'ai pas envie de me faire arnaquer.

PS: la SRX430 et la SRX360

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

pour les magasins de musique t'a une bonne partit de pigalle =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum