X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Conseil] Métronome

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Conseil] Métronome Empty [Conseil] Métronome Mer 29 Avr 2009 - 18:13

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Bon,
Je pense qu'un métronome est nécessaire pour m'améliorer et progresser, et pour développer mon sens du rythme qui est pas terrible actuellement.

Donc est-ce que vous avez un métronome à conseiller ?
Est-ce que les "métronomes tactils" sont intéressants ?
J'ai déjà un accordeur (BOSS TU-2), donc pas besoin de quelque chose qui fasse les 2.

Merci [[pata]]

De manière générale, est-ce qu'il a des critères permettant de choisir un métronome, à part le son qui peut être plus ou moins électronique/agréable ?

2[Conseil] Métronome Empty Re: [Conseil] Métronome Mer 29 Avr 2009 - 20:37

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

bah, il y a pas trop de critères je trouve, un métronome c'est un métronome, du moment qu'il marque le rythme, il fait son boulot! donc pas besoin d'en acheter un super cher! après c'est comme tu dis, suivant que tu trouves le son agréable ou non...
perso je préfère les mécaniques aux électroniques, je suis une traditionaliste Laughing je trouve le son moins laid... mais bon c'est une question de point de vue^^

3[Conseil] Métronome Empty Re: [Conseil] Métronome Jeu 30 Avr 2009 - 15:14

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Le problème des métronome Tactile que je connais bien(j'ai eu 2 Taktell et un autre en bois qui a du connaitre Chopin et ses contemporains Laughing ) ont un ressort qui doit être remonté, je trouve qu'il marque mieux le temps leur son claquant très caractéristique étant plus agréable que le bip de certain métronome cheap (les korg notemment).

Mais si tu veux approfondir le travail du rythme ce sont des instrument très limité, pour cela que je préfère un électronique comme les roland/boss comme le DB-30 (que j'utilise) ou un DB-90 (celui de mon prof de rythme) car tu peux leur demander de subdiviser le temps (surtout le DB-90 qui est diablement efficace) de jouer que tel ou tel temps, leur faire jouer des signature rythmique ( 9/8, 7/4 tout ce qui te passe par la tête) et même leur demander de l'accentuer différemment (jouer un 4/4 3+1 etc) on jouer des claves simples comme sur mon DB-30.
De plus ils accentuent le ONE, le premier beat, si tu a pas une très bonne notion de cycle cela peut être très utiles. Aussi le mieux c'est une boite a rythme/drum machine car bon le métronome c'est cool un batteur c'est mieux Wink .

Voici un métronome que j'utilise souvent sur mon PC aussi : Guitools

Cherche guitools sur google c'est un logiciel gratuit qui fait un peu couteau suisse, schéma de gamme, dico d'accord avec diagramme, accordeur mais surtout tu peu y programmer des loop de batterie (avec des son très cheap je le conçois) mais c'est vraiment sympa.

4[Conseil] Métronome Empty Re: [Conseil] Métronome Jeu 30 Avr 2009 - 21:12

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Oki.
Merci pour les infos Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum