Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sugizo, son implication et le futur de X

pensez-vous que Sugizo aura un travail de composition dans X?

49% 49% [ 17 ]
43% 43% [ 15 ]
6% 6% [ 2 ]
2% 2% [ 1 ]
Total des votes : 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sugizo, son implication et le futur de X le Sam 2 Mai 2009 - 21:22

policenauts

avatar
Moderateur
Moderateur
je lance ce petit sondage pour avoir vos avis.
Sugizo était dans Luna Sea un des principaux compositeurs avec J (et dans une moindre mesure Inoran).Il en est le guitar lead et sait aussi jouer du violon (ça le rapproche pas mal de Yoshiki dans cette dualité Rock/classique).
L'intégrer officiellement dans X est un signe fort pour le futur je pense, la perspective de créer encore des chansons et pourquoi un album devrait être un aboutissement de cette intégration, en effet je vois mal Sugizo intégrer et le groupe splitté rapidement par la suite.
D'autre part je pense vraiment qu'il est à même de combler l'absence d'hide. Sa personnalité et son look assez extériorisé, être guitar lead, avoir un travail de composition, me le fait percevoir comme un reflet d'hide.
Ses compositions ,parlons en, intégrent du peu que je connais de la sonorité électronique (pour la carrière solo d'hide dont je ne connais que quelques chansons, je ne sais pas s'il utilisait ces sonorités électroniques dans certaines de ses compositions?).
Bref pensez-vous que Sugizo aura un travail de composition dans X?

Voir le profil de l'utilisateur

yanki-66

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Quand j'ai vu le sondage j'ai cru qu'on parlait de la bannière du forum ^^

Sinon, je penses qu'il aura son implication à part entière dans le groupe donc de composition. Je penses qu'il y a des chances qu'il s'implique et que ce ne soit pas mineur, mais de la à ce que sont travail soit identifiable je ne penses pas, mais j'ai voté pour le "oui et identifiable" Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
Sugizo membre fort, on peut y croire, j'y crois du moins. Si Yoshiki lui laisse une partie du travail de compositions, on a des chances d'avoir droit à ses soli dont il a fait preuve au cours de sa carrière Luna Sea, et carrière solo y compris.

Maintenant, la différence niveau électronique, c'est que quand hide travaillait un remix, il y intégrait les sonorités de guitares en grande dominante, les beat étaient du coup plus tolérables et moins dérangeants. S'il peut tempérer cette tendance neometal de Yoshiki au point de lui faire retrouver un style proche d'une qualité appréciable, alors tant mieux. Même si cela signifie intégrer l'électronique.

Mais son charisme et son floyd laissent de grands espoirs.

Voir le profil de l'utilisateur

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
Moi je pense qu'il rajoutera sa touche, deja d'après se que j'ai compris il a rajouté des compos de violon sur without you et même fais un solo avec yoshiki

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

Rakaa

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
s'il peut ajouter des solos je suis ok, j'aime bien ce qu'il fait en general

Voir le profil de l'utilisateur

Luncay

avatar
Ashigaru
Ashigaru
sondage piege quand meme, car il y a le on souhaiterait "que" (pour ma part qu il ait une grande influence sur le "nouveau" son X japan) bien que chez Luna Sea ses compos sont moins efficace qu Inoran ou J. Et ce que "Dieu" (yoshiki) decide, c est pour cela que j ai repondu , comme la plupart d entre vous, oui, mais mineure.


Ensuite c est un peu compliqué car Sugizo a ete choisi a mon avis par son charisme aupres des fans, la meme generation et sa proximite avec hide et peut etre sa "bankabilite" aupres des puristes ... mais c est comme si vous demandez a Morello ou the Edge de remplacer un des gratteux de Maiden. En poussant un peu. Wait and see, en esperant qu il puisse vraiment s exprimer et s epanouir, pas comme Heath apres Taiji. Bon, c est vrai Heath s est epanoui ... il a tout simplifie des lignes agressives et groovy de Taiji ^^



Dernière édition par kurat le Dim 3 Mai 2009 - 12:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/

Kami

avatar
Admin
Admin
Je vote oui et identifiable, je voit pas un musicien pareil ne pas avoir une influence sur une formation, et on le voit pas accepter un role pareil si c'est pas pour pouvoir justement faire parler son talent.
J'ai qu'un hâte: voir/entendre enfin un peu de concret!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xjapan.frenchboard.com

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
"oui mais mineure" pour ma part, je pense pas que Yoshiki laisse trop de champ libre dans ses compos...

CELA DIT, j'espere reellement que sa participation sera active et identifiable, cela apporterait sans doute un peu de sang neuf qu'un membre appose sa "touche" un peu comme le faisait hide (je n'etais pas fan de sa carriere solo, mais j'ai toujours apprecie sa contribution dans X)...

Car niveau charisme et touche perso, meme si je les affectionnes beaucoup, Pata et Heath ne sont pas des modeles en la matiere ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Azel

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Je pense exactement la même chose que neo_kerberos au mot près.

Voir le profil de l'utilisateur

Zenyaku

avatar
Samourai
Samourai
Moi au jour d'aujourd'hui il n'y a que Yoshiki et les interprète. Enfin c'est la sensation que j'ai depuis le retour. Bien sur X est un groupe et le restera. Cependant avant que le groupe reprenne du service normalement il faudra attendre un peu. Pour moi seul Yoshiki prend des décisions. (Ou alors c'est la press qui donne ce point de vue la)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi
Personnellement j'ai voté "oui mais en mineure".
Je pense que Yoshiki reste "Dieu" mais avec le potentiel artistique de Sugizo on peut espérer y voir venir une touche supplémentaire. Après, l'avenir nous le dira.

Voir le profil de l'utilisateur

lia

avatar
Yamabushi
Yamabushi
je vote oui et identifiable car même si yoshiki laisse peu de champs libre, cet homme avec une guitare à la main c'est comique ^^ je pense que sugizo peut apporter énormément dans ce domaine, il y a qu'a voir les solo de luna sea pour comprendre qu'il fait des solo a stimulé la libido de n'importe qui(rasen, au hasard), plus il a une prestance scénique incontestable !

Voir le profil de l'utilisateur

Soren

avatar
Ronin
Ronin
Pas évident de répondre à ce sondage, car il n'est jamais simple de savoir comment est composée la tambouille interne (ou alors, j'ai raté une information capitale !)

Pour ma part, je suis pour une influence notable de Sugizo dans le groupe ; de toute façon, il est très probable qu'il en est une, je ne l'imagine pas faire de la figuration ou faire parti du décor, et n'avoir aucune sensibilité artistique.

Toutefois, je reste sceptique sur la forme du sondage ; sa participation peut être identifiable, tout en étant mineure dans la composition globale (une passage à la guitare ou au violon) ; dans ce cas, je vote identifiable.

À l'inverse, je ne l'imagine pas avoir une incidence majeure sur l'évolution du groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mindoverflow.fr

Bucc


Ronin
Ronin
En ce qui me concerne j'ai voté oui et identifiable...

Je m'explique : Je trouve déjà que sur scène il apporte un charisme et un brin d'excentricité tout comme hide savait le faire, bien que leur style ne soit pas le même Very Happy

Après au niveau des compos, je ne sais pas si Yoshiki lui laissera du champ libre, mais s'il lui en laisse un tantinet, je pense que sa contribution sera totalement identifiable. Rien qu'à voir le solo piano / violon des derniers live moi j'adhere totalement !!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum