X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAC vs PC

+8
daruko
Xalfen
Zenyaku
Mainmain
kederiku
Fleg/DJFrey
yanki-66
policenauts
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Sam 22 Aoû 2009 - 21:28

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'ai jamais été tenté par un mac... les prix sont loin d'être les plus intéressant, et même en ayant aimé travailler dessus en fac, j'ai encore quelques réticences. Bien sûr, j'ai adoré l'ergonomie du système OSX, j'ai apprécié la navigation Finder, bref je saurais m'en servir, pas de doute, étant en plus adepte du classement de fichiers Linux. Je préfère encore repartir sur ce dernier, toutefois... tant que la firme à la pomme se refusera à lancer son OS en vente libre, sans la machine, il se limitera à une part d'afficionados, communauté de plus en plus étendue certes, sans toutefois réunir les partisans du bon vieux Microsoformatage en règle, qui il est sûr, resteront longtemps fidèles à leur "PC".

Il y'a peu Apple annonçait que ses futurs ordinateurs utiliseraient des processeurs de type x86 (Intel). Que les ordinateurs Apple utilisaient des processeurs IBM PowerPC, totalement incompatibles x86, il était tout à fait impossible de faire fonctionner Mac OS sur PC classique, certains ce sont dit que Apple proposerait peut-être Mac OS à la vente pour tout les ordinateurs vu que techniquement c'était tout à fait faisable.

Apple alors indiqua que Mac OS ne fonctionnerait que sur les machines de la marque à la pomme. Une puce spéciale se trouvera sur leurs ordinateurs et Mac OS vérifiera la présence de cette puce avant de booter.

Mais aujourd'hui la nouvelle tombe ! Des hackers ont réussis à faire tourner Mac OS béta pour x86 sur un PC classique. Il aura fallu très peu de temps pour que la protection soit contournée.

Apple semble faire tout son possible pour que la nouvelle ne se diffuse pas, ils ont par exemple fait pression sur le site MacBidouille pour qu'il retire les vidéos d'un PC standard bootant Mac OS !
in: source

27MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Sam 22 Aoû 2009 - 22:24

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sa n'aurait pas durée longtemps de toutes façon, car leurs système est anti concurrente (enfin ils en ont l'habitude)

http://kederiku-sama.skyrock.com/

28MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 0:17

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

bah oui, ça se sait depuis longtemps que mac os peut tourner sur un PC. Je l'ai même fait sur l'ordi d'un ami.

29MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 0:47

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Cela fait déjà quelque années que tous les ordis d'Apple tournent sur plateforme Intel.
On peut installer Mac OS X sur n'importe quel "PC" basé sur Intel.
Il peut tourner aussi en VM sur de l'AMD il me semble.

Moi j'ai un Macbook depuis plus d'un an, j'ai doppé la RAM (4Go), et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. C'est vraiment nikel.
J'attend la sortie de Snow Léopard avec impatience.
Et mon prochain portable sera forcément un Macbook Pro.

Les OS d'Apple ont toujours au moins une génération d'avance sur la concurence (Windows/Linux).
Sans parler du design hardware..
Comparez un Macbook Pro et n'importe quel Dell ou autre Packard Bell, y a comme une faille Spacio-temporelle entre eux..

C'est sûr que les prix sont plus élevés (mais c'est raisonable) que la concurence, mais c'est le prix de la qualité.
De toute façon lorsque l'on achète un produit Apple, c'est en connaissance de cause. Ca fait mal au fesses la première heure, mais ensuite ça vaux vraiment le coup.

30MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 1:20

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

copain !!! = D

31MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 1:27

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je regarder un émission l'autre jours ou il parler d'apple est il disait que le matérielle utilisée pour leurs pc, ipod, iphone ect ect est exactement le même que les concurrent, et que comme tous les autres concurrent sa viens aussi de chine

http://kederiku-sama.skyrock.com/

32MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 1:33

Invité


Invité

Bah si tu as un produit Apple regarde bien c'est ecrit "Assemblé en Chine"

33MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 1:35

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ba il disais que c'était pas toujours le cas, il préfère mettre leurs phrase "machin truc different" (je la connais pas ^^), plutôt que made in china. J'ai aucun produit apple c'est trop chére pour se que c'est

http://kederiku-sama.skyrock.com/

34MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 2:02

Invité


Invité

jai vérifié sur le mien et c'est bien marqué "Assembled in China"

35MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 2:34

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Perso je suis passer devant l'usine qui fabrique pour Apple Razz , elle est basé a Shenzhen pas loin de Hong-Kong Razz, super ville d'ailleurs, put*%# ça me démange en revenant du Japon faire un détour par la Chine Crying or Very sad

Ya jamais eu de faille spatio-temporel entre les PC et les Mac Laughing t'as bien marcher dans leur combine, Dell sont les plus gros fournisseur/vendeur mais pas la référence en termes de PC haut de gamme ya des boîtes qui assemble des PC de brutes, et franchement les mec vous croyez quoi?? On vit en France le pays ou pour briller en milieu geek l'inculte dit qu'il fait ses courses a Montgallet ou Surcouf Laughing.

En chine j'ai visité leur marketplace d'électronique ou juste le premier building ou vous mettez les pieds rien que le premier étage met la race a tout montgallet réuni surcouf compris Laughing, laisser tombez les mec j'ai vu des gars qui vendait des PC tout fait pour des prix dérisoire qui pouvait te lancer une fusée de la NASA, battre Kasparov aux échecs et analysé en temps réel l'explosion d'une ogive nucléaire en même temps Laughing .

Apple ils ont des PC très puissant et du style plug'n play voila mais t'inquiète pas ils vont pas se fournir chez les petits hommes vert Laughing juste chez les petits bonhomme jaunes sur la planète Chine Laughing


_________________
Greed is good, greed works!And greed, you mark my words, will not only save Teldar Paper, but that other malfunctioning corporation called the USA.

MAC vs PC - Page 2 Ibanez_logo_sticker

36MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Dim 23 Aoû 2009 - 9:28

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

bah, c'est évident que le matos apple vient de chine ou autre. C'est du matos tout à fait normal. Nous on parle que de l'OS là et c'est ça qui fait la différence, pas le matos inside. On sait très bien que le matos vient pas d'une production personnelle... Le matos c'est le même partout.

37MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Lun 24 Aoû 2009 - 11:58

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

On peut installer Mac OS X sur n'importe quel "PC" basé sur Intel.
Sauf que l'OSX malgré toutes ses qualités ben tu peux pas mettre tous le matos que tu veux car tout n'est pas reconnu.

38MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Lun 24 Aoû 2009 - 18:30

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Non, ça c'est linux Laughing

39MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Lun 24 Aoû 2009 - 19:21

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

OSX c'est un unix...^^

40MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Lun 24 Aoû 2009 - 22:54

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

On ne peux plus troller tranquillement maintenant. bravo Mad

41MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Lun 24 Aoû 2009 - 23:31

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

gomen ne Embarassed Laughing

42MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Mar 25 Aoû 2009 - 3:22

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

La plateforme n'a pas changé depuis le temps, c'est toujours unix? OO

43MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Mar 25 Aoû 2009 - 9:52

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Ben c'est pas si vieux, Apple s'est basé sur Unix que depuis MAC OS X en 2001. Mac OS 9 and co ne l'étaient pas.

44MAC vs PC - Page 2 Empty Re: MAC vs PC Mar 25 Aoû 2009 - 10:39

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah oui, en effet ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum