X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ce que vous avez vu récemment...

+52
marinem76
Duguelonette
Dean Davidson
Zenyaku
kamui57
Satori
UVER
lia
foreverfades
Siu Keung
ZosoSteeve
DarkGinta
Ryn X June
Swarley
Bilitis
Valentin31
kureman14
Dieu
Mainmain
hinata-oligan
loly904
NeoBoss
herve47
Wilhelm
hidetoni
Kuroimaru
kos-mos
JB
Ođσrί
Noma
kew47
Xalfen
Sanada1
miscastOOO
Neo Kerberos
Oishiiii
Azel
xXsakuXx
kederiku
yanki-66
Eagle
Les_paul
h-Aschere
bogykoizumi
merle
Jean Beudebois
Forever
policenauts
Numa
56nikos
Shinfei
bathory21
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 21]

301ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 9:14

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Arrietty

Les plus ages d'entre nous se souviennent sans doute des Minipouss, dessin animes des annees 80 diffuse a la tele qui contait les aventures des Minipouss, "ces petits etres a moitie hommes" comme le disait si bien la chanson.

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 71038_36261754500_7545459_n

Avec Arrietty, il y a comme un air de deja vu car les deux oeuvres sont inspirees roman "Les Chapardeurs" (The Borrowers), de Mary Norton.

Mais l'air deja vu s'arrete au concept general car graphiquement, on est bel est bien dans un film du Studio Ghibli !

Exit ici les frimousses aux facies de souris de la serie americaine des 80's, le Studio Ghibli nous offre un character design bien plus leche qu'a l'accoutume, les visages sont plus affines et beaux, bien moins naifs que dans les productions precedentes.

Au niveau de l'histoire, il ne faut pas s'attendre a une epopee grandiloquente avec un grand mechant charismatique, on est plus dans la veine d'un film comme Mon voisin Totoro.

Mais une fois de plus, le studio de Miyazaki demontre son indeniable savoir faire en matiere de realisation, et au final ce film se revelle vraiment tres agreable.

Un peu fache avec les dernieres productions Ghibli orientees plus "adulte" comme Princesse Mononoke ou experimentales avec Le voyage de Chihiro et le Chateau ambulant, Arrietty m'a semble revenir un peu aux fondamentaux qui ont fait la reussite du studio, une histoire et des personnages simples et attachants, de jolis decors et de belles musiques.

Voila ce que j'appelle un film "familial" dans le bon sens du terme, capable de toucher un public de 7 a 77 ans, comme l'ont ete (et le restent toujours) autres grands chefs-d'oeuvres du Studio Ghibli comme Totoro, Laputa et Kiki en tete de liste en ce qui me concerne.

Bref, a voir sans attendre ^^

Petit cocorico en guise de conclusion, La chanson principale du film a été composée par la française Cécile Corbel, harpiste celtique et chanteuse.

C'est la première fois que le Studio Ghibli fait appel à un compositeur non japonais (Le temps des cerises dans Porco Rosso etait interprete en français par une chanteuse japonaise).









_________________
ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

302ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 10:12

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Film vu et revu... et que je me plaît à re-revoir Laughing

303ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 12:16

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Jean Beudebois a écrit:Film vu et revu... et que je me plaît à re-revoir Laughing

Idem !
Les décors dans Arrietty sont à couper le souffle, l'animation de l'eau est superbe... Là ou les animateurs/dessinateurs ont excellé, c'est dans le rendu des distance et des tailles. Lorsqu'Arrietty et son père découvrent la cuisine des humains, dans la pénombre, je me souviens qu'au ciné je me suis sentie minuscule tellement le point de vue des borrowers nous est imposé. C'est ce qui fait la force du film, avec un concept comme celui-ci mais sans cette impression des grandeurs amplifiée le rendu n'aurait pas été le même.
D'ailleurs à la Japan Expo 2011, j'ai gagné un poster taille affiche de cinéma d'Arrietty, mais j'ai pas de place pour l'afficher x)


J'ai été voir Drive l'autre jour, en un mot : ALLEZ-Y !
Les avis sont mitigés dessus, soit on adore soit on déteste, personnellement c'est sans doute le meilleur film que j'ai vu depuis un moment. Le directeur de la photographie a fait un boulot incroyable, le jeu des lumières est frappant et colle merveilleusement bien à l'ambiance de certaines scènes. L'excellente bande son rythme le film, alternant passages lents et scènes très fortes. L'acteur principal, Ryan Gosling, ne dit que quelques phrases mais n'en est pas moins imposant.
Si l'histoire est plutôt banale, la photo et la B.O sont vraiment deux points forts du film, et rien que pour ça je pense que j'irai le voir une seconde fois.

Et hier soir j'ai vu You don't know Jack, un film sur Jack Kevorkian, un médecin américain qui s'est battu pour permettre aux patients en phase terminale qui souhaitaient en finir de pouvoir le faire. Il a assisté plus de 130 suicides, malgré plusieurs procès contre lui.
J'ai bien aimé le film, Al Pacino est très bon dans le rôle titre. J'ai particulièrement apprécié certains dialogues et certaines répliques qui collaient parfaitement à l'ambiance des scènes, notamment les scènes au tribunal.


J'en parle ici puisque ça touche au cinéma, mais si y a des Parisiens qui ont (ou pas, d'ailleurs) vu Metropolis, il y a une expo sur ce film à la cinémathèque française, je l'ai vue vendredi dernier et j'ai bien aimé. On en apprend beaucoup sur ce film qui a une histoire plutôt particulière, on peut voir beaucoup de croquis préparatoires et de photos du tournage, des extraits du film analysés... Seul regret, ils ne parlent pas suffisamment des maquettes et des autres effets spéciaux qui ont été utilisés dans le film.
Et puis si vous y allez, profitez-en pour faire le musée du cinéma en même temps, il est super intéressant, je l'avais déjà vu mais ce fut un plaisir d'y retourner.

http://x-tatoun.deviantart.com/

304ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 12:57

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Major

J'ai vu presque toute les saisons de Major, un super manga qui nous en apprend beaucoup sur le Baseball (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à entrer dans un club), il me reste encore quelques épisode et j'ai finis :'( .
En tout cas très bon manga, je vous le conseil.

Ah et aussi : ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Star-wars-blu-ray11

Mais bon le descriptif et inutile sur cette saga I love you

305ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 13:23

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais, par contre il y a de quoi dire (du mal ^^) des BR !


_________________
ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

306ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 14:06

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Ouais, par contre il y a de quoi dire (du mal ^^) des BR !

Je les ai trouvé pas si mal que ca moi.

307ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 18:30

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Bah moi aussi je les trouvent bien les Blu ray ! Mais bon je n'ai pas vu la toute vieille version en cassette c'est pour ça... On est pas de la même génération ^^

308ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 18:38

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=17542


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

309ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 19:11

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui bah moi je trouve justement que c'est mieux car ils corrigent des petits faux raccord. Bon après "les puristes" n'apprécieront peut être pas mais bon moi, en tant que grand fan de Star Wars, je trouve cet nouvelle édition pas mal du tout Smile Après chacun ses goûts bien sûr.

310ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 21:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ces Blu ray visent clairement le jeune public, qui en aura rien a cirer des modifs effectues.

Lucas crache clairement sur sa fan base la plus ancienne, c'est d'un mepris le plus total envers ceux qui comme les gens de ma generations ont soutenus ses films depuis les annees 80.

Les films originaux auraient, a la limite, tout au plus merites un depoussierage des effets speciaux, mais des heresies comme le passage avec Solo dans la Cantina et autres monstres en syntheses supperflus n'apportent absolument rien, alors que de nombreuses scenes coupees meriteraient elles d'etre reintegrees dans le montage...

Bon, je pourrais en parler des heures, mais pour moi cette edition BR c'est l'edition vache a lait de plus, et tout les "gadgets" numeriques rajoutes desservent plus qu'ils n'etoffent, des films qui furent cultes pendant 30 ans dans leur formes d'origines (et que personne ne pensait voir utile de modifier)...


_________________
ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

311ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 31 Oct 2011 - 23:39

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

et pour rester dans le thème, vu ce soir.

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Fanboys

Carrie Fischer, Billy Dee Williams, Kevin Smith, William Shatner et Harry Knowles sont parmi ceux que j'ai reconnu en guest


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

312ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 1 Nov 2011 - 8:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Il y a aussi Ray Park (Darth Maul) qui joue un des gardes du ranch (celui qui fait une acrobatie ^^).


_________________
ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

313ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 1 Nov 2011 - 9:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

justement vu ses cascades et ses armes (comme un double laser) je me suis posé la question (mais ne connaissant pas son visage au naturel)...
sinon the thing ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

314ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 1 Nov 2011 - 9:25

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Il passe plus -__-)°


_________________
ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

315ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 1 Nov 2011 - 14:35

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Vu hier soir :

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Ip-Man

Très bon film, à voir (en vostfr de préférence of course)

316ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 1 Nov 2011 - 20:47

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Images11

The Prodigies

Le film massacre le roman, dommage.
Le visuel est sympathique, plus de moyens aurait été nickel.

317ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mer 2 Nov 2011 - 0:59

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Test-la-route-blu-ray2

Le film La Route, très beau film j'ai eu les larmes aux yeux à la fin, parfois un peu mou et ennuyant certes. A voir !

318ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mer 2 Nov 2011 - 1:34

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

DarkGinta : Bon choix ! Viggo Mortensen est vraiment bon dedans, j'ai pleuré à la fin aussi. (mais c'est pas dur, ça m'arrive devant la plupart des films tristes)

http://x-tatoun.deviantart.com/

319ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Dim 13 Nov 2011 - 13:12

merle

merle
Samourai
Samourai

le premier film de Gantz (adapté du manga/anime), et très agréablement surpris. Bon choix des comédiens je trouve, et super fidèle à l'anime (pas lu le manga). Les SFX sont vraiment bien faits, c'est ce que j'appréhendais le plus à vrai dire, donc vraiment une bonne surprise. Par contre ça me fait marrer de constater que certaines choses n'ont, me semble-t-il, pas passé la censure x)
Me tarde de voir le second et ça ne saurait tarder hehe...

320ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 15 Nov 2011 - 15:25

JB

JB
Samourai
Samourai

"Intouchables".Excellent film avec Omar Sy et François Cluzet.Paradoxalement,pour un sujet pareil,on rit beaucoup! Laughing

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

321ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 15 Nov 2011 - 18:08

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Avec un ami on a fait une soirée ciné. On est d'abord allé voir Drive : film vraiment pas mal bien mis en scène, avec de bonnes musiques qui font un peu vintage mais qui collent parfaitement à l'ambiance du film. On peut regretter le manque d'action, surtout quand on voit la bande-annonce ou qu'on regarde l'affiche, mais chaque scène d'action et notamment les poursuites sont nickel. Le scénario quant à lui devient assez prenant à partir d'un moment précis
Spoiler:
J'ai trouvé une incohérence :
Spoiler:

Ensuite on a vu Real Steel avec Hugh Jackman (Wolverine dans X-Men) en acteur principal. Le film est bien divertissant avec des passages bien marrants mais les 30 dernières minutes du film sont un copié-collé de Rocky c'est dommage.
Spoiler:

Et comme je vois autour de moi que des bons retours sur le film Intouchables, j'irai peut-être le voir dans pas longtemps.

322ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Mar 15 Nov 2011 - 20:03

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Revu dernièrement, un chef-d'oeuvre !

ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Aniki-10

323ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 21 Nov 2011 - 11:57

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je suis allé voir Colorful, film d'animation réalisé par Keiichi Hara qui avait réalisé Un été avec Coo. Le film est émouvant à plusieurs moments, on suit l'histoire et l'évolution du personnage principal avec plaisir. J'ai bien apprécié les musiques même si sur les premières minutes, le même thème musical se répète et j'avais d'ailleurs peur que ça dure mais finalement non. Et les messages que délivrent le film sont forts, dont celui-là :
Spoiler:
(c'est un demi-spoil on va dire)

Le point commun entre les 2 films est le fait que le film nous fait ressentir une grande émotion à travers le scénario, la façon dont c'est mis en place etc. Un film à voir pour tout fan de film d'animation je pense Very Happy .

324ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 21 Nov 2011 - 16:09

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

NeoBoss > Je savais pas qu'il était sorti, j'ai hâte de le voir !
J'avais adoré Un été avec Coo (et pleuré comme une madeleine devant, accessoirement).

http://x-tatoun.deviantart.com/

325ce que vous avez vu récemment... - Page 13 Empty Re: ce que vous avez vu récemment... Lun 21 Nov 2011 - 17:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

à coup sûr moins qu'avec le tombeau des lucioles, nan?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum