X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement des styles de metal

+16
Sid_le_Vicieux
Naishou
Xalfen
Duff
PinkSpider
Mainmain
Pied de Table
Neo Kerberos
Acidman
Serebei VII
Tenshi
Gojira
hicks Rojiro
Taku
Kami
Xarga
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Classement des styles de metal Empty Classement des styles de metal Ven 2 Nov 2007 - 23:29

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

voila je suis un très très très ...très gros fan de metal (je pence même en faire mon métier on a tous le droit de rever ^^)

et je suis péniblement perdue quand je voie sur flyers des styles musicaux comme brutal death trash melodique symphonique metal core (bien sur c'est une exemple ficitf mais bon parfois c'est pas loin de ça ^^) pour un seul et unique groupe


certe chaque groupe a son style propre de metal mais ne serait 'il pas plus simple de rester dans un classemnt plus general ?

voila j'ouvre un premier topic pour connaitre vos impretions sur ce sujet qui je l'accorde n'as pas super lieu d'etre avec Xjapan ^^

WE ARE X

2Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Ven 2 Nov 2007 - 23:33

Kami

Kami
Admin
Admin

Tres bon topic. C'est kler qu'on sy perd parfois...
X Japan est classé metal progressif par exemple, mais selon les morceaux ou album c'est pas toujours le cas..
Perso je me contente de 3 categories.. heavy, trash et death.. basta lol

Si on regarde wikipedia ca donne tout ca...:
Avant-garde metal - Black metal - Classic metal - Dark metal - Death metal - Doom metal - Glam metal - Gothic metal - Groove metal - NWOBHM - Post-metal - Power metal - Speed metal - Stoner metal - Symphonic metal - Thrash metal - Viking metal - Alternative metal - Christian metal - Folk metal - Funk metal - Grindcore - Industrial metal - Metalcore - Neo-classical metal - Nu metal - Progressive metal - Punk metal - Rapcore
et ya pas tout........

On est pas dans la merde lol

http://www.xjapan.frenchboard.com

3Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 13 Nov 2007 - 16:34

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Industrial metal
C'est pour ceux qui veulent juste se faire du bénéfice avec leur musique où je rêve?

4Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Dim 18 Nov 2007 - 13:45

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

nop ^^ Indus c'est pas le commercial Smile
exemple: Rammstein c'est dans la categorie industriel

http://www.xjapan.frenchboard.com

5Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Dim 18 Nov 2007 - 13:50

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Et ça se définit par quelles caractéristique?

6Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Dim 18 Nov 2007 - 14:23

Kami

Kami
Admin
Admin

principalement rythme, instruments, voix, scene.

http://www.xjapan.frenchboard.com

7Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 19 Nov 2007 - 14:42

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

indus on peut definire ca comme de la musique "monotone" un rif efficasse du bon son, et on rempile dessus. (en gros ^^)

http://www.xjapan.frenchboard.com

8Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mer 21 Nov 2007 - 19:20

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Pareil que le Kami (Kamé ? Very Happy), 3 grands style: Heavy, Trash et Death ...
Et puis generalement, plus on en rajoute derrière plus c'est pourri xD santa

9Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Jeu 22 Nov 2007 - 1:03

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

c'est une theorie qui se verifie souvant...
MAIS Toi jte vois venir d'ici pourrir le forum...attention a toi...je suis toujorus dans l'ombre pour te surveiller -->What a Face



ouai je sais, je fais super bien le mec dans l'ombre.

http://www.xjapan.frenchboard.com

10Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Jeu 22 Nov 2007 - 18:01

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Nan j'suis pas là pour pourir le forum .... malgrès mon envie folle Very Happy Very Happy .... je modère l'espace que tu viens d'utiliser et je compte le faire avec diplome assis.
MAIS !!! ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas quelques remarques acerbes tout en restant critique et neutre santa

11Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Dim 25 Nov 2007 - 20:31

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

pour ce qui est de l'indus c plus par rapport avec le sons des instrument qui est plus "robotisé" mélangé avec des sons enregistré styles techno (quant je dis techno je pense a tous ce qui est musique electronique)
en clair c le melange du metal et de l'electro.[/u][/url]

12Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 26 Nov 2007 - 7:23

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Rammstein c'est de l'indus rien que dans la batterie. Christoph "Doom" Schneider, batteur du groupe, peut etre tres bon a la batterie, mais il a consacré tout son apprentissage a sa regulatitée rytmique comme celle de ses nuances ou de timbre. Il sait (et c'est balaise) ne metre aucun coup plus haut que l'autre avc une precision metronomique. Son truc a lui c'est d'etre une putain de boite a ritme sans nuance et avec deux ou trois break robotiques.

Sinon pour revenir sur le sujet, je fait encore plus simple... tout ca c'est du "rock n roll"

13Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 26 Nov 2007 - 9:46

Kami

Kami
Admin
Admin

J'ai tout de meme du mal a mettre Elvis et Ramstein dans la meme categorie lol

http://www.xjapan.frenchboard.com

14Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 26 Nov 2007 - 10:25

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Le rock vit, il evolue, le baroque de Verdi etait pas le même que celuis de Bach, pas seulement parce que c'est pas les mêmes, mais surtout parce qu'il y a 100 ans de differences... Ils aurais vecu a la même epoque ils serais vraiment plus proche musicalement, logique. On a pourtant aucun mal a metre les deux dans la même categorie alors que leurs seuls points commun c'est notament l'utilisation de la basse continue. Et les points commun de Elvis et Rammstein, c'est de la bonne vieille guitare eletrique en instrument principal.^^

Demandez vous ce qu'ils classeront du rock du XXeme et XXI eme siecle dans 300 ans. Du rock des 60/70/metal/death/trash/punk/hardcore et toutes les declinaisons? Non, si ils diferencie le Blues et le reste du/des Rock ca seras dejas pas mal...

15Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 26 Nov 2007 - 10:45

Kami

Kami
Admin
Admin

c'est pas faux non plus.. ca merite reflexion et un peu plus de recul en effet.
Je pense qu'on reste d'accord sur le fait qu'il y a pas besoin de decliner le metal en milliers de classifications differentes auquelles on fini par plus rien comprendre.

http://www.xjapan.frenchboard.com

16Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 26 Nov 2007 - 12:50

Acidman


Ronin
Ronin

Les classifications sont aussi diverses et variées qu'il peut y a voir d'influences. Ce n'est pas propre au metal, mais c'est pareil dans le jazz ou le punk, la pop etc. On peut toujours trouver des termes à la queue leu leu : Death grind core jazzy.

Y a quand même des grandes catégories plutôt faciles à discriminer car elles ont des caractéristiques assez spécifiques. C'est pas trop dur de faire la différence entre du rock'n roll, du HR, du HM, du thrash, du speed, du prog, du death metal, du black metal, du hardcore, de l'indus etc. qui sont des catégories assez généralistes selon moi.

Pour X-Japan, ils sont japonais. Et les groupes japonais des années 80' étaient appelés groupes de Japametal. Le style est HR/HM dans l'ensemble. C'est d'ailleurs le style qui est prisé par la grande majorité des japonais fan de métal au sens large.
X n'a pas échappé à la tendance si ce n'est qu'ils ont mélangé les genres dans tous leur albums. On y trouve des chansons HR, HM, Speed, des ballades, du psyché mais le dénominateur commun reste le heavy. A partir de Dahlia pourtant les sonorités sont nettement plus rock que metal, même si on trouve des morceaux comme Scars, Dahlia ou Rusty Nail qui leur font garder l'étiquette metal. Au Japon le groupe a plusieurs appelations selon les médias : Visual rock Band, J-Rock Band, Japametal band.

17Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Jeu 29 Nov 2007 - 13:46

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

reste des ovnis musicaux dans la scene metal japonaise, comme l'a ete malice mizere et d'autres groupes visu.

ce n'est pas franchement pop, ni vraiment metal, ni meme j-rock...

c'est "visual" diront certains !

mais etant donne que le "visual kei" est un genre qui englobe un peu tout (de luna sea a moix dix mois, de dir en gray a l'arc en ciel) c'est difficile de s'y retrouver !

autant pour certains groupes/styles hors japon, le qualificatifs ne manquent pas comme dis plus haut, autant le rock made in japan en manque cruellement.

je ne vois que 3 grands styles : visual kei, j-rock et j-pop, et chacun d'eux contiens une grande variete de groupes differents en leur sein...

ça serait tout de meme bien d'avoir des sous familles pour ne plus mettre mucc, mois dix mois, x japan ou dio dans le meme sac.


_________________
Classement des styles de metal Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

18Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Lun 3 Déc 2007 - 20:53

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

hicks Rojiro a écrit:nop ^^ Indus c'est pas le commercial Smile
exemple: Rammstein c'est dans la categorie industriel

Rammstein, c'est du métal qui se veut indus mais pas de l'indus. L'indus en tant que tel, c'est de la musique éléctronique, froide, martiale, violente et parfois très noise . C'est assez exprimental.

19Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 1:05

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

on est d'accord, les debuts de rammstein (l'evolution veut que ca ai changé)

http://www.xjapan.frenchboard.com

20Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 17:16

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Pied de Table a écrit:
hicks Rojiro a écrit:nop ^^ Indus c'est pas le commercial Smile
exemple: Rammstein c'est dans la categorie industriel
Rammstein, c'est du métal qui se veut indus mais pas de l'indus.

Ca se veut pourri aussi nan ? Rolling Eyes Twisted Evil Laughing lol!

santa

21Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 18:23

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

http://www.radioblogclub.fr/open/96017/throbbing_gristle/10%20-%20Throbbing%20Gristle%20-%20We%20Hate%20You%20%5BLittle%20Girls%5D

Ca, c'est de l'indus par exemple ^^

22Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 18:23

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Là j'ai comme une envie de plussoyer... ^^ Arrow Arrow Arrow

23Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 20:28

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Olala ça fait carrément peur comme musique t'écoute ça dans le noir et c'est fini pour toi ptdr

24Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 20:39

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Heuuu c'est ça de l'industriel Oo c'est atroce oO

(oui, celui que je plussoyais c'était Gojira... "Ca se veut pourri aussi nan ? Rolling Eyes Twisted Evil Laughing lol! " )

25Classement des styles de metal Empty Re: Classement des styles de metal Mar 4 Déc 2007 - 23:08

Kami

Kami
Admin
Admin

Ouais.. je crois que je vais rester sur Heavy, Trash, Death et basta.

And for those about to rock... we salute you.

http://www.xjapan.frenchboard.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum