X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le concert solo Sayonara de TOSHI se déroulera le 24 Février

+22
Mainmain
Neo Kerberos
athos666
Milo
JustAWord
miscastOOO
Eagle
policenauts
hidetoni
kederiku
Noma
NeoBoss
valire
frenchlook
Jean Beudebois
hinata-oligan
kos-mos
yanki-66
Shinfei
daruko
Zenyaku
Dieu
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Moi je déduis plusieurs choses sur ce concert :

- le son à l'air toujours aussi mauvais que lors du countdown de X Japan (niveau des instruments, sur Endless Rain j'ai cru qu'il y avait que 2 guitaristes...avant que la vidéo passe en plan large)
- que Toshi à retrouver sa voix
- que Yoshiki n'a pas tenté une chanson à batterie. (flemme de faire venir avec la batterie, ou impossibilité de jouer correctement encore)
- que Pata est content de gratter
- que Heath à la chemise rentré dans le pantalon

http://www.zenyaku.fr

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Zenyaku a écrit:
- que Yoshiki n'a pas tenté une chanson à batterie. (flemme de faire venir avec la batterie, ou impossibilité de jouer correctement encore)

un peu de lecture plus haut et tu avais ta réponse.
"he also said he isn't in shape to play the drums"


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Zenyaku a écrit:- que Toshi à retrouver sa voix

Euh, rassure-moi, c'est ironique? Parce que Forever love m'a un peu vrillé les tympans quand même. Pour sa voix c'est foutu, on ne rééduquera plus jamais un animal battu de façon à en faire un toutou obéissant...

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

c'est vrai que l'extrait est pas top, puis ça a l'air mou.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

pnauts a écrit:
Zenyaku a écrit:
- que Yoshiki n'a pas tenté une chanson à batterie. (flemme de faire venir avec la batterie, ou impossibilité de jouer correctement encore)

un peu de lecture plus haut et tu avais ta réponse.
"he also said he isn't in shape to play the drums"

Heu désolé, je suis pas née avec le langage bilingue et j'ai plutôt une sainte horreur de l'anglais. Donc pardonne moi de n'avoir pas voulu lire. Ceci dit tu as tout à fait raison Very Happy Après mon post était à la base fait pour sourire un peu.

@ Mainmain => Je faisais allusion à son problème de santé qui l'avais bloqué au niveau de sa voix.
Sinon je trouve pas sa voix catastrophique en comparaison au countdown (même endroit). De plus le court extrait de made in heaven n'ai pas déplaisant à l'écoute. Pour Forever love et Endless rain c'est clairement en dessous de ce qu'on à peu écouter depuis leur retour, surtout Forever love, où sur un passage TV Toshi m'a bluffé.

http://www.zenyaku.fr

athos666

athos666
Shinsengumi
Shinsengumi

Il faut se faire une raison : Toshi ne retrouvera jamais sa voix d'il y a + de 10 ans. Mais ce qui est remarquable c'est qu'il ne chante plus faux comme il pouvait le faire aux premiers concerts de leur reformation. C'etait horrible à entendre.
Maintenant, que ca voix soit un peu "rouillée"... je pense qu'avec du boulot ca peut nettement s'ameliorer. Et puis c'est vrai que lors de ses dernieres prestations (comme le Forever Love TV dont parle Zenyaku) sa voix était vraiment pas mal.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je trouve qu'il a une voix très bonne malgré tout et je l'ai trouvé bonne aussi au countdown. Clair que c'est différent d'il y a 10 ans, mais pour moi ça fait un bon moment qu'il a une voix vraiment très acceptable depuis la reformation...

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Il devait avoir une méthode de travail de la voix vraiment drastique il y a dix ans, il doit pas avoir envie d'y revenir. Sa voix est plutôt bien dans les vidéos ! ^^

Par contre, je ne peux pas encadrer son nouveau look avec la grosse montre en plaqué or, le gros pendentif et la chemise chelou avec un col tellement haut qu'on dirait qu'il est bossu ! Mais qui lui a dit de s'habiller comme ça ? Laughing Laughing

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Moi je dis qu'il est devenu fan de The 69 Eyes Laughing

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

valire a écrit:Il devait avoir une méthode de travail de la voix vraiment drastique il y a dix ans, il doit pas avoir envie d'y revenir. Sa voix est plutôt bien dans les vidéos ! ^^

Par contre, je ne peux pas encadrer son nouveau look avec la grosse montre en plaqué or, le gros pendentif et la chemise chelou avec un col tellement haut qu'on dirait qu'il est bossu ! Mais qui lui a dit de s'habiller comme ça ? Laughing Laughing

Ben le problème c'est que sur son autre poignet on voit sa montre casio à 15 euros Laughing

Ceci dis Toshi même il y a 10 ans Toshi avait des énormes écarts de qualité de chant. Sauf que ce qu'on a en vidéo forcement c'est impec, mais suffit d'écouter certains bootleg pour s'en rendre compte.

Après c'est X Japan qui m'intéresse pas Toshi qui chante mal, ou Yoshiki qui fait des pains. Du moment qu'il joue acceptablement le reste hein Wink

http://www.zenyaku.fr

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Tiens au passage ce que j'apprécie beaucoup dans ce concert c'est que Toshi est vraiment la vedette et que les autres sont musiciens et pas des stars de X Japan.

Ils ont su rester en dehors et ça c'est cool.
(A vérifier c'est surtout vis à vis des extraits)

http://www.zenyaku.fr

daruko

daruko
Samourai
Samourai

L'extrait est vraiment sympa. La salle à l'air vraiment petite !

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Zenyaku a écrit:Tiens au passage ce que j'apprécie beaucoup dans ce concert c'est que Toshi est vraiment la vedette et que les autres sont musiciens et pas des stars de X Japan.

Ils ont su rester en dehors et ça c'est cool.
(A vérifier c'est surtout vis à vis des extraits)

À voir si heath ne s'est pas métamorphosé en rock star à la Malmsteen lors de son tour de chant. Mais je vois mal Toshi entonner un de ses titres, même Eagle Sniper... Par contre sur Story of a young boy, j'attends ça avec impatience! \O/

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

apparemment si, c'est bien toshi qui a chanté eagle sniper xD

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah ben si c'est Eagle qui le dit... je m'incline.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

hidetoni a écrit:
Eagle a écrit:
- YOSHIKI Mced in parts and said that TOSHI wasn't the original vocalist of X, and that they all auditioned even YOSHIKI (he said his voice was too high pitched) and they decided TOSHI
was the best out of them

..... si je m'attendais à ça !

Alors j'ai un morceau (48 secondes...) de la chanson indies "Feel me tonight", avec -parrait il- Yoshiki on vocals.

Le son est franchement pourri, et l'extrait deja court ne contient que quelques secondes avec la voix...

Pour se faire une idee, c'est en section privee que ça se passe ^^


_________________
Le concert solo Sayonara de TOSHI se déroulera le 24 Février - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:Ah ben si c'est Eagle qui le dit... je m'incline.

j'ai mi apparemment, c'est ce que j'ai lu après je peut me tromper xD

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:
hidetoni a écrit:
Eagle a écrit:
- YOSHIKI Mced in parts and said that TOSHI wasn't the original vocalist of X, and that they all auditioned even YOSHIKI (he said his voice was too high pitched) and they decided TOSHI
was the best out of them

..... si je m'attendais à ça !

Alors j'ai un morceau (48 secondes...) de la chanson indies "Feel me tonight", avec -parrait il- Yoshiki on vocals.

Le son est franchement pourri, et l'extrait deja court ne contient que quelques secondes avec la voix...

Pour se faire une idee, c'est en section privee que ça se passe ^^

C'est pas Yoshiki, mais un des deux guitaristes qui était avec eux à cette époque. (Terry je crois)

http://uver.deviantart.com

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Possible, quand j'avais recupere le fichier (il doit y avoir 10 ans sur Winmix...), c'etait marque Yoshiki, maintenant, je n'en sais pas plus ^^


_________________
Le concert solo Sayonara de TOSHI se déroulera le 24 Février - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Je pense, il y a quelques années en commencant ma collec de bootlegs j'avais lu sur une page LiveJournal un gars qui avait essayé de tout retracer... dont ça.

http://uver.deviantart.com

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Info interessante!

De l'info sur les indies de X ça court pas les rues...

Il y avait un membre de l'ancien forum X connu sous le pseud de "ptit filou" qui en connaissait un sacre bout sur le sujet, je ne sais pas si il s'interesse toujours au groupe...


_________________
Le concert solo Sayonara de TOSHI se déroulera le 24 Février - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Wep, il avait d'ailleurs une liste impressionante de bootlegs. ^^

http://uver.deviantart.com

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Si c'est du même extrait que l'on parle j'ai lu il y a quelques années que contrairement à ce que l'on pensait, Yoshiki n'était pas le chanteur sur ce morceau mais Hally, (guitariste de Dementia) qui avait enregistré la partie vocale pour la demo.

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Ayant était le disciple de pti filou Smile j'ai pas mal de boot, dite moi de quel concert il s'agit (je fois avoir une dizaine de feel me tonight en boot Laughing

http://www.zenyaku.fr

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

un message laissé par sugizo sur son MS ou il parle un peu de Toshi.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum