X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polémique autour du Hellfest

+23
Morigane
loly904
Swarley
Oishiiii
dareen
Atishi
merle
Noma
hinata-oligan
Xalfen
Jean Beudebois
Mainmain
Ođσrί
vever
Forever
TokyoDome
Shyria
Neo Kerberos
NeoBoss
Kuroimaru
policenauts
kederiku
miscastOOO
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 19:20

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bon, c'etait pas trop la cata, on a evite le pire.


_________________
Polémique autour du Hellfest - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

77Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 19:36

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ça n'apporte rien...

C'est sûr, ils auraient montré I wanna rock, ça aurait changé la donne. Mais non, on a droit à des extrêmes (Watain... XD), des interviews de crétins, une position complètement assumée et ce dès le départ. Ça sent le découpage à plein nez, y'a un paquet de séquences utiles qui sont passées à la poubelle... si, y'a distribution de bière gratuite et commerçants heureux. Enfin, ça s'arrête là.

78Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 19:49

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Mainmain a écrit:Ça n'apporte rien...
TF1 quoi...

http://kederiku-sama.skyrock.com/

79Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 19:58

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Par le passe, on a eu quantite de reportage ou TOUT les groupes de metal etaient satanistes.

Au moins la, ils ont eu l'honnetete de reconnaitre qu'il y en avait que 5 ou 6 sur l'ensemble des groupes invites.

Donc, effectivement ça n'apporte pas plus, mais ça ne calomnie pas, ce qui est deja pas mal.


_________________
Polémique autour du Hellfest - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

80Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 20:00

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Ça m'a bien fait rire en tout cas.
Elle a pris chère Boutin Polémique autour du Hellfest - Page 4 Metal

81Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 20:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://www.telenantes.com/Emission-du-29-05-2010,40676.html


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

82Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Dim 27 Juin 2010 - 22:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah ben. Je pensais bien que ce prêtre exorciste pouvait pas être aussi con ^^

Hum. Il devrait porter plainte contre une certaine chaîne de télé pour abus de confiance et image traînée dans la boue par omission.

Un reportage intéressant, qui confronte bien les deux mondes ^^ merci Pnauts \O/

83Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 29 Juin 2010 - 11:37

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne sais pas trop, c'est vrai qu'ils ont tenu une heure sans vraiment hausser le ton mais ça a tourné en rond pendant un bon moment autour de choses qui à mon sens étaient déjà acquises des deux côtés, et le journaliste n'a rien fait pour faire avancer le schemilibi... le schilimibi;;; BREF
Selon le prêtre fan des premiers albums de slayer, le problème porte sur les paroles de quelques groupes et ça n'a pas bougé beaucoup sur ce point là. Ils ont vaguement parlé de folklore et d'une enquête ministérielle... mais n'ont pas trop poussé. Ils ont préféré s'en retourner vers le metal chrétien et le metalleux organiste à qui on a jamais cherché des noises au cours de cette polémique puisqu'elle ne les concerne pas, ou plus.
Les cathos en ont après les paroles et les symboles de certains groupes avec une enquête ministérielle, et l'organisateur du Hellfest a vaguement dit qu'elle était contestée, sans rien préciser, et le journaliste ne lui a pas demandé non plus de quels arguments les contestataires disposaient.

Le débat n'a pas avancé tant que ça.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

84Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 29 Juin 2010 - 11:49

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ca ma fait bien marrer le passage avec la métalleux organiste, je l'avais vu en concert avec son groupe, sacré barracouda xD

85Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Jeu 23 Juin 2011 - 21:54

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Le Petit journal a lié la candidature de Christine Boutin au Hellfest ^^

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

86Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Jeu 23 Juin 2011 - 22:04

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

excellent !


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

87Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Ven 24 Juin 2011 - 8:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Toujours aussi bon, hahaha

sinon tient pour la fraternité
Polémique autour du Hellfest - Page 4 Metalw10

88Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Ven 24 Juin 2011 - 8:17

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Un slam avec un handicapé

89Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Ven 24 Juin 2011 - 8:32

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Merci, on avait vraiment besoin d'une description. What a Face

90Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Ven 24 Juin 2011 - 9:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

attends, si ça se trouve il le sorte de la cohue pour le mettre derrière les barrières.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

91Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Ven 24 Juin 2011 - 13:20

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Je viens de pense la meme chose, car le mec n'a pas l'aire content sur la photo ...

92Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 9 Aoû 2011 - 10:30

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=15551


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

93Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 9 Aoû 2011 - 12:38

Morigane

Morigane
Shinsengumi
Shinsengumi

merci pour le lien on l'avais loupé ^^

94Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 9 Aoû 2011 - 18:18

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Pas mal ce reportage (même si il n'apporte pas grand chose, pour un reportage français sur le métal, cette abomination sataniste et blasphématoire, c'est plutôt bon). Par contre, v'la l'horaire de diffusion quoi. Aucune chance que les profanes du genre l'aient vu, ce qui rend le thème du reportage caduque. Paysage audiovisuel français de merde. Evil or Very Mad

95Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 2 Oct 2012 - 13:17

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://www.les-intransigeants.com/2012/09/interview-dun-ex-metaleux/


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

96Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 2 Oct 2012 - 13:42

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

policenauts a écrit:http://www.les-intransigeants.com/2012/09/interview-dun-ex-metaleux/

Absolument effrayant !

97Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 2 Oct 2012 - 15:12

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Non mais c'est pas vrai, c'est du trente-troisième degré ? XD

98Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 2 Oct 2012 - 19:51

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mouais, et meme si, cela representerait quoi, 2% des metaleux?

Par contre, il n'est pas fait mention des "jeunes" qui ecoutent du rap et qui "profanent" bien plus et en plus grand nombre !

Bref, cela confortera dans leur convictions etroites les afficionados de ce genre de conneries, et fera bien rire les autres ^^


_________________
Polémique autour du Hellfest - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

99Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mar 2 Oct 2012 - 22:19

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça me fera toujours marrer de voir des "puristes" Catholique venir défendre la Vérité avec leurs grands sabots... sur internet !! Laughing



J'ai décidé de réagir mais je doute que cela soit un jour publié;

voici le message que j'ai envoyé avec pour:
Nom d'utilisateur: JENOVA
Adresse mail: D.sectmachina
Lien Internet: https://www.youtube.com/watch?v=WZhVktnesEA



Voir la manière dont certains arrangent les croyances et les Saints Écrits de la façon qui leur scié le mieux est toujours motif à la rigolade.

Voilà que des « pures êtres » se livrent à publier sur internet ?! Doux Jesus, je crois qu’Il en retournerait sa croix si vous ne l’aviez pas fait pour lui.

Tout ce que je vois, ici, c’est l’éternel fascisme que vous souhaitez imposer à une masse qui a réussi à se détacher de vous tout en restant, dans l’ensemble, plutôt respectueuse envers vous et vos péchés. Parfois il arrive aussi que des gens en aient assez de l’oppression dont vous faites preuve encore à travers ce torchon.


Ô, Saints Enculés, il ne vous reste qu’à prier pour le salut de mon âme afin de sauver la votre.

100Polémique autour du Hellfest - Page 4 Empty Re: Polémique autour du Hellfest Mer 3 Oct 2012 - 0:13

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'aurais bien attendu d'être le 500è. M'enfin. Mainmain in da place, sous son pseudo donc facile à retrouver.

C'est bourré de fautes, ça fait pas sérieux ça ! L'orthographe est un don du ciel, la ruiner est un péché ! Et puis bon, le corps de l'argumentation, ça fait pas sérieux. Y'a tout autant de gamins qui vont faire des conneries en cramant des statues de la sainte Vierge à leur retour de Consolation que de métalleux lubriques et violents, faisant de Satan leur maître à penser et à déféquer.

Je suis catholique non pratiquant, j'ai fait ma profession de foi par envie personnelle plutôt que par l'idée bassement matérialiste du cadeau qu'il y avait à la fin. Mais tout s'est arrêté après, parce que ma foi avait été bâtie le mieux possible et je ne voyais pas d'atout à la solidifier davantage. Mais quand je vais à un mariage ou autre cérémonie, je remets tellement ma foi en jeu quand j'entends ce qui se dit, avec le recul, les moutons de secte qui prient, implorent, dans un par-coeur confondant. J'ai même participé lors de l'enterrement de mon cher père -Un saint homme s'il en est, il doit sûrement être en Son paradis- en entonnant les sempiternels Je vous salue Marie et Notre Père, encore solidement ancré au fond de mon cerveau de foutriquet de la religion qui l'a lâchement abandonné par analyse et non par conviction athée.

Le portrait ne serait pas à jour si je ne signalais pas que j'écoute du heavy, du thrash, du speed metal, du glam, du rock même, ne vous déplaise. C'est aussi de la culture et, fait bizarre que vous ne pourrez contester, c'est une évolution de la musique, et même de la musique classique, cette musique pure et non-dégénérescente. De plus, le truc le plus violent que j'ai pu écouter niveau paroles, c'est "God was never on your side" de Motörhead. Le chanteur y remet en cause les actes de Dieu en interprétant les défis qu'Il nous impose en autant de preuves de Son désintérêt pour nous. Et il est difficile de remettre Sa parole en cause quand on est soit-même croyant averti, même si parfois... parfois... la foi fait défaut aux moments les plus cruciaux. Et même avant que je n'aie "plongé" tête baissée dans le metal.

Sachez également que certains hommes de foi aiment le metal. Qu'ils en jouent : le Christian metal est aussi une branche du metal accouplée à la religion. Oh, quelle horreur, le stupre dans lequel la musique plonge ces hommes ! Mais alors... Le metal serait également respectueux de Dieu et pourrait lui aussi transmettre son amour via la musique du Démon ? Je ne parlerai même pas de Alice Cooper, célèbre shock-rocker éduqué par un père qui était homme de religion, ni d'un homme comme le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, qui s'est marié à l'église par conviction personnelle. Ouvrez-vous au monde et cessez de vous renfermer sur vous-même, il n'existe pas de paradis des huîtres en ce monde.

Bonheur, je retrouve même pas mon commentaire. Bwof.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum