X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concrètement, vous vous y faites?

+19
Helena
frenchlook
Jean Beudebois
hidetoni
miscastOOO
Sanada1
Mainmain
kos-mos
Dieu
UVER
merle
Zenyaku
hinata-oligan
Neo Kerberos
Oishiiii
Hidestiny
kew47
valire
Atishi
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Concrètement, vous vous y faites? Empty Concrètement, vous vous y faites? Mer 21 Avr 2010 - 4:54

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Sugizo, ex luna, actuellement 6eme membre de X japan.

Je lis ca de partout sur tout les sites du monde entiers...

Mais moi, ca veut pas rentrer... je m'y ferais jamais.

Pourtant je l'aime bien mais franchement...

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

J'ai jamais compris pourquoi ça choquait tant. C'est peut-être parce que je n'ai jamais écouté Luna Sea et que je n'ai connu Sugizo qu'en solo ou avec X.
Moi je m'y suis faite sans problèmes dès qu'il est arrivé. J'étais même heureuse qu'ils l'aient choisi lui plutôt que quelqu'un d'autre, il me semblait "légitime" quelque part.
Maintenant j'attends de voir si Yoshiki va se décider à le laisser jouer un plus grand rôle de composition et ce que ça va donner.

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Moi ca ma pas choqué du tout.bon en meme temps je ne connais pas le groupe depuis tres longtemps.
J'ai connu Sugizo grace à sa participation au concert de 2008 et je pense qu'il a parfaitement sa place dans le groupe.

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

tellement différent dans le style, dans l'énergie qu'il dégage !
et puis on peut dire ce qu'on veut sans hide c'est même plus trop X Japan ^^

De plus, même le jeu de guitarede Sugizo n'est pas X japanien, si l'on peut dire; son touché, son phrasé, son son, son image de guitariste...bref pour moi c'est plus un guest qu'autre chose !


_________________

Concrètement, vous vous y faites? <a href=Concrètement, vous vous y faites? 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Ça se jouait entre Sugizo et Miyavi. On s'en sort bien. Very Happy

6Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Mer 21 Avr 2010 - 12:25

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Cela aurait largement pu etre pire les gars...

Je trouve ce choix logique et bon.

Dans tout les cas, aucun nouveau membre n'aurait pu satisfaire les nostalgiques de hide ou de X d'il y a 15 ans...

C'est plus leur "non activitee" qui me chagrine que Sugizo en nouveau membre.


_________________
Concrètement, vous vous y faites? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

7Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Mer 21 Avr 2010 - 12:30

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Perso au debut Sugizo jpouvais pas le saké mais severe ! mais sa s'arrange un peut plus a chaque fois. Mais pour moi il a pas le style X Japan, il fait + Gothique qu'autre chose. et puis pour moi il prend toujours un peut la place de hide.

C'est sa le hic, X Japan sans hide, c'est plus X Japan. c'est comme si on fesit star wars sans Dark Vador, et qu'on te mettais Fatalis a la place Smile

C'est sur sa fait plaisir de savoir X Japan faire des lives en France, mais sa aurait été mieux si y'avait eu encore hide.

bref c'est un bien pour un mal, X Japan continue, mais sans hide, et avec Sugizo.

'tin jecrois jme suis trop mal exprimé xD jé encore un coups ds le nez T-T

http://www.hinata-oligan.fr

8Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Mer 21 Avr 2010 - 13:17

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Sugizo, c'est un peu comme Heath, on s'habituera même s'il passe moins inaperçu.

De toute façon c'est pas sûr qu'on les revoit un jour en concert. scratch

@hinata-oligan: Pas mal la comparaison hide/Darth Vader lol!

9Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Mer 21 Avr 2010 - 18:32

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

En fait la vrai question qui ressort de ces discussions est : X Japan est il toujours X Japan sans hide?

Comme je l'ai deja dit, n'importe qui a la place de Sugizo n'aurait de toute façon pas convenu a ceux qui ne jurent que par hide.

Pour moi hide est mort, bon voila c'est triste mais ça commence a dater hein.

Si sempiternellement vous vous lamentez en comparant l'avant et l'apres hide, et bien contentez vous d'ecouter les albums jusqu'a Dahlia et faites l'impasse sur le reste!

Pour rebondir sur la metaphore Star Wars, je trouve les episodes 1,2 et 3 vraiment nuls...

Et bien je ne les regarde tout simplement pas ^^


_________________
Concrètement, vous vous y faites? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

10Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 0:20

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Franchement, sugizo est type top pour les truc style IV mais pour le reste...

Serieux vous avez vu comment il joue Silent jealousy? ca me donne le cafard tout ces slides lol...

Il gere pas et ca se voit qu il est pas a l aise... c est plus un guitariste de pop rock que de hard rock... Mais X japan , c est vrai, ne fais plus de hard rock.

Moi j aurais plus vu un gratteux typé akira takasaki...

Le top du top aurait été TAIJI...(guitariste a la base)

11Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 0:25

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Deux questions me turlupinent!

hide aurait-il souhaité que X japan se reforme sans lui... La reponse est pas evidente...

et enfin, que penserait-il de ce que fait X de nos jour (IV, jade et niveau activité), a mon avis ca lui plairait pas tant que ca...

Zilch aurait pu devenir un putain de groupe de malade! leur premier (et seul vrai) album est une tuerie...

hide aurait pu democratiser sa musique au niveau sol americain et mondial beaucoup plus facilement que X je pense.

12Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 0:49

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Sugizo...

Excellent et avenir prométteur quand à la possibilité du violon qui va si bien avec X Japan (enfin pour les anciennes compos)
Sinon présence, style, son (ect comme dis plus haut, trop en décallage avec le groupe en général)
Après il ne me gêne pas sur scène dans la mesure ou hide n'y est pu donc, c'est mieux que rien disons, par contre au vu de son style je prie pour qu'il ne compose jamais pour X...que dieu l'en garde. (non pas qu'il est mauvais, mais que son style enfoncerais encore plus X, dans le jadinnissme)

http://www.zenyaku.fr

13Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 10:33

merle

merle
Samourai
Samourai

Atishi a écrit:Le top du top aurait été TAIJI...(guitariste a la base)

Je crois que je ne serai pas le seul à avoir hoché la tête à la lecture de cette phrase... Laughing
Moi dtf le pseudo """retour""" de X je ne m'y fais pas. Sugizo bof je ne m'y fais pas spécialement non plus. IV et Jade je ne m'y fait pas.
Pour moi il n'y a eu aucun "retour", ya eu du cafouillage, ya eu deux trois trucs pour faire style on se reforme, mais c'est loin d'être un "retour" de groupe... (qu'on aime ou pas ce qu'ils "font maintenant" hein, cela n'entre pas du tout en jeu dans mon avis... Mais je doute même qu'on puisse utiliser les termes "ce qu'ils font maintenant")
Neutral

14Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 11:18

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Atishi a écrit:
Moi j aurais plus vu un gratteux typé akira takasaki...
Sérieux ?
Pauvre Akira.
Qu'est-ce qu'il se ferait chier avec X.
Il a besoin de gros son et de pouvoir s'exprimer.
Je le voit carrément pas jouer du X, forever love, I.V. & co.

Sinon, on peut faire ça:
Drums: Mike Portnoy
Piano: Yoshiki
Vocal: Toshi
Bass : John Myung
Guitar & Vocal: Akira Takasaki
Guitar: Paul Gilbert

Là je signe.

PS: "......and on whisky... Pata!"

15Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 12:26

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Paul gilbert no heya....

putain!

16Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 16:13

merle

merle
Samourai
Samourai

ON GUITAAAA : POORU JIRUBEETO !!!!

... ouais comme tu dis Tishi.. "putain!" XD

17Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 19:24

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi, X était un groupe, X JAPAN était un autre groupe, et ca c'est arrêté après la mort de hide.

Pour ce qui est de tout ce qu'ils font depuis 2008, je considère ça comme un bonus. ^^

Et pour Sugizo, j'était déjà gros fan depuis Luna Sea, donc ça me dérange pas plus que ça. (oui, Taiji ca serait bien, mais bon)

http://uver.deviantart.com

18Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 19:31

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi cay plus simple : Je m'en tape Laughing

X Japan c'est avant pendant et apres la mort d'hide . Point barre . Et puis X Japan , X ... C'est pareille hein .

19Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 19:40

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Moi cay plus simple : Je m'en tape Laughing

X Japan c'est avant pendant et apres la mort d'hide . Point barre . Et puis X Japan , X ... C'est pareille hein .
X-Japan c'est pour toujours, forever love I love you

20Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 19:41

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Naonnnn c'est pas pareil! Un changement de membre et tout change. X a été, X JAPAN a été, X JAPAN est de retour en différent, donc... X JAPAN c'est pas X JAPAN.

21Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 20:30

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Moi, j'aime beaucoup Sugizo.
C'est sur que ça fait bizarre de l'entendre sur les "standards" de X. Mais c'est ça en fait qui est bien : il ne joue pas comme hide, il a sa propre personnalité. Et c'est mieux. Il n'est pas hide, il n'est pas son remplaçant. Il est un nouveau membre.

22Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 22:57

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Oishiiii a écrit:Sinon, on peut faire ça:
Drums: Mike Portnoy
Piano: Yoshiki
Vocal: Toshi
Bass : John Myung
Guitar & Vocal: Akira Takasaki
Guitar: Paul Gilbert

Là je signe.

PS: "......and on whisky... Pata!"

J'ai eu un orgasme en lisant ça. Sérieux. + 1000
Laughing

(sauf que bon, Toshi on vocals, on le prend il y a 10 ans hein... Razz )

PS: d'ailleurs John Myung aussi, faut le prendre avec la coiffure qu'il a dans le clip de Lie par exemple, la frange ça lui allait mieux...
Je sais, je sors. Arrow

23Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Jeu 22 Avr 2010 - 23:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sanada1 a écrit:Moi, j'aime beaucoup Sugizo.
C'est sur que ça fait bizarre de l'entendre sur les "standards" de X. Mais c'est ça en fait qui est bien : il ne joue pas comme hide, il a sa propre personnalité. Et c'est mieux. Il n'est pas hide, il n'est pas son remplaçant. Il est un nouveau membre.

Paroles pleines de sagesse que je partage a 100%.


_________________
Concrètement, vous vous y faites? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

24Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Ven 23 Avr 2010 - 10:00

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:
Sanada1 a écrit:Moi, j'aime beaucoup Sugizo.
C'est sur que ça fait bizarre de l'entendre sur les "standards" de X. Mais c'est ça en fait qui est bien : il ne joue pas comme hide, il a sa propre personnalité. Et c'est mieux. Il n'est pas hide, il n'est pas son remplaçant. Il est un nouveau membre.

Paroles pleines de sagesse que je partage a 100%.

Je pense sincèrement la même chose, mais l'erreur énorme de Sugizo c'est d'avoir joué Silent Jealousy vraiment très très mal et perso moi ça m'a un peu trop marqué. C'est comme heath de toute façon. Personnalité assez éloigné de taiji, même s'il n'est pas un leader dans le groupe, il est là et personne (à peu de chose près) le rejette.

http://www.zenyaku.fr

25Concrètement, vous vous y faites? Empty Re: Concrètement, vous vous y faites? Ven 23 Avr 2010 - 13:15

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

J'aime beaucoup ces derniers singles, l'électro qu'il produit me plait. Je me demande ce que sa pourrait apporter dans X.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum