X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musiques de ma région... La Bretagne

+3
Forever
xXsakuXx
Ođσrί
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Alors voila, je fait ce petit topic pour parler un petit peu de certaines musiques de la/ma Bretagne ^^;

avec notamment des succès qu'il y a pu avoir ^^


Je vais commencer par le groupe :


MATMATAH
Matmatah est un groupe de rock et de Folk, fondé à Brest en 1995

En juillet 1997, Matmatah sort un premier single sur lequel figure : Lambé An Dro et Les Moutons. Le succès est immédiat ; ce rock au son celtique séduit et le groupe écoulera ainsi 30 000 exemplaires de ce single.

Le groupe a été dissout en 2008.

Lambe An Dro :








puis, le superbe groupe : TRI YANN
Tri Yann est un groupe nantais de musique bretonne qui à l'origine réinterprétait des chansons traditionnelles, puis a créé un répertoire original. C'est le groupe français ayant la plus grande longévité.

Le groupe est formé le 27 décembre 1970 par trois personnes : Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau puis Bernard Baudriller en 1971, ce qui en fait le plus ancien groupe musical encore en activité en France sans jamais avoir cessé de tourner. Le nom d'origine (Tri Yann an Naoned) signifie « les trois Jean de Nantes », les trois membres fondateurs du groupe ayant "Jean" dans leur prénom.

Tri Yann est l'un des groupes de musique celtique les plus connus en France ; il a participé à la diffusion d'airs traditionnels comme La jument de Michao (aussi connu sous le nom Le loup, le renard et la belette), Les filles des Forges ou Dans les prisons de Nantes.

La Jument de Michao :








Suivie du chanteur ALAN STIVELL
Chanteur, il est aussi multi-instrumentiste : bombarde, biniou braz, tin whistle et surtout harpe celtique. Il est à la base de la renaissance de cet instrument et de la musique bretonne moderne. Sa musique est très ouverte sur le monde, sur la Celtie et s'appuie sur des formes musicales originales. Son œuvre musicale se double d’un combat pour la reconnaissance de la culture celtique et pour une plus grande fraternité entre les humains.

Sa musique est devenue universelle par sa notoriété, mais aussi par sa modernité et ses influences les plus éclectiques.

Depuis le début, il n’a de cesse de se produire sur scène partout dans le monde et de proposer une discographie originale.

Tri Martolod :








ainsi que : DAN AR BRAZ
Dan Ar Braz, Daniel Le Bras pour l’état civil, est un auteur-compositeur-interprète français d'origine et de culture bretonne, dont la majeure partie de l’œuvre relève de la musique celtique électrique.

Son parcours, qui débute par une collaboration avec le précurseur Alan Stivell, s’est poursuivi avec l’aventure de l’Héritage des Celtes, qui a fédéré de nombreux artistes. Il est considéré, par certains (le magazine britannique Melody Maker) comme l’un des meilleurs guitaristes au monde.

Par deux fois, il sera récompensé aux Victoires de la musique :

* en 1996, album de musiques traditionnelles de l’année, pour l’Héritage des Celtes en Concert
* en 1998, Album de musiques traditionnelles ou de musiques du monde de l’année, pour Finisterres

En 2001, Dan Ar Braz reçoit de l’Institut culturel de Bretagne, à Landerneau, le collier de l'Ordre de l'Hermine qui récompense les personnalités qui œuvrent pour le rayonnement de la Bretagne.

Il est parrain de l'association « Céline et Stéphane », qui lutte contre les leucémies.



Ceci sont des groupe très connus en Bretagne, tout le monde connait ses musiques, les petits, comme les grands ^w^



& pour finir, le groupe : LES RAMONEURS DE MENHIRS
Les Ramoneurs de menhirs est un groupe breton de punk celtique, formé en 2006. Il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, du chanteur traditionnel vannetais Maurice Jouanno et de Loran, guitariste du groupe Bérurier Noir. Il se produit aussi bien en fest-noz qu'en concert.

Na gast na matezh :



Voila ^^/

xXsakuXx

xXsakuXx
Ronin
Ronin

Breizh Izel !!

héhé ^^

moi aussi j'aime bien la Bretagne et leur chason aussi ^^

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Mouais, malgré que je sois breton, ca me soule ce genre de musique! (en particulier les bagad xD) Enfin j'adore le morceau Lambe An Dro quand meme^^

Je préfère écouter des groupes style Eluveitie, Korpiklaani,... c'est ptet pas Breton, mais la ca envoit Cool

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

j'adore ! j'ai grandi en écoutant Alan Stivel What a Face ! j'écoute pas mal aussi tri yann (j'ai meme fait étudier à mes élèves la jument de michao Embarassed ). je les ai vu en concert et c'est génial. En fait, j'aime beaucoup la musique celtique. c'est dansant, poétique, vivant. Et c'est une culture ancestrale qui a perduré malgré tout ce qu'elle a subi.
merci pour ce topic. I love you

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

La musique celtique voir bretonne est la musique culturelle qui se vend le mieux en Europe (et au monde je crois mais la j'ai un doute) ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

@ forever, c'est vrai que je suis pas très fan des bagads aussi XD mais bon, c'est toujours drôle de voir des gars bourrés faire de la danse dessus xD

@ Sanada1 : ^^ oh la jument de michao ! <3 et tes élèves ont appréciez ? ^^ je suis contente que t'aime mon petit topic ^o^ et surtout, de rien ^_<

@ kederiku : bah dit donc Oo merci pour l'info (^v^)b

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Bah je me sent moins seul tout d'un coup (avec mon triskell de tatoué sur le bras)

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Chérie veut qu'on aille vivre en Bretagne, je comprends pourquoi maintenant lol!

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je n'y pensais plus mais en bon groupe breton il y a "Rasta Bigoud", c'est un groupe de reggea/ska

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum