X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pata's Bootleg

+3
yanki-66
JB
Jean Beudebois
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pata's Bootleg Empty Pata's Bootleg Mar 28 Sep 2010 - 21:54

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je vous met juste quelques vidéos de celui qui est "une ombre" dans X JAPAN mais qui est pourtant un très grand artiste:





Si d'ailleurs vous souhaitez parler de sa discrétion dans X ou autre, you're welcome.

2Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 21:11

JB

JB
Samourai
Samourai

très sympa j'avais vu le clip Road of Love mais pas ces extraits de concerts,c'est sympa.J'aimerais en savoir+sur cette collaboration,leur rencontre etc...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

3Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 21:41

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Pata reste dans l'ombre car il s'en fout un peu (beaucoup) de la célébrité, tant qu'il a une guitare et qu'il s'amuse à jouer (et une bouteille de Jack dans le coin), il est dans son coin tranquille quoi. Très bonne philosophie je trouve ! Very Happy
Tranquille pépère à faire du bon son Very Happy

4Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 21:48

JB

JB
Samourai
Samourai

Pata reste dans l'ombre car il s'en fout un peu (beaucoup) de la célébrité,

ça me rappelle une fois une interview qu'il avait donné pour JaME avec son groupe Ra:IN où il disait qu'il n'était pas connu Laughing
Soit il plaisantait soit il parlait de la célébrité de son groupe(Ra:IN) sinon je n'y comprends rien.D'ailleurs Ra:IN est-il vraiment si méconnu au Japon?je veux dire il y a quand même Pata de X Japan dedans et le groupe a quand même eu une exposition médiatique avec le Hide Memorial Summit.J'aimerais bien avoir des infos à ce sujet.
Sinon Yanki tu as très bien analysé la situation,c'est totalement l'impression qu'il me donne.



Dernière édition par JB le Mer 29 Sep 2010 - 22:09, édité 1 fois

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

5Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 21:53

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Non à mon avis Ra:In à tout de même un certain succès au Japon, vu que rien qu'en France, à la Japan Expo, ils arrivent à pas mal remplir la salle rien que parce qu'il y a Pata d'X Japan.
Donc je pense qu'au Japon (où il y a encore plus de fan d'X Japan et de Pata), ils remplissent aussi pas mal les salles, de quelques milliers de spectateurs, non ? Je sais qu'ils ont fait quelques tournées au Japon, et je pense qu'elles ont pas mal marcher.
Bon ce ne sont que suppositions, mais à mon avis ils sont pas mal connus quand même (grâce à Pata, évidement)

6Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 22:16

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tu oses oublier le splendide morceau (et le splendide jeu de mots) qu'est Strato Demon! Une de mes favorites, dispo sur son myspace officiel si rien n'a changé ^^

7Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Mer 29 Sep 2010 - 22:20

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Oui je pense que Ra:IN est connu ( même si je préfère quand même ces albums/singles solo Razz )

si ce n'est pas fait, je vous invite à écouter les sublimes morceaux (certains titres sont cliquables):

East Bound (on dirait du Nobuo Uematsu)
All the way
So far
Road of Love
Little Iron Waltz
Positively Unsure (Ce morceau est l'image parfaite que je me fait de PATA)
Never stop loving you
Raised on rock [[pata]]
Silence before the dawn (qui me fait penser à Earth in the Dark de Toshi with T-EARTH)
World gone insane I love you



edit: putain ce que je donnerai pour remonter le temps et assister à ces concerts !!

edit 2: Strato Demon est bien mais ne fait pas partie de mes préférées Razz

8Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Jeu 30 Sep 2010 - 0:42

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Je doute que Ra:IN soit connu au Japon ! A mon avis, c'est un groupe confidentiel connu que par les fans de X Japan (et encore..).. La culture musicale des jeunes japonais est assez déplorable..à part les bouses américaines et la J-pop... J'ai discuté avec pas mal de jeunes japs (18~20) et rare sont ceux connaître à Luna Sea voire même X Japan...On m'a même dit que je connaissais mieux la musique jap que les japonais tout ça parce que je connais Luna ou malice mizer. Suffit de voir les magasins de CD aux jap genre hmv, y a pas grand chose sur X alors Ra:IN...

9Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Jeu 30 Sep 2010 - 1:05

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je suis d'accord sur la jeunesse et j'en veux la preuve avec simplement Jiro qui nous disait que nous avions des goûts de vieux Laughing


Mais tout de même, je pense que Ra:IN a un bon public mais il est sûr qu'il n'est pas de la dimension 15-25ans.

10Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Jeu 30 Sep 2010 - 11:00

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Y a quelque jeune fan de X Japan mais clairement se sont des personnes plus agées.

Le groupe à dans la quarantaine ça fait grosso modo 25 ans qu'ils sont sur scène alors les fans ont majoritairement 25-45 ans (en voyant large)

Prenons un simple exemple français : Johnny ultra connu avec que des fans de 15-25 ans à ses début. Aujourd'hui ses fans ont 40-50 ans.

Pour en revenir à Ra:in je dirais que le soucis c'est que c'est rock instru. La musique est d'une qualité monumental mais y a pas de chant. Combien de personne autour de moi (et même des musiciens confirmé) m'on dit : la musique est terrible ça déchire bien, mais l'instru ça saoule à la longue .

http://www.zenyaku.fr

11Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Jeu 30 Sep 2010 - 12:51

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Zenyaku a écrit:Y a quelque jeune fan de X Japan mais clairement se sont des personnes plus agées.

Le groupe à dans la quarantaine ça fait grosso modo 25 ans qu'ils sont sur scène alors les fans ont majoritairement 25-45 ans (en voyant large)

Prenons un simple exemple français : Johnny ultra connu avec que des fans de 15-25 ans à ses début. Aujourd'hui ses fans ont 40-50 ans.

Pour en revenir à Ra:in je dirais que le soucis c'est que c'est rock instru. La musique est d'une qualité monumental mais y a pas de chant. Combien de personne autour de moi (et même des musiciens confirmé) m'on dit : la musique est terrible ça déchire bien, mais l'instru ça saoule à la longue .

Il y a quand même quelques cas où de la pure instru ne soit pas chiant à la longue (je pense par exemple à du Jason Becker ou encore à du Steve Vai).

12Pata's Bootleg Empty Re: Pata's Bootleg Ven 1 Oct 2010 - 10:42

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

bathory21 a écrit:
Zenyaku a écrit:Y a quelque jeune fan de X Japan mais clairement se sont des personnes plus agées.

Le groupe à dans la quarantaine ça fait grosso modo 25 ans qu'ils sont sur scène alors les fans ont majoritairement 25-45 ans (en voyant large)

Prenons un simple exemple français : Johnny ultra connu avec que des fans de 15-25 ans à ses début. Aujourd'hui ses fans ont 40-50 ans.

Pour en revenir à Ra:in je dirais que le soucis c'est que c'est rock instru. La musique est d'une qualité monumental mais y a pas de chant. Combien de personne autour de moi (et même des musiciens confirmé) m'on dit : la musique est terrible ça déchire bien, mais l'instru ça saoule à la longue .

Il y a quand même quelques cas où de la pure instru ne soit pas chiant à la longue (je pense par exemple à du Jason Becker ou encore à du Steve Vai).

Non mais moi Ra:in je peux écouter ça me saoulera pas. Je parle vis à vis de la notoriété d'un groupe. Les artistes que tu cites : demande à 100 personnes au hasard dans la rue et tu verras que ce sont pas des stars.

Et puis c'est bien connu des stars ne sont pas forcemment de bon artiste. Et parfois vaut mieux que ça reste comme ça.

http://www.zenyaku.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum