X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bertrand Cantat de retour sur scène

+9
bathory21
ghallium
policenauts
kederiku
Xalfen
Mainmain
Jean Beudebois
loly904
JB
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bertrand Cantat de retour sur scène Empty Bertrand Cantat de retour sur scène Dim 3 Oct 2010 - 12:04

JB

JB
Samourai
Samourai

Bertrand Cantat a fait son retour sur scène après 8 ans d'absence:
http://fr.news.yahoo.com/4/20101003/tts-france-musique-cantat-ca02f96.html
ça devait être un bon moment,personnellement je suis partagé,j'aime sa musique et ses engagements mais je trouve qu'il a perdu sa crédibilité après l'affaire Trintignant et aller applaudir un meurtier.... Rolling Eyes
Et vous qu'en pensez-vous?

P.S:je suis plus que surpris de voir qu'il n'existe pas de sujet sur Bertrand Cantat ou Noir Désir. Shocked

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Ouais j'au vu ça au info hier. Je ne le connaissait pas avant, mais il a pas tués sa femme?

JB

JB
Samourai
Samourai

mais il a pas tués sa femme?

oui et non,en fait il n'était pas marié avec Marie Trintignan,il était toujours marié quand il est parti avec Marie T.C'était sa maîtresse.
Sa femme officielle lui avait pardonné et même défendu pendant le procès et même après;elle espèrait reformer un couple avec lui mais s'est suicidée il y a quelques mois.
Sinon si tu ne connais pas Noir Désir,je te le conseille,c'est surement le plus grand groupe de rock français après Téléphone.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

désolé j'aime pas le rock français...

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il y a le rock français comme le Indochine tout pourris des années 2000 et le Indochine d'antan ainsi que Noir Desir et Telephone Razz

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

c'est pour les vieux ça * bon ok... Arrow *

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je vais me faire tapay, mais je supporte pas sa voix.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

loly904 a écrit:c'est pour les vieux ça * bon ok... Arrow *

Age: 14


AH OUAIS. J'avais oublié.
Noir Désir ça a commencé dans le début des années 80. Et X Japan ? AH OUAIS, PAREIL.
Mais bon, c'est français, et y a pas une perruche rose qui s'est suicidée, juste un mec qui écrit des putains de textes.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

lol!

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

No comment.

Sinon je suis d'accord avec toi Main² ^^

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

alors des commentaires sans arguments comme ça loly904, évite car je suis allergique, d'ailleurs je supprime.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Noir Désir est LE groupe de rock français. Aucun équivalent. Et en tant que bordelais, je suis très heureux qu'il ait fait son retour hier. Noirdez, c'est juste la plus grande fierté du Sud Ouest avec le vin rouge, Gojira, les Girondins de Bordeaux et les canelés ! Laughing

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Xalfen a écrit:Noir Désir ça a commencé dans le début des années 80. Et X Japan ? AH OUAIS, PAREIL.
Mais bon, c'est français, et y a pas une perruche rose qui s'est suicidée, juste un mec qui écrit des putains de textes.

Pas mieux. Laughing

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Xalfen a écrit:Mais bon, c'est français, et y a pas une perruche rose qui s'est suicidée, juste un mec qui écrit des putains de textes.

Et qui a tue quelcun...

Pour memoire :

Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute, Bertrand Cantat frappe à plusieurs reprises sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Marie Trintignant meurt de ses blessures le 1er août 2003(...)il est condamné à huit ans d'emprisonnement pour « meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée » (...)

En 2007, pour bon comportement, Bertrand Cantat (est) Libéré après avoir purgé la moitié de sa peine.

(Wiki)

Soit 4 ans l'assassinat d'un etre humain, c'est peu cher paye je trouve.

La "perruche rose" n'a au moins assasine personne elle...





Dernière édition par neo_kerberos le Dim 3 Oct 2010 - 16:35, édité 1 fois


_________________
Bertrand Cantat de retour sur scène Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

J'ai pas dit que je cautionnais l'homme. Mais l'artiste.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Si on pouvait parler de Noir Désir sans remettre Vilnius sur le tapis... Rolling Eyes

Oui, il n'est resté en prison que 4 ans. Mais dis-toi que si il avait été jugé en France, il aurait eu une peine encore moindre. Oui, il a tué quelqu'un, c'est très grave et il aura la mort de celle qu'il aimait sur sa conscience toute sa vie. Je crois que c'est suffisant. Depuis 7 ans, c'est lynchage médiatique pour l'un et évangélisation pour l'autre. C'est ridicule. Laissons-le remonter sur scène, surtout que là on parle de musique et d'un groupe qui a bâti son histoire pendant plus de 25 ans et qui est composé de 4 personnes dont 3 qui n'ont absolument rien à voir dans toute cette affaire.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Xalfen a écrit:J'ai pas dit que je cautionnais l'homme. Mais l'artiste.

Et en traitant hide de "perruche rose" tu meprisait l'homme ou l'artiste la j'ai pas tout suivi...

Bref, tout ça pour dire qu'au fond, je m'en tape assez de son retour (n'etant pas fan), mais c'est un peu facile de tirer un trait sur son acte sous pretexte de talent.

Maintenant c'est mon point de vue on est d'accord ^^


_________________
Bertrand Cantat de retour sur scène Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Xalfen a écrit:J'ai pas dit que je cautionnais l'homme. Mais l'artiste.

+1! Comme si on avait besoin d'être un saint pour être un grand artiste, voire un génie! Beaucoup sont loin d'être des individus moralement recommandables, et alors?? Ce n'est pas leur vie qui m'intéresse, c'est leur oeuvre.
Du moment que Cantat ne dit pas, dans sa musique "le meurtre, c'est bien: assassinez des gens!!", je vois pas pourquoi son acte aurait quelque chose à voir avec l'appréciation de sa musique - c'est tout sauf pertinent et c'est même complètement à côté de la plaque de juger là-dessus... Rolling Eyes
(et Noir Dés', ça roxx! Smile )



Dernière édition par miscastOOO le Dim 3 Oct 2010 - 18:58, édité 1 fois

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Il parle de quoi dans ses chansons en général?

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

miscastOOO a écrit:Du moment que Cantat ne dit pas, dans sa musique "le meurtre, c'est bien: assissinez des gens!!", je vois pas pourquoi son acte aurait quelque chose à voir avec l'appréciation de sa musique

Oh ouiiii, assissinons donc gaiement, assissiner c'est tout ce que j'ai aimé assamiler dans ma chienne de vie! \O/

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Pfff, ça doit être ma seule coquille depuis des mois, et évidemment faut que tu la remarques... VDM Razz

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

loly904 a écrit:Il parle de quoi dans ses chansons en général?

Tiens écoute un peu:





Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

miscastOOO a écrit:
Du moment que Cantat ne dit pas, dans sa musique "le meurtre, c'est bien: assassinez des gens!!", je vois pas pourquoi son acte aurait quelque chose à voir avec l'appréciation de sa musique

Non bien sur, pour les incitations au meurtre les groupes de Death metal ne manquent pas ^^

La seule chose que je deplore c'est qu'il soit dehors (et que par consequence il refasse de la scene)au bout de seulement 4 ans de taule...

Ce type a tue une personne, ce n'est pas comme si il avait ete au volant d'une voiture et qu'il ait eu un malheureux accident de voiture.

La, la victime est decedee suite a la violence des coups coups portes (meme si bien son objectif n'etait pas de tuer a ce moment la).

Bref, c'est ma derniere intervention sur le sujet, et ok il faut faire la part des choses entre vie privee et vie artistique, ok il va vivre avec ce poids sur la conscience maintenant...

Mais vu la gravite de ces actes, j'estime qu'il aurait du y reflechir encore quelques annees derriere les barreaux plutot qu'a reflechir a son nouvel album ou a sa nouvelle tournee...


_________________
Bertrand Cantat de retour sur scène Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Clad

Clad
Shinsengumi
Shinsengumi

ghallium a écrit:
Oui, il n'est resté en prison que 4 ans. Mais dis-toi que si il avait été jugé en France, il aurait eu une peine encore moindre. Oui, il a tué quelqu'un, c'est très grave et il aura la mort de celle qu'il aimait sur sa conscience toute sa vie. Je crois que c'est suffisant. Depuis 7 ans, c'est lynchage médiatique pour l'un et évangélisation pour l'autre. C'est ridicule. Laissons-le remonter sur scène, surtout que là on parle de musique et d'un groupe qui a bâti son histoire pendant plus de 25 ans et qui est composé de 4 personnes dont 3 qui n'ont absolument rien à voir dans toute cette affaire.

Ce qu'il en ressort surtout, c'est qu'il s'en voudra toute sa vie, je prends pas ça pour un assassinat, même si le résultat à entrainé la mort... enfin je me comprends, je n'arrive pas a formuler mon idée... mais en gros, de ce que j'en ai entendu, il est partir pour s'en vouloir à vie... enfin bref...

par contre apparemment il n'a pas le droit d'évoquer cette histoire dans ces chansons... et ça en tant que chanteur et musicien je suis scandalisé!!

Bref, Noir Désir, ok c'est du rock français, mais c'est simple et efficace! Ca envoi du bon gros son, avec des textes bien trempés!!

J'attends de voir la suite... bounce

http://http:www.myspace.com/emotionsofsilence

JB

JB
Samourai
Samourai

par contre apparemment il n'a pas le droit d'évoquer cette histoire dans ces chansons..

Apparemment maintenant il peut,il était tenu au silence sur ce sujet pendant 4ans et cette période vient de se terminer.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum