Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'aurait donné le X JAPAN 2000 de HIDE et YOSHIKI ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Fleg/DJFrey a écrit:
et pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide, J c'était son grand pote mais Sugizo c'est surtout le pote de Yoshiki, c'est écrit noir sur blanc dans sa biographie... Ca en dit long sur sa présence.
Alors ça, c'est complètement faux et archi faux !!! Sugizo était très pote avec hide alors qu'il s'entendait pas du tout avec Yoshiki ! Ils ont écrit ça dans la bio pour faire bien, mais les voir ensemble dans un projet commun, ça me fait toujours bizarre ! D'ailleurs, je suis curieux de voir comment ça se passe les enregistrements entre les deux...
Sinon on est pas dupes, Yoshiki aurait pu prendre un parfait inconnu qui jouait avec le même style qu'hide, mais il préfère prendre un mec populaire qui correspond pas ! C'est pourtant pas ce qui manque les gratteux talentueux qui rêveraient de jouer avec X. Et à la place de Toshi, il aurait très bien pu prendre Gackt, du moment que ça fasse venir des gens qui l'acclament... Manipulations... (tout comme les poupées hide et Taiji)

Voir le profil de l'utilisateur

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Sxl a écrit:
Fleg/DJFrey a écrit:
et pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide, J c'était son grand pote mais Sugizo c'est surtout le pote de Yoshiki, c'est écrit noir sur blanc dans sa biographie... Ca en dit long sur sa présence.
Alors ça, c'est complètement faux et archi faux !!! Sugizo était très pote avec hide alors qu'il s'entendait pas du tout avec Yoshiki !

Fleg/DJFrey cite une source pour son allegation, peut tu en faire de meme?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

hidetoni

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Sxl a écrit: Et à la place de Toshi, il aurait très bien pu prendre Gackt, du moment que ça fasse venir des gens qui l'acclament...

Shocked !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
neo_kerberos a écrit:
Sxl a écrit:
Fleg/DJFrey a écrit:
et pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide, J c'était son grand pote mais Sugizo c'est surtout le pote de Yoshiki, c'est écrit noir sur blanc dans sa biographie... Ca en dit long sur sa présence.
Alors ça, c'est complètement faux et archi faux !!! Sugizo était très pote avec hide alors qu'il s'entendait pas du tout avec Yoshiki !

Fleg/DJFrey cite une source pour son allegation, peut tu en faire de meme?
Je me souviens de l'excellent site Luna Sea Enterprise qui est fermé maintenant, du fanzine Toyholic qui en parlait brièvement, et d'autres bio très complètes que j'ai pu lire sur le net depuis 10 ans.
Les relations entre Luna Sea et Yoshiki n'étaient pas très bonnes lors de l'enregistrement de leur premier album, et s'ils ont signé chez Extasy Records, c'était pour les facilités d'enregistrement. Yoshiki et Sugizo se sont mieux entendus après, mais de là à dire qu'ils étaient super potes... Il était plus ami avec hide, même si ça leur arrivait de s'engueuler.

Edit: Et pour l'anecdote, Sugizo a porté les cheveux roses pendant un an en hommage à hide, preuve de plus de son amitié avec lui.

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
... et Die de Dir en Grey, lui il est en hommage constant. Et on me dit dans mon oreillette que les gamins trave... heu, les artistes oshare-kei sont des hommages vivants au Dieu du jrock. =B

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Mainmain a écrit:... et Die de Dir en Grey, lui il est en hommage constant. Et on me dit dans mon oreillette que les gamins trave... heu, les artistes oshare-kei sont des hommages vivants au Dieu du jrock. =B
Lol, t'as oublié Pink !

(et Hitsugi (hide & guitar) du groupe Nightmare)

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
Ah oui, bien vu. XD

Voir le profil de l'utilisateur
Vous croyez pas si bien dire ! Dans un DVD d'il y a quelques années, Hitsugi en back stage, lors de leurs préparation avant de monter sur scène, tient dans les bras une poupée de HIDE en balançant un "Incroyable!" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Jean Beudebois a écrit:Vous croyez pas si bien dire ! Dans un DVD d'il y a quelques années, Hitsugi en back stage, lors de leurs préparation avant de monter sur scène, tient dans les bras une poupée de HIDE en balançant un "Incroyable!" Laughing
Non mais je suis sérieux ! lol Hitsugi ça veut dire hide & guitar ! Me demandez pas dans quel magazine il a dit ça hein, je sais plus...

Voir le profil de l'utilisateur
wtf ok merci pour l'information \o/

Voir le profil de l'utilisateur

Atishi

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Ca aurait pas été pire que ce que c est devenu!

Voir le profil de l'utilisateur
Ouais mais on sait jamais.
Il paraît que hide avait une grande gueule et qu'il était plutôt bagareur, autant il serait aller voire Toshi il lui aurait expliqué ses quatre vérité comme il faut, et autant Toshi aurait divorser et il serait revenue et tout aurait été bien au pyas des bisounours (oui je sais je rêve trop).....
Non, on peut pas savoir, parce qu'il y a aussi (option n°2) le fait qu'il soit possible qu'il trouve un meilleur chanteur que Toshi (je sais pas comment ils auraient fait, hein), mais bon ça aurait pût être un chanteur américain (connaissant Yoshiki ça m'étonnerais pas) et ils serait devenir un groupe internationnal et tout et tout....
Ttout est possible....

En ce qui concerne Sugizo (oui, moi aussi je le descend). Je suis comme la plus part d'entre vous, dans Luna Sea je l'aime bien.... Mais dans X Japan.... J'adhère vraiment pas, j'arrive vraiment pas à le considérer comme un membre du groupe. Et sérieusement le bruit de sa guitare m’horripile au plus haut point, on dirait du synthétique :/ J'adhère pas du tout. hide oui, il avait pas mal de matos et il s'en jouait, mais il s'en jouait comme il faut (bon, c'est un espèce de geek aussi //RHM//) m'enfin y a un énorme fossé entre Sugizo et hide (c'est bon j'ai fait mon p'tit speach).

Voir le profil de l'utilisateur

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Je doute que l'idee de changer Toshi ait un jour effleure l'esprit de Yoshiki ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

JB

avatar
Samourai
Samourai
Je doute que l'idee de changer Toshi ait un jour effleure l'esprit de Yoshiki ^^

T'es sérieux là ou t'es ironique?
D'après la bio de Yoshiki, le côté rockstar de Toshi,c'est Hide et Yoshiki qui l'y ont poussé.Toshi acceptait mais au fond,ça ne faisait pas partie de la nature profonde de Toshi.D'ailleurs Hide était en colère quand Toshi a voulu jouer dans la comédie musicale inspirée d'Hamlet car ça ne collait pas à l'image du groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

policenauts

avatar
Moderateur
Moderateur
JB, quel rapport avec ce que dit Neo?
X sans ToshI ce n'était pas possible (dixit Yosh), sinon en 97 il aurait cherché un autre chanteur.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^
Voir le profil de l'utilisateur

JB

avatar
Samourai
Samourai
JB, quel rapport avec ce que dit Neo?

ben si il y a un rapport.Je me demande si ce que dit Neo est à prendre au 1er de gré ou au second.Je ne dis pas que Yosh est un manipulateur loin de là mais que c'est lui et Hide qui tenaient à ce qu'il donne une image de bad boy rockstar cf leurs looks des débuts:crètes,habits en cuir etc...alors que Toshi a dit plus tard que ce n'était pas son truc,qu'il donnait une image qui n'était pas la sienne.Toshi comme Pata est beaucoup plus simple que ça tout comme Pata.C'est pour ça que je me demande pourquoi il est revenu à un look bling bling.Je me demande si à nouveau c'est Yoshiki qui lui a demandé d'être comme ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
On peut se poser la question, d'autant qu'on ne sait toujours pas si Toshi a pu revenir dans ses moyens. Le retour dans X Jap', il l'a vécu avec un sacré endettement après ses soucis avec Masaya ! Qui sait ce qu'il a pu / dû signer au sein du groupe pour mériter son pécule =/

Voir le profil de l'utilisateur

policenauts

avatar
Moderateur
Moderateur
JB a écrit:
JB, quel rapport avec ce que dit Neo?

ben si il y a un rapport.Je me demande si ce que dit Neo est à prendre au 1er de gré ou au second.Je ne dis pas que Yosh est un manipulateur loin de là mais que c'est lui et Hide qui tenaient à ce qu'il donne une image de bad boy rockstar cf leurs looks des débuts:crètes,habits en cuir etc...alors que Toshi a dit plus tard que ce n'était pas son truc,qu'il donnait une image qui n'était pas la sienne.Toshi comme Pata est beaucoup plus simple que ça tout comme Pata.C'est pour ça que je me demande pourquoi il est revenu à un look bling bling.Je me demande si à nouveau c'est Yoshiki qui lui a demandé d'être comme ça...

non mais ...quand Neo dit "Je doute que l'idee de changer Toshi ait un jour effleure l'esprit de Yoshiki ^^" je parle de changer ToshI comme chanteur au profit de quelqu'un d'autre pas changer son look, attitude, etc...


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Aki_PVCOVS a écrit: m'enfin y a un énorme fossé entre Sugizo et hide (c'est bon j'ai fait mon p'tit speach).

Ou pas. Ils ne jouent juste pas la même chose.

Et faut arreter de vouloir faire de hide une legende bon sang ! Il jouait certe bien mais ça n'avais rien de fou ou d'exeptionelle. La plus part des guitare complexe, c'est Pata qui les jouent...

Voir le profil de l'utilisateur

kureman14

avatar
Samourai
Samourai
C'est quand même Masaya qui a poussé Toshi à revenir dans X JAPAN, pour preuve : au concert de Toshi with T-Earth au Akasaka Blitz en 2009, Toshi et Masaya se tiennent la main en l'air sur la dernière chanson comme s'ils étaient meilleurs amis, alors que ça faisait près de deux ans que X s'était reformé. Donc une chose est sûre, Toshi n'est pas revenu dans X pour se retaper financièrement en premier lieu, c'est en fait parce que Masaya l'a poussé pour faire un gros coup de promo pour la secte et rafler encore plus de thunes ^^

Qui sait, je pousse peut-être l'idée un peu loin mais il devait avoir pour but de prendre la tête du management de X JAPAN pour le fric, mais je n'imagine pas Yoshiki accepter une seconde évidemment...

C'est pas pour rien si Toshi sortait environ un album (ou single) par an de 1998 à 2007 et que d'un coup vlan depuis que X s'est reformé ce sont pas moins de 30 singles qu'à pondu Toshi sous la houlette de Masaya en à peine 2-3 ans. Alors peut-être que Masaya sentait que Toshi reniflait de plus en plus la supercherie donc il a accéléré la production en studio, soit il a profité du regain de popularité de Toshi pour casser la baraque... ou les deux. Toujours est-il que le pauvre Toshi n'a jamais vu la couleur d'un seul Yen de son travail acharné, le tout récolté par cette enflure de Masaya... Mais musicalement bordel qu'est-ce que c'était bon !

Voir le profil de l'utilisateur

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Pour moi (elucubrations de fan), X Japan sans Toshi est impensable pour Yoshiki, il l'a dailleurs dit plusieurs fois.

N'importe quel autre musicien aurait pu disparaitre (ce fut le cas de hide, mais il en aurait ete pareil si cela avait ete Pata ou Heath j'en suis certain) que cela n'aurait pas empeche la reformation en 2008.

Mais il fallait Toshi, sans son retour, aucune reformation n'aurait ete envisageable (et n'a d'ailleurs pas ete envisagee).

Apres les relations secto-financieres de Toshi avec Masaya, son retour dans X Japan, tout ceci doit compter, mais je pense qu'il y a eu une volonte commune de Yoshiki et de Toshi de rebatir X Japan.

Il en a toujours ete comme ça depuis leurs premices indies a la fete du lycee, malgre tout les line ups qu'on connut les formations avant X, puis X, puis X Japan, ça a toujours ete Yoshiki et Toshi.

C'est pour cela que je n'imagine pas que Yoshiki ait pu envisager quoi que ce soit au sujet de X Japan sans Toshi.

Pour la mort de hide et la venue de Sugizo, pragmatiquement, ce n'est qu'un changement de line up de plus (un dramatique changement certes), il y en a eu d'autres, et qui sait peut etre d'autres encore a venir ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
Dieu a écrit:
Aki_PVCOVS a écrit: m'enfin y a un énorme fossé entre Sugizo et hide (c'est bon j'ai fait mon p'tit speach).

Ou pas. Ils ne jouent juste pas la même chose.

Et faut arreter de vouloir faire de hide une legende bon sang ! Il jouait certe bien mais ça n'avais rien de fou ou d'exeptionelle. La plus part des guitare complexe, c'est Pata qui les jouent...

Il a pas dit que hide était un génie, juste qu'il y a avait un différence de niveau entre les deux, il y a juste un qui sait jouer et l'autre non

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

JB

avatar
Samourai
Samourai
Pour moi aussi X Japan c'est avant tout Yoshiki&Toshi.L'un sans l'autre ça serait Larel sans Hardy ou Chevalier sans Laspalès Laughing
Non sérieusement.Je ne suis pas si sûr que cette reformation n'aurait pas pu se faire sans Toshi.Yoshiki n'avait pas dit"non" à Hide à l'époque.
De toute façon ça ne sert à rien d'en parler 107 ans,l'histoire en a décidé autrement.
Sinon pour ce qui concerne Sugizo,malgré son toucher différents et ses quelques pains;il reste un grand musicien qui peu énormément apporter au groupe qui seulement Yoshiki lui laissait davantage de marges de manoeuvres(ceci est vrai aussi vis-à-vis des autres membres du groupe).
Au fait Neo,tu n'as pas vraiment répondu à ma question,c'était ironique ou c'est ce que tu penses quand tu disais "Je doute que l'idee de changer Toshi ait un jour effleure l'esprit de Yoshiki ^^"?

Sinon Aki_PVCOVS,en ce qui concerne les critiques vis-à-vis de Hide.Peut-être n'était-il pas le meilleur guitariste ni même chanteur mais il avait une créativité et une présence scénique/charisme incroyables pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
JB a écrit:Au fait Neo,tu n'as pas vraiment répondu à ma question,c'était ironique ou c'est ce que tu penses quand tu disais "Je doute que l'idee de changer Toshi ait un jour effleure l'esprit de Yoshiki ^^"?

Ben je pensais que mes ecrits plus hauts suffisaient en guise de reponse ^^

Mais si tu veut une reponse nette et prcise, je n'etais pas du tout ironique !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

JB

avatar
Samourai
Samourai
Ben je pensais que mes ecrits plus hauts suffisaient en guise de reponse ^^

Mais si tu veut une reponse nette et prcise, je n'etais pas du tout ironique !

Ah ok.C'est pour ça que j'ai expliqué plus haut que c'était surtout Yoshiki puis Hide qui avaient façonné l'image de Toshi.D'ailleurs quand tu lis la bio de Yoshiki,déjà très jeunes Toshi était très différent de Toshi.Toshi était un élève modèle tout l'inverse de Yoshiki...

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum