Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous connus X ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 0:30

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
suite a une discussion msn, je cree donc ce petit topic dedie a votre premiere ecoute de x japan !

c'etait ou? quand, comment?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

2 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 0:35

bruzzf

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
moi c'est comme je le dis dans ma présentation ^^

petit rappel pour ceux qui ont déjà oublié Razz
c'est en télécha...Aaaaa, en obtenant un pack de 500 morceaux japonais où il y avait "Art of Life" dedans

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 0:41

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
... arf. Pour moi ç'a été une révélation (comme pour tout le monde ><), je venais de me payer X1999... Je précise que j'avais déjà vu l'anime, mais bon ça m'intrigait et j'aime bien ce que fait Rintaro ^^"



La fin atroce du film... et là...

[[tosh]] Foooooorever loooooooove [[tosh]]

J'ai rippé le chapitre karaoké du DVD, et je me suis passé la chanson en bouuuuuucle, ça a pas beaucoup plu aux colocs d'ailleurs (oui c'étaient les années fac ^^")

Voilàààà ^^

Après j'ai essayé plusieurs autres chansons, j'ai failli laisser tomber les bourrines qui me correspondaient pas... mais c'est une autre histoire ^____^ (c'est Art of life qui m'a vraiment soudé à X en fait, sans ça je gardais que les ballades)



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 0:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 0:42

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
moi c'etait un ami qui avait une boutique de manga qui avait eu un laserdisc a l'epoque (92 ou 93 par la...).

et puis a force de voir ce meme laserdisc, on as finis par devenir fans ^_^

quand a forever love du film de clamp, elle a sucitee pas mal de vocations "x iennes" a l'epoque !

ceci dit, x avait deja collabore avec clamp avant cela...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

5 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 1:12

Tazman

avatar
Moderateur
Moderateur
Ca nous rajeuni pas tout ça -__-

Pour ma part, j'ai découvert X grâce à un magazine sur les anime et les manga, Otaku de son nom. En supplément du magazine il y avait un cd rom avec plein de chose dedans dont un petit extrait vidéo du clip de say anything qui dur 30-35 secondes -__- autant dire que ce groupe m'intriguais par leur style vestimentaire et que je restait sur ma faim avec 30 secondes , que je me passer souvent quand même ^^
Il faut dire aussi que ça doit être une des rare fois ou le groupe apparait dans un magazine français et en vidéo !

Quelques temps plus tard je me rend chez un ami dans le sud, et je lui demande qu'il me télécharge (oui à cet époque le téléchargement n'était pas devenu ce qu'il est maintenant ^^) un titre de ce fameux groupe. Au hasard je choisis dahlia. Et là pendant au moins deux ans, je ne connaissais de X que dahlia et un bout de say anything.

Par la suite, néo fut mon messie ^_^


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 8:34

tonyshiki

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Moi c'était il y a 2 ans, je n'avait jamais écouter de musique japonaise!!
Et la forever m'en a fait écouter, au début je n'est pas été trop bousculer par se groupe...Puis wilfleaji en a mis sur son mp3 et sa m'arrivait d'écouter quelque chanson, dont week end que j'adorais!! et aprés je les écouter une par une et j'ai vriament accrocher!

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 10:37

PinkSpider

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Moi c'est avec mon papa à l'age de 7 ans il mettais déja les vynil sur la vieille platine du salon entre autre des cd,j'étais gamine et je chipotais à tout,un jour papa écoutais endless rain et il pleuvais ce jour là,alors papa m'a dis tu vois dehors il pleut,et dans la chanson des monsieurs il pleut aussi Very Happy aprés j'allais tout le temps prés de mon pére quand il allais dans sa piéce...car ma mere à l'époque ne voulais pas qu'il expose tout dans sa chambre.
Et au fil du temps au fur et à mesure que j'ai grandi j'ai accroché,papa s'est trouvé un peu vieux pour continué à gardé alors il m'a tout donné ( en me disant de faire bien attention à cela qu'il avais beaucoup travaillé pour) je lui en ai fais la promesse et voila il m'a tout léguer !!!!! et il continue à m'acheté des choses. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:08

Kami

avatar
Admin
Admin
moi c'etait ya envirrons 4 ans (ouais sur le tard), mon frangin telechargeat une video de Ramstein et en fait c'etait un truc japonais tres etrange qui faisait "KURENAIIIIIIII"... Je venait le voir pour passer mes vacances en famille, il me passa la video et je suis tombé par terre. Revelation, coup de foudre, c'est le seul groupe dont j'ai jamais pu ecouter une chanson en me disant "bof", c'est du genie musical a l'etat pur. X Japan, des fois je me force a ecouter autre chose lol.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xjapan.frenchboard.com

9 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:21

Gojira

avatar
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo
KamisamaKurenai a écrit:moi c'etait ya envirrons 4 ans (ouais sur le tard), mon frangin telechargeat une video de Ramstein et en fait c'etait un truc japonais tres etrange qui faisait "KURENAIIIIIIII"... Je venait le voir pour passer mes vacances en famille, il me passa la video et je suis tombé par terre. Revelation, coup de foudre, c'est le seul groupe dont j'ai jamais pu ecouter une chanson en me disant "bof", c'est du genie musical a l'etat pur. X Japan, des fois je me force a ecouter autre chose lol.
Presque pareil pour moi, sauf que je me rappelle plus si le frangin de Kami m'avait fait écouter des morceaux ou montrer la vidéo en 1er. En tout cas de mon coté ça a fait un gros "BOF ! On dirait du Anthrax avec une voix japonaise (d'ailleurs les bourrines de X me font toujours penser à du Anthrax .... et j'aime pas Anthrax xD)."
Et pis après j'me suis taper moulon de DVD à regarder les plumeaux de ma mère-grand jouer de la musique.
Et pis voila j'ais jamais accroché en fait ...
Tout le monde s'en fou mais j'ais découvert X comme ça. lol!

santa


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:24

J'ai découvert lors de mes pérégrinations sur internet ^^ j'étais tombé sur Silent Jealousy, j'avais vraiment accroché alors j'ai décidé d'écouter le reste et tout s'est enchainé ^^

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 12:25

Numa

avatar
Ashigaru
Ashigaru
C'était il y a peut etre 2 ans... Un de mes amis écoutait souvent du X Japan, que son grand frère parti étudier au japon lui avait fait découvrir. Il m'a fait une ou deux fois écouter une chanson, jme rapelle même pas lesquelles et ca m'a pas plus frappé que ca.

Mais la révélation pour moi a été la vidéo de forever love au last live sur youtube, qu'une autre amie m'envoya par msn. Et la, j'ai eu le coup de foudre, pour la musique, pour les mecs qui la jouaient... Et surtout grace à l'émotion intense de cette vidéo, je ne connaissais rien de ce groupe mais ça m'a donné envie de pleurer...


Bref, après j'ai tout découvert, notemment Rusty Nail au last live et l'énergie incroyable que ca dégage, la fin énorme du last live sur endless rain avec le public qui chante... Tout ca sur youtube, ou je passai mon temps à regarder ces vidéos. Bref après j'ai découvert de plus en plus, au début je n'arrivai à aimer que la fin de leur carrière, maintenant je suis devenu un fan inconditionnel de toute leur carrière, et un nostalgique des bonnes vieilles périodes Blue Blood et Jealousy ^^

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 12:37

Yoshide

avatar
Ronin
Ronin
c'etait il y a presque deux ans, je sait plus pourquoi mais j'avais telechargé X JAPAN on piano, j'ai bien aimé les musiques mais j'ai surtout adoré forever love, alors je suis allé sur dailymotion pour voir a quoi elle ressemblait en vrai et la je tombe sur forever love last live... affraid ca a eté un choc, et a partir de la j'ai regarder d'autres video puis j'ai telecharger la discographie ( qui a eté remplacer par les cd originaux ) et maintenant j'en suis la, accro a xjnoir et maintenant c'est moi qui fait decouvrir x japan a ceux qui connaissent pas et je peux vous dire que rare sont les personnes qui n'aiment pas ! il y en a meme 3 qui ont la discographie complete maintenant !

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 12:51

Taku

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Moi c'est il y a environ 4-5 une ami m'avaut fait connaître quelques musiques japonaises et au fur et à mesure je me suis accroché à celà. Et il y a deux ans X Japan c'est carrément détaché des autres, et je suis tombé amoureux haha^^!!! L'année dernière j'étais tellement fan de Art of Life que je pouvais l'écouter jusqu'à une vingtaine de fois en entière dans la journée ^_^

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 13:00

PinkSpider

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Moi je t'avoue que celles qui passent le plus sont:

Endless rain
vanishing love
the last song
kurenai
alive
art of life ^^
et I.V ( celle là j'crois que ça fais bien 30 fois que je la met )

et alors les classique hein, forever love,crusify my love,tears,say anything,longing...^^

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 16:51

Dorothee

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Alors moi j'ai connu X japan grâce au film Windstruck sortit en 2003 (film coréen).
j'avais bien aimée ce film, mais surtout ses musiques ,dont une que j'arretais pas d'écouter !!!
j'ai regardé le génrique de fin du film pour voir le nom de cette musique.
c'etait TEARS faite par un groupe du nom de X JAPAN Smile.
j'ai voulu en savoir plus sur ce groupe est c'est la que je suis tombée sur toutes leurs musiques et que je ne les ai plus lachés lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/xjapan_fan

16 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 18:49

Tenshi

avatar
Ronin
Ronin
moi c en regardant un AMV (anime music video) de fuli culi avec en fond musical rusty nail, la revelation depuis je n'ai pas laché.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 19:00

Xarga

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
moi grace a kami et lineage 2 ^^
il casser les coulle avec son frangin sur le forum alors j'ai écouté et j'ai accroché

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 21:33

Forever

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Moi c'était il y'a 3 ans, j'ai découvert par hasard sur le net X Japan, et j'ai ensuite télécharger la discogrraphie et le dvd du last live. Ce n'était pas mon genre de télécharger des concerts ou des discographies comme ca... mais j'ai du tellement aimé les chansons du groupe pendant mes premieres écoutes, je ne m'en souviens plus trop.

Mais un truc que je me souviens, c'est la premiere fois que j'ai vu le last live (un mercredi midi précisément, apres avoir laissé la mule tournée toute la nuit, chose qui encore, ne m'était jamais arriver :p) j'ai eu un choc! c'était tellement énorme!!! A tous les niveaux.... La révélation quoi, avant ca j'avais seulement écouté le groupe, je n'avais vu aucune vidéo ni images.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 21:43

YouXxX

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
J'ai connu il y a 3 ans, j'avais aperçu le nom du groupe sur un forum puis DL la disco' sur la mule, musicalement j'ai tout de suite accroché. Un peu plus tard j'ai acheté le Last Live, et le déclic a eu lieu, moi qui n'avait vu que quelques images et 1 ou 2 clips, ma perception du groupe a vraiment basculé, ce dvd m'a vraiment bouleversé, jamais je n'avais ressenti tant de puissance et d'émotion se dégager d'un live. C'est à partir de là que l'aventure X Japan a vraiment commencé.



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 21:53, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/_YouXxX

20 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 21:48

Kami

avatar
Admin
Admin
Pareil, le last live m'a vraiment mis a genoux, ca a ete un des facteurs determinants.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xjapan.frenchboard.com

21 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 12 Jan 2008 - 22:00

JB

avatar
Samourai
Samourai
Moi c'était en 96 ou 97 dans un mag sur la Japanime appellé JaMe,il y avait un mini-dossier 2P sur la musique japonaise dans le quel on parlait d'un groupe de rock qui cartonnait au Japon du nom de X Japan,j'en ai encore entendu parler dans un autre mag appelé Nishi Paradise à l'époque de la sortie du film X de Clamp au Japon mais ce n'est qu'en décembre 99 que j'ai entendu pour la 1ère fois X Japan en voyant une pub de Konci dans Animeland,pour éviter de prendre des risques je me suis décidé à prendre leur Perfect Best,de suite j'ai adoré et je voulais tout avoir mais c'est véritablement mon accès au net vers 2002 qui m'a permis d'approfondir sur le groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

22 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 13 Jan 2008 - 10:12

Moi j'ai vu sur un forum quelqu'un qui parlait d'un groupe qui avait eu un succes enormùe au japon et qui,dans son catalogue,avait une chanson de 30 minutes considérée comme un chef d'oeuvre...
Bref j'ai telecharge Art Of Life^^
Bon comme c'était très long (a ce bon vieux modem) j'en ai pris une pour patienter:Crucify My Love,sympa mais j'ai jamais été trop fan de cette chanson.Comme c'était vraiment très long,j'ai pris Kurenai,bah la ca pas fait le même effet,j'devais pas être loin de la centaines d'ecoutes en 1 semaine Very Happy
Alors est venu Art Of Life qui a amené logiquement toutes les autres^^

Comme quoi Internet est un exellent moyen de decouvrir de très bon artiste qui restent inconnus du grand public
Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 13 Jan 2008 - 17:12

battosa

avatar
Ronin
Ronin
moi la premiere ecoute c'est soit par le film X1999 ou alors par la radio web http://www.japanaradio.com mais dans tous les cas c'etait X et c'etait a l'epoque de la sortie du film de Clamp ,mais je ne m'y suis vraiment (re)mis qu'en 2004 quand j'ai commencé mon boulot actuel ^^

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 18 Jan 2008 - 8:06

valire

avatar
Yamabushi
Yamabushi
J'ai connu par l'intermédiaire d'une copine de ma soeur qui était déjà fan. Elle m'a montré sur youtube la vidéo de Crucify My love pendant le Last Live et j'ai trouvé ça tellement magnifique que quand elle m'a proposé de me prêter le DVD j'ai pas hésité ! Revenue chez moi, j'ai regardé le concert et j'en étais pas encore à la moitié que je savais déjà que j'étais fan ! J'avais jamais vu un truc aussi puissant musicalement et émotionnellement. Tout me plaisait chez eux. Et depuis j'ai plus arrêté grâce à Internet qui m'a permis d'avoir plein d'infos. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 18 Jan 2008 - 10:51

Very Happy et de commander pleins de choses aussi non ? maintenant tu vas en avoir l'occasion X JAPAN va se mondialisé.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum