X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stargate, les films et séries

+3
Jean Beudebois
miscastOOO
Swarley
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stargate, les films et séries Empty Stargate, les films et séries Dim 9 Jan 2011 - 22:17

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

J'ouvre ce topic à l'occasion de la venue à Paris de Christopher Judge alias Teal'c dans la série. Il sera en dédicace à Paris Manga qui se déroulera le 5 et 6 février.
http://www.parismanga.fr/index.php?page=acteurs

J'imagine que beaucoup de personnes connaissent ou on entendu parler de l'univers de Stargate qui mêle science-fiction et mythologie. Les séries/films ont l'originalité de se dérouler à notre époque et abordent divers thèmes comme l'acculturation ou le messianisme.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter ce site qui m'a l'air assez bien foutu
http://www.stargate-fusion.com/actualites/1170/christopher-judge-a-paris-en-fevrier.html

Le premier film est dans la veine des vieux films de science-fiction
Stargate, les films et séries Stargate,0
Stargate SG-1 série culte diffusée en france depuis 1998Stargate, les films et séries 6478ubci



Dernière édition par Swarley le Lun 10 Jan 2011 - 1:20, édité 1 fois

2Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Dim 9 Jan 2011 - 23:48

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Ah, Stargate, la série qui a bercé mon enfance (bon, mon adolescence surtout -_- lol)...
Certains sur ce forum peuvent être témoins que je connais les épisodes par coeur. Et que j'ai tendance à anticiper les répliques quand je regarde, quitte à faire peur aux gens ^^' Razz

3Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Dim 9 Jan 2011 - 23:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Sérieux, c'était '98 la diffusion du 1er épisode sur M6 ?!

Je me souvient de la soirée Stargate SG-1 avec la diffusion des deux ou trois premiers épisodes que mes parents et moi n'avions pas loupé mais je ne pensais pas que ça faisait si longtemps !!


Par contre, j'ai décroché à partir d'un moment, je trouvais que ça partait en couille et le pire étant le coup des Oris -_-' déjà les réplicateurs c'était pas folichon au départ mais ils avaient plutôt bien redressé la barre remarquez...

En revanche, j'connais que dalle des Atlantis/Universe. Enfin si, j'avais tenté Atlantis mais pas accroché.

4Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 0:16

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

J'avoue Atlantis je ne l'ai pas vraiment suivi mais je crois que c'est diffusé sur nrj12 en ce moment et Universe pas du tout. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que les premières saisons sont les meilleures.

bon, mon adolescence surtout -_- lol
Mes souvenirs remontent plus au primaire et je suis légèrement plus jeune que toi mais tu la peut-être découvert plus tard.

j'ai tendance à anticiper les répliques quand je regarde
J'en connais qui font pareil avec Bleach Rolling Eyes

5Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 12:02

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Moi j'ai vu le film en 96/97, en Afrique XD, et j'ai suivis la série SG-1 jusqu'à la découverte d'Atlantis à peut près, puis la série Atlantis que j'ai suivis un moitié de saison ou la première saison je sais plus trop

http://kederiku-sama.skyrock.com/

6Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 12:08

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Le gros problème avec le film Stargate, c'est qu'il aurait dû se dérouler en plus de temps parce qu'il est full de bonnes idées autres que la porte des étoiles mais c'est trop condensé pour rendre celles-ci vraiment crédible et c'est dommage.

Ça reste un bon film, mais ça aurait pu être un film culte.

7Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 14:19

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi ça reste un film culte pour la science-fiction, ça vient surtout du fait que je l'avais en VHS étant petit^^ Sinon je suis d'accord avec le fait qu'ils n'ont pas assez développé les idées du film, ils auraient peut être dû tourner plusieurs films avant de faire la série.

8Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 15:26

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

En fait je l'ai revu récemment et si je ne l'avais pas fait en toute objectivité, je resterai avec la fausse idée que c'est un film sans défaut alors que clairement, non, il est plein de petits défauts même si ça ne l'empêche pas de rester très bon.

9Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 17:31

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'ai adoré cette série lors de sa diffusion sur M6. Stargate m'a marqué parce que c'est la première série dont je regardais tous les épisodes. J'ai pas une ou deux saisons (les dernières) + une partie d'Atlantis + tous les Universe.
Je garde un très bon souvenir de cette série qui alliait une histoire prenante et des personnages charismatiques Very Happy . Asgard FTW Cool

10Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 17:56

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Je suis un tres grand fan de stargate, je ne saurai meme pas dire combien de fois jai vu la serie. ( j'ai du regarder au moins une bonne dixaine de fois l'integrale de tout les episodes d'SG1 et d'Atlantis)
C'est dommage qu'Universe ai été annulé apres seulement 2 saison car elle etait de bien meilleurs qualité qu'Atlantis.
Elle aurait mérité un peu plus de soutient de la part de SciFi.

11Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Lun 10 Jan 2011 - 23:24

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Ce soir le film a été diffusé sur TMC, j'ai revu un peu la fin et effectivement il y a quelques défauts comme certains gros clichés du cinéma américain mais ça ne m'empêche pas de l'aimer pour son côté rétro et pour d'autres raisons personnelles.
Pour Universe je ne peux pas juger, j'ai entendu dire qu'elle allait être annulée par manque d'audience Neutral

12Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Mar 11 Jan 2011 - 8:42

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Oui, annulée par manque d'audience, c'est vraiment dommage parce que même si j'ai dévoré tous les episodes et films de sg1 et atlantis, j'ai pratiquement préféré universe. L'aspect bien plus réaliste, la propreté de la réalisation et de l'interpretation, les enjeux narratifs, la psychologie des personnages; le machiavelique docteur Rush autant torturé et brillant que ne l'est Kira dans Death Note...

A coté d'une telle écriture, en caricaturant un peut, SG1/Atlantis c'est Disney et Universe c'est Nolan (mais Disney c'est génial quand même).

J'ai accroché a Universe autant qu'a Walking Dead cette année.

Bref, cette annulation me rends malade, d'autant plus qu'il est probable qu'elle sonne le glas de toute la franchise Stargate...

13Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Mar 11 Jan 2011 - 9:16

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il me semble que SG-1 ou Atlantis, avait aussi faillit ou c'était arrêter à un moment mais les fans ont fait des pétitions ce qui a permit à la série de continuer

http://kederiku-sama.skyrock.com/

14Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Mar 11 Jan 2011 - 14:42

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Les producteur ont en effet pas perdu espoir pour Universe. Ils essaient de voir avec d'autre chaine apparement.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12857

15Stargate, les films et séries Empty Re: Stargate, les films et séries Mar 11 Jan 2011 - 19:29

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

La façon dont Serebei VII parle de Universe me donne envie de m'attaquer à la série, je pense que je vais m'y mettre rapidement. En plus la série ne semble pas complètement enterrer, j'espère que les producteurs vont trouver une chaîne pour sa diffusion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum