Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous connus X ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76 Re: Comment avez-vous connus X ? le Lun 31 Mar 2008 - 9:14

Yokan


Ronin
Ronin
POur ma part, X Japan, je connaissait de nom grace à divers magazine (Tsunami, animeland ...) mais comme c'était y'a plus de 10 ans, internet ... euh ... j'avais pas. J'était attiré apr ce groupe parce que c'était du métal (proche de Helloween, Angra, Strato parait-il) et que j'entendais de partout que c'était bon.
A l'époque j'était en études de Pub, et un jour en cours de PAO, un pote me fais écouter discrétement derriere le PC, son walkman cassette. Y'a un son pourri, j'ai qu'une oreillette dans les oreilles mais je prend une giffle. je suis incapable de me souvenir de la chanson, mais je crois que c'était Kurenai.
Quelque mois plus tard, j'apprend via Animeland la mort de hide. Ca me touche, alors que je ne connaissait pas vraiment le groupe. Mais ca me touche vraiment.
Puis un an apres environ, un autre pote, qui possede une connexion internet "haut débit" (128k koi lol), dl quelque morceau de X que je m'enpresse de faire graver. Endless Rain, I kill You (qui restera longtemps ma song favorite, surtout a cause du "son" particulier du mp3 de l'époque graver sur mon CD). Mais le pire c'est Kurenai !
Le début super calme, on se dit "ouais, encore une balade", on avance un peut et là, ca speed ! "Oula ! Attend, on a raté une étape !" Rembobinage. On écoute entièrement, ca défonce.
Ensuite j'ai pu me procurer Dahlia, qui sera mon premeire album du groupe ainsi que Psyence de hide tout les deux en verison chinoise pirates (^___^). Depuis, j'me suis ratttrapé, j'ai tout repris en officiel (a part Dahlia, mais je retourne au Japon bientot ^^)

Voilou. X Japan, c'est le style de musique que j'aime, riche mais mélodique, pas démonstrateur, speed, toujours au service de la chanson avant tout. Le visuel du groupe m'a jamais dérangé.

Voir le profil de l'utilisateur

77 Re: Comment avez-vous connus X ? le Lun 31 Mar 2008 - 9:35

Lucs

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Comme je l'ai dis dans mon topic de présentation, j'ai connu X Japan grace a Guns N'Roses (Richard Fortus et Robin Finck ont joué une partie de Endless Rain lors de plusieurs concerts au Japon).

Je ne connaissais presque rien du Japon avant ca. Je connaissais juste un peu de Mucc (vraiment très bon groupe a mon avis d'ailleurs).

Je ne m'y connais rien du tout en manga, anime et tout ces trucs... mais ca a l'air sympa, faudra que je m'y mette Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Xplosion-Online.com

78 Re: Comment avez-vous connus X ? le Lun 31 Mar 2008 - 22:38

Salut Lucs....

Moi je te connais...

Montrealrocks sur gnrfrance

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnrfansaroundtheworld.com

79 Re: Comment avez-vous connus X ? le Lun 31 Mar 2008 - 23:05

Lister

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Ca fais un peut près 8 années que je connais X, j'avais écouté une fois par hazard comme ça... puis, j'ai beaucoup aimé, je me suis mis à chercher des albums en pirate (oué se n'est pas bien je sais ^^) et j'ai vraiment kiffé, puis après j'ai pris quelques live.

Après je me suis mis à a recherche de live vidéo se que j'avais beaucoup de mal à trouvé à l'époque, même les très connu (toujours en pirate) donc dès que je les ai trovué a achète en neuf, je me suis rués dessus ^^, maintenant j'ai pas mal de chose sur le groupe.

J'écoute moins le groupe qu'avant, mais je suis toujours fan, et c'est grace à X (et se forum, enfin l'ancien) que j'ai rencontre la personne que j'aime le plus au monde Smile

Ca restera toujours un groupe que j'oublirai jamais..

Voir le profil de l'utilisateur

80 Re: Comment avez-vous connus X ? le Mer 2 Avr 2008 - 1:05

slumf

avatar
Ronin
Ronin
Moi j'étais au lycée, on discutait musique avec une amie, et elle m'a parlé d'une chanson qui durait 30 minutes d'un de ses groupes préférés... du coup elle m'a passé le cd le lendemain, ça m'intrigait. Résultat : j'ai adoré, donc elle m'a passé "blue blood" et là ça a été définitif : X Japan adopté, elle m'a passé tous les cd, j'ai commencé à chercher les dvd, les collectionner... Le début d'une passion qui n'a pas cessé =)
X Japan me fait vibrer, me colle des frissons, j'ai jamais eu ça avec aucun groupe, c'est tout simplement merveilleux =]

Voir le profil de l'utilisateur http://ensiferum-france.com/forum

81 Re: Comment avez-vous connus X ? le Jeu 3 Avr 2008 - 14:25

JoOs

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Comme je le dis aussi dans ma présentation: J'ai trouvé dans un magazine une liste de groupes japonais, dont X Japan. J'suis allée écouter (et regarder) plein de chansons des différents groupes, sans vraiment accrocher (mis à part Anna Tsushiya que je connaissais déjà et Myiavi que j'ai bien aimé) jusqu'à X JAPAN (l)(l)(l) là, j'ai regardé des dizaines de vidéos , surtout Rusty nails (une bonne dizaine de fois en boucle tellement j'en revenais pas que c'était cooooool, et musicalement extraordinaire!!!!)

Voir le profil de l'utilisateur

82 Re: Comment avez-vous connus X ? le Jeu 3 Avr 2008 - 14:37

je les ai connu quand j'ai commencé a fréquenter IRC (pour une autre passion) et a force de discuter avec des gens et a vouloir en connaitre toujours plus (j'aime maitriser mon sujet) j'ai découvert X japan... vue que je suis à la base fan de Queen et que je trouve les deux courants très proche musicalement et artistiquement ca m'a de suite plus.
La premiere video que j'ai vue des X japan c'etait Longing a une emission télé et meme si j'ai aimé l'air, ma premiere réflexion c'etait : " A bin le guitariste a l'air de se faire royalement chier". hide tire la tronche a a l'air d'être ailleur... et voilà comment tout a débuté...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchkiss-club.fr

83 Re: Comment avez-vous connus X ? le Jeu 3 Avr 2008 - 19:41

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Lucs a écrit:j'ai connu X Japan grace a Guns N'Roses (Richard Fortus et Robin Finck ont joué une partie de Endless Rain lors de plusieurs concerts au Japon)

si il existe des videos ou de l'audio de ces reprise, il faudrait en faire proffiter tout le monde ^_^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

84 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 4 Avr 2008 - 11:40

Imrahil

avatar
Ronin
Ronin
J'ai connu X a cause d'un certain lister qui ma obligé a écouter Laughing

Peu après j'ai commencé a beaucoup aimer.

Voir le profil de l'utilisateur

85 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 4 Avr 2008 - 12:10

valire

avatar
Yamabushi
Yamabushi
meme si j'ai aimé l'air, ma premiere réflexion c'etait : " A bin le guitariste a l'air de se faire royalement chier". hide tire la tronche a a l'air d'être ailleur...
C'est marrant ça, c'est aussi la première chose que je me suis dit sur hide quand je suis tombé sur un moment du last live, je sais plus lequel. Mais bon, par la suite, j'ai vite compris le personnage ! XD

Voir le profil de l'utilisateur

86 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 4 Avr 2008 - 12:18

ZosoSteeve

avatar
Ashigaru
Ashigaru
là où hide m'a fait bizarre, c'est sur Art of Life... Jamais vu aussi concentré! Il bouge pas, fait pas de grimaces, super sérieux, c'est étrange.

Voir le profil de l'utilisateur

87 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 4 Avr 2008 - 12:56

moi c'etait dans un magasin specialise sur le japon (kaobang pour pas le cite) et il passe souvent des dvd live de groupe japonais sur une télé.Et ce jours la il avait mi le dvd de Xjapan j'ai directe accroché et j'ai squatte jusqu'a la fin du dvd xD

Voir le profil de l'utilisateur

88 Re: Comment avez-vous connus X ? le Ven 4 Avr 2008 - 17:51

Lister

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Imrahil a écrit:J'ai connu X a cause d'un certain lister qui ma obligé a écouter Laughing

Peu après j'ai commencé a beaucoup aimer.

Yep, le bourrage de crane y a que ça de vrai Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur

89 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 0:50

hisa

avatar
Ronin
Ronin
C'est simple, et compliqué à la fois!! ^^

Tout commence il y a 1 an et demi environ!! J'étais surtout branchée manga à ce moment-là!! La J-musique, je savais même pas que ça existait!! (enfin si, mais bon, ça m'intéressait pas!!)
Et c'est là qu'un ami me dit: "Tu connais X Japan??"
Alors là, disons que le nom me paraissait suspect!!! scratch
Première vision du groupe: le clip "celebration" avec hide "déguisé en sorcière"!! Je suis encore plus septique!!! C'est qui lui??? Il est bizarre!!!
Deuxième vision du groupe: Je sais plus le clip, mais Yoshiki est dans une sorte de piscine rouge!! Je me suis demandé où j'étais tombé!! Normal, je connaissais que dalle!! ^^

Et le temps a passé!!! (enfin, seulement quelques mois!! ^^)
Et là, sur le site de la Japan Expo, je vois comme invité un certain yoshiki!!!
Ah!! Mais ne serais-ce pas ce même Yoshiki de X Japan???
Ni une, ni deux, je file sur youtube pour voir ce que ça donne, et pour chercher les clips que j'avais déjà entrevue (super quand on sait pas les noms!!)
Et je suis tombé sur "Art of Life"!! La méga claque que je me suis prise!!! J'ai encore la marque sur la joue!! ^^ La façon de jouer de Yoshiki, à la batterie, et au piano, m'a complètement subjuguée!!!!

Et de fil en aiguille, j'ai regardé des vidéo, j'ai appris que hide n'était plus de se monde, j'ai vu Yoshiki, je me suis fait des friends, j'ai pu écouter X, et maintenant, ils donnent un concert en France!!!

Waaaa!!! j'ai pas l'habitude d'écrire des romans!! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sugizofrance

90 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 11:42

Azel

avatar
Yamabushi
Yamabushi
amen lol

Voir le profil de l'utilisateur

91 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 11:45

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
alalala hisa, tu es une vraie parvenue toi ! lol

alors qu'il y en a qui ont connus 10 ans de galere sans x japan, tu debarques et en quelques mois tu vas les voir en concert....

c'est vraiement super que cet interret pour x se conjugue aussi vite avec un concert en france, effectivement a ta place je serais ravi aussi ^_^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

92 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 11:48

Kami

avatar
Admin
Admin
C'est trop la classe. Ca demontre qu'X Japan est un groupe qui est a fond dans l'air du temps, qui tombe pas dans le poussiereux repetitif. C'est un come-back monstrueux.

Simpa toutes vos experiences^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xjapan.frenchboard.com

93 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 13:01

Lily

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Moi aussi j'ai connu super tard... A la Japan Expo en fait ^^ Je n'ai pas vu Yoshiki là-bas, mais c'était la 1ère fois que j'entendais parler de X Japan, et tout le monde avait l'air surexcité par sa venue, alors je me suis renseignée (vive Youtube), et j'avoue que leur look au début m'a fait un peu peur Razz Mais la musique, la claque!!!!! J'ai regardé leur Last Live, et là c'est bon c'était parti!!!
Non seulement j'adore leur musique, mais je les adore eux , surtout Yoshiki, quel génie, quelle sensibilité pour composer des chef-d'oeuvres pareils!! Et hide, c'est fou à quel point on peut s'attacher à quelqu'un qui est mort depuis 10 ans...
Jusque là je ne m'étais jamais intéressée à la musique japonaise et, d'ailleurs à part X Japan...et c'est pas faute d'avoir pas essayé (je suis plutôt à fond dans les OST d'habitude)

C'est clair que j'ai choisi la bonne année pour devenir fan: les rééditions DVD, I.V, CONCERT A PARIS!!! (et tant pis pour les oraux de concours s'ils tombent ce jour-là, je préfère redoubler ^^)

Voir le profil de l'utilisateur

94 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 13:03

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Lily a écrit:tant pis pour les oraux de concours s'ils tombent ce jour-là, je préfère redoubler ^^

wow !

ça c'est ultime ^_^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

95 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 13:08

Lily

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Bah je pourrai toujours repasser l'année prochaine, mais un concert de X Japan en France, c'est une occasion unique!!!

Voir le profil de l'utilisateur

96 Re: Comment avez-vous connus X ? le Sam 5 Avr 2008 - 14:37

hisa

avatar
Ronin
Ronin
neo_kerberos a écrit:alalala hisa, tu es une vraie parvenue toi ! lol

alors qu'il y en a qui ont connus 10 ans de galere sans x japan, tu debarques et en quelques mois tu vas les voir en concert....

c'est vraiement super que cet interret pour x se conjugue aussi vite avec un concert en france, effectivement a ta place je serais ravi aussi ^_^

Je suis plus que ravie!!!!
Depuis la Japon Expo de l'année dernière, il m'arrive que des trucs bien, avec la Jmusic!!! Et si j'y suis aller, c'était principalement pour Yoshiki!!! mon esprit en déduis qu'il me porte chance!!! (ou pas!! ^^)
En tout cas, ce concert arrive à point nommé!!! J'en suis super contente, alors je n'imagine même pas la joie de ceux qui sont fans depuis 10 ans!! ^^
Maintenant, comment vivre sans, je me le demande!! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sugizofrance

97 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 2 Nov 2008 - 20:13

kmisan

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
je sais que le topic est pas récent mais je tenais à vous faire partager ça ^^'

j'ai connu X je saurais pas trop dire quand il y à peu prés 9 ou 10 ans, avec des cd joints aux magasines sur le japon genre otaku

un ou deux ans sont passé j'eus enfin internet et en essayant de retrouver mon générique je découvre donc le groupe X et d'autres chanson comme week end, rusty nail, endless rain, forever love
quelques mois plus tard suite à des attaques de virus -_-
j'ai perdu les historiques de navigation qui contenaient des sites (souvent étrangers) ou je pouvais trouver du X
plus moyen d'avoir de connexion internet donc plus aucune musique :s
(bénit soit la personne qui m'a gravé des cds de rammstein seul nouveau groupe que j'ai écouté pendant toutes ses années )
je n'ai plus eu internet de l'été 2002 à fin octobre 2007.. pale

fin octobre 2007 quand j'ai récupéré le net je découvre qu'ils sont séparés :s et qu'en plus hide est décédé..(é_è)
malgrès tout ça je suis à deux doigts de pouvoir enfin assister à leurs concert ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/kmiguitar

98 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 2 Nov 2008 - 20:31

Iquite

avatar
Samourai
Samourai
Et bien moi ,j'ai decouvert par hasard en 2005 ,en cherchant des groupes ,je suis tombé sur x japan :celebration ,j'avais bien aimé mais plus moyen de retrouver et je suis tombé en amour avec x japan depuis 2008 Laughing
En gros je suis tombé sur x japan quand j'avais 12 ans et je suis devenue fan a l'age de 15 ans

je suis une jeune fan XD

Voir le profil de l'utilisateur http://raisondetre.forumactif.org/

99 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 2 Nov 2008 - 20:50

WeAl

avatar
Ronin
Ronin
Hum pour moi, la découverte de X-japan s'est faite y quelques temps, y a 5 ans, j'en avais 11 et le correspondant japonais de ma soeur écoutait X. J'lui ai demander ce que c'étais et j'ai accroché direct, j'crois que j'le remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir ce groupe mythique =)

Voir le profil de l'utilisateur

100 Re: Comment avez-vous connus X ? le Dim 2 Nov 2008 - 20:56

Gassia

avatar
Ronin
Ronin
Attention, racontage de vie XD

Spoiler:
Je ne sais plus quand j'ai connu X... vers 2005 peut-être. Je connaissais, j'avais un cd compil... mais j'étais pas "fan"... j'aimais bien, sans plus.
Et en 2007 je suis allée à Japan Expo.
J'ai fait la queue pour voir Yoshiki parce que j'avais que ça à faire XD
Déjà première surprise : les fans! Qui criait "X" en croisant les bras, tous à l'unisson, j'ai trouvé ça émouvant, ça m'a mis la larme à l'oeil ^^;;;;
Ensuite dans la salle je me suis retouvée à côté d'une petite vieille japonaise qui me fait en anglais : "Je suis venue pour Yoshiki ^o^v"
Quand les lumières se sont baissé pour le film, elle a tout simplement poussé le hurlement le plus strident que j'ai jamais entendu XD "YOSHIKIIIIII"
Y ont du coffre les vieux jap!
Et là, ce fut le drame!
Le petit film...
Madelaine time! Je crois que j'ai jamais autant pleuré!
J'étais (je suis toujours d'ailleurs) dans une période de doute sur mon côté artistique... le chant, la danse, la photo... meilleure que la moyenne, mais pas assez pour en faire vraiment quelque chose. Voir ce que ce type avait vécu, réalisé... Tous ces gens qui l'aiment (oui, à ce stade de fanitude, je crois bien que c'est de l'amour)!
C'est pas le seul bien sûr, mais à ce moment là, ça m'a juste rendue atrocement jalouse et admirative

Et le top du top, c'est que comme j'étais monté à Paris avec un groupe et qu'on devait prendre le train ensemble, j'ai du sortir de la salle... juste quand il est entré T_T
Et alors le top du top du top : j'étais finalement pas la dernière qu'ils attendaient et le train est arrivé en retard...

Donc voilà, j'ai pleuré pendant une semaine et j'ai ressorti mon CD "fan's selection" de X

...
Et j'arrive pas à croire que je viens de raconter ma vie sur Internet XD

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum