X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Mar 2018 - 15:45

Sxl


Samourai
Samourai

Souvenirs...

Buck Tick - Page 14 Img_5310

Ma copine m'a envoyé cette photo du 28 décembre dernier... Habituellement, je me fous un peu d'être proche ou pas mais là on pouvait presque leur serrer la main ! Les fauteuils devant nous étaient les plus proches de la scène.

327Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Mar 2018 - 15:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi j'aime bien ce genre d'emplacement. Tu vois bien le groupe et le public, c'est sympa.
C'est même plus cool que d’être en face mais à l'autre bout de la salle... Bonjour les playmobil.

(Je crois que c'est la première fois que je poste sur ce topic Laughing)

328Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Mar 2018 - 16:34

Sxl


Samourai
Samourai

Pour avoir fait les deux soirs, une proche -la photo- et une dans les gradins plus en face, c'est quand même deux visions différentes du concert.
La première, on a plus profité du groupe (et même bien profité, ça fait quelque chose quand les gars jouent à 10m de toi), mais la seconde on a plus profité du spectacle en général, avec le public donc, mais surtout du jeu de lumières qui est presqu'un point d'honneur pour le groupe. Et je ne parle pas du film d'intro projeté sur l'écran, il a fallut attendre le second soir pour voir de quoi il s'agissait ^^

329Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Mar 2018 - 19:20

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En fait ça dépend ce que tu recherches en concert... Être proche de la scène tu profite juste du groupe. Par contre si il y a un jeu de scène (lumiere, vidéo) c’est mieux d’être «  loin »

330Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Lun 12 Mar 2018 - 12:22

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Exactement, l'idéal si le groupe fait 2 dates dans une grande salle, c'est de pouvoir profiter une fois de la vue d'ensemble et une autre des artistes sur scène. Mais ça reste exceptionnel de faire ça, il faut vraiment adorer le groupe ou l'artiste et être sûr qu'il y aura quelque chose à voir tant ça représente un budget :
  2 billets de (gros) concerts
+ généralement une nuit d'hôtel
+ transports (la majorité des gens n'habitent pas une capitale)
+ bouffe
+ visiter quelque chose la journée...

Par contre pour les petites salles autant privilégier la scène d'emblée, en Septembre dernier je suis allé voir Interpol au Trianon et j'étais quasiment en face du guitariste Daniel Kessler, j'ai pu profiter de son jeu très classe !
Idem avec Mana What a Face  Razz pour le dernier concert de Moi Dix Mois en France à ce jour, à l'Elysée-Montmartre en 2007 (depuis la salle a cramé en 2011 et à réouvert flambante ^^ neuve en 2016)

Buck-Tick a annoncé une date supplémentaire du Tour N°0 : le 26/07 au Tôkyô Kokusai Forum Hall A, pas la plus immense mais c'est un bel écrin de 5000 places, ça m'intriguait et en allant regarder des photos du bâtiment et de sa magnifique architecture, je me suis rappelé que j'y étais passé en 1999
Buck Tick - Page 14 Badffa10

Des photos du site officiel de la salle :
Buck Tick - Page 14 Pho_sl10
Buck Tick - Page 14 Pho_sl11
Buck Tick - Page 14 Blog-t10

331Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Mar 2018 - 21:33

Sxl


Samourai
Samourai

L'album est dispo sur vk.com : https://vk.com/buck_tickgroup?w=wall-49424427_46318
Comme je recevrai l'album dans 3 semaines/1mois, j'hésite à l'écouter...

332Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Mar 2018 - 11:34

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je ne pourrai le découvrir qu’en fin de semaine prochaine, pas envie de l’écouter comme ça sur internet. Mais pour les concerts ou les audios introuvables en support, c’est bien pratique vk. Et même indispensable au fait, d’ailleurs il faut que je prenne enfin le temps de regarder les Fly et High Side...

333Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Mar 2018 - 13:40

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai commencé à écouter ce matin, mais le son n'est vraiment pas terrible sur mon laptop donc j'ai abandonné. Je pense que j'écouterai ça ce week-end chez moi.
Sinon voilà des photos de la promo au Tower Records (plus appuyée que pour Luna Sea) et du mini musée au dernier étage, et là y'a du lourd : http://blog-tick.blogspot.fr/2018/03/exhibitioni-and-other-stories.html

334Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Mar 2018 - 15:08

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Effectivement c’est ultra complet o___O

335Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Mar 2018 - 21:17

Sxl


Samourai
Samourai

L'album est 3e le jour de sa sortie avec presque 10000 ventes, il talonne de peu le second et le premier.

336Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Ven 16 Mar 2018 - 10:06

Sxl


Samourai
Samourai

Ecouté hier, cet album est constructivement parlant un vrai voyage, non sans turbulences ! On embarque en terrain connu pour une destination encore plus lointaine qu'Atom Mirai et on revient enfin avec un énorme soulagement et une forte envie de réécouter l'album immédiatement ! Le second voyage se passe beaucoup mieux une fois habitué, mais franchement ils nous emmènent vraiment loin cette fois-ci, il faut s'accrocher à son siège...

Bon sinon Salomé me fout toujours autant le bourdon, définitivement la chanson que j'aime le moins de l'album. Et sans spoiler non plus l'écoute, il y en a d'autres qui sont juste I love you

337Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Sam 17 Mar 2018 - 9:30

Sxl


Samourai
Samourai

Possible que N°0 termine 1er au classement hebdo vu qu'il n'y a pas de gros challenger et que ceux qui étaient 1er et 2nd mercredi sont maintenant derrière au classement.

D'ailleurs, nos albums n'ont toujours pas été envoyés car Yesasia attend un restockage...

338Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Sam 17 Mar 2018 - 20:58

JB

JB
Samourai
Samourai

Sympa cette reprise!
https://www.youtube.com/watch?v=is7tJ3sk2zo

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

339Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 21 Mar 2018 - 11:06

Sxl


Samourai
Samourai

N°0 est finalement second du top Oricon hebomadaire (18462 ventes), derrière Saito Kazuyoshi et devant la BO de Greatest Showman (le film avec Hugh Jackman) qui est dans le top depuis plus de 2 mois.

340Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Mar 2018 - 19:29

ueno


Yamabushi
Yamabushi

J'ai enfin écouté l'album, rien à voir avec Atom Miraiha N°.9; S'il fallait une comparaison cinématographique, ce dernier était -pour moi- comme une superproduction (je n'ai pas dit mainstream), un plaisir instantané, rythmé et renouvelé tout au long de l'album.

N°.0 semble bien plus complexe, tout en demi-teintes, un véritable film d'auteur. Et toujours un goût prononcé pour la décadence. A ce propos concernant Salomé, est-ce le côté fouilli et saturé, héritage de leur longue période cyberpunk de 1991 à 2003, qui te déplaît Sxl ? J'avoue que chez BT la voix d'Atsushi fait accepter beaucoup de choses qu'il serait difficile de supporter ailleurs, et ce titre a un truc gargantuesque  flower , genre invocation à la Gesshoku. Barairo Jûjidan -Rosen Kreuzer- ne t'a pas semblé plus dérangeant en terme de sonorités désaxées ?



Dernière édition par ueno le Sam 31 Mar 2018 - 18:44, édité 1 fois

341Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Mar 2018 - 20:54

Sxl


Samourai
Samourai

Ta comparaison est très juste, il a fallut que j'écoute l'album une seconde fois pour le comprendre et donc l'apprécier. Oui on peut dire que Salomé a ce côté noir de leurs années cyberpunk, une certaine absence de mélodie avec des phrasés qui tournent en boucle. J'ai l'impression d'avoir 40 de fièvre et de faire le même rêve en boucle sans pouvoir en sortir. Barairo est sympa aussi dans son genre, j'avoue que la première fois elle m'a bien secoué.

342Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Mar 2018 - 22:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Effectivement Salomé te fait de l’effet ^^

343Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Sam 31 Mar 2018 - 16:40

ueno


Yamabushi
Yamabushi

1ère date ce 31/03 du TOUR No.0 dans la ville d'origine de Luna Sea à Kanagawa

01.Reishiki 13-Gata "Ai"
02.Bishû LOVE
03.Salome
04.Hikari no Teikoku
05.Ophelia
06.Nostalgia -Wita Mechanicalis-
07.ICONOCLASM
08.Melancholia -ELECTRIA-
09.IGNITER
10.Zangai
11.Rakuen
12.BABEL
13.Moon Sayonara wo Oshiete
14.Guernica no Yoru
15.Tainai Kaiki
Encore:
16.GUSTAVE
17.Barairo Jûjidan -Rosen Kreuzer-
18.Keijijô Ryûsei
Encore 2:
19.NATIONAL MEDIA BOYS
20.REVOLVER
21.Solaris

Sans être complètement fou, le choix des reprises varie -un peu- de celui de ses dernières années.

344Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mar 3 Avr 2018 - 12:00

Sxl


Samourai
Samourai

Celle du 1er avril :

01.零式13型「愛」
02.美醜LOVE
03.サロメ
04.光の帝国
05.Ophelia
06.ノスタルジア - ヰタ メカニカリス -
07.ICONOCLASM
08.メランコリア-ELECTRIA-
09.IGNITER
10.残骸
11.楽園
12.BABEL
13.Moon さよならを教えて
14.ゲルニカの夜
15.胎内回帰

EN1
01.GUSTAVE
02.薔薇色十字団 - Rosen Kreuzer -
03.ROMANCE

EN2
01.踊るアトム
02.Jonathan Jet-Coaster
03.Solaris

Reprises plus conventionnelles, et je ne sais pas ce que peut donner cet ordre dans les chansons. J'arrive à trouver une cohérence dans la construction de l'album, mais ici je n'arrive pas à y trouver de logique.

Sinon, chronique très rapide du concert du 31 : https://www.facebook.com/aishibucktick/posts/10155482715508927

Des photos : http://www.jvcmusic.co.jp/-/Information/A000980.html?article=news135#news135

345Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mar 3 Avr 2018 - 15:03

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Je suis très contente de trouver cette discussion autour de l'un de mes groupes préférés, malheureusement largement méconnu en France.

Le groupe a commencé leur tournée de No. 0 ce weekend et les vidéos de la scène commencent à tomber sur les réseaux sociaux. Je vous avoue que je n'ai pas encore écouté No. 0 sérieusement (uniquement quelques morceaux) mais j'en suis très curieuse. Atom Miraiha No.9 m'avait complètement éblouie, je ne m'attends pas à moins pour No. 0. Franchement, le monsieur derrière ce groupe mérite du sérieux respect. En 30 ans de carrière, il a composé et chanté dans tout une panoplie de genres et composé des paroles de la plus conne (désolée, il n'y a pas d'autre adjectif pour GUSTAVE) à la plus fine et obscure, comme JUPITER. Je pense que le temps lui réussit ; et penser qu'au début des années 1990 c'était une espèce de jeune coq qui ne faisait que brailler sur scène sur ses exploits sexuels - quelle évolution ! A ne pas oublier Imai, que je trouve l'un des meilleurs compositeurs dans l'univers du Jrock.

Et concernant les drôles de tendances de prostipute (comme quelqu'un ici a bien adjectivé) du premier lors de la dernière tournée, il paraîtra qu'il se présente plus habillé cette année, heureusement pour nos yeux!

346Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mar 3 Avr 2018 - 16:18

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je ne sais pas si tu connais ce site, les analyses de textes sont intéressantes, ici Gustave :
https://sites.google.com/site/lyricsyndrome/lyrics/buck-tick/gustave

Ta remarque sur ce titre me rappelle "Hmm Hmm Hmm" de Gainsbourg qui traite du manque d'inspiration, et qui créé quelque chose à partir de ça :


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de "monsieur derrière le groupe" ? Sakurai n'est pas spécialement en retrait mais c'est plutôt Imai la tête pensante du groupe, il écrit beaucoup de texte aussi. Après Sakurai a vite pris une place très importante oui.

totoro7 a écrit:Je pense que le temps lui réussit ; et penser qu'au début des années 1990 c'était une espèce de jeune coq qui ne faisait que brailler sur scène sur ses exploits sexuels - quelle évolution !
Heu, B-T ne s'est jamais résumé à ça, en 87 Sakurai était peut-être tout foufou mais le groupe s'est bien vite dirigé vers quelque chose de plus élaboré et introspectif, début 90 on en est déjà à Taboo, Aku no hana, Kurutta Taiyô, Climax Together.

totoro7 a écrit:Et concernant les drôles de tendances de prostipute (comme quelqu'un ici a bien adjectivé) du premier lors de la dernière tournée, il paraîtra qu'il se présente plus habillé cette année, heureusement pour nos yeux!
J'en avais parlé, cette curieuse tenue c'est de l'autocitation :
Buck Tick - Page 14 Maxres10

Eh oui en 2005 dans le clip de Romance le rôle était déjà tenu par un travesti ^^

Buck Tick - Page 14 Captur10

347Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mar 3 Avr 2018 - 16:59

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Je connais très bien le site, ueno (d'ailleurs, kudos pour la personne qui prend le temps de compiler de si bonnes analyses!). Intéressante ton analogie avec Gainsbourg (qu'étant anglaise, je ne connais pas aussi bien en tant qu'artiste que le public français). Je ne pense pas que Sakurai manquait d'inspiration (il connaît ce concept, déjà, le bonhomme, le writer's block ? Laughing )  Je pense qu'il s'est lancé dans un truc cubiste ou dadaïste, bien à la E.E. Cummings. En tout cas, même si ses intentions étaient nobles, ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose. De même pour ses tenues prostipute (you hit the nail everytime, ueno!). J'ai failli éclater de rire avant de me rendre compte que le type les porte avec un sérieux et une classe pas possible (David Bowie, rentre chez toi, on a trouvé un remplacement!). Limite, j'ai trouvé ça intéressant, même si je préfère largement son côté plus sobre.

Je me trompe peut être autour des dates, mais je ne retiens pas grand chose des débuts de Buck-Tick (bien au contraire de X). Ils étaient des gros amateurs qui ont décidé de se lancer, en bons jeunes garçons avec des guitares et des longs tifs à la mode. Sakurai ne savait même pas chanter, si je me souviens bien il était initialement batteur. Ils l'ont balancé vers l'avant de la scène parce qu'il plaisait aux filles et que ça vendait (et qu'il avait les tifs les plus à la mode des 5, possiblement  cyclops ). Leurs premiers singles sont plutôt rigolos et vides. Sauf pour tout ce qui touche la guitare et la composition d'Imai, force créatrice déjà bien marquée. Puis, je ne sais pas ce qui a frappé Sakurai, il est devenu un parolier et un performer vachement intéressant. Les paroles se sont assombries, elles ont commencé à devenir denses, touchantes. Ça se voit qu'il a une certaine culture, qu'il lit ses bouquins et qu'il connaît l'occident, en plus. Résultat, après 30 ans de carrière j'ai l'impression qu'ils ne cessent de s'améliorer, de peaufiner leur style, d'aller plus loin et plus deep. J'aime beaucoup, voilà voilou.

348Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 11:18

Sxl


Samourai
Samourai

Ouhlà, il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécisions dans ce que tu dis Totoro...
Sakurai n'a pas été propulsé vers l'avant car il était grand aux cheveux longs, mais jouer de la batterie commençait à l'ennuyer. Il a donc dans un premier temps demandé à Yagami Toll qui était dans un autre groupe s'il pouvait remplacer leur chanteur fraichement parti, mais il a refusé.
Et dans le même temps, les membres de Buck-Tick, tous amateurs au début, avaient bien progressé et commençaient à être limités par leur chanteur. Sakurai a donc pris sa place, et Yagami Toll est venu à la batterie.
Par contre c'est vrai qu'au tout début quand aucun ne savait jouer d'un instrument, Higuchi avait demandé à Hoshino s'il voulait chanter car il était grand et beau, mais il a préféré jouer de la guitare.

Sinon la chrono rapide est assez facile à retenir, il faut penser aux années impaires : '83 début du groupe, '85 formation actuelle, '87 passage en major, '89 Tokyo Dome. Je cite le Tokyo Dome pour bien marquer l'ascension fulgurante du groupe qui m'étonnera toujours.

Jupiter, c'est une composition d'Hoshino.

C'est une théorie personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, mais je vois un virage dans la vie de Sakurai à la perte de sa mère.

Les paroles de Gustave me renvoient à Dada Disco, sans chercher plus loin ^^

Et sinon oui, Imai est la tête pensante du groupe, plus inspiré par les arts en général tandis que Sakurai est plus littéraire. En tout cas, c'est bien Imai qui est derrière le groupe, même si bien évidemment Sakurai apporte énormément.

349Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 15:41

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Et bien, je rajoute une couche d'humour et d'exagération à la chose, mais j'avoue que j'ai lu leur petit bouquin de 1989 sur leurs débuts, il y a quelques années! Laughing

Quant à Imai, je suis d'accord avec toi : je dirais que la force musicale et que talent inné viennent plutôt de lui. Même s'il est malheureusement trop laconique pour que l'on comprenne la réel ampleur de sa vision et de sa direction artistique. Sakurai est plus transparent dans ce sens, il est un peu plus compréhensible, quoique pas trop. Les deux restent un peu des créatures obscures, à la fois génialement obscures et un peu glauques. Quand je pense à Buck Tick, pourtant, j'ai plutôt tendance à visualiser l'univers de scène que Sakurai crée, d'où ma tendance à croire (faussement) que c'est lui le leader.

Ta théorie n'est pas fausse, il parle de sa mère dans ses paroles et dans ses interviews plein de fois. Aussi, (et encore une fois, si je me souviens bien) il a été très malade au milieu des années 1990s, et Gessekai voit le jour justement suite à ses expériences avec l'isolement et les médicaments hardcore qu'il devait prendre. Mais je n'en sais pas plus.

350Buck Tick - Page 14 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 17:55

ueno


Yamabushi
Yamabushi

S’il n’y avait que les médicaments... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum