Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376 Re: Buck Tick le Jeu 3 Mai 2018 - 15:16

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
J'ai peut être une explication pour Nostalgia (la 6) où Imai ne chante pas sa partie car il est parti s'amuser près du public. Pas vraiment un couac...
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155500633738927&id=185028963926

Sinon niveau présence sur scène, je suis d'accord avec Ueno, il se passe plus de choses chez Buck Tick que chez l'autre groupe avec son chanteur devenu aussi charismatique qu'une rondelle de concombre et les deux musiciens fantômatiques dans le coin gauche... Et puis ils ne se contentent pas de jouer les 12 mêmes chansons depuis 10 ans, rien que ça suffit à les définir en groupe live !

Voir le profil de l'utilisateur

377 Re: Buck Tick le Ven 4 Mai 2018 - 7:20

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Pour ce qui est de l'album N°0 et de ses particularités je suis vraiment impatient de découvrir le passage au live.

Voir le profil de l'utilisateur

378 Re: Buck Tick le Ven 4 Mai 2018 - 11:43

totoro7

avatar
Ronin
Ronin
Sxl a écrit:Sinon niveau présence sur scène, je suis d'accord avec Ueno, il se passe plus de choses chez Buck Tick que chez l'autre groupe avec son chanteur devenu aussi charismatique qu'une rondelle de concombre et les deux musiciens fantômatiques dans le coin gauche... Et puis ils ne se contentent pas de jouer les 12 mêmes chansons depuis 10 ans, rien que ça suffit à les définir en groupe live !

Une rondelle de concombre! Sacrée méchanceté! Laughing Sxl, je te comprends, mais je ne peux pas être d'accord. Ça se joue à un niveau plus profond que ça, je pense. Un Toshi, même vieux et habillé comme ma grand-mère dans les année 70, avec la voix qui casse et les nouvelles chansons (qui elles si, ont le charme d'un asperge non assaisonné), reste un stage performer infiniment plus engageant et magnétique que le papa Sakurai. Là où X est émotionnel et séduisant (quitte à en devenir ridicule), Buck-Tick est irréprochable et scrupuleux (quitte à en devenir un peu fade). Les uns sont des bêtes de scène, ou du moins ils l'étaient, à leur époque de gloire, les autres sont des éminences grises, mais pas faits pour se déchaîner devant 50k au Tokyo Dome.

Mais enfin, ça vaut ce que ça vaut, c'est probablement question de goût personnel et pas plus. En tout cas, prove me wrong, j'accepte volontiers des liens vers des lives épiques de BT Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur

379 Re: Buck Tick le Ven 4 Mai 2018 - 17:24

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Je crois qu'il va falloir que tu regardes un ou deux concerts de Buck Tick...

Voir le profil de l'utilisateur

380 Re: Buck Tick le Ven 4 Mai 2018 - 18:05

totoro7

avatar
Ronin
Ronin
Sxl a écrit:Je crois qu'il va falloir que tu regardes un ou deux concerts de Buck Tick...

Fair point! Faut aussi que je te montre quelques bons vieux concerts de X Laughing

BTW, t'as vu le post sur le group viewing? Viens voir avec nous! La discussion sera majoritairement anglophone, mais ce sera sympa. On a besoin de plus de frenchies chez X Freaks.

Voir le profil de l'utilisateur

381 Re: Buck Tick le Ven 4 Mai 2018 - 20:02

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Je connais X depuis bientôt 25 ans et je regarde encore mes vieilles vidéos ainsi que les nouvelles. Je les connais suffisamment pour te montrer toutes les faiblesses de Toshi, avant et surtout maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur

382 Re: Buck Tick le Lun 7 Mai 2018 - 10:36

totoro7

avatar
Ronin
Ronin
Mais noooon, comme je te dis, ça vaut ce que ça vaut. La rapport du spectateur à la performance est intrinsèquement émotionnel. Toshi est un performeur avec plein de faiblesses, je suis d'accord. Il a un grain et un style très sui generis, ce n'est pas accessible à tout le monde. Synchronisé à une certaine fréquence, c'est une voix sublime, quand ça tourne moins bien, c'est un ragondin qui agonise. Laughing N'empêche, je pense que c'est un performeur très doué. Quand l'émotion sort, ça lui sort des viscères, c'est quelque chose. Il n'a même pas besoin de trop en faire. Dommage que dernièrement il ait un peu perdu son je ne sais quoi (l'âge ne pardonne pas et la nouvelle direction artistique de X non plus), mais c'est quand même quelqu'un qu'on ne peut pas s'empêcher d'applaudir. Il fait la taille d'une Polly Pocket, mais c'est un mastodonte qui électrifie toute la scène.

En contraste, hier j'ai regardé le Sweet Strange live de B-T. C'est vrai que cela faisait un moment que je ne regardais pas leurs vieux concerts. Mais mon impression se confirme. Une setlist impressionnante, des visuels qui vont avec, une précision irreprochable compte tenu des pirouettes et des chichis des guitares... et pourtant à un moment j'écoutais sans plus aucune envie de regarder. Sublime musique mais aucune alchimie avec le public. Le jeune Sakurai a l'air aussi blasé que moi quand je pense à mes impôts. Et ça pendant une heure, malgré les cris et le déhanché et les secousses. Faute de pouvoir aller le secouer bien fort pour voir s'il le réveille, je suis passé à quelque chose de plus récent (Lunatic Fest 2015). Là oui, c'était un peu plus intéressant, un peu plus émotionnel, même au niveau des paroles. Donc voilà, tout ça pour dire qu'en termes de jeu de scène, j'ai curieusement l'impression que ça c'est nettement amélioré avec la maturité du groupe.

PS. Sxl, tu connais X depuis 25 ans? Respect! Ce sont 15 ici et je me considerais 'vieille'. Par curiosité, comment tu les as connus avant le internet era? Tu visitais le Japon dans les 90s?

Voir le profil de l'utilisateur

383 Re: Buck Tick le Jeu 10 Mai 2018 - 14:15

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Je vais disgresser un peu mais oui, il y avait déjà des fans de jpoprock avant l'ère d'internet. Des fans de groupes de rock tout court qui ont parfois été amenés à s'intéresser aux groupes japonais, et pour l'essentiel des fans de japanimation (phénomène culturel héritier du succès considérable de la diffusion d'animes dans les émissions jeunesses françaises -et des pays latins- des 70's, 80's et 90's), qui par le biais de certains génériques originaux d'animes mais aussi d'une forte activité des fanzines ont pu découvrir les groupes japonais.
Comparé à aujourd'hui ce n'était qu'un noyau dur "d'otakus", qui se retrouvaient souvent dans (et devant le samedi) les boutiques d'imports parisiennes, Tonkam, Junku, Madoka, véritables cavernes d'alibaba dont la visite vous rendait définitivement en état en choc, accro et ruiné ! (pas d'internet, donc l'impact était considérable lorsque tout jeune on découvrait tout d'un coup les mangas, CDs, LDs, art-books vendus à prix d'or). Un petit monde facilitant l'échange d'informations et de copies de K7 audios et de VHS. Certains en ont même fait leur beurre à l'époque...

Personnellement, c'est en Septembre 1994 que j'ai découvert X-Japan par le biais de la vidéo X2 de Clamp qui utilisait quelques titres de X.

Mais en fait je les avait déjà "vu" quelques temps auparavant par le biais d'une publicité Tonkam, puis dans le fanzine Tsunami N°12 qui leur consacrait un dossier pile en Septembre 1994 d'ailleurs ^^



totoro7, tes propos me rappelle qu'il y a toujours eu un sacré malentendu pour les gens qui ont commencé par découvrir X. Pour beaucoup il s'agit du premier groupe japonais, en tout cas du premier groupe de rock nippon, et qu'en plus il est très marquant, et donc de ce fait il devient "la référence" à partir de laquelle on compare les autres. Sauf que ça ne peut générer qu'un malentendu complet.
X-Japan s'inspire de groupes de heavy-metal, leur style musical (ou plutôt celui de Yoshiki...) est flamboyant, romantique, extraverti et à ce titre beaucoup plus accessible.
Pour Luna Sea et Buck-Tick ça n'a juste RIEN à voir : ils s'inspirent largement de groupes new-wave, leurs styles sont beaucoup plus introspectifs, mélancoliques, en demi-teintes, contenus.
Donc je n'attends certainement pas d'un Atsushi Sakurai qu'il se comporte comme un Toshi ou un Freddie Mercury. Ce n'est pas ce qui émane de lui. Parfois ça amène une certaine distance d'aristocrate vampire oui. Mais parmi les groupes jrock, il propose quelque chose d'unique dans l'expression des méandres de l'obscurité -et de l'étrangeté- Twisted Evil  jocolor, c'est peut-être plus exigeant ou difficile d'accès mais et c'est pour ça qu'on l'aime, on ne va pas lui reprocher...

Tiens rien à voir mais je ne digère tellement pas la setlist du CT3rd que je ne peux m'empêcher de proposer ce qu'il aurait dû être pour moi (c'est assez inspiré de la répartition du Devil&Freud) :
01.Razzle Dazzle
02.Climax Together
03.Lily
04.Umbrella
05.Django
06.Zekkai
07.Kagerô
08.Dokeshi A
09.My Baby Japanese -type II-
10.Yumeji
11.Snow White
12.Kyokutô Yori Ai Wo Komete
13.Melancholia
14.Galaxy
15.Pixy
16.Love Parade
17.Makka na yoru
18.Dress
19.Mudai
20.Lullaby III
21.Victims Of Love
22.Jupiter
23.Muma
24.Trans

Voir le profil de l'utilisateur

384 Re: Buck Tick le Ven 11 Mai 2018 - 11:15

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
ueno a écrit:Tiens rien à voir mais je ne digère tellement pas la setlist du CT3rd que je ne peux m'empêcher de proposer ce qu'il aurait dû être pour moi (c'est assez inspiré de la répartition du Devil&Freud) :
01.Razzle Dazzle
02.Climax Together
03.Lily
04.Umbrella
05.Django
06.Zekkai
07.Kagerô
08.Dokeshi A
09.My Baby Japanese -type II-
10.Yumeji
11.Snow White
12.Kyokutô Yori Ai Wo Komete
13.Melancholia
14.Galaxy
15.Pixy
16.Love Parade
17.Makka na yoru
18.Dress
19.Mudai
20.Lullaby III
21.Victims Of Love
22.Jupiter
23.Muma
24.Trans

Je ne peux qu'approuver ce set même si j'aurais mis une chanson d'Arui wa Anarchy en plus, avec peut-être Sekai wa Yami de Michite Iru que je pensais entendre plus souvent en concert. Victims of Love par contre, ça me fait bizarre de la voir ici.

Sinon j'ai commandé le Day in Question (je préfère le voir comme ça...) et dans certains magasins comme HMV et Amazon, il y a un photobook offert pour les commandes passées avant le 20 mai. CDJapan ne fait partie de la liste, mais apparemment ils se débrouillent pour le proposer quand même à leurs clients.
Je n'avais pas fait attention, mais le double CD live du Climax Together était sorti un 28 juin, soit un an (et un jour) avant.

Voir le profil de l'utilisateur

385 Re: Buck Tick le Ven 11 Mai 2018 - 12:39

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Sxl a écrit:Victims of Love par contre, ça me fait bizarre de la voir ici
Une sorte d’hommage supplémentaire au premier Climax Together, en plus de Jupiter, où Atsushi et le groupe déploient tout leur pouvoir de démesure et d’envoûtement. Du live épique justement Cool

Merci pour l’info du photobook, mais en ce moment il faut que je joue à l’Euromillion ^^

Voir le profil de l'utilisateur

386 Re: Buck Tick le Ven 11 Mai 2018 - 13:52

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Dans ce cas, j'aurais préféré voir un Brain,Whisper,Head,Hate is noise plutôt que Speed ou Victims of Love, même si bien sûr j'adore ces deux chansons.

Voir le profil de l'utilisateur

387 Re: Buck Tick le Ven 11 Mai 2018 - 14:06

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Il nous reste tout le loisir d'imaginer la setlist idéale ^^

Voir le profil de l'utilisateur

388 Re: Buck Tick le Ven 11 Mai 2018 - 21:39

totoro7

avatar
Ronin
Ronin
Merci ueno, c'était super intéressant de te lire ! Nous sortons peut être de générations différentes, la sub-culture autour de l'animation japonaise étant déjà bien ancrée quand j'étais jeune, même si je ne m'y suis jamais intéressée. Au UK et en Espagne, où j'ai grandi, c'était même la mode, à un moment. J'ai pourtant découvert X complètement par hasard, au début des années 2000, quand il y avait des sites style Limewire et que tu ne savais jamais ce que ça allait te recracher. Un bel jour (je ne me souvient plus de la requête), au lieu de me recracher un porno bien improbable, cela m'a recraché The Last Live. Pas mal, heim!

C'est extrêmement rare, pourtant, de trouver des fans comme toi et Sxl, qui ont connu le groupe par des chemins complètement différents, et surtout à une époque très différente ! Je serais très curieuse de vous rencontrer pour en échanger, un jour, car vous êtes quand même des perles rares!

ueno a écrit:
totoro7, tes propos me rappelle qu'il y a toujours eu un sacré malentendu pour les gens qui ont commencé par découvrir X. Pour beaucoup il s'agit du premier groupe japonais, en tout cas du premier groupe de rock nippon, et qu'en plus il est très marquant, et donc de ce fait il devient "la référence" à partir de laquelle on compare les autres. Sauf que ça ne peut générer qu'un malentendu complet.
(...) et de l'étrangeté- Twisted Evil  jocolor, c'est peut-être plus exigeant ou difficile d'accès mais et c'est pour ça qu'on l'aime, on ne va pas lui reprocher...

Alors là, je pense que tu as hit the nail , comme on dit en anglais. C'est une théorie très sensée. Je viens d'un background musical très rock/métal, et surtout très occidental (pour ne pas dire anglo-saxon). Dans ce sens, X Japan a plein de parallèles et de points d'appui. Là je dois me mettre d'accord avec notre cher Gene - s'ils étaient nés en Amérique, c'est facile de les imaginer triompher. Ses propos n'ont pas uniquement une ampleur émotionnelle, mais musicale aussi: c'est facile d'aimer X (du moment que ça te choque pas les tifs qui détruisent la couche de l'ozone et les mecs qui portent des fishnets!). Pour Buck-Tick, qui a aussi pas mal de parallèles avec l'occident, il est pourtant possible que la connexion ne soit pas aussi évidente. Peut être que le real thing se passe à un niveau plus profond, plus fin. Peut être une question d'état d'esprit? Vivement cette setlist, que je vais définitivement écouter et dans l'ordre!

Comme je disais, j'adore le groupe, j'adore leur travail de studio, je mets juste le hic sur le jeu de scène. C'est un peu comme se faire chauffer toute la nuit par une meuf sublime, et puis au moment de passer à la chambre - bof. Voilà, je viens d'illustrer de façon très sommaire, injuste et inappropriée (pitié! c'est la faute à mon sang irlandais!) mon ressenti devant les lives de B-T. Laughing Ce qui n'enlève rien à leur talent en tant que musiciens et performeurs - je suis pleinement d'accord avec toi! Le mot que tu as choisi est très juste - 'étrangeté' - peu de groupes réussissent à conserver cette lueur intacte, comme ils l'ont fait, pendant 30 ans. L'étrangeté et le mystère sont des choses qui ont tendance à pâlir avec le temps et le contact avec le public. Voir ces têtes et entendre ces sons qui foutent toujours autant les jetons en 2018 qu'elles les faisaient en 1988 est bien quelque chose!

Voir le profil de l'utilisateur

389 Re: Buck Tick le Lun 14 Mai 2018 - 16:37

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Visiblement, il n'y aura pas de remasterisation pour les extraits "on screen" mais peut-etre un plein écran pour le Climax de 2004. J'espère qu'il y aura d'autres bandes-annonces parce que celke-ci ne fait pas du tout envie...



Et l'illustration de la jaquette :

http://buck-tick.com/buck-tick/files/20180514/v35_vix233_vibl898_520.jpg

Voir le profil de l'utilisateur

390 Re: Buck Tick le Ven 18 Mai 2018 - 22:15

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Il y aura une soirée spéciale le 31 mai avec un docu, les Fly High et une nouvelle version du DIQ 2017 au Budokan. Cette version regrouperait les setlists des deux soirs mais d'après la page web, ce n'est que le soir du 29.

http://www.wowow.co.jp/detail/111975/002

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum