X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rockumentaries, parodiques ou sérieux!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Empty Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Dim 17 Juil 2011 - 18:20

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

L'idée de ce topic date du 1er juillet, je déambulais vers les Halles en attendant d'aller au Zénith, et j'ai trouvé en occase ce petit bijou:
Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Proces10
J'adore ce film, pour moi il est mythique, et je trouvais bizarre qu'on n'en parle pas sur ce forum. Après j'ai réfléchi au genre qu'il représente, et je me suis dit qu'il y a matière à remplir un nouveau sujet... donc acte.
Alors, Spinal Tap, d'abord: Tout simplement un des films qui me fait toujours le plus rire au monde! Et là en découvrant les bonus (qui sont excellents d'ailleurs), on se rend compte que les groupes qui ont aimé Spinal Tap étant gamins rigolent moins maintenant, car ils s'y retrouvent plus qu'ils ne le souhaiteraient...
Moments forts: Stonehenge, le contrôle à l'aéroport, se perdre dans les coulisses à Cleveland, les amplis qui vont jusqu'à 11, les cocons, le solo de guitare avec VIOLON (et pas l'archet), les discussions surréalistes sur les pochettes d'albums, les morts des batteurs, il y a trop de choses à dire! Le mieux c'est de le voir, si possible en VO.
Celui là, c'est un bon coup de coeur:
Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Poster10
Je l'ai regardé sans savoir à quoi m'attendre, et c'est du Spinal Tap en vrai, mais extrèmement touchant: Voir ces mecs qui sont passés à côté du succès il y a 30 ans, et qui malgré tout continuent à y croire, ce sont des loosers magnifiques! Moments forts: tous les moments de galère, la trounée Européenne, les interviews des familles, et toujours cette foi... C'est beau. ça m'a fait pleurer!
De l'autre côté du spectre, un des plus beaux pétages de plomb d'un des plus grands groupes de thrash:
Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Metall12
avec des séances de psy collectives, les grosses engueulades entre James et Lars, Kirk comptant les points, la réconciliation Lars Ulrich-Dave Mustaine chez le psy, le recrutement de Robert Trujillo ("dis, on te donne un million de dollars, tu viens jouer avec nours?"), James en désintox, allant chercher sa fille à son cours de danse... Un peu d'humanité ne fait pas de mal dans ce monstre tout boursouflé!

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

le réseau bugue ici, donc on va poster en plusieurs parties:
Pour le côté socio et anthropologique, les deux docs de Sam Dunn:

Rockumentaries, parodiques ou sérieux! METAL_POSTER et Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Images11
duex très bons docus, très intéressants, très bien documentés, dont un avec Yoshiki, ça ferait du bien à Mme Boutin de les regarder, histoire de changer ses perspectives...
enfin dans les genre "concerts-avec-des-vrais-bouts-de-musiciens-dedans", il y a:
Rockumentaries, parodiques ou sérieux! 03e80010
Ambiance magique due au lieu, le Floyd à sa grande époque bien barrée, et des moments d'interviews assez rigolos, surtout quand Gilour, les yeux tout rouge et explosés déclare avec le plus grand sérieux que non, ils ne sont pas un groupe de drogués...
il y a aussi Rockumentaries, parodiques ou sérieux! Led-ze10
qui est, malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour ce groupe, assez naze dans ses parties mises en scène, un peu trop pompeuses et égocentrées... il vaut mieux regarder "Led Zeppelin DVD", au moins ça tergiverse pas!
Maintenant si vous avez des idées, n'hésitez pas!

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

J'ai toujours pas vu Spinal Tap...j'ai honte. Anvil a l'air sympa.

Sinon, Metal : A Headbanger's Journey et Some Kind of Monster (ou comment rien ne va plus chez Metallica, ils ont eu de sacrées couilles de sortir ça) sont excellents dans un registre plus sérieux.

Et pour les fans d'Iron Maiden dont je fais partie, il y'a aussi le magnifique Flight 666 :

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

[pommade ON] global metal traduit par miscast du fofo et votre humble serviteur.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Dommage on a plus la section privée ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum