X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guns N' Roses

+9
HelloKitty
foreverfades
Luncay
ZosoSteeve
ghallium
UVER
DarkGinta
coma
Siu Keung
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guns N' Roses Empty Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 1:13

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne pense pas avoir trouvé d'autres topic dédié au groupe d'Axl Rose.

Je me demandais ce que pensent les fans d'X Japan du groupe, des albums, de leur musique... 'fin tout ça quoi !

ps: ce topic n'est pas réservé qu'aux roux ! Exprimez-vous sans hésitation ! Razz

2Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 1:25

coma


Ronin
Ronin

mon pseudo " coma" est un hommage au guns n' roses
ma chanson préféré ^^

l'album de référence est "appetite for destruction"
mais j ai une préférence pour use your illusion 1 et 2

maintenant les guns n' roses sont bel et bien mort
l'album "chinese democracy" est surproduit, lisse, indigeste, sans âme bref pas rock n' roll pour un sou

j ai tjrs comparé axl roses à yoshiki pour leur côté mégalo, perfectionniste
et que peut être VIOLET UK va battre le record de chinese democracy (axl a mis 15 ans pour le sortir)

3Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 1:47

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

coma a écrit:mon pseudo " coma" est un hommage au guns n' roses
ma chanson préféré ^^

l'album de référence est "appetite for destruction"
mais j ai une préférence pour use your illusion 1 et 2

maintenant les guns n' roses sont bel et bien mort
l'album "chinese democracy" est surproduit, lisse, indigeste, sans âme bref pas rock n' roll pour un sou

j ai tjrs comparé axl roses à yoshiki pour leur côté mégalo, perfectionniste
et que peut être VIOLET UK va battre le record de chinese democracy (axl a mis 15 ans pour le sortir)


Tu sais quoi ? Quand j'ai vu un membre qui s'appelait coma, j'ai direct fait le rapprochement avec les Guns, et je sais pas pourquoi, dans ma tête c'était évident que ton pseudo venait de là! Alors que ça aurait pu ne pas être le cas. Excellent chanson comme tu dis, également une de mes préféres du groupe.

Mon album préféré reste Appetite for Destruction: Une tuerie de A a Z, pas une seconde d'ennui et c'est enragé jusqu'à la moëlle (et même Sweet Child O Mine, c'est doux mais énergique).

Lies, mélange de live et d'acoustique reste dans la continuité. C'est très réussi, très énergique, et il n'y a rien à jeter.

Les Use Your Illusion, j'adore! Avec le temps j'aime presque toutes les chansons (presque, parce que My World, faut pas déconner). C'est plus diversifié, ça a des sonorité plus blues dans l'ensemble, plus de chansons posées, ça expérimente des trucs plus complexes, mais c'est parfois un poil longuet.

The Spaghetti Incident ça a beau être leur album le plus impersonnel, au début je trouvais ça très dispensable, puis avec le temps, je me suis mis à adorer leurs reprises variant hard rock et punk. Puis je l'aime bien la voix de Duff McKagan, malgré la taulée qu'il a suscité.

Chinese Democracy, je doit avouer que je trouvais ça très moyen au début, puis à partir de de la quatrième écoute j'ai commencé à vraiment bien aimer. C'est beaucoup plus travaillé et moins spontané que la période avec les ex-gunners (la formation d'origine puis Matt Sorum) mais j'ai réussi à m'imprégner des chansons et à vraiment apprécier leur écoute. Ton rapprochement entre Yoshiki et Axl a du sens, car pour moi Chinese Democracy c'est un peu son Dahlia (album qui a connu un developement hell lui aussi): c'est très peaufiné, mais ça a perdu la rage des débuts, c'est devenu plus sentimental et expérimental, sans que ça soit déplaisant.

4Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 2:08

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Welcome to the jungle ! Smile

5Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 2:10

coma


Ronin
Ronin

ça fait plaisir que mon pseudo te fait penser au guns ^^

j ai vu les guns n' roses a bercy en 2006
je dois avouer que c'était un excellent concert
avec plein d'effet pyrotechnique, un show bien à l'américaine

le problème avec chinese democracry on connaissait quasiment tous les morceaux depuis 2002 et que l'album sort 7 ans après, du coup il n'y avait aucune surprise sauf le fait de constater que la production a régressé ( à force de réenregistré 1000 fois le même riff ça perd sa saveur)

chinese democracy est juste un album solo d'axl roses
je te conseille le dernier album solo de slash qui se rapproche plus de l'esprit des guns Wink

"lies" j'adore cet album et puis la chanson "one in the million" était très osé a l'époque

"spaghetti incident" très décrié à sa sortie mais se bonifie avec le temps
mais leur meilleure reprise est dans le film " entretien avec un vampire"

https://www.youtube.com/watch?v=xmHZLruBSMs

dernier chanson enregistré avec le vrai line up

6Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 2:24

coma


Ronin
Ronin

petite info: l'actuel guitariste de GNR Richard Fortus avait participé au concert de réformation de X japan au tokyo dôme en 2008
il faisait partie des 3 guitariste invités pour interpréter " X" au côté de Wes borland et Sugizo

d'ailleurs en 2007 richard Fortus avec robin fick ( l autre guitariste des GNR) a rendu hommage à x japan au concert des guns en interprétant "endless rain"

https://www.youtube.com/watch?v=Lw-nrngB89Q

7Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 3:20

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Siu Keung a écrit:
Lies, mélange de live et d'acoustique reste dans la continuité. C'est très réussi, très énergique, et il n'y a rien à jeter.

Les 4 premiers tracks sont des "faux-lives", avec les sons de foule rajoutés sur les chansons enregistrés en studio. Wink

http://uver.deviantart.com

8Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 3:53

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

UVER a écrit:
Siu Keung a écrit:
Lies, mélange de live et d'acoustique reste dans la continuité. C'est très réussi, très énergique, et il n'y a rien à jeter.

Les 4 premiers tracks sont des "faux-lives", avec les sons de foule rajoutés sur les chansons enregistrés en studio. Wink

Exact, c'est d'ailleurs une reprise de l'EP "Live ?!*@ Like a Suicide", mais je parlais de live en terme de sonorité, pour le distingué des autres albums, mais merci de préciser Wink

9Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 16:12

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

C'est pour moi un groupe mythique, qui a certes perdu de sa rage et de sa superbe mais qui reste un géant du rock. J'ai aimé tous les albums, même Chinese Democracy qui se bonifie avec le temps. Et pour les avoir vu l'an dernier à Bercy, c'était du putain de show.

Par contre, coup de gueule, j'commence à en avoir marre que tout le monde se touche la nouille sur Slash en disant que sans Slash c'est plus les guns. N'importe quoi. C'était mieux avant oui. Mais faut voir les choses en face, ce mec est fini, il n'a rien sorti de potable depuis une éternité.

10Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 22 Juil 2011 - 16:45

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pas d'accord ghallium, je trouve que certaines compos du dernier album de Slash valent le coup, et même certaines du Velvet Revolver... et pis j'ai son live à Manchester avec Miles Kennedy au chant, même s'il y a beaucoup de reprises, il joue quand même toujours aussi bien!
Faut croire que j'aime bien les gratteux finis... Regarde Jimmy Page! ^^
Sinon, guns, voilà quoi, ma première intro au hard rock, et "Appetite", franchement, un putain d'album plein de rage! Et j'adore "Rocket Queen"...

11Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 23 Juil 2011 - 18:40

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

ZosoSteeve a écrit:Et j'adore "Rocket Queen"...

Pour ça, on est d'accord. Wink

Personnellement, je trouve que Slash n'a rien fait de transcendant depuis les Guns. Velvet pour moi sonne comme du GNR bof sans Axl Rose. D'ailleurs, même quand il était au sein de GNR, la composition c'était plus le truc d'Axl et d'Izzy Stradlin qui ont signé les chansons les plus cultes du groupe.

Bref, je trouve que la force de Slash c'était plus ces solos de guitare et son putain de charisme de fou que ses compositions. Pour moi, il vit sur son passé, un album comme Chinese Democracy n'aurait jamais pu se faire si il était encore dans le groupe. Et puis merde, il a osé faire un duo avec Fergie sur Sweet Child O Mine ! Oui oui, Fergie des Black Eyed Peas ! C'EST DU VIOL. Mad

12Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 23 Juil 2011 - 18:52

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

oui bon ça, c'est vrai. Encore que se faire violer par Fergie, ya pire! Razz
Mais effectivement, Slash joue énormément sur son passé, d'ailleurs t'as qu'à voir ce qu'il fait en concert, c'est que des reprises... Mais quelle classe, punaise, ce look! le guitar hero de mon enfance... après ya eu Jimmy!

13Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 6 Aoû 2011 - 11:38

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

J ai toujours fais un rapprochement entre les Guns et X, ou plutôt entre Axel et Yoshki. Le coup du Chinese Democracy, que j aime bien malgré tout, même si ce n est pas du Guns (Better est vraiment une bonne chanson), me rappelle Dahlia ou le futur album de X Japan qui doit sortir un jour ...

J étais également au concert de 2006 ou Bullet For My Valentine et Avenged Sevenfold ouvraient (ils se sont fait huer, les pauvres ...), mais très bon concert, la voix d Axel était bien, pas le cas du dernier Bercy apparemment.

L une de mes chansons favories de ce groupe est Estranged. Et je suis d accord avec la plupart d entre vous, Appetite For Destruction est leur meilleur album

@coma; j étais au Dome de 2008, et le Fortus a été sous exploité au possible, il a joué sur Orgasm et X je crois, et uniquement sur 2 jours ... quand ils avaient annoncés des Guest, je m attendais vraiment à de réelles participation.
Merci pour le lien Youtube

https://www.ekkaart.net/

14Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 6 Aoû 2011 - 19:10

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

C'est Axl.

15Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Mer 17 Aoû 2011 - 11:50

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

kurat a écrit:
L une de mes chansons favories de ce groupe est Estranged. Et je suis d accord avec la plupart d entre vous, Appetite For Destruction est leur meilleur album

@coma; j étais au Dome de 2008, et le Fortus a été sous exploité au possible, il a joué sur Orgasm et X je crois, et uniquement sur 2 jours ... quand ils avaient annoncés des Guest, je m attendais vraiment à de réelles participation.
Merci pour le lien Youtube

kurat, je ne te connais pas mais je t'aime déja. Razz

Sinon, tu dis que Fortus a été sous-exploité lors des domes de 2008, malheureusement c'est un peu pareil chez GNR. Pour les avoir vus l'an dernier ce type ne sert à rien, complétement défoncé sur scène, Bumblefoot et Ashba assurent tout le boulot de ce côté là (Ashba putain ce charisme de ouf I love you )

16Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Jeu 9 Fév 2017 - 18:20

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

J'ai trouvé ceci pour les fans des Guns :

17Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 10 Fév 2017 - 16:04

crisrok


Ronin
Ronin

Et sinon vous en pensez quoi de Carrie? Smile

http://writingspartan.wordpress.com

18Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Mer 15 Mar 2017 - 17:39

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Salut,
Les guns j'ai laché après Use your illusions.

19Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Mer 15 Mar 2017 - 18:20

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

c'est dommage d'avoir lâché moi j'ai vraiment adoré Chinese democracy en particulier les titres "Better" et If the world. Very Happy

20Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Jeu 16 Mar 2017 - 20:16

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:c'est dommage d'avoir lâché moi j'ai vraiment adoré Chinese democracy en particulier les titres "Better" et If the world. Very Happy

je ne sais même plus pour quelle raison j'ai laché les guns. Mais j'irais jeter une oreille à l'occasion sur ce qu'ils ont fait après.

21Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 17 Mar 2017 - 10:17

crisrok


Ronin
Ronin

"There Was a Time" est un morceau monumental qui rappelle les grandes heures des Guns.

http://writingspartan.wordpress.com

22Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Ven 17 Mar 2017 - 10:56

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Xyz je ne pense pas que tu sera déçu si tu tend une oreille sur Chinese democracy mais oui après c'est encore et toujours une question de goût ... Very Happy

23Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 18 Mar 2017 - 19:50

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:Xyz je ne pense pas que tu sera déçu si tu tend une oreille sur Chinese democracy mais oui après c'est encore et toujours une question de goût ... Very Happy

Oui, tu as raison, je viens d'écouter chinese democracy ( et avec les deux oreilles plutôt qu'une ) et c'est réellement un bel album, par contre spaghetti ne passe toujours pas (sa voix m'énerve sur pas mal de morceaux). Comme quoi il faut parfois laisser une seconde chance.

24Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 18 Mar 2017 - 20:10

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

crisrok a écrit:"There Was a Time" est un morceau monumental qui rappelle les grandes heures des Guns.
Oui complétement, je dirai même que je la préfère à Sweet Child o'Mine, mais seulement quand la voix d'Axl est réduite et qu'on entend le son de guitare au-dessus càd la version Rock Band avec la guitare officiel pour changer les effets de guitare... c'est très spécifique XD

J'ai jamais vraiment écouté le reste, pas un grand fan d'Axl et Slash (Buckethead et Bumblebee fuck the world Twisted Evil), hormis Appetite for Desctruction. Raaah Paradise City quoi *_*

25Guns N' Roses Empty Re: Guns N' Roses Sam 18 Mar 2017 - 20:13

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

merci XYZ ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum