X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discographie de Pata pré-Ra:IN

+6
policenauts
hinata-oligan
valire
Siu Keung
JB
Luncay
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 13:47

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

J ouvre un autre topic pour Pata (comment cela, on voit que je suis fan de ce guitariste ^^) concernant sa carrière solo.
En effet, sur un autre topic, j ai vu que beaucoup ne savaient pas trop ce qu'à fait Pata en dehors de X, Ra:IN ou Dope Headz. Ses oeuvres solos ne sont pas faites pour déplacer les foules, donc c est assez difficile de le suivre, surtout qu il y a de nombreux projets. Il y a de très bonne chansons, si on aime le Blues ou le rock des années 70.


1993.11.04 Pata, 1st Solo Album Album
Déja le bougre savait s entouré car dans cet album à ses cotés on retrouve
James Christian chanteur du groupe de Glam fin année 80 "House of Lord".
Simon Phillips batteur de "Toto" !!!
Mike Porcaro bassiste de "Toto" !!!

1994.09.21 Fly Away Single
Single extrait du premier album, on y retrouve une version de "Road Of Love" alternative sous le nom de "Till the End of time (From Road Of Love)"

1995.1.21 Shine On Me, Pata Project Single
C est un single 3 titres, avec lyrics et chanteur en Japonais.
Mike Porcaro est encore en musicien de session dessus.
Présent sur aucun album de Pata.

1995.7.5 Raised On Rock Album
Des guests prestigieux du premier album, on ne retrouve que James Christian sur ce second opus.

1998.2.21 Love & Fake, P.A.F featuring Pata Maxi-single
Sur ce Maxi 2 titres sont des extraits de l album P.A.F, Charminar est inédite, et You Keep Snowing, est issu d'une compil de 1997 sur laquelle Pata a participé.
Pour ce Maxi, P.A.F siginifiait Pata And Friends, car une fois n est pas coutume, des guest prestigieux sont dessus.
Chirolyn bassiste des Spread Beaver
Tusk chanteur de Zi-Kill
NoB chanteur de Make-Up (groupe ultra connu pour ... "Pegasus Fantasy")

1998.3.25 Patent Applied For Album
Album post-X Japan assuré en partie par NoB au chant, il y a aussi une chanteuse.

1998.10.21 Slasptick Life P.A.F Single
Single avec 4 chansons, dont 2 tirés du second album P.A.F
(pas dans ma collec)

1999.01.21 The Big Time P.A.F Single
Single avec 4 chansons, dont 2 tirés du second album P.A.F
(pas dans ma collec)

1999.02.24 Pat.#0002 Album
Second Album sous le collectif P.A.F, toujours avec NoB, perso je le trouve moins bon que le premier.

1999.07.23 P.A.F live at the Liquid Room Album
Le seul album Live de Pata en solo, il reprend les morceaux des deux albums de P.A.F. C est un album assez rare à trouver, les ventes des albums studio n ayant pas marqué l'Oricon, alors un Live ...

1994.4.21 Pata's Bootleg VHS ou LD
Vidéo Live au Nissin power Station, de la tournée du premier album.
On y retrouve James Christian et Tommy Aldridge.
Mike Porcaro n est pas présent mais on n y perd pas au change car il est "remplacé" par Tim Boggert, bassiste notamment connu pour le fameux trio "Beck, Boggert and Appice", Jeff Beck est un héros pour Pata, et cet album "beck Boggert and Appice" fait parti de ses albums favoris, donc joué avec son idole, il a concrétisé un de ses rêves ^^

C est d ailleurs avec cette formation que Pata enregistrera le clip de "Road Of Love"

1994 Pata Guitar Book Book
Un bouquin sur Pata concernant son premier album solo, il y a des interviews, des photos avec tout ces musiciens de légendes (James Christian, Aldridge, Porcaro, Boggert ...), des photos de son matos (guitares, amplis, effets, etc ...), la sélection de ces albums de rock favoris et de ces guitar hero, et des partitions de quelques morceaux issus du premier album.
C est ce bouquin que j ai fais signer par Ra:IN lors de ma première dédicace avec eux, la tête de Pata, je m en rappellerais toujours, il ne devait pas s'attendre à voir son bouquin sorti il y a plus de 10 ans en France ^^ les autres l ont charié ^^

Voilà, j'espère que cela donnera envie a certains d entre vous à s interesser au trop discret et anti star system de X, et pourtant talentueux.

Le True Spirit Of Rock !!!

Petit bonus
https://www.youtube.com/watch?v=fLK2TTHBqoA&feature=related



Dernière édition par kurat le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:00, édité 1 fois

https://www.ekkaart.net/

2Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 15:41

JB

JB
Samourai
Samourai

Merci je ne connaissais pas les versions lives(album+VHS/LD).Si quelqu'un a un lien ça m'intéresserait.
Sinon moi j'avais trouvé un troisième album de P.A.F mais ça n'avait rien à voir c'était de l'électro,je suppose que c'était un homonyme.
A part ça c'est intéressant la carrière solo de Pata.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

3Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 21:31

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Je dois avouer ne jamais avoir vraiment prêté attention à la carrière solo de Pata, ni à Ra:In, ni aucun autre de ses projets hors X.

ça lui arrive de composer ? Very Happy

Si je faisait mon cynique, j'irais même jusqu'à m'étonner qu'il fasse quelque chose. Pata donnait surtout l'impression d'essayer de s'adapter à ce que faisaient Yoshiki et hide, mais ça n'a jamais été un tête pensante du groupe !

4Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 21:39

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Dans X non, je pense que quand on a affaire à deux phénomènes comme hide et Yoshiki, une personnalité aussi discrète que la sienne ne peut que se retrouver dans l'ombre. Mais quand il n'a pas Yosh sur le dos, il fait son petit bonhomme de chemin à faire ce qu'il aime et il compose beaucoup.

5Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 21:50

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Il compose quelques fois seul, même en solo c est un certain Daisuke Hinata, qui est entre autre son clavieriste qui compose avec lui. Dans Ra:IN, je ne sais pas.

Son univers est très sobre, beaucoup moins "paillette". Le parfait exemple dans X est sa partie solo dans Sadistic Desire, on sent le Blues et le rock, c est lui qui l a apporté, quand on écoute la version de Saber tiger "Sadistic Emotion"

D ailleurs les solos les plus rapides de X, c est lui qui se les tapait, comme Stab Me In The Back ou I ll Kill You. Sans vouloir manquer respect à hide, il est bien meilleur guitariste.

Dans X, il n a composé que White Wind From Mr Martin et Wriggled (co écrit avec heath)



Dernière édition par kurat le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:03, édité 1 fois

https://www.ekkaart.net/

6Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 22:00

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

kurat a écrit:
D ailleurs les solos les plus rapides de X, c est lui qui se les tapait, comme Stab Me In The Back ou I ll Kill You. Sans vouloir manquer respect à hide, il est bien meilleur guitariste.

Bien meilleur guitariste ?

La rapidité ne fait pas le tout, et les techniques d'hide étaient plus variées que celles de Pata.

D'autant qu'un guitariste ne se juge pas à son simple niveau technique, mais également à son apport musical, ses innovations, ses compositions. Sur ce point, il me semble qu'hide était meilleur guitariste que Pata.

ps: et si l'on en reviens à Pata meilleur "technicien", il me semble que le bonhomme fait quand même pas mal de fautes lors des lives No

7Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 23:09

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

kurat a écrit:Il compose rarement, même en solo c est un certain Daisuke Hinata

non non, je ne fait aucune remarque.

http://www.hinata-oligan.fr

8Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 3 Aoû 2011 - 23:48

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merci pour les infos en tout cas Kurat.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

9Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Jeu 4 Aoû 2011 - 9:33

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Siu Keung a écrit:
kurat a écrit:
D ailleurs les solos les plus rapides de X, c est lui qui se les tapait, comme Stab Me In The Back ou I ll Kill You. Sans vouloir manquer respect à hide, il est bien meilleur guitariste.

Bien meilleur guitariste ?

La rapidité ne fait pas le tout, et les techniques d'hide étaient plus variées que celles de Pata.

D'autant qu'un guitariste ne se juge pas à son simple niveau technique, mais également à son apport musical, ses innovations, ses compositions. Sur ce point, il me semble qu'hide était meilleur guitariste que Pata.

ps: et si l'on en reviens à Pata meilleur "technicien", il me semble que le bonhomme fait quand même pas mal de fautes lors des lives No

Ah, l éternel débat hide/Pata cela faisait des années que je n en ai plus entendu parler ^^
C est certain niveau charisme hide éclatait Pata. Mais niveau musicien, Pata est meilleur c'est un fait, et je pense que la majorité des guitaristes présents sur ce forum seront d accord avec moi.
On ne parle pas que de rapidité, mais aussi de feeling, et le côté Bluesy de Pata, est indéniable.

En même temps venant d'une personne qui ne s'intéresse pas à ce guitariste et qui pense que "Pata donnait l impression d'essayer de s adapter" ^^
Je te rassure, il s adaptait très bien,et il n essayait pas, il le fait très bien, c est pas pour rien que hide le voulait dans toutes ses tournées solo, et l appelait Ishizuka Sensei. Il est loin d être le canard boiteux du groupe ^^

Un des solos qui m avait le plus impréssioné en 95 (l année ou je vais vu cette vidéo pour la première fois, la vidéo date de 94), je venais de découvrir le groupe depuis quelques années seulement.
Ran et Pata ^^
https://www.youtube.com/watch?v=C17CTP62J30

Daisuke Hinata, c est le gars au synthe dans le live et le clip, le seul japonais en dehors de Pata.

Pour les fortes têtes dans X, je penserais plutot à Taiji et Yoshiki ^^
Pata tout ce qui l intéresse entre autre, c est la guitare, il n a jamais été attiré par le bling bling et le star system.
La force tranquille.

@JB un lien de quoi tu cherches ?

https://www.ekkaart.net/

10Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Mer 4 Juil 2012 - 21:01

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je viens de recevoir Raised on Rock en import : cet album est tout simplement une tuerie *_*

Du bon Rock à tendances Blues qui transpire le Jack Daniels et qui retranscrit à merveille l'état d'esprit de Pata en toute simplicité, j'en perd mes mots c'est vraiment un excellent album !!

Aussi bon sur les morceaux instrumentaux que ceux accompagnés par la voix de James Christian qui colle parfaitement avec le style de Pata, une belle symbiose. Un talent en solo bien trop méconnu malheureusement...

11Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Jeu 5 Juil 2012 - 13:55

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Eh ouais, c'est du très bon ! Et il était pas allé chercher des manchots le père Patate, faut voir un peu de quel CV peut se vanter James Christian ^^

(à ceux qui ne connaîtraient pas, écoutez un House of Lords, c'est du bon hard rock à la Pat... papa !)

12Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Ven 12 Oct 2012 - 9:05

Sim's

Sim's
Shinsengumi
Shinsengumi

kureman14 a écrit:Je viens de recevoir Raised on Rock en import : cet album est tout simplement une tuerie *_*

Du bon Rock à tendances Blues qui transpire le Jack Daniels et qui retranscrit à merveille l'état d'esprit de Pata en toute simplicité, j'en perd mes mots c'est vraiment un excellent album !!

Aussi bon sur les morceaux instrumentaux que ceux accompagnés par la voix de James Christian qui colle parfaitement avec le style de Pata, une belle symbiose. Un talent en solo bien trop méconnu malheureusement...

Tu les as commandé sur quel site ? Ça fait un moment que je cherche les CD de Pata. Very Happy

13Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Ven 12 Oct 2012 - 17:54

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Sim's a écrit:
kureman14 a écrit:Je viens de recevoir Raised on Rock en import : cet album est tout simplement une tuerie *_*

Du bon Rock à tendances Blues qui transpire le Jack Daniels et qui retranscrit à merveille l'état d'esprit de Pata en toute simplicité, j'en perd mes mots c'est vraiment un excellent album !!

Aussi bon sur les morceaux instrumentaux que ceux accompagnés par la voix de James Christian qui colle parfaitement avec le style de Pata, une belle symbiose. Un talent en solo bien trop méconnu malheureusement...

Tu les as commandé sur quel site ? Ça fait un moment que je cherche les CD de Pata. Very Happy

J'ai commandé Raised on Rock sur eBay mais la version jap' est assez difficile à trouver, c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion dès que je l'ai vu, tu trouvera plus souvent la version coréenne mais bon faut avoir l'oeil Wink
Sinon tu peux trouver plus souvent le 1er album solo de Pata sur eBay au cas où ça t'intéresse ^^

14Discographie de Pata pré-Ra:IN Empty Re: Discographie de Pata pré-Ra:IN Lun 22 Oct 2012 - 23:02

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Comme je te plussoies et t'aime Kurat!

Pour moi (même si dernièrement Pata a énormément perdu en précision depuis la vieille époque de X), y a pas photo sur le fait qu'il était meilleur qu'hide... (On ne parle pas jeu de scène ou je ne sais quoi... Mais bien techniquement...) Quand tu le vois te claquer le solo de I'll Kill You, Stab Me In The Back ou Orgasm... Ben j'ai envie de dire, il a rien a envier aux solos de hide XD Au contraire!

Toute façon, Pata c'est la classe, le charisme et tout ce qui va avec incarné un point c'est tout XD

Et pour les albums... Je ne peux que conseiller ce site:

http://japan-discoveries.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=90033ee7ec6d2e5b74415991d474f2b6&categories_id=&keyword=Pata&x=0&y=0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum