X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau X JAPAN, un verdict amer?

+15
foreverfades
gotonin
Zenyaku
Clad
kamui57
Dieu
valire
ghallium
policenauts
NeoBoss
DarkGinta
hidetoni
Jean Beudebois
Morigane
Mainmain
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 13:35

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je vais tenter de saisir les choses par le colback, les remuer un peu histoire de voir ce que vous avez encore en tête de ce à quoi X pourrait ressembler. Voilà : sachant que X JAPAN a sorti un EP, un album et nombre de singles, que les morceaux de X sont encore joués, ça nous donne une moyenne d'une vingtaine de morceaux. Trop dur de reprendre les setlists en modifiant la moitié pour garder les trois misérables nouveaux morceaux pour Osaka par exemple?

Entre des ballades telles que
1. Endless rain,
2. Tears,
3. Crucify my love,
4. Forever love,
5. The last song,
6. UNFINISHED,
7. SAY ANYTHING,
8. WITHOUT YOU,
9. Longing ~togireta melody~
10. ALIVE (PUTAIN ALIVE QUOI!)

Des morceaux POWAAAA tels :
1. Silent Jealousy,
2. Kurenai,
3. Orgasm (indispensable qui est devenu dispensable, cherchez l'horreur.),
4. Sadistic desire,
5. Blue blood (ben si, elle a été rejouée y'a deux ans, et avec brio.),
6. X,
7. Standing sex! (Bordel, vous avez oublié le noyau dur les gars!)
8. Dahlia,

Et les morceaux plutôt rock tels :
1. Week end,
2. Celebration,
3. Desperate angel (sous forme d'hommage, c'est trop demander?),
4. I.V. (oui, I.V. n'est pas un morceau nouveau point de vue qualité, je n'en démordrai pas.),
5. Art of life (même un radio edit à Osaka serait le bienvenu, tant qu'à la découper autant le faire complètement.),
6. Drain,
7. Scars,
8. Rusty Nail, puisqu'il faut bien la jouer.
?. Wrig... ah non.

Ça nous fait un lot de 26 chansons. Agitez le tout, gardez une base immuable ou quasi, et remélangez le reste.

1. SE
2. Jade
?. partie solo piano/violon/didgeridoo
3. qui introduit un morceau power! Et là c'est la folie, remember Bloubloud!
?. partie solo gratte
4. du bien rock (qui a dit Week end?)
5. Rusty Nail
6. Born to be free
7. une ballade
8. du bien rock
9. I.V.
? World Anthem
9. Orgasm (pour que Yosh se défoule, ressorte les extincteurs et ironie, METTE LE FEU QUOI!)
10. X
?. solo batterie
11. Endless rain
12. Art of life
-- RAPPEL --
?. Amethyst
13. Scarlet love song (après tout on veut savoir ce que ça a dans le ventre.),
14. une ballade (pour les mécontents du new X, histoire de finir en beauté.)
14. autant de SE que vous voulez les gars. Z'êtes libre de saluer une minute ou une demi-heure.

Allez, ça en deux heures et demie, c'est réaliste encore non?

------------

Verdict? X JAPAN innovateur? Mouais. Pour un groupe qui a sorti 5 albums, ils pourraient quand même varier plutôt que s'avarier... Sad



Dernière édition par Mainmain le Lun 15 Aoû 2011 - 14:19, édité 1 fois

2Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 13:38

Morigane

Morigane
Shinsengumi
Shinsengumi

ta setlist est un peux la setlist parfaite je trouve j'espère qu'on y auras droit un jour Smile

3Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 13:52

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Tient, c'est pile poil ce que je disais ce matin Very Happy

4Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 14:11

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Clair que même deux ballades piano-voix et Orgasm en plus, ce qui n'est pas contrairement à d'autres morceaux uniquement utopiste, ça mettrai le feu. Quant on sait que pour ToshI feat. Yoshiki ils nous pondent Without You et Forever Love et que Orgasm est plus un trip qu'autre chose, c'est rageant.

5Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 14:25

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

La setlist parfaite ! Avec Alive en plus :bave:

6Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 14:36

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bah attendons la tournée asiatique pour voir s'ils vont renouveler la setlist. En tout cas, comme ça a déjà été expliqué dans le topic du Summer Sonic ils ne pouvaient pas mettre une autre setlist là-bas : les chansons post-reformation + les classiques.
Mais ta setlist n'a rien d'impossible puisque ça ressemble pas mal à ce qu'ils font au Tokyo Dome à mon sens.

7Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 14:56

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

malheureusement et logiquement je pense que la set-list sera peu ou proue celle que l'on connaît, pour la promo pré sortie album, et le sera sûrement encore à la sortie de l'album (tournée "Jade tour" ou du genre).
Clairement, X à un passif non exploité (renié, plus le niveau, pas envie...)
il aurait pu par exemple jouer pour les 20 ans de Jealousy, une prédominance de titres de l'album (un peu comme les Mets quoi pour M-O-P). D'ailleurs silent jealousy au concert de Paris était peut-être ce clin d’œil à l'anniversaire de l'album (01-07-1991), mais alors c'était un clin d’œil fugace et timide.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

8Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 15:15

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain, tu remplaces Alive par Unfinished et tu obtiens la setlist dont je rêve.

9Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 16:25

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Mais j'ai pas intégré Alive à la setlist oO

10Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:23

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:Mais j'ai pas intégré Alive à la setlist oO

Au temps pour moi, j'ai dû loucher. Very Happy

Donc ce serait bien THE X MOST EPIC SETLIST OF ALL TIME.

11Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:29

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Ca me manque de ne plus voir Orgasm pendant leur concert, c'était un défouloir d'enfer !
Faudrait spammer le facebook de Yoshiki avec cette liste et Sugizo aura du boulot pour apprendre les morceaux qu'il n'a pas encore faits.

12Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:30

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

(Moi je veux Joker et Celebration)

13Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:40

Morigane

Morigane
Shinsengumi
Shinsengumi

owi joker <3 mais joker sans hide snif ..

14Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:46

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Easy Fight Rambling I love you

15Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 17:49

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

valire a écrit:Ca me manque de ne plus voir Orgasm pendant leur concert, c'était un défouloir d'enfer !
Faudrait spammer le facebook de Yoshiki avec cette liste et Sugizo aura du boulot pour apprendre les morceaux qu'il n'a pas encore faits.

J'aime beaucoup Orgasm et j'aimerais la revoir mais pas dans la formule qu'ils ont pris à partir de Jealousy (c'est à dire 20 à 30 minutes). Je la trouve bien plus efficace dans la version du Bakuhatsu Sunzen Gig où elle dure 10 minutes, gong, Yoshiki dans la foule et extincteur compris.

+1 pour Celebration, je l'avais oublié. Par contre Joker fait un peu Celebration 2 en moins bien pour moi. Smile

Jean, nous sommes d'accord, Easy Fight Rambling défonce surtout avec le solo de Taiji ! Champagne.

16Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 18:03

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'avais déjà donné mon ch'tit avis sur Orgasm; autant le morceau peut-être énorme (genre leur retour en 2008), autant ça peut être emmerdant à mourir alors je préfère encore avoir Art of Life entière... Et d'ailleurs... Art of Life je ne sais pas vous mais je trouve que la couper en deux est une des pires idées du groupe !! Entière, elle est formidable, coupée elle est banale...

17Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 18:16

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Une intro au piano de 10 minutes pour une durée totale de 15 je n'appelle pas ça banal ^^

18Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 18:33

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Le truc c'est qu'en ce moment ils jouent plus la deuxième partie alors que la première est bien meilleure je trouve.

19Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 18:36

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

commencer direct avec le duo de piano sans avoir eu la première partie avant je trouve que ça casse le truc. J'arrive vachement moins à rentrer dedans.

http://kamui57.toile-libre.org

20Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 19:30

Morigane

Morigane
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:J'avais déjà donné mon ch'tit avis sur Orgasm; autant le morceau peut-être énorme (genre leur retour en 2008), autant ça peut être emmerdant à mourir alors je préfère encore avoir Art of Life entière... Et d'ailleurs... Art of Life je ne sais pas vous mais je trouve que la couper en deux est une des pires idées du groupe !! Entière, elle est formidable, coupée elle est banale...
sur ce coup la je suis entièrement d'accord avec toi ! même si je suis contente d'en avoir eu un bout a paris couper art of life en deux c'est vraiment pas la meilleure idée qu'ils ai eu ..

21Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 19:41

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Oui ça c'est vrai. Ca doit faire encore plus bizarre quand on ne connaît pas la chanson entière. Ils nous font du Art of half-of-a-life si j'puis dire x) .

22Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 19:59

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Mon rêve, c'est qu'on ait un concert digne de ce qu'ils ont fait à Hong Kong... Et à Taiwan aussi ça avait l'air exceptionnel... Rien que commencer par The Last Song, ça m'aurait fait fondre dès le début !

23Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 20:09

Clad

Clad
Shinsengumi
Shinsengumi

La set list parfaite ouai ^^
En ballade j'aimerai beaucoup écouter "Longing" et puis vivre un "Tears"

http://http:www.myspace.com/emotionsofsilence

24Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Lun 15 Aoû 2011 - 21:09

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Jean Beudebois a écrit:Rien que commencer par The Last Song, ça m'aurait fait fondre dès le début !

Putain ouais, The Last Song pour l'émotion et World Anthem pour mettre le feu.

25Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Empty Re: Le nouveau X JAPAN, un verdict amer? Mar 16 Aoû 2011 - 15:20

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Même en tronqué comme dans un des lives de résurrection du groupe, j'avoue que ça envoyait de l'émotion à 312 kilomètres!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum