X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heath et son accident en 1995

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Heath et son accident en 1995 Empty Heath et son accident en 1995 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:09

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voila on sais que le 30 Décembre 1995, Heath a eu un accident. Une des cordes de sa bass a sauté et lui a péter en pleine tête. Il a malgré tout continué le concert et a joué le lendemain avec un gros bandage sur le front.

Mais est-ce qu'il existe une vidéo de cet accidents ? (Je n'ai vu que 2-3 vidéos du 30 dont l'incroyable Tears a la harpe !). Ou savez-vous au moins sur quelle chanson ça ses produits ?

(Ps : Je soupçonnes quand même Yosh et compagnie que ce sois a cause de cet accident que les concerts ne sont jamais sortis en DVD ... Ou au moins pour le concert du 30. Dommage parce que quand on vois les (ignobles) bootleg vidéos, ce sont 2 concerts absolument enormissimes ^^')

2Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:25

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tout ce que je sais, c'est qu'il est resté d'un calme olympien, car comme chacun le sait, "Pète pas un câble, c'est plus douloureux quand ça te retombe dans la tronche."

Non, franchement, je sais pas si c'est réellement possible de se lacérer le visage avec une corde de basse. La corde est filée à l'intérieur, il paraît donc impossible que la corde se détende d'un coup sex (oups, ça m'a échappé) et vienne frapper le visage. En tous cas il faudrait pour ça qu'il ne se soit pas aperçu que l'âme de la corde (le fil central sur lequel vient se poser la corde telle qu'on la voit à l'extérieur) était à nu avant de jouer... oO

De plus, il faut noter qu'une corde qui pète fait que la tension se relâche, et que la corde en théorie doit prendre du mou. Elle aura donc plus tendance à retomber vu le poids qu'elle fait qu'à sauter en plein visage par effet ressort. Je ne sais pas ce qu'en diront des bassistes à qui il est arrivé de péter une corde, j'ai changé les miennes au bout d'un an et elles n'étaient pas si usées, à voir donc ^^

Par contre, une corde démontée peut être une arme dangereuse si on te fait chier, ça claque sec. XD

Heath et son accident en 1995 Taper-wound-bass-string

3Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 0:49

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Voila on sais que le 30 Décembre 1995, Heath a eu un accident. Une des cordes de sa bass a sauté et lui a péter en pleine tête. Il a malgré tout continué le concert et a joué le lendemain avec un gros bandage sur le front.

Mais est-ce qu'il existe une vidéo de cet accidents ? (Je n'ai vu que 2-3 vidéos du 30 dont l'incroyable Tears a la harpe !). Ou savez-vous au moins sur quelle chanson ça ses produits ?

(Ps : Je soupçonnes quand même Yosh et compagnie que ce sois a cause de cet accident que les concerts ne sont jamais sortis en DVD ... Ou au moins pour le concert du 30. Dommage parce que quand on vois les (ignobles) bootleg vidéos, ce sont 2 concerts absolument enormissimes ^^')

Il me semble que c'est en pétant ça basse pendant le solo par terre qu'il s'est blessé. Eh oui c'est logique que si ça sort pas en dvd c'est bien à cause de cela.
A savoir également que le concert du 30 à vue le drum solo de Yoshiki reporté par deux fois à cause d'un problème technique.

A mon avis n'espérons pas voir ce live au TD a moins qu'il le retape à la manière d'art of life.

http://www.zenyaku.fr

4Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 1:36

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Pour Tears à la harpe, il y a une vidéos du 31 mais aussi du 30 ?

5Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 10:10

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Apres ils peuvent tres bien jarter les solos pr le DVD hein ... Ils sont plutot fort pour ce genre de chose haha (quoi que L'arc~en~ciel l'avais garder pour le sien). Mais ils pourraient tres bien sortir le DVD du 31 !

@hidetoni : Bah c'est surement la meme video. Defois les gens ce trompent avec les dates.

6Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 10:15

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Effectivement, s'il a pété sa basse sur scène, il a dû y avoir giclage de cordes ou de mécaniques, ça expliquerait l'incident... la faute à pas de bol (--'

7Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 10:48

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En tt cas, GG a lui d'avoir continué ! J'en connais un qui aurais stoppé le concert et annulé les concerts pour les 8 mois a venir Laughing

8Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 12:53

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tu parle de celui qui c'est blesser à la main en sautant sur sa batterie mais qui a tout de meme continué à jouer ??

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 23:18

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Apres ils peuvent tres bien jarter les solos pr le DVD hein ... Ils sont plutot fort pour ce genre de chose haha (quoi que L'arc~en~ciel l'avais garder pour le sien). Mais ils pourraient tres bien sortir le DVD du 31 !

@hidetoni : Bah c'est surement la meme video. Defois les gens ce trompent avec les dates.

Perso si c'est pour nous offrir un DVD retapé à chaque image je préfère me contenter du bootleg.

http://www.zenyaku.fr

10Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Ven 19 Aoû 2011 - 23:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est a dire ?

11Heath et son accident en 1995 Empty Re: Heath et son accident en 1995 Sam 20 Aoû 2011 - 10:04

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Ben si pour nous sortir le DVD, ils doivent enlever le solo de Heath, enlever le solo de Yoshiki, faire le moins de plan possible sur Heath parce qu'il a une sale tronche avec son bandeaux. Ensuite les retouches classiques avec les corrections de voix de Toshi, les fausses notes supprimés. Au final ça te fais comme pour Art of life où tu n'as plus rien de réelle au bout de compte.

http://www.zenyaku.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum