X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refuser la critique, un comportement normal ou transpirant le fanboy?

+14
NeoBoss
Serebei VII
Ryn X June
Ere
Jean Beudebois
Siu Keung
merle
policenauts
Xalfen
Pied de Table
Dieu
foreverfades
hidetoni
Mainmain
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Après avoir lu cet article, qui n'a rien fait d'autre qu'enfoncer des portes ouvertes, je me suis pris à réfléchir sur l'utilité de la critique sur un sujet (ici, un groupe, X JAPAN) et son interprétation par ceux qui aiment, parfois à l'excès.

La critique est souvent mal acceptée, l'humour mal interprété (premier degré, toussa) et c'est parfois lassant... Qu'en pensez-vous de votre côté? Vous vous sentez personnellement visé par la critique négative, à devoir vous défendre sans cesse, ou vous vous en foutez complètement? Fanboys, unissez-vous et répondez!

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Du moment que la critique négative est justifiée par la personne, qu'elle a fait l'effort d'écouter les productions du groupe, aller à son encontre sans respecter ses goûts et lui dire qu'elle n'y connait rien, bla bla bla... relève d'un haut niveau de crétinisme. Je pense que si le fan boy reste cloitré dans l'univers de son groupe préféré sans aller voir ailleurs, il prendra forcement mal toute remarque négative extérieure.

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

La critique, positive ou négative, n'a aucun intérêt.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah bon ? Première nouvelle Rolling Eyes

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Explique moi à quoi ça sert alors?

Vu le nombre de mectons qui se posent en autorité alors qu'ils ne connaissent rien à rien, je préfère de loin me fier à mon propre jugement, dieu merci.

De la même manière, c'est l'une des qualités qu'on peut reconnaître à Yoshiki, qui n'a jamais eu recours à un producteur. Les albums sonnent certes dégueulasses mais au moins c'est honnête, personne n'est venu y fourrer son nez ou donner son avis hormis le groupe lui-même.

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

foreverfades a écrit:La critique, positive ou négative, n'a aucun intérêt.

C'est pas toi qui demandais des critiques quant à ton groupe?

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

foreverfades a écrit:La critique, positive ou négative, n'a aucun intérêt.

Autocritique, he hasn't it too.

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Pied de Table a écrit:
foreverfades a écrit:La critique, positive ou négative, n'a aucun intérêt.

C'est pas toi qui demandais des critiques quant à ton groupe?
Pas des critiques non, mais si quelqu'un aime bien tant mieux!

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Certes, c'est de la critique positive ça.

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Non, c'est avoir du goût, chose qui n'influe aucunement dans la création de la dite musique.

Le fait de dire j'aime / j'aime pas, avec ou sans arguments ne change absolument rien à l'oeuvre et donc n'a pas d'intérêt. D'où le mépris dont devraient faire preuve les fans si jamais ils tombent sur un article dénigrant leur groupe adoré.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Perso, je trouve que ton groupe est à chier. J'ai du goût quand je dis ça, et je trouve que tu n'en as pas pour aimer ça.

Généralement, les personnes disposant d'un minimum de bon sens vont savoir tirer profit d'une critique. Sauf que dans ce cas là (que ce soit, Yoshiki ou toi), vous faites tous les deux preuves d'un égo surdimensionné (il suffit de lire la plupart de tes posts), qui n'est donc pas capable de supporter la critique, et donc qui choisi de s'enfermer et d'ignorer les avis externes.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Xalfen a écrit:J'ai du goût quand je dis ça, et je trouve que tu n'en as pas pour aimer ça.

vous faites tous les deux preuves d'un égo surdimensionné

Depuis quand il existe un goût supérieur aux autres ? S'il aime ce qu'il fait tant mieux pour lui, je ne vois pas en quoi il "manque de goût".

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

heu la critique peut-être argumentée, après les sensibilitées propres vont faire varier la perception.
Alors le dernier Conan, bien ou pas? Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pas vu, pas pris =B

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

hidetoni a écrit:
Xalfen a écrit:J'ai du goût quand je dis ça, et je trouve que tu n'en as pas pour aimer ça.

vous faites tous les deux preuves d'un égo surdimensionné

Depuis quand il existe un goût supérieur aux autres ? S'il aime ce qu'il fait tant mieux pour lui, je ne vois pas en quoi il "manque de goût".

C'était une réponse à son :
Non, c'est avoir du goût

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

hidetoni a écrit:
Xalfen a écrit:J'ai du goût quand je dis ça, et je trouve que tu n'en as pas pour aimer ça.

vous faites tous les deux preuves d'un égo surdimensionné

Depuis quand il existe un goût supérieur aux autres ? S'il aime ce qu'il fait tant mieux pour lui, je ne vois pas en quoi il "manque de goût".

mm c'est un exemple pour rebondir sur ce que foreverfades disait.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Tu as tout dit hidetoni, merci.

Xalfen, du goût était pour la provoc'. Il fallait comprendre "un goût" (apprécier ou non), ce qui n'a pas vraiment de sens d'où l'utilisation de "du".

Pour info, tout ça n'est pas une histoire d'ego. C'est simplement ma musique donc j'ai forcément raison en termes de choix artistiques. Si je ne prenais en compte qu'un seul avis externe et le validait ("Tu devrais changer ce passage"), ce ne serait plus ma création propre, cqfd.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

La musique évolue que si elle s'inspire d'avis différents actuellement... surtout sur un forum où on ne trouve pas que des fans de X! C'est dommage de ne pas essayer de suivre ce qu'on te propose, après, justement.

Le problème que j'avais ressenti en écoutant ce que vous faites, c'est pas tant la voix grunge que la musique qui n'a pas vraiment d'âme. Comme du Dream Theater de la mauvaise époque, les zicos sont là mais c'est foutrement chiant et on zappe non stop... C'est vrai que Jambe a aimé mais c'est pas une référence XD

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Oui enfin on n'est pas là pour parler de mon groupe même si je vois bien qu'il déchaine les passions. Mais pour la petite histoire, je n'écouterai pas plus l'avis de Yoshiki que le tien par exemple, ça me parait logique.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Je suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi obtenir des critiques (constructives, toujours) va te faire "perdre" ton emprise sur ta création. Au contraire, quand je vais composer (même si ça va faire un moment que ça ne m'est plus arrivé), j'aime avoir un externe sur ce que j'ai fait, avoir un retour, savoir si mon but a été atteint avec ma musique.

Après, on a peut-être pas la même vision de la musique. Tu vas apparemment "t'en foutre" de ce que va ressentir ton public en écoutant tes morceaux, tandis que je vais préférer l'écouter, savoir si il a compris choses que je voulais lui faire passer, si oui, comment, si non, pourquoi.

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Il y a un monde entre apprécier le fait que le "public" aime et prendre son avis en compte pour modifier la compo, tu ne crois pas?

J'ai comme la sale impression qu'à chaque nouveau post tu changes d'avatar, bientôt on va se payer Wayne Gretsky!

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Je n'ai jamais dit non plus de faire de la musique qui marchera, qui sera appréciée des critiques, mais qui ne te plaira pas. Mais plutôt de prendre en compte des idées, des points qui pourraient "poser problème", afin d'essayer d'implémenter ces choses aux compos.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

il parle pas de modifier la compo, mais avoir le retour du public et pour l'avatar il pointe sur une bdd d'image donc ça change à chaque refresh, j'ai bon là?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Bah nan regarde il serait prêt à changer des trucs!

Tu as tout à fait le droit de le faire ceci dit, mais moi ça ne m'intéresse pas.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

@pnauts : yep, bdd d'images qui est piochée aléatoirement à chaque refresh.

@foreverfades : J'ai jamais dit non plus faire tout ce qu'une critique va dire. Ca m'est arrivé d'en avoir, qui me montraient des choses auxquelles je n'avais pas pensé, et qui, après travail, se mariaient bien avec mes idées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum