X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement des styles de metal

+16
Sid_le_Vicieux
Naishou
Xalfen
Duff
PinkSpider
Mainmain
Pied de Table
Neo Kerberos
Acidman
Serebei VII
Tenshi
Gojira
hicks Rojiro
Taku
Kami
Xarga
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Sam 15 Déc 2007 - 14:29

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

heavy trash death sa reste quand même tres restrint.

sa dépend ce que vous entender par trash^^ ya qand mm un sacré difference entre Napalm Death (black) et les tout tout tou tout tout debut de groupes comme Pleymo ou Watcha (décrouvrez ou redécouvrez "Medecin cake episode 2" de pleymo ^^) qui sont quand mm des styles trash

sinon pour l'indus un très bon groupe plus ou moins connu Orgy avec bleu monday ou dizzy (surtout la batterie du debut et le son un peut synthétique et la voie distordu enfin un bon exemple je pence ^^)

d'ailleurs si on reste sur votre classement trash heavy death on le place où l'indus ?? hehe j'aime faire chier lol

je travail actuellement (qand j'ai le temps ^^) sur un type de classement je vous en ferai part quans sa sera au point ^^

27Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Sam 15 Déc 2007 - 14:37

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi franchement, je ne cherche pas à les classé dans un style de metal ou autre musique particuliéres ( je parle de X ).
Leur musiques est grandiose,merveilleuse,magnifique,et j'en passe,pour moi X JAPAN à toujours été de la magnifique musique nippone (Visual kei,heavy metal,J-rock,indies)...trés honnêtement je les aime peut importe leurs styles,ce qui est important c'est qu'il communique avec leurs fans au travers de leurs chansons et des émotions que fais passé Toshi lorsqu'il chante...on vois bien qu'il y met tout son coeur et qu'il est sincére...moi j'ai trouvé son interpretation de I.V magnifique,meme si le clip étais en Playback...la version studio elle est bien réél et véritablement chanté par la voix de Toshimitsu.

Pour moi aucuns doute,aucuns classement, X c'est X et il mérite toutes les meilleurs catégories du monde.

28Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Sam 15 Déc 2007 - 14:41

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

on parle pas de X mais du metal en général ^^

c'est sur sinon X ben c X ^^ difficilement classable sauf peut etre dans Dieu suprème ^^

29Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Sam 15 Déc 2007 - 14:44

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Very Happy Oui...dieu suprême ça me va...mais je préfére tout puissant... mais bon d'accord pour ce qui est du métal en général je peux comprendre qu'il en faut pour tout les goûts faisons preuve d'objectivité...mais je tenais juste à donné mon avis pour les catégorie quoi.

30Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Ven 4 Jan 2008 - 16:27

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

Voila après réflexion approfondis de la chose, (tout simplement dût au fait que je n’ai pas réussi à m’endormir cette nuit) j’ai réfléchie a un classement. Vous aller me dire « mais il est relou on en a déjà causé machin truc » certes mais dans le cadre d’un projet qui me tient particulièrement a coeur et qui j’espère verra le jour d’ici 2 ou 3 an. J’ai besoin de savoir si vous êtes d’accord avec ce classement et si pour vous les style qui sont démarquable sont démarqué ^^
Le classement n’est absolument pas par ordre de préférence, je mets au fur et a mesure les idées tel qu’elle me revienne.
Je vous explique un peut comment je vais procéder : tout d’abord le nom (vous me direz sans …) que j’ai pioché sur des style déjà connus (je n’allais quand même pas m’amuser à en recréer ^^) ensuite un petit descriptif (type de voix, d’instrumental, de contexte (vous comprendrez plus tard)) et pour finir des exemples pour que tout le monde visualise (ou entende) bien la chose.

Le heavy Metal : pour moi la forme la plus aboutis de metal, une musique de virtuose, joué par des virtuoses dans tous les domaines (drums, guitare, Keyboard, bass, ou autre instrument annexe). La musique est rapide et mélodique (il n’est pas rare cependant d’entendre des ballades à vous faire pleurez une bande de barbare venu du Nord). La voix se caractérise par un son très claire et limpide, le plus souvent très aigüe (« presse burne » selon certain, a vraie dire c’est marrant de s’imaginé le chanteur la main dans le slip et ==> [ ]). On peut retrouver un nombre très conséquent de groupe, les oldies étant les plus représentant, on retrouve aussi Stratovarius, Gamma ray, Kamelot, Hammerfall.

Gamma Ray - Valleys Of The Kings
Stratovarius - Stratosphere


Le Gothic Metal : « HAA il attaque déjà avec sa musique de zazou, tous aux abris !!! » mais non ne vous inquiété pas le Gothic Metal c’est tout simplement le Métal opéra mais dans une dénomination plus large. En effet j’y regroupe ici les groupe a voix féminine ou la musique n’est pas d’une brutalité épaisse tel que Nighwish (au risque d’en défriser certain), Epica (très étonné d’entendre le CD en entier dans un Cultura de ma région ^^), Lacuna coil, Leaves’eyes, Within temptation. La musique ce rapproche du heavy metal (des riffs puissant et mélodieux) mais aussi un metal plus « basique » (riff plus lent mais tout aussi puissant, sans soli)

Nighwish - Wishmaster
Leaves' eyes - Solemn Sea


L’Asian métal: voici l’explication du « contexte », en effet dans l’Asian Métal (la j’ai inventé par contre ^^) on retrouve plusieurs catégories. Vous êtes certainement plus caler que moi sur le sujet. Ceci dit la caractéristique principal de cette catégorie n’est pas l’instrumental mais la langue et le pays d’origine. Je prends en considération ici l’ensemble des pays asiatique qui chante dans leur langue natal. Au début j’avais appelé cette catégorie Jrock mais bon sa fermé la porte au groupe autre que nippon (même si je ne sais pas s’il en existe). On retrouve donc le Jrock, le visu etc. qui ne sont pas forcément métal en fait ^^.L’exemple qui vous parlera le mieux c’est bien sur X Japan, mais aussi moi dix mois, l’arc en ciel, maximum the hormone …

X Japan - X
Luna sea - Love Me


Le Viking Metal : a l’inverse de l’Asian Metal le viking ne regroupe pas forcément des groupes venu des pays nordique bien que la plus grande part des groupe faisant du Viking metal sois scandinave^^. Je regroupe ici les groupes qui mélange, le heavy, les death ou le black avec des accents traditionnels, ou une musique traditionelle. Le mélange polka et métal donne un son tout particulier, qui dénote une joie de vivre et un esprit de camaraderie (et de pilier de bar) très important. Valeur primordial du metal à mon avis. On trouve ici des groupes comme Korpiklaani, Finntroll, Moonsorow

Finntroll - Trollhammaren
Korpiklaanie - Happy Little Boozer


Le Thrash Metal : la première fois que j’ai entendu le terme Thrash metal c’est lorsque j’ai entendu Loudblast, depuis je vois le Thrash comme un mélange entre le heavy et le death, je m’explique : le coté heavy vient de l’instrumental, en effet même s’il est a un accent plus « bourrin » le Thrash c’est une musique très puissante mais qui reste mélodieuse, avec des soli à vous couper le souffle. Musique entrainante qui immanquablement vous fait remuer de la tète. Le coté death quand a lui vient de la voix. En effet le thrash se distingue du heavy par une voix rauque bien grave. Je prends ici en exemple des groupe tel que Arch. Enemy, Children, In flames, Trivium, Avenged Sevenfold ou encore Insomnium.

Arch Enemy - Nemesis
Trivium - Pull harder On The Strings Of Your Martyr


Le Death Métal : ha ben nous y v’là, le trash, musique a la violence musical très pousser. En effet ici l’instrumental est brutal, les riffs puissants, rapide et généralement les soli sont passés à la trappe. Dans cette catégorie on retrouve tout un tas de groupe qui au premier abord sont assez différent mais après il y aura trop de distinction (j’en ai déjà pas mal la). Comme exemple on peut prendre Canibal Corps (pas mes préféré) mais aussi Black Bombe A, Gojira (j’espère ne pas trop froisser notre modo en bois adorer^^), Meshuggah (même parenthèse que Gojira), ou encore Soulfly (Sepultura par la même occasion) slipknot, Pleymo, Watcha (ce qu’on appelle ou a appeler le Hardcore) … tout sa quoi.

Gojira - Where Dragons Dwells
Sepultura (feat Luciano Pavarotti) - Roots Bloody Roots



Le black Metal : forme la plus extrême de Métal, qui tire profit du préjugée satanique de notre musique. Le black est une musique brouillonne et une voix venue d’outre tombe, braillarde et stridente. Les pires dans ce genres sont les Norvégiens (True Norvegian Black Metal) qui revendique haut et fort sans honte d’avoir brulé des églises (je suis athée mais ayant vue les églises scandinave je trouve sa dommage de les bruler, de plus sa donne une foutu mauvaise image mais bon eux il l’assume c’est déjà pas mal ^^). Bien sur les groupe phare de ce genre son Marduk, Napalm Death, Anorexia Nerovosa. J’y classe aussi Cradle Of Filth et Dimmu Borgir même si leur musique est plus « commerciale ».

Anorexia Nervosa - Mother Anorexia
Dimmu Borgir - Progenise Of the Great Apocalypse


L’Indus : je crois qu’il n’y a pas forcément besoin de descriptif au vue de l’intitulé de cette catégorie. La musique semble tout droit sorti d’un robot de l’an 3020 et la voix est souvent distordu par exemple Or gy. C’est assez difficile de décrire au mieux ce style, des groupe comme Rammstein ou Oomph y ont aussi leur place. Le plus simple c’est d’écouter ce style très particulier

Orgy - Bleu Monday
Oomph - Gott Ist Ein Popstar

comme je vous l'ai dit j'ai un projet qui "nécéssite" de classer un peut mieux le metal, j'aimerais vos avis ^^

31Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 18 Fév 2008 - 23:56

Duff

Duff
Ronin
Ronin

en voila un vaste sujet interessent:

ta classification est pas trop mal, si tu veu mon avis elle est meme idéal pour celui qui veut s'interesser a la scène metal plutot récente c'est nickel, par contre pour quelqu'un qui s'interesse au metal dans sa longue histoire sa mérite deux trois précisions.

Les groupe que tu a cité en heavy ne sont pas super représentatif de l'escence meme du heavy alor plutot que prendre des groupe allemand ou scandinave lorgne plutot vers des groupe anglais ou americain tel que:
-black sabbath
-Blue oyster cult
-judas priest
-iron maiden......

Pour ce qui est du trash, arch ennemy est classer dans les media comme death metal et Trivium (berkk) comme metalcore ou NWOAHM (new wave of american heavy metal) tappe plutot dans des groupes de la bay area des année 80:
-metallica
-exodus
-slayer
-megadeth......

Pour ce qui est du death par contre malheureusement les soli ne sont pas passé a la trape bien au contraire, (Sepultura et lucciano pavarotti est un faux) pour ce qui est des groupe représentatif du genre tu peut cité:
-Death
-Cannibal Corpse
-Six feet under.....

Pour le black j'espere pour toi qu'aucun true fan de true black metal n'a pas lu ton post car tu risque d'avoir des ennuis (les fan de black son tres susceptible) annorexia nervosa et dimmu borgir ne représente pas vraiment le "vrai black metal" il n'en sont qu'un version dilluer pour mieu faire passé la pillule au grand publique, pour ce qui est de napalm death on le classe plutot dans death ou grind.
tu peut regarder des groupes tels que:
-Mayhem
-Darkthrone
-Emperor
-marduk.....
Tu peut essayé aussi le vieu "black metal" (ou proto black)
-venom
-hellhammer
-celtic frost.....

apres pour l'indus des groupes comme ministry, nine inch nails ou white zombie arriverons peut etre mieu a te faire un idée sur le style
et aussi n'oublie pas le hard rock c'est de la que tout est parti
-ac/dc
-deep purple
-led zep...etc....etc

j'espere que cette petite liste de groupe t'aidera dans ton projet...

32Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mar 19 Fév 2008 - 11:04

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Je sais que c'est pas le bon topic mais Duff, c'est en référence à Duff Mckagan ou pas du tout ?

33Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mar 19 Fév 2008 - 11:33

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Pied de Table a écrit:Je sais que c'est pas le bon topic mais Duff, c'est en référence à Duff Mckagan ou pas du tout ?
il a fait une présentation, repose lui la question dessus ^^

34Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mar 19 Fév 2008 - 12:24

Duff

Duff
Ronin
Ronin

Pied de Table a écrit:Je sais que c'est pas le bon topic mais Duff, c'est en référence à Duff Mckagan ou pas du tout ?

tout a fait tu a découvert mon terrible secret, tien les gun'n'roses voila groupe qui mérite d'etre dans ce classement

35Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mar 19 Fév 2008 - 19:18

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

c'est pas un classement c'est juste des groupe qui me sont venu a l'espritpour donné une vague idée des sujet ^^
merci pour le coup de main ça m'aidera a approfondire la chose

36Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mar 19 Fév 2008 - 19:22

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Duff a écrit:
Tu peut essayé aussi le vieu "black metal" (ou proto black)
-venom
-hellhammer
-celtic frost.....


Et surtout "Bathory" Smile.

37Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Mer 20 Fév 2008 - 13:09

Duff

Duff
Ronin
Ronin

Mon dieu under the sign.... est une tuerie, je n'ai plus qu'a me flagellé en l'honneur du regretté Quorthon!!!!

38Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Jeu 3 Avr 2008 - 20:58

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Xarga> Ta classification est bonne je trouve Smile Juste, au niveau du viking metal, personnellement je verrais plutôt un groupe général "Folk metal", lui-même contenant pêle-même Viking, Pagan, Folk pur, Medieval, Celtic ect... Car à mon avis ces derniers genres sont issus d'une même source.
Mais bon, comme dit, c'est personnel; le metal est tellement vaste et varié que c'est difficile d'imaginer un système stable, il y aura toujours un groupe pour faire l'exception Wink
Après on peut faire des nuances au niveau des thèmes lyrics abordés par les groupes. J'ai tilté quand j'ai vu que tu avais classé Nightwish sous "Gothic metal", pour moi le gothic est non seulement un style musical mais aussi un état d'esprit, et cet état d'esprit n'est pas vraiment celui de Nightwish à mon sens. Rolling Eyes

Sinon, le site metal-archives.com a un classement assez simple des genres qu'on pourrait dire "de base", et les groupes peuvent être "hybridés" après. La classification est: Black ~ Death ~ Doom ~ Electronic ~ Folk/Viking ~ Gothic ~ Heavy/Traditional ~ Orchestral/Symphonic ~ Power ~ Progressive ~ Speed/Thrash.

39Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Jeu 26 Juin 2008 - 0:13

Sid_le_Vicieux

Sid_le_Vicieux
Ronin
Ronin

Il me semble que vous avez oublie Nine Ince Nails, qui restent les maitres de l'indus au vrai sens du terme... Rammstein a une touche germanique tres presente, ce qui pourrait alterer l'image de l'indus aupres de certains...

40Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 14 Juil 2008 - 19:34

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Je comprend a peu près tous les termes... mais NWOBHM ??? C'est un style musical sa ??

Sinon je pense que c'est important d'avoir des classements précis de la musique. Mais aucun groupe ne se dit "Je veux faire du Doom speed classico métal" c'est les gens qui classe les groupes après. Le risque de ce genre de classement est que le groupe en question s'enferme sur son style prédéfini comme beaucoup de groupe de Folk métal par exemple Finntroll ou Korpiklaani

http://myspace.com/gateskiro

41Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 14 Juil 2008 - 19:48

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

NWOBHM oui, c'est un style.
New Wave of British Heavy Metal Wink.

42Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 19:12

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

Funk Metal?
XDDD
j'aimerai bien voir a quoi sa ressemble. mdr

43Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 19:15

JB

JB
Samourai
Samourai

Funk Metal?

c'est pas la musique de Nuno Bettencourt(Extreme) qui en est classé dans ce style?en tout cas c'est au moins du funk rock.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

44Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 19:36

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

JB a écrit:
Funk Metal?

c'est pas la musique de Nuno Bettencourt(Extreme) qui en est classé dans ce style?en tout cas c'est au moins du funk rock.

t'aurai un lien ou un groupe? que je voi a quoi sa ressemble, moi qui aime beaucoup la Funk, sa m'interesse =)

45Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 19:43

JB

JB
Samourai
Samourai

https://www.dailymotion.com/video/x4npcd_extreme-nuno-bettencourt-guitar-sol_music

ce n'est pas du funk qu'il joue sur cette vidéo mais regarde un peu ces autres vidéos,tu devrais trouver.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

46Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 19:52

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

merci ^_^
effectivement c pas du funk XD
le funk metal c'est Funk-Rock style Red hot
j'aime pas =="

47Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 20:13

JB

JB
Samourai
Samourai

je viens de voir wikipédia et d'autres sites et la musique de Nuno est bien classé très souvent en funk metal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuno_Bettencourt
je ne connais pas assez pour t'en parler mais essaye d'autres chansons,il y en a de vraiment biens.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

48Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Lun 20 Sep 2010 - 20:19

Dantey

Dantey
Shinsengumi
Shinsengumi

mouarf... je vais essayer
mais sa vaut pas là vrai funk, avec le groove et tout >_<

merci =)

49Classement des styles de metal - Page 2 Empty Re: Classement des styles de metal Ven 24 Sep 2010 - 23:54

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Dans le genre funk metal, Infectious Grooves c'est vraiment pas mal aussi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum