X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki: pourquoi aussi lent?

+14
policenauts
Hora
Luncay
daruko
kederiku
hidetoni
Neo Kerberos
Dieu
Mainmain
X-Japan-jade
ueno
NeoBoss
Sxl
Gravity
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 1:00

Hora

Hora
Ronin
Ronin

On pourra remarquer que les pochettes de IV et Jade n'était pas yoshiki, ça pourrait être un signe encourageant de ce côté là.

52Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 6:21

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

J'aurais mal vu une pochette de I.V avec Yoshiki en même temps bien qu'ils auraient pu mettre les photo shoot qu'il avais réalisé dans la beignoire tu me dira mais franchement je l'aurais mal vu puis ce n'est qu'une B.O donc il se réserve peut-être l'album entier Wink 

Puis Jade ... ça me fais vraiment penser au côté diva de Yoshiki au niveau pochette uniquement ça me fais même penser fortement Vanishing vision ... j'aurais bien mis le visage de cette femme sur l'aperçu de corps qu'on a en pochette pour Vanishing vision !

53Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 11:08

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Si tu cherches bien ça à été fait sur le forum ^^


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

54Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 12:26

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:
Puis pour moi maintenant dans le groupe c'est le bordel en cause SUGIZO ( c'est mon opinon je l'ai déjà dis souvent je n'arrive a accroché a celui-là)...Evil or Very Mad 
Dans Luna sea y a pas de probléme il a bien sa place mais dans X JAPAN ça coince...
Perso j'ai vraiment du mal a te suivre.

Je vois pas en quoi Sugizo freine quoi que ce soit concerant les projets de X alors que justement c'est Yoshiki qui décide de tout.

Sugizo doit justement avoir peu de place, a part assurer ses parties guitares, éventuellement faire des propositions (musicales et artistique), et bien entendu participer à la composition (je doute que Yoshiki l'a recruté que pour jouer, il savait qu'il avait besoin de renfort en ayant un compositeur).

Par ailleurs Sugizo reste à ce jour le meilleur remplacant en guitariste au sein de X qui aurait pu être trouvé, car c'est un très bon guitariste et compositeur (pas le meilleur, c'est pas mon propos), mais surtout car il fait parti des pionniers du Visu avec Luna Sea, et a existé en même temps que X, ils ont une historique commune, ont vécu les mêmes difficultés, le même type d'ascension, la même frénésie et ont participé tous les deux à l'ampleur du Visual Rock.

Ne parlons pas du fait qu'il connait très bien les membres de X (c'est hide qui a présenté Sugizo et J à Yoshiki à l'époque vu qu'ils ont signé leur premier album Solo chez Extasy Records, les membres de Luna Sea appelait même Hide "NiSan". J et Inoran ont notament participé au premier album Solo de hide (Frozen Bug). Plus tard Luna Sea qui a participé au tribute de hide en reprenant "Scanner" (magnifique reprise au passage).

De là a dire que Sugizo est quelque part un genre de petit frère spirituel de hide, il y a presqu'un pas.


Pour toutes ces raisons Sugizo est le plus indiqué sans compter qu'il a toujours eu comme Yoshiki le même goût pour les instruments classiques ou la musique classique (Il est violoniste/pianiste), et ne parlons pas du Rock, il fait ça depuis toujours.

Sans vouloir t'offenser, on dirait que tu fais du "délis de sale gueule", tu ne l'aimes pas alors pour toi il a rien à faire chez X, alors que Sugizo a plus de légitimité que la plupart des autres Guitaristes Japonais, ne serait-ce que pour l'historique entre les deux groupes (que j'ai évoqué), et des atomes crochus entres les membres qui ont existés entre eux depuis leur début.


EDIT: J'ai oublié de mentionner (entre autre), Sugizo durant la période Shine (donc en 98) juste après la mort de hide, qui s'est teind les cheveux en rose pendant plus de 2 ans, en mémoire de hide, ça été le premier à faire ça.



Dernière édition par Gravity le Mer 27 Nov 2013 - 14:11, édité 1 fois

55Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 12:49

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Assez d'accord avec toi.


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

56Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 14:33

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Bon si la plupart des personnes trouve que Sugizo est un bon guitariste tant mieux ! Après moi si je n'aime pas Sugizo c'est mon droit je n'empêche personne de l'aimer bien au contraire grand bien leur fasse.

Après effectivement j'ai déjà dis ouvertement que Sugizo n'étais pas ma tasse de thé certain diront a pfff toi tu n'aimes pas SUGIZO alors il a rien a foutre dans X JAPAN !!! maintenant si yoshiki a pris sugizo dans le groupe je ne peux rien faire contre ça mais je pense qu'il y a aussi des vedettes que vous n'aimez pas on ne pourrais pas vous forcer a les aimer moi c'est la même chose pour SUGIZO !!!

Après du délit de sale gueule je n'iraias pas jusque là même si mes propos te font peut-être penser le contraire Si je n'aime pas Sugizo c'est simplement parce-que moi j'ai jamais vraiment accepter la mort de hide (j'adorais hide et je l'adore toujours).
je sais parfaitement que Sugizo avais des bonnes relations avec lui même excellente je ne lui ai jamais demander de dégagé mais moi je n'arrive pas a accepter qu'il soi à la place de hide on pourra appeler sa comme on veux ( Un remplacement,une prise de place,ou remplir le vide laisser par hide ) mais moi j'aurais préfére que personne ne soi remis a la place de hide.

Après on me dira que je suis un con ou que je ne vois que l'aspect visuel du groupe etc... Mais je ne dois pas être le seul a penser ça.
J'aurais encore préférer au pire des cas si Yoshiki voulais vraiment mettre quelqu'un en remplacement ( Et je n'aime pas ce mot ) j'aurais encore préférer qu'il prenne un sosie plutôt que Sugizo.

libre a qui veux d'aimer Sugizo je ne dis pas qu'il est mauvais ou qu'il fais de la merde c'est sur que pour les fans du Luna sea Sugizo est plus que parfait voir même au-dela mais même si il a rendu hommage a hide et qu'il continue de le faire mon probléme restera toujours le même envers lui.

Il fallais quelqu'un pour comblé le vide que hide a laisser, mais si sugizo s'en prend plein la face a cause de moi et bien qu'il se console parce-que ça aurais été le cas d'un autre si ça n'avais pas été lui.

voila tout est dis.

57Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 15:23

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:Bon si la plupart des personnes trouve que Sugizo est un bon guitariste tant mieux ! Après moi si je n'aime pas Sugizo c'est mon droit je n'empêche personne de l'aimer bien au contraire grand bien leur fasse.

Après effectivement j'ai déjà dis ouvertement que Sugizo n'étais pas ma tasse de thé certain diront a pfff toi tu n'aimes pas SUGIZO alors il a rien a foutre dans X JAPAN !!! maintenant si yoshiki a pris sugizo dans le groupe je ne  peux rien faire contre ça mais je pense qu'il y a aussi des vedettes que vous n'aimez pas on ne pourrais pas vous forcer a les aimer moi c'est la même chose pour SUGIZO !!!

Après du délit de sale gueule je n'iraias pas jusque là même si mes propos te font peut-être penser le contraire Si je n'aime pas Sugizo c'est simplement parce-que moi j'ai jamais vraiment accepter la mort de hide (j'adorais hide et je l'adore toujours).
Qu'est ce qui te dérange chez lui? J'ai l'impression que tu connais pas bien la personne.



X-Japan-jade a écrit:
Après on me dira que je suis un con ou que je ne vois que l'aspect visuel du groupe etc... Mais je ne dois pas être le seul a penser ça.
J'aurais encore préférer au pire des cas si Yoshiki voulais vraiment mettre quelqu'un en remplacement ( Et je n'aime pas ce mot ) j'aurais encore préférer qu'il prenne un sosie plutôt que Sugizo.
Un sosie, ça n'a aucun sens.

Déjà hide est irremplaçable, et ça tous le monde l'a toujours su (il suffit de voir comment sa mort a secoué). Mais un sosie pourquoi?

A quoi va servir un sosie à la place d'un guitariste? Si c'est juste pour tenir une guitare et porter une perruque rose histoire de donner l'impresion que hide est encore là, j'en vois absolument aucun intérêt. Si on remplace un guitariste c'est pour y mettre un autre guitariste, pour remplir le job. Il s'agit d'un groupe, de scène, de spectacle. Pas juste de la figuration

C'est comme-ci demain il y a un grand joueur de foot dans une équipe qui meurt, et on décide de le remplacer par un sosie pour amuser la foule et donner l'impression que le mec est pas mort, alors que son "sosie" ne sait même pas taper dans un balon.

Ici c'est pareil, le guitariste recruté est avant tout pris en qualité de guitariste (et compositeur).

Et ensuite en qualité de Showman (on en a pas parlé en long et en large, car c'est pas un topic sur Sugizo, mais Sugizo est un très bon showman sur scène, et oui aussi!).

Et puis ce sera vraiment irrespectueux envers hide de mettre sur scène à sa place un sosie, ça n'a ni queue ni tête (ni aucun intérêt). Autant mettre hologramme de hide durant tous les concerts (bien que sachant que c'est impossible, ça coûterait trop cher, et de toute façon les show perdrait de leur intensité et leur "improvisation" artistique).

Encore une fois hide est irremplacable, c'est surement pas un sosie qui règlerait son absence scénique.

La démarche était d'avoir un très bon guitariste, et qui plus ai un guitariste qui a une aura et qui peut se fondre avec et dans X Japan, et Sugizo a absolument tous les atouts en sa faveur pour remplir ce rôle. Avis perso, quand hide est mort à l'époque (dès 1998) je me suis dit que si jamais un jour le groupe devait se reformer (même pour un unique show), le guitariste idéal serait Sugizo.

(Perso je suis même convaincu que si Yoshiki ne le "parasyte" pas, il apportera aussi au groupe en tant que compositeur).

58Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 16:07

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

@X Japan Jade

Sans vouloir t'offenser, ta réaction est plutôt fanatique, dans le sens fan du terme.

Ca fait maintenant 15 ans que hide est mort, et il est légitime de tourner la page surtout si le groupe veut aller de l'avant.
Des musiciens qui décèdent dans des grands groupes il y en a plein, Cliff Burton, Bon Scott, Eric Carr ... soit le groupe continue et va de l'avant, soit ils arrêtent comme dans les cas de Freddy Mercury ou John Bonham.

L'option de ne laisser une place vide n'est pas plausible dans le cadre de nouvelles chansons, et encore moins pour une carrière internationale, car les futurs fans du groupe ne sauront même pas qui est hide, et l'impact émotionnel n'est pas le même. Exemple lors du festival de Lollapalooza, la grande majorité du public ne connaissait pas X Japan, alors hide ...

Enfin, le sosie, hormis contenté les fanboys ou fangirls, cela n'a aucun intérêt et personnellement, je trouve cela morbide. Encore plus pour les autres membres du groupe, je vois mal Toshi, Pata ou Heath jouant à côté d'un ersatz de hide comme si de rien n'était.

Pour en revenir sur les pochettes de X, je n 'au mentionné que des albums pas les singles, donc c'est pour cela que cela ne m'étonne pas pour I.V ou Jade.
Je crois que sur les singles les seuls mettant en scène Yoshiki sont Week End, Jealousy, Standing Sex, Tears (?), Forever Love last mix, de mémoire.

@Gravity, j 'espère aussi que Sugizo pourra contribuer à de nouvelles chansons, et que X Japan saura se renouveler pour leur troisième vie.

Par contre, justement avec tout ce que tu as dis, je pense que Sugizo n'était pas le mieux placé pour le poste, cela fait trop on remplace un guitariste charismatique par un autre, et aussi parce qu'ils n'ont pas le même style de jeu.
Disons que pour moi c'était la façon de facilité/commerciale, mais bon on a échappé à Miyavi et c'est déjà pas mal ^^

https://www.ekkaart.net/

59Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 16:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense que pour beaucoup de fans (un peu trop hardcores), le seul véritable problème majeur irrésoluble c'est que Sugizo n'est pas hide...


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

60Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 16:41

Sxl


Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Je pense que pour beaucoup de fans (un peu trop hardcores), le seul véritable problème majeur irrésoluble c'est que Sugizo n'est pas hide...
Le plus marrant dans tout ça, c'est que le cas du remplacement de Taiji ne leur pose pas de probème maintenant alors que s'ils l'avaient vécu en direct il y a 20 ans, ils auraient crié au scandale comme les fans japonais de l'époque...

61Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 17:05

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

@ Néo : Tu as parfaitement raison sur ce point Sugizo n'est pas hide je n'ai aucune autre raison a donner sur le fais que je n'apprécie pas sa présence dans X JAPAN après il est possible qu'il fais de grande et belles chose qui valent la peine et le détour et je suis certain qu'il fais de bonne chose " Mais en dehors de X JAPAN si possible "

@ Gravity : Effectivement je ne connais pas très bien la personne j'avais tenter de m'intéresser à Luna sea au complet, Mais pas à Sugizo individuellement ce qui me dérange juste le fais que comme Neo l'a dis " Il n'est pas hide " Même si il a un profond respect pour lui.
Sugizo je ne demande qu'a changer d'avis sur la personne je pourrais l'apprécier si on me le fais apprécier "Mais comme je l'ai dis hors X JAPAN ".

@Kurat : Pour ma réaction je ne suis pas du tout offenser je suis même de bonne volonté en te disant que tu as simplement raison je suis un peu trop fan acharné ( Raisons personnelles ) Mais je l'accepte je suis comme ça, j'ai essayer de changer et je suis toujours en train de faire un travail sur moi même a ce niveau là.

Je suis tout à fais conscient aussi qu'il faut savoir tourner la page et qu'a un moment donner il faut arrêter les conneries, seulement c'est pas si facile que ça de tourner la page en particulier cette page la même si je n'ai jamais connu hide personnellement disons que je suis un peu trop attacher a lui, il est difficile de donner des explications convenable a ce genre de ressenti...
pour le reste de ton poste il y a beaucoup de choses pour lequels tu es dans le vrai pour ne pas dire tout !

Mais que veux-tu que je te dise hormis que cette perte horrible n'aurais jamais du arriver pour les nouveaux fans qui n'ont pas connu hide au sein de X JAPAN tant mieux pour eux ils pourras reprendre du bon pied et puis pour le sosie, disons que ce serais une façon que penser qu'il est toujours là.

Même si oui il est irremplaçable.

62Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 20:47

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

kurat a écrit:

Par contre, justement avec tout ce que tu as dis, je pense que Sugizo n'était pas le mieux placé pour le poste, cela fait trop on remplace un guitariste charismatique par un autre, et aussi parce qu'ils n'ont pas le même style de jeu.
Disons que pour moi c'était la façon de facilité/commerciale, mais bon on a échappé à Miyavi et c'est déjà pas mal ^^

Je pense comme toi que dans le choix de Sugizo, il y a une certaine facilité commerciale, et qu'il s'agissait bien entendu aussi de prendre quelqu'un de charismatique, et qui a une certaine notoriété et assise.

hide était aussi tout ça (et d'autres choses), du coup il s'agissait pas forcément de chercher son clone (c'est un peu ce qu'on évoquait précédemment), mais quelqu'un pouvant dès son arrivé apporter une certaines assise dans le groupe (dans son rôle de guitariste).

C'est pour ça que je pense que Sugizo reste le meilleur choix (parmi tous les autres guitaristes Japonais de la même génération ou des générations d'après).


neo_kerberos a écrit:Je pense que pour beaucoup de fans (un peu trop hardcores), le seul véritable problème majeur irrésoluble c'est que Sugizo n'est pas hide...
Je pense que heureusement ils sont minoritaires, sinon X n'aurait pas rempli des salles de concerts avec la présence de Sugizo, au contraire je me souviens qu'à l'annonce de sa venue, ça avait été pris comme une excellente nouvelle qui avait rassuré beaucoup de monde (si ce n'est tous le monde).

De toute façon il est évident qu'aujourd'hui Sugizo n'a absolument rien à avoir avec les retards que cumule le groupe pour l'arrivé du nouvel album.

63Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 27 Nov 2013 - 22:47

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
De toute façon il est évident qu'aujourd'hui Sugizo n'a absolument rien à avoir avec les retards que cumule le groupe pour l'arrivé du nouvel album.
Lui-même non mais ses obligations contractuelles envers Luna Sea ainsi que les obligations contractuelles liant les autres membres de X Japan à leurs groupes etc. probablement, oui. J'en profite pour rendre à César ce qui est à César puisque c'est Lia qui avait fourni cette information pertinente en premier sur le forum Wink .

64Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 0:03

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Les carrières et projets solos des membres influent obligatoirement sur le groupe, mais il serait intéressant de savoir dans quelle proportion pour chacun...

Et dans tous les cas, si c'est bien ces problèmes de "disponibilité artistique" qui bloquent l'essor de X Japan, ce serait bien la preuve triste et manifeste que le groupe n'a plus aucune vocation à aller de l'avant...

Mais même dans ce cas, si à la limite ils décidaient de mettre X Japan en second plan de manière concertée, autant le faire proprement !

Ok les gars, on a pas trop le temps (et la motivation?) de faire trop de trucs ensembles, mais on se bloque pour finir l'album tel mois, quelques apparitions pour la promo, on cale quelques concerts le tout planifié a l'avance pour que tout le monde ait le temps de faire son planning et basta.

Ce serait que pour le fric (et éventuellement faire plaisir aux fans) mais au moins ce serait le strict minimum assuré pour faire tourner le groupe avec un semblant d'actualité, parce que pour l'heure et depuis pas mal de temps, X Japan n'est plus qu'un groupe fantôme...



_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

65Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 0:21

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

@X Japan Jade
Pas de soucis, nous sommes tous différents, du moment que l'on exprime cela avec respect les uns envers les autres. Nous vivons les évènements différement.
Le jour de la mort de hide, j'avais pleuré, le lendemain, nous nous étions réunis avec des amis et avons passé Hide Your Face dans notre bar favori. J'avais un autre âge, une autre époque de ma vie, je pense qu'aujourd'hui ma tristess aurait réagit autrement.
Le fait que tu en sois conscient, c'est dèjà un bien, après si tu es heureux comme cela, c'est ta vie comme dirait Bon Jovi.

@Neo Boss
Pour revenir au topic, ce problème n'est pas récurrent.
Puis la carrière des autres membres ? Pata ? Heath ? je ne crois pas qu'ils sont super occupés, bien au contraire.

Le groupe s'était déjà fait vanner sur leur planning annuel dans l'émission Hey Hey Hey en 96, lors de la sortie de l'album Dahlia.

C'est assez drôle, même si on comprend pas le japonais, il y a le planning sur les 6 premiers mois, puis de Juillet à Décembre
https://www.youtube.com/watch?v=YGLKEWYs-Kc
J'ai retrouvé la partie de l'émission pour vous.
Tant de souvenir ^^


*spoil alert à lire après avoir vu la vidéo ou en même temps





à 0:24 le présentateur indique que les 5 membres du groupe travaille les 3 premiers mois, puis s'interrompt en Mars, puis pour Avril Mai Juin, Yoshiki et Toshi sont en enregistrement ... il se moque des autres en leur demandant ce qu'ils font pendant ce temps là.
hide indique qu'il travaille sur sa carrière solo

Puis le présentateur retourne le tableau, en Juillet Toshi et Yoshiki toujours en enregistrement, et puis à partir de Aout c'est le désert pour tout le monde, sauf Yoshiki toujours en enregistrement

C'était en 1996, et aujourd'hui quasi rien n'a changé.

PS Mon japonais ayant bien rouillé, n'hésitez pas à complèter ou corriger.

https://www.ekkaart.net/

66Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 4:53

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour ta compréhension Kurat.

Sinon c'est vrai que quelques nouvelles ferais du bien a nous autres les fans, c'est très tristesse de devoir admettre qu'ils ne seront plus ce qu'ils étaient et c'est encore plus compliquer de l'accepter.Crying or Very sad 

67Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 9:02

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

on pourrait refaire le même tableau avec Yoshiki en enregistrement, 2011, 2012, 2013, 2014...


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

68Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 9:14

Sxl


Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Les carrières et projets solos des membres  influent obligatoirement sur le groupe, mais il serait intéressant de savoir dans quelle proportion pour chacun...
Il n'y a aucun DVD sorti depuis leur retour, ce n'est quand même pas à cause des activités de chacun :\ Là aussi il y avait moyen de faire des trucs cool entre les concerts de 2008 (même s'il y a les problèmes de droit d'image d'hide), la réunion avec Taiji, les clips déjà tournés, etc...

69Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 10:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah ça c'est clair qu'il y a du matériel non utilisé, et à la pelle !

Peut être Yoshiki se réserve t'il ces sorties pour plus tard, quand il sera vieux histoire de proposer toujours des trucs quand ils ne seront (physiquement) plus en mesure de sortir quoi que ce soit...


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

70Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 11:07

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:
Gravity a écrit:
De toute façon il est évident qu'aujourd'hui Sugizo n'a absolument rien à avoir avec les retards que cumule le groupe pour l'arrivé du nouvel album.
Lui-même non mais ses obligations contractuelles envers Luna Sea ainsi que les obligations contractuelles liant les autres membres de X Japan à leurs groupes etc. probablement, oui. J'en profite pour rendre à César ce qui est à César puisque c'est Lia qui avait fourni cette information pertinente en premier sur le forum Wink.
neo_kerberos a écrit:Les carrières et projets solos des membres  influent obligatoirement sur le groupe, mais il serait intéressant de savoir dans quelle proportion pour chacun...

Et dans tous les cas, si c'est bien ces problèmes de "disponibilité artistique" qui bloquent l'essor de X Japan, ce serait  bien la preuve triste et manifeste que le groupe n'a plus aucune vocation à aller de l'avant...

Mais même dans ce cas, si à la limite ils décidaient de mettre X Japan en second plan de manière concertée, autant le faire proprement !

Ok les gars, on a pas trop le temps (et la motivation?) de faire trop de trucs ensembles, mais on se bloque pour finir l'album tel mois, quelques apparitions pour la promo, on cale quelques concerts le tout planifié a l'avance pour que tout le monde ait le temps de faire son planning et basta.

Ce serait que pour le fric (et éventuellement faire plaisir aux fans) mais au moins ce serait le strict minimum assuré pour faire tourner le groupe avec un semblant d'actualité, parce que pour l'heure et depuis pas mal de temps, X Japan n'est plus qu'un groupe fantôme...


Honnêtement moi j'ai du mal a mettre les retards uniquement sur les carrières solo.

Déjà pour Sugizo, ok Luna Sea est revenu (depuis quoi? 3 ans), ok là le groupe est réellement reparti. On est plus dans du spontané avec des tournées à droite à gauche, aujourd'hui il y a un nouvel album, un vrai retour du groupe, derrière il y aura donc une vraie tournée. Bien entendu à voir comment ça se dégoupillera dans l'année à venir et la suivante (j'entends par là, est-ce que Luna Sea va reprendre son rythme de croisière d'origine avec un album tous les 2 ans? Ou bien est-ce une nouvelle carrière plus spontanné avec des albums quand ils en ont envie? Comme par exemple l'avait fait jadis Anzen Chitai).

Ceci dit, Sugizo a beau avoir des activités perso et une carrière solo, les 2 derniers vrais albums solo qu'il a fait sont sorti en 2003 et 2011. Tout ce qu'il a fait entre temps sont surtout des participations, ou des albums remix, et des singles ou maxi spontanés. Je veux dire Sugizo n'a jamais "imposé" un vrai plan de carrière (comme J ou Ryuichi voir Inoran avec des albums solo tous les 2 ans). Il est un peu comme Yoshiki il sort des projets bien souvent au feeling. Un vrai album solo quand il l'a terminé, et les autres projets sont souvents avant tout des projets musicaux artistiques.

Du coup non accaparé par une carrière solo à tout prix, je pense qu'il est capable de trouver du temps personnel pour se consacrer à X, du moins composition voir enregistrement. Pour une futur tournée de X (si ils sortent ce fichu album et qu'ils reviennent c'est autre chose) là on se doute que ce sera très difficile, car il sera quasi impossible d'avoir une tourné simultané Luna Sea/X. Il faudra 2 tournées avec des dates décallées et Sugizo devra être ménagé car assurer deux tournées nationales ou mondiales la même année ce sera inhumain pour lui.


Quand aux autres membres de X, Pata avec Ra:IN qui sort en moyenne un album tous les 3/4 ans et le dernier date quand même de 2008, ce qui prouve depuis la reformation de X qu'il n'a pas que le nez dans Ra:IN.

Puis Toshi dont l'activité solo est arrangée (partiellement par Yoshiki en terme de calendrier j'imagine) pour que Toshi ai X en priorité dans ses petites papiers (c'est ce qu'il avait convenu avec Yoshiki).

Heath idem, quelques activités solo (principalement avant 2008 car X n'existait plus depuis 97), mais il reste prioritairement sur X (d'ailleurs il me semble que ça avait fait jasser son staff et ça a failli remettre en doute sa participation au groupe).

Les deux seuls à l'époque qui avait une carrière solo extrêmement fournie et régulière c'était hide et Toshi, l'un n'est plus, le second a désormais une carrière solo régulée sur l'emploi du temps de X.

Du coup à mes yeux, le temps que leur prenne leur carrière solo, n'est pas plus important (ou au moins égal) que leur carrière solo durant l'ère Dahlia, et pourtant on sait qu'à cette époque ce sont pas leur carrière solo qui ont retardé l'album, mais les problèmes de santé de Yoshiki et ce fameux perfectionnisme qu'on a mainte fois évoqué, car il a représenté au moins 50% du retard de Dalhia.

Moi je reste donc convaincu que les carrières solo ont un impact moindre sur l'avancement de ce prétendu nouvel album, car tous les signes qui dénotent ce retard, ainsi que tous les symptomes sont exactement les mêmes qu'il y a 20 ans avec Dalhia: la communication foireuse, des promesses non tenues (ce qu'on disait, mieux ne vaut rien annoncer que donner des échéances non respectées), des membres qui ont l'air "dirigées" pour arriver a finir cet album, et non réellement y participer etc etc... (fin bref tout ce qu'on a évoqués tous ensembles en 5 pages).

71Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 11:50

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Plus les années passent et plus je me demande si je dois continuer a croire ou essayer de ne plus y penser ?
Ce que je veux dire par là,c'est que j'ai longtemps été on va dire "Accro a X JAPAN" pire qu'une addiction c'étais devenu pour moi une dépendance presqu'a plein temps, pour pas mal de raisons dont certaines que j'ai tenter tant bien que mal d'expliquer plus haut.

Ensuite je lie tout vos post, je fais des constats et je me dis que plus le temps passe plus il va falloir que je me fasse une raison et puis il va surtout falloir aussi que j'arrête de défendre Yoshiki comme je le faisais jusqu'à présent.

X/X JAPAN j'aime vraiment tout leurs albums ( sans exception si une peut-être Trance X ) mais bref passons...
Je me demande si un jour on finira par voir quelquechose en rapport avec nos espérance par rapport au groupe "Je ne sais pas vraiment comment abrodé le sujet pour être compris parfaitement"... J'ai l'impression que la magie n'agit plus...que quelquechose manque ( Pas seulement au sujet de hide ) mais au sujet du groupe tout entier...

C'étais tellement mieux à l'époque, cette complicité à disparue on dirais, Toshi et Yoshiki sont les meilleurs amis depuis le jardin d'enfant mais malgré ça il y a quelquechose qui coince la complicité n'est plus la même qu'avant...
Est-ce a cause de ce qu'il s'est passer en 1997 ? ou bien parce-qu'il sont rester plusieurs années sans se parler ?

J'ai revu quelques concert durant toute cette semaine (Dahlia,art of life,last live) je continuerais encore demain avec les vieilles vidéo d'époque ... en attendant cet album qu'on nous promet depuis des années et qui n'arrive pas.

Il n'y a plus qu'un seul sentiment que j'ai en ce moment (Gâchi) je dis ça après avoir mûrement réfléchi et en repensant a tout vos post je ne sais pas comment je vais finir mais j'espére que je ne finirais pas comme un pauvre fan Nostalgique qui se revois des vieilles vidéo faute de mieux !

72Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 12:06

ueno


Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:en repensant a tout vos post je ne sais pas comment je vais finir mais j'espére que je ne finirais pas comme un pauvre fan Nostalgique qui se revois des vieilles vidéo faute de mieux !
Hum, pardon mais en étant fan de X c'est ce que nous sommes tous depuis longtemps... D'où l'intérêt de s'ouvrir sur autre chose, enfin ça semble évident.

73Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 12:25

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

ueno a écrit:
X-Japan-jade a écrit:en repensant a tout vos post je ne sais pas comment je vais finir mais j'espére que je ne finirais pas comme un pauvre fan Nostalgique qui se revois des vieilles vidéo faute de mieux !
Hum, pardon mais en étant fan de X c'est ce que nous sommes tous depuis longtemps... D'où l'intérêt de s'ouvrir sur autre chose, enfin ça semble évident.

Effectivement.
X Japan n'est pas le seul et unique groupe de musique à suivre, avec des attentes et des envies et dont nos yeux pétillent à l'idée d'un éventuel concert auquel nous pourrions assister (par exemple j'ai pu voir ChthoniC il y a quelques jours, c'était juste extraordinaire et si un jour je peux vivre un live de Mägo de Oz... )

74Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 14:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pas mieux que les 2 avis ci-dessus, faut écouter les groupes qui ont de l'actu.
Si X veut se momifer, tant pis.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

75Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 3 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 14:31

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

@X Japan Jade
Je pense que l'on a tous vécu cela à des proportions différentes, avec X ou un autre groupe.  Après, c'est ce que l'on appelle mûrir.
Et cela passe par des phases différentes, à une époque je n'aimais pas Bon Jovi, parce que les vrai metalleux crachaient sur Bon Jovi, et bien aujourd'hui c'est un groupe que j'aime bien, dont j ai acheté tout les albums quasiment.

Pour X, grâce au livre de Pata sorti en 94, Pata Guitar Book je crois, dedans il y a une section sur trois pages des albums qui l'ont influencé, et c'est comme cela que je suis devenu fan de Kiss, Aerosmith, Cheap Trick, Blue Oyster Cult, etc ... En plus tu retrouves vraiment des influences flagrantes comme Rocket Ride de KISS, sorti en 1977 exclusivement au Japon en premier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocket_Ride_(chanson)
https://www.youtube.com/watch?v=BG6cdD_osNU

Déjà le titre ... puis l'intro, ça vous rappelle rien ^^ ?

bref, X est certainement à nos yeux un grand groupe, mais aux yeux des autres ce n'est qu'un groupe parmis d'autres, et la musique c'est comme un langage, plus on connait de groupes, de styles de musiques, plus on est éloquent et donc à même de discuter et partager, enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Pour en revenir à ce que tu dis la 'magie" de X, pour moi elle a disparu dés 1993, dés le départ de Taïji. Tu regardes les premiers concerts de 89-92 et compare à ce qui se fait entre 93-97 ce n'est plus la même ambiance, moins de place à la spontanéité, du moins c'est mon avis Aujourd'hui, c'est de pire en pire, un des membre du groupe a explicitement dit à un de mes contacts avec qui il est proche, il continue que pour l'argent, comme un salarié qui fait son job, mais un job qu'il aime bien ... en arrivée là c'est triste je trouve.

Au niveau des sorties, en effet, il y a plus que matière, Luna Sea a justement, un peu trop, sorti de DVD/Blu Ray, mais pleins de choses variées et étonnantes: le Holy Night qui célèbre les 20 ans du groupe au Tokyo Dome, le groupe qui se costume en visuel comme avant, et ne joue que les 2 premiers albums !!! ça c'est un anniversaire, c'est pas Yoshiki qui ferait cela.

Il y a le Yokohama avec les 150 000 personnes, quelle déception, avec un Taïji à la ramasse que sur X, ils auraient pu faire un Voicelless Screaming, un Desperate Angel ou une intro en plein concert avec Dear Loser, mais non, on ne joue que du Yoshiki.

Le special GIG de 2008 que j ai découvert récemment avec Blue Blood en ouverture, ça c'était une belle chose, l'intro piano voix de Blue Blood !!!

Le groupe a de quoi surprendre encore aujourd'hui, et largement vu leur répertoire, mais pour cela il faut encore qu'il y ai l'envie ...

https://www.ekkaart.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum