X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S.e.x Japan featuring Toshi ^^

+6
R4diateur
X-Japan-jade
Jean Beudebois
valire
kederiku
Neo Kerberos
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 17:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Alors que je somnolais cet apprem, ma copine regardait un concert de Gackt ("Kamui Gakuensai" un truc qu'il fait chaque année pour ses fans) et d'un coup quelques accords m'ont réveillés de ma torpeur, Rusty Nail !

Toujours affalé, j'écoute d'une oreille me disant "bas c'est cool, un petit hommage à X" mais quand même le chanteur ressemble vraiment à Toshi, je me lève dans le doute et oui, c'était bien le vrai Toshi !

Tous les musiciens de Gackt aux instruments avec les looks de X période Jealousy et Gackt himself à la batterie avec une vieille choucroute blonde sur la tête ^^


S.e.x Japan featuring Toshi ^^ 1533899_556169891136884_1024861540_n

Toshi a bonne figure (la voix peut être un peu enrouée) et met le feu avec Rusty Nail et enchaîne avec X (le refrain a été modifié en "SEX" au lieu de "X" pour l'occasion).

Fin du mini live, Gackt toujours grimé en Yoshiki quitte la batterie avant de jeter une rose dans le public comme tout bon leader de X de la bonne époque qui se respecte ^^

C'était aussi inattendu que surprenant !

Pas encore trouvé de vidéos sur Youube mais quelques photos ici :

https://www.facebook.com/permalink.php?id=102198813200663&story_fbid=556169957803544

http://iheartgackt.tumblr.com/id=102198813200663&story_fbid=556169957803544



Dernière édition par neo_kerberos le Dim 29 Déc 2013 - 17:38, édité 1 fois


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

2S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 17:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

ça date du 22 décembre ? Car il y a une vidéo "GACKT - Camui Gakuen Tour (2013.12.22)" sur Jpopsuki

EDIT : ça parle d'une cover d'X Japan dans les commentaires, ça doit être ça, je vais la choper voir ce que ça donne

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 17:38

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu verras c'est bien sympa ^^

C'est plus vers la fin du show, et à la toute fin, on voit Toshi qui serre la main a Gackt.


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

4S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 17:59

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

La vidéo ici !

http://jrock.com.ar/2013/12/gakuensai-rusty-nail-x-s-e-x-japan-performance-24-12-2013/

5S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:04

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

WE ARE SEX !!!!


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

6S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:13

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le son est décalé sur la vidéo du lien ? Car sinon c'est un méchant playback

http://kederiku-sama.skyrock.com/

7S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

A la voix de Toshi, je pense pas que ce soit du playback !

En tout cas le son n'était pas décalé sur la vidéo que j'ai vu.


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

8S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:16

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Chez moi non plus.
Toshi en avait tellement marre d'attendre que Yoshiki remette X sur pied qu'il est allé chez Gackt ! XD

9S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:16

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

En tout cas Gackt à bien du se marrer en parodiant ainsi son pote Yoshiki ^^


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

10S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 18:52

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça envoie du sexe dans les yeux mais j'ai l'impression que le son est bien décalé, oui !

En cherchant la vidéo en HD j'ai naïvement tapé "Sex Japan HD" sur google... Loul.

11S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 20:55

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Laughing Oulaala ils se sont pris un fameux coup dans la tronche les Ekks mdr... Non sérieusement heureusement que c'est à prendre au seconde degré,parce-que si ils avaient eu des têtes pareille à l'époque ça aurais fais des dégâts.

Non très sincèrement j'aurais jamais cru que Toshi aurais participé a ça heureusement d'ailleurs qu'il y avais au moins un vrai membre de X parce-que là c'est juste "MOCHE".

12S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 21:27

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est surtout fun ^^


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

13S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Dim 29 Déc 2013 - 22:37

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Sans décalage

14S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 6:19

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

Marrant cette reprise. Enfin, pas si reprise que ça vu que c'est Toshi qui chante! Bon par contre, on sent qu'il rame au niveau de la voix. Il était en bien meilleure forme vocale quand on l'a vu a Paris en 2011.

Mais ce qui est un peu "choquant" dans cette vidéo, c'est que c'est une musique de X-Japan, jouée par d'autres musiciens, mais avec Toshi lui-même. Pour moi, cette prestation veut dire beaucoup de choses a propos de la situation actuelle de X-Japan. Et pas forcément de bonnes choses. :/

15S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 9:44

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour sa voix, il me semble juste qu'il est un peu enroué, vu qu'il pêle aussi au Japon en ce moment c'est pas impossible qu'il ait juste pris froid ^^

Ouais, l'avenir de X c'est peut être tous les membres sans Yoshiki, qui pourrait juste être relégué au poste de producteur / directeur du marketing / attaché aux relations avec la presse, bref ce qu'ils sait faire le mieux depuis pas mal de temps...


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

16S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 16:54

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

Bah, si c'est juste une affaire de batterie, y'en a un paquet qui sauront aller aussi vite voir plus que lui, en ce qui concerne les anciennes compos.
Après tout, la batterie dans X-Japan, c'est jamais qu'un accompagnement rythmique, c'est pas très riche, en comparaison d'un jeu a la Nicko McBrain (le batteur de Maiden, pour ceux qui savent pas qui c'est)

Par contre pour le piano, il est difficilement remplaçable. On pourra au moins lui laisser ça.

C'est vrai qu'après ré-écoute, il a le timbre franchement plus grave, le Toshi. Du coup ta théorie du coup de froid est pas aussi improbable que ça. Razz

17S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 17:18

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Ce n'est pas la premiére fois que Toshi ce retrouve avec la voix diminué ce n'est pas encore un drame en ce soi ce qui est grave c'est qu'il risque fortement de regretter sa réintégration dans X JAPAN etant donner l'état actuel des choses. Rolling Eyes 

Si on dois arriver a faire des pseudo-parodie pour revoir X JAPAN on est vraiment plus bas que je ne le croyais pendant que Yoshiki lui fais la lumiére sur sa personne les autres reste dans l'ombre j'adore Toshi et particulièrement sa carriére solo pendant et après Masaya LES DEUX EPOQUE regorgent de perles (POUR MOI ce ici mon avis).

Sinon moi je n'espére plus grand chose de Yoshiki sur le point de vue " X JAPAN" mais j'en espére bien plus des membres en solo je suis toujours heureux d'écouter un nouveau titre ou un nouveau projet ça me fais chaud au cœur sincèrement parce-que franchement (ILS ME MANQUENT et j'en ai marre.)

Je me sens un peu comme un fan abandonné car je les ai toujours aimer individuellement au niveau carriere solo,mais je les ai surtout aimer TOUS ENSEMBLE !
alors ici voir TOSHI m'a vraiment ravi et ému,par contre je me serais bien passer des autres que je trouvais ridicule et au sujet des COSPLAY pour moi c'étais fais à l'arrache.

Sinon content malgré tout.

18S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 17:30

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Sympa ce clin d'oeil. J'ai pensé aussi au coup de froid quand j'ai entendu la voix de ToshI.

Ah non, X Japan sans Yoshiki à la batterie, ce serait juste n'importe quoi vu la place que sa batterie et lui ont dans le groupe de manière générale. Je préférerais la fin du groupe à ça.

19S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 18:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ca tombe mal, le groupe étant déjà à l'état de mort-vivant.


Par contre le vieux réac' "c'est ridicule c'est pas X alors j'suis content mais en fait non c'est d'la merde", je ne suis pas d'accord dans le sens où ce n'était qu'une méga-surprise sympathique et une occasion inespérée d'entendre du X JAPAN de manière propre (musicalement).

En fait, il y a juste Gackt qui, dans sa tenue, a vraiment plus l'air de se foutre violemment de la gueule de YOSHIKI que de lui rendre hommage... même si ça n'est clairement pas son but Wink


Ensuite, X JAPAN sans YOSHIKI, ça serait plus X JAPAN... mais vu la gueule du groupe, ça ne serait pas un mal.

20S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 19:21

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Gackt se fout amicalement de la gueule de Yoshiki parce que c'est un de ses meilleurs pote tout simplement ^^

Le passage à la fin avec son espèce de robe de chambre façon Jealousy et sa rose m'a vraiment fait poiler !


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

21S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 19:21

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Ici tout le monde est libre de donner son avis qu'il plaise ou pas ça ne m'empêchera pas de le donner malgré tout.
Ensuite je n'ai jamais dis clairement que c'étais de la merde, j'ai dis que c'étais moche et c'est le cas en ce qui me concerne c'est comme ça que je le vois.

ça n'a aucune utilité mais alors la vraiment aucune c'est de la parodie débile pour moi après je n'ai pas dis Pouah c'est quoi cette merde.ça me déplais c'est un fais et ça n'ira pas plus loin que ça !!!

Je n'ai pas pris ça pour une Méga-surprise comparé à d'autres, je te le répete je ne vois pas l'interêt j'aurais préféré que toshi chante RUSTY NAIL seul à ce moment là, et franchement si on veux voir X JAPAN on se regarde un concert au moins là ils seront 100% authentique.

et pour Gackt je suis d'accord avec toi ça sens le foutage de gueule vis a vis de Yoshiki, même si oui oui on sais c'étais pas l'intention de se pauvre GACKT ! en clair je m'en fout totalement parce-que jereste sur mon opinion ça sers a rien ça sauf a faire marré certain.

22S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 19:24

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi en tout cas des comme ça j'en veut encore ^^


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

23S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 19:52

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:Gackt se fout amicalement de la gueule de Yoshiki parce que c'est un de ses meilleurs pote tout simplement ^^

Il me semble qu'il se sont quand même mis sur la gueule d'où l’arrêt de S.K.I.N assez rapidement

http://kederiku-sama.skyrock.com/

24S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 20:31

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense pas que ce soit sérieux cette histoire (ou alors ils se sont peut être pris le chou la dessus sans que ça ne gâche leur amitié), et ça m'étonnerait que Toshi participe à un truc avec Gackt si il était vraiment en mauvais terme avec Yoshiki.


_________________
S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

25S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Empty Re: S.e.x Japan featuring Toshi ^^ Lun 30 Déc 2013 - 22:09

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

NeoBoss a écrit:Ah non, X Japan sans Yoshiki à la batterie, ce serait juste n'importe quoi vu la place que sa batterie et lui ont dans le groupe de manière générale. Je préférerais la fin du groupe à ça.

Quelque part, je ne peux pas te donner tord.


Et pourtant, si, je continue de penser que pour ce qui est de la batterie, Yoshiki est remplaçable. Pour l'interprétation en tout cas.
C'est un très bon batteur, j'en conviens, mais pour ce qu'il y fait chez X-Japan, beaucoup d'autres batteurs peuvent le faire. Un batteur, ça se remplace. De la même manière que hide a été remplacé par Sugizo et Taiji par Heath.
Je ne remets absolument pas en question son talent de compositeur ou de pianiste, non, je parle vraiment de la batterie dans X-Japan, au sens plus général et dans l'optique du "un X-Japan avec quelqu'un d'autre que Yosh' a la batterie". Et pourquoi pas?

Faut bien faire la part des choses, de mes propos : Si un batteur est remplaçable, le bonhomme, sa personnalité lui, ne l'est pas. Je pense que nous sommes plus ou moins d'accord la dessus. Et a ce niveau, c'est plus notre émotionnel qui parle et qui fait que notre Yoshiki, on le déteste, mais on l'adore. Mais sur le plan purement rationnel, vu la place qu'il occupe dans le groupe actuellement, est-ce que ce serait pas plus mal qu'il délègue son taff de batteur a un autre qui saura parfaitement exécuter ses ordres? Je suis sur que y'a un paquet de batteurs (rien que chez les japonais) qui seraient prêt a vendre leur âme, juste pour être le batteur de X-Japan.

A titre d'exemple : Retirer le piano de X-Japan serait par contre une véritable hérésie. Quand bien même il ne soit pas omniprésent, il est ici absolument essentiel que ce soit Yoshiki qui le joue et le compose. Le piano de Yosh' constitue a mes yeux une part bien plus importante de l'âme de X (de leur musique plus précisément), que sa batterie.

(/!\[ATTENTION VRAI-FAUX-TROLL] /!\Même si bon, le long passage au piano de Art of Life, aussi indissociable de
l'ensemble soit-il, je le zappe 80% du temps pour aller a la suite du morceau Razz /!\[ATTENTION VRAI-FAUX-TROLL]/!\)

Mais il est bon dans ce cas la de se poser la question "Qu'est-ce que j'attends d'un type comme Yoshiki?" (et par extension de X-Japan, puisqu'il EST le groupe, en un certain sens)


/mode je nage en plein rêve

Moi, au risque d'être totalement contradictoire avec ce que j'avance plus haut, j'attends simplement de voir du nouveau de leur part. L'espoir fait vivre il parait. C'est tout.
Accessoirement, d'un côté beaucoup plus utopique et nostalgique, j'aimerai aussi tellement retrouver au travers d'hypothétiques nouvelles compos, la "magie" des deux premiers albums, que j'écoute en boucle (ou presque) pour me consoler Razz.
Retrouver la beauté infinie d'un Unfinished ou d'un Alive, retrouver l'ultra-violence d'un I'll Kill You et la rage dans le chant de Toshi sur Vanishing Love. La quasi perfection d'un Art of Life ou d'un Rose of Pain, le côté fun d'un morceau comme X, ce vieux son un peu rétro et groovy de vieux heavy -a la jap'- emprunt de blues que j'entends sur Phantom of Guilt et Sadistic Desire.

Ouais, je rêve, mais merde, ça fait du bien de temps en temps! Razz

/mode je nage en plein rêve


Pour en revenir a quelque chose de plus terre a terre (et en finir) avec ce que je disais plus haut, le cas Yoshiki-batteur-de-X-Japan est exactement la même problématique que Nightwish qui s'est séparé de Tarja a l'époque. "Tout le monde" (ou presque) criait a l'hérésie, a la mort du groupe blabla... Et pourtant, l'histoire nous a prouvé, que leur "traversée du désert" n'était pas si désertique que ça finalement. Les mauvaises langues diront qu'ils ont limité la casse, mais moi j'trouve pas. Enfin on a tout le loisir d'en discuter dans un autre topic, de ça...

Autre éxemple : C'est la même chose avec Simon Philips chez Toto qui a remplacé Jeff Porcaro suite a la mort de ce dernier. Les gens se disaient, mais qui va remplacer "le maitre du shuffle?" Qui va savoir jouer "Rosanna" aussi bien que lui?
Et pourtant, Simon Philips, alors vaguement inconnu a l'époque (si j'ose dire)a rapidement été surnommé "la pieuvre". Ce type est un virtuose de la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum