X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle chanson ! "Beneath The Skin‬"

+10
hidetoni
daruko
Jean Beudebois
policenauts
NeoBoss
kureman14
kederiku
X-Japan-jade
Sxl
Dieu
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oo serieux ? Ah bah je comprends plus rien alors. ça fait 7 ans que tout le monde dit ça sur le fofo. Regarde dans les anciens topic. ça reste du X JAPAN type Dahlia/VUK.

Apres j'ai jamais dit que c'etait du copier coller de Dahlia. Mais c'est clairement dans la veine. C'est pas du Jealousy.

Sxl


Samourai
Samourai

daruko a écrit:Tout a fait dans l'esprit violet uk mais transcendé pat la voix de Toshi. Je pris pour qu'ils la joue au yokohama avec le morceau hero. J'ai l'impression que yoshiki fait du recyclage entre violet uk et maintenant skin. Peut-être a-t-il enfin compris sue ces groupes n'existeront jamais.

Non, Yoshiki est tout simplement un branleur Very Happy

(faut bien que je contrebalance ma positivité :p)

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ah mais ce n'est que mon avis, la seul continuité que je trouve c'est que chaque album est moins "rock" que le precedent, et qu'effectivement c'est moins "rock" que Dahlia. Comme dirais Sereb Yoshiki utilise meme plus d'after beat (à voir ce que donne le nouveau morceau)

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour ma part, qu'il fasse du recyclage de titre peu connu ne me choque pas du tout. ça me fait beaucoup moins chier que Tears, Rusty Nail, Kurenai & co en version anglaise.

@kederiku : Je suis d'accord, c'est moins rock mais ça reste dans le delire (à mes yeux tout du moins). Apres c'est moins rock parce qu'on n'a pas (encore ?) de titre qui crache du genre Dahlia ou SCARS.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il y a aussi l'arrangement qui joue, si on prend Rusty Nail en soit elle est banal, mais l'arrangement fait le tout, le "scintillement" (j'ai jamais su ce que ça pouvait etre d'ailleurs) en fond donne un charme

http://kederiku-sama.skyrock.com/

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Extrait trop court poue se faire un réél avis malheureusement
Elle semble confirmer la ligne musicale que prend le groupe, on veut du HARD vindieu !

J'attends tout de même la suite, le refrain à l'air puissant.

Et j'aime bien le look de Yoshiki aussi.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Un montage que j'ai pris au hasard mais qui permet d'avoir une meilleure qualité image que sur la vidéo partagée par Dieu (en échange de moins de contenu...).



Et pour étayer ce que je disais par rapport au fait que le morceau me fait penser à du Joe Hisaishi :

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Hello à tous,
je ne sais pas si ça a été posté, mais voici la version complète du live Yokohama
https://www.youtube.com/watch?v=iiorgZadU18
ou
https://www.youtube.com/watch?v=dbVzkxwX4-A

https://www.ekkaart.net/

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

Le début sonne plutôt bien. Il me faut la version clean pour que je me fasse une idée. Moi aussi, j'aimerais revenir un peu à du Jealousy ( mon dieu, un autre Voiceless screaming please)

En parlant de clean, en existerait il une de l'intro orchestral du concert de Xjapan à paris en 2010? Celle à la fin de la nouvelle chanson de le trailer.

J'adorerais me là procurer. Elle me fait autant d'effet qu'Amethyst. Epique.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah c'est MIRACLE non ? sorti sur l'album Yoshiki CLASSICAL l'année dernière Smile

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

wow! une version clean existe vraiment! merci beaucoup!

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Un copier-coller de Jade cette chanson...


_________________
Une nouvelle chanson ! "Beneath The Skin‬" - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ce morceau est, à mon sens, une réussite.

J'attends de voir la version de l'album, évidemment mais pour l'heure, c'est clairement ce que j'attends du X actuel : ils savent qu'ils ne peuvent plus se la jouer "metal" et c'est en ce sens que je trouvais Jade décevante, ressemblant à une caricature.

Là, c'est comme s'ils adaptaient totalement leur handicap (âge, santé) pour en sortir un morceau dans un style qu'ils n'ont jamais fait à travers X : on retrouve vraiment un aspect Luna Sea plus que bienvenue et je suis totalement emballé.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

neo_kerberos a écrit:Un copier-coller de Jade cette chanson...

Tu y va fort ... Qu'il y ai des airs de JADE ok, ça reste dans la continuité de l'album. Normal.
Mais un copier coller... Faut pas exagérer. Elle est beaucoup plus pechu et "grave" que JADE.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Un copier-coller de Jade cette chanson...

La mélodie n'a absolument rien à voir, tu exagères un peu. C'est dans leur "nouveau style" en effet mais c'est pas du tout du copié collé.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Il y a un petit effet Jade en effet. La première écoute peut laisser sceptique mais perso j'apprécie de plus la chanson, les choeurs de Sugizo et le solo apportent un réel plus au morceau.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai enregistré et fait des modifications maison sur Hero et Beneath the Skin pour que ça rende mieux. Par contre, format mp3.

Envoyez moi un MP si ça vous intéresse (même si je pourrais m'en occuper que quand j'aurai plus de soucis internet soit dans plusieurs jours) Wink

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je trouve que ce qu'il manque à Beneath the Skin, c'est un chant de Toshi durant la partie un peu plus "hard". Un chant où il gueulerait quoi.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Attendons encore un peu, on a une version vraiment peu travaillée pour le moment...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En tout cas dans l'extrait "studio" qu'il y avait dans la video de Yoshiki qui parle de MSG, c'etait pareil. Et je ne pense pas que ça changera mais bon, on verra.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Moi non plus (du côté du refrain) mais comme dans HERO, on sent bien qu'il manque beaucoup de partie.
Dans HERO, ça sera une partie piano (quasiment sûr, je pense qu'elle va être la remplaçante de Week End pour la future tournée).

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mouais j'en suis pas certain. Surtout HERO. Je trouve qu'une partie Piano gâcherait tout en plus.

Et puis en plus je sais pas où ils la mettront. Ils ont déjà tourné le PV et il n'y a pas de piano je crois bien.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je pense qu'ils vont la mettre vers la fin avant un ultime refrain Smile

J'aime bien le morceau (bien qu'ultra banal, tout comme BTBF) et je pense que finir sur une partie piano pour repartir dans un dernier passage qui balance, ça le fera bien. Après, je me goure peut-être totalement Laughing

Quoiqu'il en soit, je maudit mon fournisseur pour avoir une connexion aussi moisie (pour ne pas dire inexistante) en cette période. Du coup, j'espère avoir rapidement les informations du 11 pour l'album et la tournée (je croise la dick pour que ce soit ce double combo de la mort).

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il pourrait vers 1m30 ou 50 il y a un trous, la où j'avais mit un bout de la version VUK sur mon montage, je croyais d'ailleurs que ça serai un passage piano mais en faite non

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

ça ferait quand même vachement répétition avec BTBF cette histoire de piano.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum