Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque : la légende du sanctuaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ueno

Ashigaru
Ashigaru
Les + :
-une réinterprétation au shaker de l'anime d'origine, ce qui est bien mieux que chercher à l'imiter.
-l'architecture des 12 maisons absolument magnifiques.
-Beaucoup de second degré avec les chevaliers d'or.

Les - :
-une esthétique globale de CG façon Final Fantasy.
-personnage de Saori insupportable, niais, mièvre; L'insipidité record des scènes "d'émotions".
-les chevaliers de bronze ont un physique d'éphèbe de dramas japonais.
-les "combats" consistent essentiellement en des projections, des explosions, ça va trop vite, on ne comprend rien mais ce n'est pas trop grave...
-la fin avec le gros méchant, très très lourdingue.

A voir par curiosité, uniquement pour le délire. Pas pour retrouver quoi que ce soit de la série d'origine !

valire

Yamabushi
Yamabushi
Je viens de le voir et ce film aura eu le mérite de me faire replonger dans Saint Seiya que je connais depuis....la maternelle ! XD

Les + :

- J'adore le visuel ! Je n'étais pourtant pas convaincue en voyant la BA mais franchement ça en jette ! Les couleurs sont superbes, l'animation est fluide, on dirait un peu du Final Fantasy effectivement mais ce n'est pas un défaut pour moi !
- J'aimais bien le Sanctuaire façon vieux temples grecs. Là, ils ont décidé de le revisiter totalement et...ben ça en jette aussi ! La nouvelle statue d'Athéna est impressionnante, la décoration de certains temples, extrêmement détaillée est magnifique bref...c'était un choix audacieux mais réussi.
- Des Bronzes au look modernisé avec plus d'humour que dans la série ( Shiryu passe ENFIN pour un gros raseur, il était temps ! XD)
- Le délire concernant Masque de Mort : on en a la mâchoire qui se fracasse par terre tellement c'est inattendu mais....qu'est-ce que j'ai ri ! XD
- Les armures sont de VRAIES armures qui protègent vraiment, avec casque intégral et tout et pas ces espèces de diadèmes esthétiquement jolis mais sans aucune efficacité !

Les - :

- Le scénario qui zappe de nombreux étapes intéressantes de l'histoire d'origine mais évidemment, dans un seul film, on ne pouvait pas s'attendre à des miracles !
- Mais qu'est-ce qu'ils ont fichu avec Milo ?!!!! Si c'était juste pour une histoire de parité/politiquement correct, j'ai beau être une nana, c'était complètement stupide !
- Bon Athéna/Saori est toujours faible et mièvre, ça ne changera jamais ! Au moins là, ils ont rendu ça cohérent en faisant d'elle une vraie gamine de 16 ans totalement dépassée par ce qui lui tombe soudainement sur la tête.
- Certains dialogues sont débiles surtout quand ça sort les beaux discours sur la détermination, le cosmos etc.
- Une dernière séquence trop rapide ou l'on ne revoit même pas les Bronzes.
- Et pour finir : j'aime pas la tête de Camus !XD

Sxl

Samourai
Samourai
valire a écrit:
- Les armures sont de VRAIES armures qui protègent vraiment, avec casque intégral et tout et pas ces espèces de diadèmes esthétiquement jolis mais sans aucune efficacité !

Ben justement, pour moi c'est un gros moins comme pour la série animée !
Dans le manga, il y a une hierarchie dans les armures, le bronze recouvre presque rien, l'argent une bonne moitié et l'or l'intégralité. Et au fur et à mesure qu'ils font réparer leurs armures et qu'ils évoluent, leurs armures prennent de l'ampleur jusqu'au stade d'armures divines.
Dans la série, les armures sont grosses au départ parce qu'il y avait un partenariat avec Bandai qui voulait vendre du jouet !

valire

Yamabushi
Yamabushi
Ah bon ? XD J'étais pas au courant de ce partenariat !
C'est mesquin cette idée d'une armure de Bronze qui ne recouvre rien ! Oo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]