X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017]

+29
crisrok
SAY ANYTHING
yoshicon
p.S.y.e.n.c.e
policenauts
Sidonie
Luncay
valire
Michael Jackson
Neo Kerberos
Sxl
ueno
X-Japan-jade
hidetoni
Vélane
Hidestiny
daruko
frenchlook
Oishiiii
JB
Polochon
UVER
Jean Beudebois
NeoBoss
HelloKitty
herve47
kederiku
kureman14
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 35]

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Non car les liens de téléchargements sont illegaux. Échangez vous ça en MP

Sxl


Samourai
Samourai

La Venus est bien le titre que j'aurais aimé voir en live ! Un grand merci au passage aux caméramans et au réalisateur pour les plans sympathiques du public Smile

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'était mortel.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Rentré de Londres dans l'après-midi, je me fends d'un petit compte rendu:

Concernant le remplissage de la salle, évacuons le problème d'entrée de jeu: la salle était au 3/4 pleine. Une belle performance pour X Japan, surtout en prenant en compte le report d'un an. Ce qui m'a marqué, c'est la provenance des fans: Angleterre et Japon bien entendu, mais également France, Italie, Espagne, Allemagne, Russie... Les fans ont répondu massivement à l'appel et ce grand rassemblement d'amateurs du groupe venus de toute l'Europe et au-delà m'a personnellement fait chaud au coeur.

Concernant le show, on est très loin du concert au Zenith, qui est mon seul point de référence. Là où la tournée Européenne de 2011 misait sur une setlist rock/hard rock et un show assez ramassé, nous avons eu droit à un concert "à la japonaise" à Wembley. Avec les particularités que ça implique: mise en scène beaucoup plus imposante, présence accrue des ballades, nombreux solos, théâtralité Tokyo Domiesque, longues interventions au micro de Yoshiki (parfois avec ToshI, ce qui a donné lieu à des échanges assez savoureux), intervalles entre les morceaux allant du long au très long.

J'ai trouvé la scène superbe, ainsi que le lightshow et la pyro. Sans commune mesure avec le Zenith. Idem pour le son. Le groupe a mis les moyens pour que le show ait de la gueule et ça s'est grandement ressenti.

De nombreux moments "bonus": morceau de "Say Anything", hommages à Bowie par Sugizo et plus tard Yoshiki, "Bohemian Rapsody" reprise en choeur par la salle, etc.

Début du concert totalement démentiel avec l'intro du TD 2009 enchaînée à la fin du film et un Rusty Nail qui a fait lever la Wembley Arena comme un seul homme. D'ailleurs concernant le film, que je n'avais pas vu avant, on sent bien que cette version "exclusive" est un peu bancale (les scènes s'enchaînent parfois assez mal, pas de vrai fil conducteur en dehors de l'échéance du concert au MSG). Toutefois cela aura permis de mettre le concert de Wembley en perspective avec l'histoire du groupe.

Selon moi, ToshI n'était pas à son meilleur niveau vocalement et scéniquement. Yoshiki semblait réellement heureux d'être là, et savourait pleinement l'instant. Les autres membres étaient beaucoup plus effacés comme d'habitude, même si Sugizo a brillé lors de sa reprise de Bowie, et que Pata et Heath ont eu droit à leurs solos respectifs.

Certains pourront critiquer la setlist. Personnellement, je n'avais pas regardé les récents shows japonais du groupe, donc j'ai vécu le concert comme une totale nouveauté. En dehors de la setlist, on sentait que le groupe voulait faire de ce concert un moment spécial, et ça s'est ressenti durant tout le show à travers les interventions de Yoshiki et l'émotion qui était palpable sur scène et dans la salle.

La Venus version rock: pour moi c'est un grand OUI.

En résumé, un excellent show pour moi, et la sensation de vivre un moment spécial dans l'histoire du groupe.

PS: navré de cette chronique décousue, mais je rentre de Londres avec une bonne crève, et mettre en ordre mes idées relève du défi insurmontable.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Frenchlook: le film complet est encore plus décousu, là l'air de rien il y avait un ordre chronologique... ce qui aidait à comprendre! J'ai aussi l'impression qu'ils ont rajouté pas mal de trucs finalement, notamment des photos / images des tous débuts voire d'enfance. Ca faisait encore plus "Yoshiki et ses amis", mais bon...

Pas le temps d'écrire un compte-rendu là maintenant mais rapidement, en réaction à ce que j'ai lu (en travers):
- La scène n'était pas vide hein, vraiment. Elle n'était pas si large que ça cette scène, avec les jeux de lumière (très bien faits et très présents) ça suffisait amplement. Avec plus d'infrastructures je pense que ça aurait fait fouillis / "trop plein".
- La set-list... peut-être classique, mais les nouveaux titres qui me sortaient par les yeux à Paris passaient très bien hier soir. Même les "Born To Be Free" n'ont pas duré 100 ans! Leur manière de faire cette set-list m'a donc énormément plu, rien à voir avec ce qu'ils faisaient avant.
- Plus que tout, j'ai été ravie de retrouver ce côté convivial, presque intimiste que Yoshiki donne aà ses concerts. Au début je pensais que c'était limité aux concerts classique parce que ça s'y prête mieux, en plus comme il est y officiellement absolument seul maître à bord il y fait bien ce qu'il veut. Mais non, même devant un peu plus de 10 000 personnes (évaluation au pifomètre total, je me suis très peu retournée), il réussi à refaire le coup! X Japan est vraiment le seul groupe à pouvoir proposer un concert à la fois "gigantesque" et intimiste... prouvant que ces deux mots ne sont pas aussi contradictoires qu'on pourrait le croire!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je poste ici pour que tout le monde voit bien : je n'ai pas de lien pour télécharger le concert. Tout ce que j'ai moi même vu, ce sont les vidéo en streaming de la page précédente. Désolé.

yoshicon


Ronin
Ronin

Donne le torrent auquel tu sembles avoir accès sur jpopsuki.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est un tracker privée, tu ne pourra rien en faire si tu n'est pas inscrit et de toute façon je ne peux pas te le donner car mon ratio est négatif alors je ne peux plus rien télécharger Laughing

Mais surveillez bien Youtube. Il arrive parfois que les concerts soit mis dessus mais il faut etre tres rapide, ils partent vite !

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Difficile de remettre les pieds sur terre... c'était tout juste dément.

Sxl


Samourai
Samourai

Un article du concert sur Natalie avec des photos : http://natalie.mu/music/news/223389

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Allez, c'est parti pour un avis un peu plus étoffé.

Spoiler:

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

Ben dis donc, je crois avoir raté quelque chose!

Merci pour tout vos feedbacks.

Je regrette d'avoir été influencé par mon expérience du Zenith pour finalement ne pas y aller. Ca a l'air d'avoir été une grosse erreur.

Pour me faire pardonner, je regarderais le DVD live si il y a.

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 News_header_xjapan_wembley_019

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Vidéo récupéré... je vais pouvoir regarder ça calmement d'ici qq jours!

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Mon résumé aussi.

Après être arrivé un peu retard, j'ai été assez surpris de voir la queue dehors pour ceux qui achetait les goodies, heureusement un vigile nous a dit que l'on pouvait rentrer et qu'il y avait une autre "boutique" pour tous les goodies mais là encore une bonne file d'attente de 30 minutes. Finalement y avait 3 boutiques en tout ! Niveau T-shirt c'était pas ce que X avait fait de mieux (le logo rose blanc un peu trop girly à mon goût et le logo avec le drapeau anglais bof bof pas trop design), j'ai finalement pris celui de la Venus que je trouve plus réussi.

J'ai été très surpris de voir autant de gens déguisé en membres du groupe, y en avait au moins une dizaine (dont pas mal de Yoshiki époque 90). Il y a 6 ans y en avait que 2 ou 3 à londres...

Le film a démarré avec 40 minutes de retard ce qui a permis de prendre le temps pour s'installer et acheter les goodies et prendre des photos. Par le hasard j'étais juste à côté d'un couple anglais/français et de Say antyhing du forum ! 3 personnes du sud de la France réuni sur la même rangée quel hasard ! Par contre je n'ai pas croisé d'autres membres du forum malheureusement.

Le film sur grand écran c'est l'émotion assuré, j'avais la larme à l'oeil même si le son était trop fort. Ma fiancée qui avait dû mal avec l'anglais tout de même compris l'essentiel et resté bouche bée devant les vieilles photos de Toshi et Yoshiki qu'elle n'avait jamais vu, c'était bien drôle !

Et à la fin du film je vois passer Toshi derrière l'écran pour se mettre en place. Enchainement direct avec l'intro et Rusty Nail c'est l'ambiance de folie ! Je préfère largement Rusty nail à Jade pour démarrer le show. Hero juste à la suite m'a surpris mais c'était un bonne idée au niveau de l'ordre.

Jade relance les effets pyrotechniques, ça monte en puissance et je suis impressionné, on sent qu'ils ont mis le paquet pour ce concert.

Le retour de la leçon sur Kiss the sky ne m'a pas emballé sachant que j'attends d'entendre ce morceau finalisé depuis 1an et demi mais l'humour de Toshi et Yoshiki nous donne la bonne humeur ! C'est d'ailleurs l'un des très bon points de la soirée, Toshi était super drôle avec ces "I love London" très sensuel LOL !

Pour les solos j'ai surtout aimé ceux de Sugizo, Pata et Heath, le solo Batterie c'est pas trop mon truc, je le connaissais déjà par coeur même si ça reste impressionnant à voir.

Trop heureux de réentendre "Beneath the skin" que j'adore déjà, je ne pensais pas qu'il le jouerais.

J'espérais Art of Life et ils l'ont fait magnifiquement, même si j'ai senti que Toshi arrivait à la limite vocalement.

Dans l'ensemble ce concert ressemblait énormément à un nagoya 2015 ou à un Yokohama 2014 et c'était cool car comme l'a dit frenchlook c'était un concert de x "à la japonaise". Les interludes de discussion de Yoshiki étaient sympa notamment l'anecdote sur les moustiques qui les harcelait quand ils dormaient dans des parcs le soir quand ils n'avaient pas d'argent dans les années 80.

Le seul défaut je dirais c'étaient les temps d'attente trop longs entre les "encore".


- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200910

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200911

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200912

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200916
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200914
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200913
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200915

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 31 P1200917

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le concert est dispo en streaming sur ce site : https://vk.com/nihon_ongaku (pas de téléchargement et il faut s'inscrire)

Je lance, et c'est parti pour 3h de live ! A tout à l'heure Very Happy

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Magnifique, enfin le concert entier... Putain trop content de se voir dans le live de WOWOW, un souvenir qui vaut tous les goodies possibles Smile

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bon alors ce concert... Déjà, c'est bien drôle de voir tout le monde en train de regarder le docu lol. Après, on entre dans le vif avec l'intro et OH MON DIEU C'EST BEAUCOUP TROP LONG !!! Oui oui on va me dire « nan mais quand t’était dans la salle ça va » bah en tout cas en vidéo ça dure une plombe ^^’. Je m’étais fait la même réflexion pour les concerts de Mai 2009… Trop de membre dans ce groupe.

Rusty Nail en 1ere chanson, SA place, celle qui ne doit pas changer ! Bien meilleur que JADE pour débuter le show. Dommage les quelques couacs. Puis viens HERO, toujours aussi dingue cette chanson, toujours la meilleure du prochain album Wink. Toshi a du mal quand il doit partir sur les aigue haha ! J’adore son petit MC après « Finally, we are here !!!! » et Yoshiki qui vient juste après gueuler « LONDON !! LONDON !! » (Bon même s’il en rajoute encore et encore une couche avec Taiji et hide…). Mais on sentait Yoshiki putain d’heureux d’être là ! Qu’est-ce que ça devait être au Madison :O

JADE, là je trouve qu’elle est bien à sa place Very Happy . Toujours sympa comme titre même si je l’ai trop entendu à mon gout… mdr. Et là par contre un plan me choque un peu : la scène était quand même ultra loin du premier rang la vache ! Bon, surement pour des questions de sécurité à cause de la pyrotechnie mais quand même.
MC de Yoshiki & Toshi, le grand duo comique mdr. Première fois que j’entends Toshi parler autant anglais. Petit message de Pata comme pour s’excuser de l’année dernière, j’adore haha ! Ça parle encore de l’album, je ne dirais rien je risque de m’énerver :p (j’adore Yoshiki mais son bullshit sur l’album, les tournées et tout…). « Enregistrement » de Kiss the Sky. Oui, ils ont osé. Gênant ^^’.

Beneath the Skin ! Une chanson juste géante, qui ne cesse de me surprendre tellement elle ne fait pas X (oui je sais, à la base c’est une chanson de SKIN) mais je l’adore. Mais faut vraiment qu’on entende plus la voix de Sugizo… Et Toshi : chante plus fort aussi ! On t’entend à peine au début des couplets !

Après, petit solo de Pata & Heath. D’ailleurs c’est sadique de la part de Pata de jouer les premières notes de Standing Sex pour enchainer juste après sur… Drain. Dur. Puis solo de Sugizo et zzzzz… Ah non ! Reprise très très sympa de Bowie ! Et puis j’aime bien sa tenue avec le drapeau UK Very Happy

C’est au tour de « l’inédit » La Venus que finalement… Bah j’apprécie de plus en plus. Je l’ai pas mal descendu mais elle me plait bien ! Même si ultra bateau. Et top Yoshiki à la batterie avec sa petite veste de costume Wink.
Petit MC, ça présente les différentes versions de l’album. On apprend aussi que les parties de Toshi et de Pata sont terminée, la batterie aussi. Yoshiki enregistre encore 1 titre au piano. Bon… Puis petite surprise : un tout petit bout de Say Anything ! Aaahhh rien que ce petit bout est génialissime… A quand la version complète ? :’(

C’est maintenant au tour de BTBF. Pas des plus palpitante en studio, mais je sais qu’elle fait son gros effet en live Wink. Par contre c’est quoi cette partie piano toute chelou de Yoshiki (pendant la chanson) ?! J’ai l’impression qu’il joue totalement autre chose lol.

Kurenai ! Rien de spécial à dire, du archi classique mais toujours bon. Tellement sympa de revoir l’intro avec hide ! Et heureusement vous avez eu les serpentins :p
Vous vouliez un show à la japonaise ? Vous l’avez ! Avec même les longues pauses interminables lol. Puis retour de Yoshiki pour son solo de piano puis batterie.

Whitout You \o/ ! Bien content de l’entendre, elle semblait un peu zapper des lives ces derniers temps (hormis en version acoustique bidon de Toshi en 2015 à Nagoya :/). Toujours aussi magnifique <3 (même si Toshi semble avoir eu du mal sur certains passage).

I.V., voilà voilà, rien de spécial à dire. Je valide.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!! Il y a tellement une putain de communion sur ce titre c’est juste un truc de fou ! Et puis putain le retour de hide pendant X <3

A nouveau un loonnngguuue pause. Et Yoshiki au piano qui reprends du Queen avec tout le public qui chante ! Et du Bowie, j’adore ! Puis ensuite blabla de Yoshiki, j’avoue avoir zapper ce passage. Je suppose qu’il a lâcher sa petite larme Wink
Et puis le moment est venu pour Enfles Rain. J’avoue qu’elle me sort un peu par les trous de nez mais elle est quand même sacrement belle c’te foutue chanson. Toujours marrant de voir des gros barbus lâcher leur petite larme :p
Et puis les photos du groupe en arrière-plan <3

Art of Life, comme souvent, pour finir le concert sur un titre MAJEUR. Même si, encore une fois, je trouve que Toshi a du mal là aussi… Et faut qu’il trouve une autre moyen pour la note finale, c’est vraiment pas beau Sad . Par contre il donne TOUT ! Il finit même à genoux !

Puis les au revoir, les photos, remerciement, tout ça tout ça Smile

En conclusion je dirais que ce n’est pas leur meilleur live, loin de là. Pas mal de raté (sur X … brrr) et de souci de voix pour Toshi. J’ai préféré le Nagoya 2015. Mais bon sang que ça fait plaisir de voir un concert « à la japonaise » vers chez nous !! Je regrette juste l’absence d’une avancée et le fossé entre le groupe et le public. Mais vous avez dû en prendre plein la gueule, bande de chanceux Wink.
Allez, un jour on aura ça à Bercy faut y croire :p
Et WE ARE X !!!

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

@Dieu: Même dans mes rêves les plus fous, je n'espère plus de concert à Bercy, ou alors dans au moins 4-5 ans (si le groupe existe encore). X Japan a réussi le tour de force de quasi remplir la SSE, mais ils ne pourraient pas le faire tous les ans, loin de là.

Sinon pour en revenir au concert, je me souviens m'être dit plusieurs fois au cours du live, et surtout pendant AoL: "profite à fond et grave l'instant dans ta mémoire, car c'est certainement la dernière fois que tu as la chance de les voir sur scène". J'espère que l'avenir viendra infirmer ce sentiment.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bien évidemment que X ne fera jamais Bercy, c'était une plaisanterie ^^
(Un peu comme ceux qui croyaient qu'en 2011 ils allaient faire le stade de France mdr)

crisrok


Ronin
Ronin

Allez un peu après la bataille, mais voici mon petit compte-rendu... J'ai adoré! J'ai pris mon pied! Je précise je n'étais jamais allé à un de leurs concerts, mais là je n'avais tout simplement pas le choix. Cela fait une vingtaine d'années que c'est mon groupe préféré et il m'a toujours accompagné depuis; même si j'ai lâché leur actualité depuis un moment. Donc peu importe le lieu, il me devait d'aller les voir, tout simplement.

Je les ai découverts sur scène avec des yeux d'enfants, sans autre point de repère. L'année dernière je n'étais tout simplement pas au courant, alors je ne risquais pas d'être déçu.

Quel spectacle! Grandiose! Fabuleux! Quelle énergie! Quelle générosité (quand je pense qu'une mauvaise place pour les Guns coûte 80€ et qu'ils ont la fâcheuse habitude d'arriver avec 2-3h de retard!)
C'était un show mirifique, à la mise en scène éclatante. Je ne regrette pas un instant d'avoir fait l'aller-retour Lyon<->Londres rien que pour ça et la panne de l'eurostar le dimanche ne m'a pas gâché mon weekend.

Je l''attendais juste (Week-end), mais même sans c'était extraordinaire.  Honnêtement je ne comprends pas ceux de mon entourage qui me disent 'bof' quand je tente de leur faire partager.
Sans rire, je trouve que Kurenai et surtout X ont quelque chose de divin, tant dans la perfection des morceaux, dans ce qu'ils projettent, que dans la communion extraordinaire qu'elles provoquent, hommes-femmes-vieux-moins vieux-enfants, tout le monde sautillait, c'est un spectacle absolument pas genré où l'on peut venir s'éclater sans risque en famille.

Du génie pur. Fédérateur et absolu.



Dernière édition par crisrok le Mar 7 Mar 2017 - 22:39, édité 2 fois (Raison : sauts)

http://writingspartan.wordpress.com

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Bien évidemment que X ne fera jamais Bercy, c'était une plaisanterie ^^
(Un peu comme ceux qui croyaient qu'en 2011 ils allaient faire le stade de France mdr)

L'idée d'un concert à Bercy n'est pas si farfelue quand on pense que le groupe avait prévu d'y jouer suite à la reformation. Cependant, à l'époque le timing n'était pas bon et X Japan n'avait absolument pas les moyens de mobiliser ses fans européens comme ils l'ont fait samedi dernier. D'ailleurs pour le "X Day", je pense qu'entre la SSE et Bercy, le groupe a certainement dû hésiter. Mais bon, maintenant l'occasion est passée et ne se représentera probablement jamais.

Sidonie


Ronin
Ronin

Il ne faut jamais dire jamais, même s'ils ne vont pas revenir de sitôt
Nous en avons profité, ils nous ont offert un vrai show X japanesque, continuons de rêver !
En plus, nous avons la chance que le concert ait été filmé pour pouvoir le revivre

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le concert est dispo sur Youtube mais dépêchez-vous, ça va partir vite !!

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Merde, loupé de peu... quelqu'un a réussi à le capter ?

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Petite astuce les gens (normalement ça marche), le premier lien VK du concert diffusé par WOWOW et en 720p (https://vk.com/video-35600031_456239597) est toujours existant, copiez-le dans le site suivant : en.mediagetter.com/


Le temps de chargement est un peu long, ensuite on vous propose de télécharger la vidéo en 720p. Pour ma part c'est en cours de chargement, je croise les doigts...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum