X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN Documentary "We Are X"

+28
The Sobs
Xyz
Sidonie
ueno
Sxl
yoshicon
Bucc
kew47
Holyleaf
UVER
Luncay
Kami
mllechimi
valire
policenauts
frenchlook
Jean Beudebois
kureman14
hidetoni
X-Japan-jade
Neo Kerberos
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
JB
daruko
kederiku
Dieu
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 19]

251X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 12:58

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Un grand merci a toi.

252X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 13:09

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

De rien ;-)

253X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 13:33

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci infiniment ! Je t'adore ! J'ai déjà commencé à regardé des extraits c'est vraiment un super docu ! Pas étonnant qu'il ait obtenu le prix du meilleur montage, la réalisation est au top !

254X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 13:34

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Merci !!!!!!!!!!!!!

Apparemment la source serait un piratage chinois (surement lors de la copie pour le festival de Shanghai).

https://www.ekkaart.net/

255X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 13:57

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Terrible. Merci Smile

256X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 15:08

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Merci, récupéré aussi. Vivement une meilleure qualité vidéo cela dit Very Happy

257X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 16:38

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

merci à toi. Very Happy

258X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 16:46

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

À mon avis il ne restera pas longtemps car j'ai vu un tweet passé demandant la suppression de la vidéo... LOL

259X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 17:49

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Sérieux ?

260X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 18:41

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Oui un tweet destiné au réalisateur himself lol on verra bien

261X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 19:43

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

dans ce cas merci encore à toi alors !

262X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 21:03

JB

JB
Samourai
Samourai

J'allais justement poster le lien.J'ai eu le temps de le regarder 2 fois.Qu'en avez-vous pensé?
Perso j'ai vraiment bien aimé car c'est assez émouvant mais ça passe très vite sur l'histoire du groupe,plein de points auraient pu être abordé notamment leurs débuts et leur carrière solo (aucune mention de la collaboration Yoshiki/Roger Taylor) et puis toujours ce côté trop centré sur Yoshiki.Le film aurait presque pu s'appeler"I am Yoshiki" lol!
Je me demande aussi ce que Yoshiki ne veut pas nous révéler à propos de Taiji, vous avez une idée? Il lui a peut-être manqué de respect je ne sais pas...mais bon il semble avoir fait la paix avec lui et lui rend hommage dans ce film.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

263X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 15 Oct 2016 - 21:28

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Moi j'ai adoré le docu même si c'est vrai qu'on aurais pu en dire plus sur les début du groupe mais bref je suis déjà content qu'on ai un docu assez fourni sur eux et puis ça fais des souvenir et des belles émotions après pour Taiji je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec une dispute ou peut-être une histoire de femmes... Va savoir !

264X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 13:20

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le seul truc que m'a appris ce doc, enfin plutôt rappelé c'est que kiss the sky existe, j'avais complétement oublié ce morceau

http://kederiku-sama.skyrock.com/

265X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 17:35

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Pour info la vidéo a été supprimé de youtube.

266X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 17:44

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je préviens au préalable, pas de lien de telechargement sur le topic. Faite ça par MP uniquement. Merci.

267X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 17:53

Bucc


Ronin
Ronin

Du coup qui a eu le temps de le récupérer et peut le proposer en lien par MP ?

268X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 18:27

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

moi je l'ai, il me suffit d'une adresse mail en mp, j’envoie le fichier via wetransfert

http://kederiku-sama.skyrock.com/

269X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 16 Oct 2016 - 20:17

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Désolée, pas pu passer plus tôt.

Le plus gros reproche que je ferais au documentaire est qu'il a quelque chose de brouillon: si on ne connaît pas l'histoire du groupe, il y a des chances pour qu'on s'y perde. Mais c'est sans doute volontaire: après la projection, Kijak a dit avoir voulu faire un documentaire où on ouvre quelques fenêtres, au fur et à mesure, pour avoir un aperçu sur plusieurs aspects du groupe. De ce point de vue, l'exercice est tout à fait réussi.

Le documentaire est très centré autour de Yoshiki, oui, d'un autre côté j'ai l'impression que c'est le seul à avoir vraiment ouvert ses portes à Kijak. En plus il parle anglais, c'est forcément plus pratique. On peut regretter ce choix, mais si on regarde le documentaire on peut aussi reconnaître que c'est le seul à avoir vraiment cherché à se rendre intéressant.

Noter que Yoshiki était là pour la première projection à Londres, le samedi soir. Je ne pouvais absolument pas y être donc tant pis, pas de regret. Même le deuxième soir il n'y avait pas tant de temps que ça pour poser des questions à Kijak: Yoshiki a dû faire son mini bain de foule et repartir rapidement, comme souvent.

La salle était peu remplie (au quart? tiers au mieux), je crois qu'elle résumait assez bien "la problématique X Japan" en général: Kijak a reconnu ne pas connaître -du tout- le groupe quand on lui a proposé de faire ce documentaire, quand il a commencé à se renseigner il s'est demandé comment il n'avait jamais pu entendre parler de ce groupe jusque là. Même chose pour celui qui a présenté Kijak après la projection, responsable de la programmation musique au festival du film de Londres: le documentaire et surtout le groupe lui ont paru tellement essentiels que We Are X est le premier film qu'il a fait programmer. Kijak aime à plaisanter sur Yoshiki qui lui dit "jusque là c'était la préquelle/introduction, tu fais l'introduction, le chapitre 1 commence maintenant": le programmateur nous a invités à faire parler non seulement du documentaire mais aussi du groupe, à lancer le chapitre 1. En effet, le groupe a sa renommée, il a failli jouer à Wembley peu avant, concert remis à 2017. Pourtant, un documentaire sur eux (qui a déjà fait parler de lui pour sa qualité) n'arrive pas à remplir même un peu une salle de cinéma. Les gens se désintéressent-ils d'X Japan, après tous ces reports? Est-ce qu'ils gardent jalousement le secret sur le groupe, qu'ils aiment voir comme "leur graal que seuls quelques initiés sont en droit de connaître"? Un peu des deux? Autre chose? Ca me sidère toujours de voir à quel point les gens peuvent répondre soit massivement soit pas du tout sur quelque chose qui concerne le groupe, il y a rarement de milieu... et ça n'est certainement pas une bonne manière de lancer le "chapitre 1" correctement.

Voilà, telles étaient mes réflexions à la sortie de "We Are X"!

Edit, j'oubliais: Parfois, j'ai regretté que le documentaire se base à ce point sur des témoignages. Par exemple, quand il est question de hide et sa générosité, son attitude positive, je veux bien croire le producteur japonais qui est ému aux larmes et s'excuse de ne pas pouvoir en parler sinon il ne s'arrêtera pas de pleurer. Il n'empêche qu'en même temps qu'il parle, on nous montre des images d'un enfant que hide promène dans les coulisses d'un concert d'X: sans doute la fameuse histoire de l'enfant victime d'un cancer... mais pourquoi ne pas expliquer ces images? Au besoin en allant chercher le témoignage des parents de cet enfant? Comme déjà dit, on "comprend" souvent mieux le documentaire quand on est déjà fan, et quelque part c'est dommage. Trouve-je.

270X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 10:57

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour l’anecdote, Bisso, le webmaster du forum X italien avec lequel je corresponds depuis plusieurs années à son plan dans le film Very Happy

X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 825833wearexdocumentary

Il m'a également confirmé que c'était pas mal centré sur Yoshiki, comme l'a indiqué l'ami Polochon ci-dessus.


_________________
X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

271X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 11:13

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

évidemment il n'aurais pas pu en être autrement ( Yoshiki ) bon bah ... it's Lord il faut pas l'oublier lol... mais le docu était malgré tout vraiment bien à mon sens !

272X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 16:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:Pour l’anecdote, Bisso, le webmaster du forum X italien avec lequel je corresponds depuis plusieurs années à son plan dans le film Very Happy

X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 825833wearexdocumentary

Il m'a également confirmé que c'était pas mal centré sur Yoshiki, comme l'a indiqué l'ami Polochon ci-dessus.

Si c'est que ça j'y suis aussi dans le doc ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

273X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 20:04

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Screen screen !!!


_________________
X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

274X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 22:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

C'est le même extrait qui est utilisé à chaque fois, c'est l'image utilisé dans ma signature

http://kederiku-sama.skyrock.com/

275X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 11 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 28 Oct 2016 - 22:58

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je viens de le voir. Excellent du début à la fin, tellement d'émotions qui affluent. Par contre comme certains l'ont dit le docu n'est pas facile à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le groupe. Je dirais qu'il s'adresse quand même plus aux fans qui savent déjà un peu l'histoire. Sinon le néophyte doit être grandement perdu je pense. La chronologie est dure à suivre. On dirait que le docu est centré sur la carrière de X du début jusqu'au madison square Garden qui semble être l'apogée du groupe. C'est en effet un exploit pour un groupe Japonais de jouer dans cette salle mythique mais leur but ne s'arrête pas là, ils veulent aller toujours plus loin. Mais le problème est :ont-ils toujours la force d'y arriver vu leur âge et leur capacité physique actuelle ?

On entends quelques extraits des nouvelle chansons : angel, kiss the sky (probablement), la Vénus. Et vocalement Toshi donne toujours autant le frisson quand on l'entend durant les enregistrements. Toshi parle pas mal aussi de son amitié avec Yoshiki, de son ressenti par rapport au groupe à leurs ambitions. Finalement je regrette que Heath et Pata ne soient pas plus interviewé que ça, c'est un peu dommage. Surtout Pata qui le connais depuis 30 ans comme il le dit.

J'espère qu'il sortira l'année prochaine en Blu-ray, je me le reverrais avec grand plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum