Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN Documentary "We Are X"

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 18]

351 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Ven 3 Mar 2017 - 10:54

https://www.airfrance.fr/

2500 euros un aller simple. Bon voyage.

Voir le profil de l'utilisateur

352 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 5 Mar 2017 - 20:29

Sxl

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Version estampillée Mangass, dans sa boîte en feraille, précommandée !

Voir le profil de l'utilisateur

353 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 5 Mar 2017 - 21:45

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Dieu a écrit:M’étonne pas trop. Fallait pas espérer mieux ^^'
Le film est diffusé demain avant le concert, les gros fans iront à ce moment là. Comment voulaient-ils que les peoples lambda n'ayant jamais entendu parler du groupe soit intéressé...

Pour une sortie "normale", il n'y a qu'au Japon que ça marchera (et peut-etre en Asie) mais c'est tout.

Non mais même: beaucoup de spectateurs n'étaient pas de Londres. Ni même anglais. J'étais entourée de quelqu'un de Singapour et quelqu'un de Chicago, par exemple. Forcément, les voyages étaient donc prévus longtemps à l'avance: pas moyen de décaler un train ou un avion + rajouter une chambre d'hôtel (+ négocier un congé supplémentaire) quelques jours avant, quand tout est prêt depuis plus d'un an!

Voir le profil de l'utilisateur

354 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 5 Mar 2017 - 22:52

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Je sors de la séance privé et juste whow... le film est genial. J'ai adoré.
Énormément centrer sur Yoshiki mais X Japan c'est ça : c'est Yoshiki. Sans Yoshiki il n'y a pas de groupe.
Vraiment un excellent docu. Superbement réalisé.

Voir le profil de l'utilisateur

355 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Lun 6 Mar 2017 - 0:37

NeoBoss

avatar
Yamabushi
Yamabushi
J'ai adoré aussi et j'ai hâte de le revoir. Déjà, rien que d'entendre du X Japan dans une salle de ciné, ça m'a fait quelque chose. J'ai trouvé les choix de musiques aux divers moments du film très pertinents.

Le seul hic que je lui reprocherais et, après en avoir discuté avec d'autres fans, on est plutôt d'accord là-dessus, c'est la temporalité qui peut paraître confuse, comme on ne suit pas les événements tout à fait chronologiquement. Après, c'est un choix et mettre les éléments du passé en parallèle avec le présent du groupe, c'est aussi intéressant et ça donne du dynamisme au documentaire.

Sinon, pour préciser le message de Jambe, on était exactement 6 à l'O2 Centre pour voir le documentaire. Après, ce n'est pas un cinéma de centre-ville donc ce n'est peut-être pas révélateur mais c'était la seule séance de We Are X de ce ciné donc je m'attendais quand même à bien plus de monde.

Concernant la version du documentaire à Wembley Arena, les fameux extraits inédits ont dû, en tout et pour tout, faire 15 secondes sans réel intérêt supplémentaire. Pour le coup ils ont un peu abusé de nous vendre ça comme ça. Mais bon, ce n'est pas très grave comme ce n'était pas le moment le plus important de la soirée et j'ai tout de même pris plaisir à voir cette version raccourcie du documentaire.

Voir le profil de l'utilisateur

356 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Lun 6 Mar 2017 - 6:55

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Personnellement une chose m'a bouleversé durant le docu c'est le passage du parallèle des vie de Toshi et de Yoshiki dans les années 2000. L'un qui est avec sa guitare dans une maison de retraite et qui regrette tout ce qu'il a fait avant, disant que le visuel key c'est mal et qu'il s'en veut pour la jeunesse de maintenant et qui est complètement transformé. Et l autre qui malgré après avoir perdu ses 2 meilleurs amis et son groupe, reste une star et sur le devant de la scène. Impressionnant.

Et c'est triste de se dire que le retour de X en 2008 et tour ce qu'on vit actuellement est basée sur la cupidité et le désir de Masaya...

Sinon pour ma part je ne regarderai plus le Last Live de la même manière honnêtement...

Voir le profil de l'utilisateur

357 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Lun 6 Mar 2017 - 18:40

NeoBoss

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Oui, le documentaire était prenant et émouvant à bien des moments. Bravo à Stephen Kijak qui, parti d'une feuille blanche et avec des millions d'heures de vidéos à sa disposition, a su retranscrire une grande partie de l'essence du groupe et bien plus en 1 heure 30.

Je trouve que l'introduction magnifique du documentaire donne une autre dimension à Jade, musique qui est loin d'être parmi mes préférées du groupe. Avez-vous eu cette même impression ?

Pour le Last Live, j'ai le même avis que toi, Dieu, depuis que j'ai lu l'autobiographie de ToshI où on apprend des détails supplémentaires à ceux évoqués dans le documentaire. Ça me déchire un peu intérieurement car j'ai pendant longtemps considéré (encore un peu aujourd'hui mais je suis partagé) que c'était le concert le plus grandiose du groupe, le point final parfait à ce chapitre.

Ah, sinon, j'ai omis de préciser qu'en fin de séance, à l'O2 Centre, le reportage sur Yoshiki au Sundance Festival a été diffusé. Je l'avais déjà vu sur Youtube personnellement mais c'était un plus. Par contre, ils n'ont pas lésiné sur ce plus car le reportage dure bien une trentaine de minutes, ce qui est un peu long après avoir vu le documentaire. Vous avez eu ça vous aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur

358 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Lun 6 Mar 2017 - 18:44

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
Non on n'a pas eu ça.

Voir le profil de l'utilisateur

359 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Lun 6 Mar 2017 - 19:43

daruko

avatar
Samourai
Samourai
Dieu a écrit:Personnellement une chose m'a bouleversé durant le docu c'est le passage du parallèle des vie de Toshi et de Yoshiki dans les années 2000. L'un qui est avec sa guitare dans une maison de retraite et qui regrette tout ce qu'il a fait avant, disant que le visuel key c'est mal et qu'il s'en veut pour la jeunesse de maintenant et qui est complètement transformé. Et l autre qui malgré après avoir perdu ses 2 meilleurs amis et son groupe, reste une star et sur le devant de la scène. Impressionnant.

Et c'est triste de se dire que le retour de X en 2008 et tour ce qu'on vit actuellement est basée sur la cupidité et le désir de Masaya...

Ce parallèle entre Toshi et Yoshiki en 2000 était frappant en effet. Toshi n'hésitait pas à critiquer Yoshiki et son mode de vie de star ouvertement mais maintenant on sait que c'est à causse de la secte.

Finalement Masaya nous a volé X Japan en 1997 et nous l'a rendu en 2007. Il leur a volé et détruit 10 ans de leur vie mais finalement Toshi a pu enfin dire la vérité et les dénoncer.

Concernant le film, la version de wembley n'était vraiment pas trop différente de la version finale sauf qu'ils ont enlevé les images live du madison square garden et rajouté 2 ou 3 images en plus. Rien de bien exclusif à mon goût. Mais par contre de le voir en grand écran cinema c'était magique même si je l'avais déjà vu quelques mois auparavant sur le net. J'avais la larme à l'oeil de voir ça avec le son (un peu trop fort d'ailleurs) à fond et en grand.

Voir le profil de l'utilisateur

360 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Mar 7 Mar 2017 - 1:33

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Autant je suis d'accord pour dire que le livre de Toshi donne un nouvel éclairage sur le Last Live, autant le documentaire...? En quoi change-t-il le concert (du moins sa vidéo) selon vous?
Pour ma part ça a surtout précisé les choses: j'ai toujours pensé que cette fameuse secte avait retourné le cerveau de Toshi pour lui faire quitter le groupe. Je ne me doutais par contre pas du tout de ce qu'ils lui faisaient subir pour le "convaincre" au quotidien... il a vraiment beaucoup de force de caractère pour avoir gardé une mentalité positive, malgré tout ça. Ca m'a fait comprendre les moments où Toshi reste comme interdit sur scène, mais c'est surtout ça. Le côté presque scénarisé de ce concert... il a toujours été là, je l'ai toujours ressenti. Comme Yoshiki (et hide?) avaient déjà parlé dans des interviews de la possibilité de tabasser Toshi sur scène, l'interdire de salle et laisser le public chanter les paroles, etc. etc.

J'avais oublié beaucoup de détails du documentaire alors. Plusieurs images "vraiment anciennes" me paraissaient nouvelles, surtout parmi les photos. Mais bon... Octobre 2016, ça commence à faire loin!

Voir le profil de l'utilisateur

361 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Mar 7 Mar 2017 - 16:14

NeoBoss

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Polochon a écrit:Autant je suis d'accord pour dire que le livre de Toshi donne un nouvel éclairage sur le Last Live, autant le documentaire...? En quoi change-t-il le concert (du moins sa vidéo) selon vous?
Pour moi c'est surtout le livre qui m'a bouleversé à ce niveau et le documentaire a apporté quelques précisions intéressantes.

Dieu a beau être omniscient, peut-être qu'il n'a pas lu l'autobiographie de ToshI, ce qui expliquerait que le documentaire ait changé sa façon de voir le Last Live. Enfin, il viendra sûrement l'expliquer lui-même Wink .

Voir le profil de l'utilisateur

362 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 11:13

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Ils ne font pas les choses à moitié au Japon !


Voir le profil de l'utilisateur

363 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 12:07

X-Japan-jade

avatar
Yamabushi
Yamabushi
putain qu'est-ce-que ça claque ! c'est super !
écrans ou affiches ?

Voir le profil de l'utilisateur

364 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 18:59

kureman14

avatar
Samourai
Samourai
... A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

365 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 19:19

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
les effiches n'existent pas vraiment au japon... Ils sont plus ecrans... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

366 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 19:21

X-Japan-jade

avatar
Yamabushi
Yamabushi
oui d'accord mais ça aurais pu être des affiches ! je n'avais pas vu le star buck en dessous donc bon...
ce n'est pas nécessaire de prendre des airs supérieur pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur

367 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 20:44

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Ca se voit aussi à la définition: sur l'image tout en haut, c'est vraiment plus sombre. Une affiche ne produirait pas ce genre d'effet. Par contre, c'est vrai, c'est parfaitement synchronisé, donc trompeur!

Voir le profil de l'utilisateur

368 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Sam 11 Mar 2017 - 21:55

Et c'est pas la peine de prendre des airs débiles pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur

369 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 0:13

Édit Dieu : le message de Kureman n'était peut être pas très sympathique mais toi, a la prochaine insulte de ce genre c'est ban direct.

Voir le profil de l'utilisateur

370 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 0:37

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Euh...
1) On peut se répondre aimablement. Tout le monde n'est pas forcé de connaître tous les codes du Japon -juste- parce qu'on aime beaucoup un groupe japonais.
2) On peut se répondre aimablement. Quand quelqu'un répond de manière maladroite, c'est rarement idéal de l'insulter.

Soyons adultes. Un peu. Essayons en tout cas...

Voir le profil de l'utilisateur

371 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 9:42

Sxl

avatar
Yamabushi
Yamabushi


La musique adoucit les moeurs elephant

Voir le profil de l'utilisateur

372 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 11:19

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Merci Surprised Ca fait du bien

Voir le profil de l'utilisateur

373 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 22:50

Xyz

avatar
Ronin
Ronin
Bonsoir ou bonjour!
Je suis nouvelle sur cette page que j'ai découvert en essayant (désespérément )de trouver où l'on peut trouver des projections du film d'X Japan .

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai trouvé ce forum bien documenté et c'a me fait plaisir de voir d'autres amateur de ce formidable groupe.

Si quelqu'un est plus doué en recherche que moi et qu'il a des infos sur des projections en France, qu'il en parle!

Voir le profil de l'utilisateur

374 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 23:11

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
Le seul projection qu'il y a eu en France c'était dimanche dernier avec la présence de Yoshiki... et ça sera la seule et l'unique projection....

Voir le profil de l'utilisateur

375 Re: X JAPAN Documentary "We Are X" le Dim 12 Mar 2017 - 23:22

JB

avatar
Samourai
Samourai
@Hello Kitty, comment peux-tu savoir que ce sera la seule projection?
Le film est prévu dans d'autres pays dont l'Allemagne donc pourquoi pas la France?

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum