Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Angelo

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Angelo le Dim 12 Juil 2015 - 10:58

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Bon allez, je me suis fendue d'un topic sur Pierrot qui n'aura sans doute plus jamais d'actualité, je peux bien ouvrir un topic sur Angelo qui est lui tout à fait actif (et, espérons, encore pour un moment).

En résumé, Angelo c'est la section rythmique et le chanteur de Pierrot. Soit les trois qui voulaient continuer le groupe. Le groupe a fait son premier concert en octobre 2006, quelques mois après l'annonce officielle de la séparation de Pierrot Pourtant, ça n'est pas exactement dans la lignée de ce que faisait Pierrot (ça serait trop facile): c'est plus sombre et avec le temps c'est devenu plus rentre-dedans... même si je suis persuadée qu'avec le temps Pierrot aurait viré vers ça aussi, voir les dernières sorties, mais on ne le saura jamais "pour de bon", c'est sûr. A leurs débuts, Toru (ex-Mad Capsule Market) jouait avec eux sur scène et en studio, il les a quittés en 2011: je suis à peu près persuadée que Kirito comptait sur lui pour l'alléger un peu dans la partie composition, mais non, vraiment, le Toru est adorable mais c'est un mercenaire punk dans l'âme, à savoir que les engagements c'est pas pour lui il veut juste arriver, brancher sa guitare et jouer. Il a été remplacé par Karyu (ex-D'espairs Ray) ET Giru (ex-Vidoll et visiblement ravi de ne plus avoir à porter de robes). Depuis l'arrivée de Karyu, il faut bien reconnaître que le virage metallisant du groupe est plus que visible...

Le problème avec Angelo, c'est que leurs album sont "juste" corrects alors que sur scène ça dépote. Par exemple, vous prenez l'album Faith (2013) et le dvd "The Faith To Follow (2014), où ils jouent l'intégralité de Faith puis des morceaux plus anciens, les mêmes morceaux vous donneront des impressions de "mouais, pourquoi pas..." sur l'album, alors qu'en concert ça sera: "MAIS OUAIS!!!"

Prenons Hyouketsu, sur l'album:

...C'est pas mal, mais trop d'écho sur la voix de Kirito et reste une impression de pas peaufiné à 100%.

En concert, après quelques ajustements et de la patate dans la voix plutôt que de l'écho inutile, ça donne ça:

...A mes oreilles en tout cas, ça dépote.

Au cas où il y aurait le moindre doute sur le tournant metallique dans Angelo, surtout depuis l'rrivée de Karyu, voici un teaser de leurs prochains EP posté il y a quelques semaines (...ouais, ils vont sortir deux EP à quelques mois d'écart à la fin de l'année, Kirito aime un peu trop les gros sous parfois, c'est le truc rageant dans ce groupe... mais bon, il faut bien gagner sa vie):


Voilà, Angelo c'trop bien, surtout en concert!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Angelo le Mer 2 Mar 2016 - 16:56

Je partage complètement cet avis.

Familière du fait de découvrir les groupes alors qu'ils ont déjà 10 ans d'ancienneté, je me suis penchée sur le cas d'Angelo l'an dernier. Certes je "connaissais" Kirito, Kohta et Takeo et avais entendu parler de Karyu et Giru (sans pour autant m'être intéressée un tant soit peu à leurs groupes respectifs) mais voilà, j'étais pas dans le mood.

Et comme de bien entendu, c'est en tombant par hasard sur le DVD "The faith to follow" que ma mâchoire s'est fracassé sur mes orteils et que j'ai eu THE révélation (avec SCRAP en fait). Kirito était 1/ toujours en vie et 2/ toujours aussi doué.

Bilan des courses, j'ai "rattrapé" 9 ans de carrière en l'espace de 4 mois tout en chouinant d'avoir loupé les premiums et ... pas mal de choses en fait mais qu'importe... Je relance l'économie japonaise à moi toute seule !

Là je viens d'acquérir "Phenomenom" et sa version live des albums Factor et Result ! Ben si j'avais écouté d'une oreille distraite lesdits albums, je reste scotchée à mon écran depuis que le DVD tourne en boucle surtout la première partie qui débute magistralement avec le jeu des écrans. Je ne sais pas faire de review mais toujours est-il que je suis accro à ce groupe !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Angelo le Mer 2 Mar 2016 - 21:33

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Ne te désole pas trop pour les "premiums": la plupart des trucs collectors d'Angelo ne sont disponibles que depuis le Japon. Ou au moins il faut faire un "réseau" de fans, avec Untel qui achète telle version, tel autre telle version etc., de manière à ce qu'au final tout le petit groupe ait la version complète! En fait Kirito veut que ses fans communiquent, interagissent entre eux, il ne veut que notre bien quoi...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Angelo le Jeu 3 Mar 2016 - 11:35

Nos sous aussi, non ? Parce que lorsqu’on est capable de pondre 4 ou 5 versions de l’album de Retina juste pour avoir le live en bonus dans son intégralité…

Contrairement à Pierrot, j’ai la chance de les voir toujours en activité cette fois-ci. Certes j’ai encore dû rattraper tout ce que j’avais loupé en 9 ans mais il semblerait que l’ambiance soit bonne et qu’ils n’aient pas l’intention de tout foutre en l’air ! Kirito semble même sourire davantage depuis l’arrivée de Karyu et Giru (et il mange aussi si je me réfère à quoi il ressemblait en 2003).

La musique est plus agressive que pour Pierrot, l’unité fait plaisir à voir et oui ils semblent tous s’éclater à faire ce qu’ils font. J’ai hâte de savoir ce que Kirito a prévu pour fêter leurs 10 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Angelo le Sam 30 Avr 2016 - 23:22

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
C'était évidemment ironique et il veut totalement nos sous, oui... certains le lui reprochent au Japon d'ailleurs, et se sont détournés d'Angelo uniquement pour ça. Ma foi, personne ne nous oblige non plus à -tout- avoir: si Kirito veut faire l'idiot ça le regarde, pour ma part je sais ce que je veux faire de mon argent.

L'arrivée de Karyu et Giru a fait beaucoup de bien au groupe, oui, surtout que Kirito n'avait plus à composer seul (même s'il a dit en interview que ça n'est pas pour ça qu'il les a recrutés, Karyu notamment, et qu'il a été réellement surpris quand il a réalisé que leurs "univers créatifs" correspondaient aussi bien). Il essayait de pousser Kohta et Takeo à composer aussi, mais les résultats n'étaient jamais très probants, sauf les quelques chansons qui ont été publiées. J'ai dans l'idée qu'il essayait de pousser Toru (l'ancien guitariste) à composer aussi, pourquoi pas en le faisant devenir un membre officiel, mais visiblement ça ne l'intéressait pas (dans son groupe précédent déjà il avait été "membre non officiel" pendant de nombreuses années). Egalement, autant Kirito et Toru avaient une très bonne relation les premières années, autant sur la fin, à en croire les vidéos (je ne suis pas allée au Japon entre 2008 et 2014), ça paraît plus tendu? Dans tous les cas, deux guitares en même temps, ça met quand même plus de patate... et en concert Karyu doit plus avoir tendance à imposer le son de sa guitare que Toru: sur les derniers concerts que j'ai fait (remontent à 2008, donc), j'en pouvais plus de la basse de Kohta qui me ruinait les mélodies que je n'entendais plus... ça a donné lieu à des scènes marrantes d'ailleurs, mais passons. L'ambiance a l'air bonne, Kirito "materne" un peu tout le monde, ça se chambre allégrement, enfin a priori ça devrait durer encore un peu, oui.

Je ne sais pas si Kirito prévoira quelque chose pour les 10 ans? Dans le sens où, vraiment, il y a un Angelo avec Toru, et un Angelo avec Giru et Karyu. La musique est clairement devenue plus agressive depuis qu'ils sont arrivés. Donc... est-ce que ça aurait un sens de fêter les 10 ans du groupe "qui n'est vraiment le groupe que l'on connaît que depuis 5 ans"? Ch'uis pas sûre...

(Et se méfier du site de Jacintoo: elle présente beaucoup de rumeurs comme des faits, et ses traductions sont souvent approximatives voire fausses... d'un autre côté, c'est sûr, il n'y a pas d'autre source... 'faut vraiment que je me remette à ce site, moi!)

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Angelo le Dim 1 Mai 2016 - 20:52

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose de spécial pour les 10 ans du groupe (les changements de line up n'ont jamais donné lieu à des anniversaires particuliers de mémoire), ça aurait déjà été annoncé je pense.
Ils feront un anniversaire comme tous les ans, mais je ne les vois pas au Budokan ou autre... Un Hibiya Yagai Ongakudo à la rigueur, ça fait 3000 places et c'est sympa en DVD !
Par contre, je vois bien un coffret, histoire de ramasser un peu d'oseille !

Sinon je ne suis pas allé les voir cette année... Mon dernier concert c'était le Faith to follow @ Shinkiba Studio Coast, c'était bien mais rien à voir avec l'Angelo des débuts ! Je suis allé voir Tourbillon à la place, et en fait j'aurais mieux fait d'aller voir Angelo ^^ Rien que pour Manic State High Pressure, mais bon j'étais pas sûr d'attraper un train après le concert...



Polochon a écrit:[...]j'en pouvais plus de la basse de Kohta qui me ruinait les mélodies que je n'entendais plus...[...]

elephant

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 13:18

... En attendant la tournée "Cell Division" commence demain donc j'espère avoir quelque chose à me mettre sous la dent car depuis février, rien, nada, des nèfles et c'est loooooong ! Evil or Very Mad Certes ça crée le manque donc pour ma part, mon argent partira pour le Japon dès qu'un single sera annoncé (même en 4 versions). Et puis il n'y a pas qu'Angelo pour jouer au jeu "donne-moi ton blé", Penicillin est très très fort là dessus aussi.

En vous relisant tous les deux, je comprends qu'un anniversaire n'a pas lieu d'être. Il est vrai que la line-up a évolué en 10 ans et j'adore celle qu'on a en ce moment. Kirito s'éclate en live et peut toujours sauter au cou de ses musiciens (même si l'un le dépasse de deux têtes et demi Twisted Evil ). Croisons les doigts pour un album en fin d'année ou au début de la prochaine !

Et si d'ici là, je gagne au Loto, je vais les voir en concert car ça doit être quelque chose à vivre en direct !

Si un jour tu dois reprendre ton site, il y a un truc que j'aimerais connaître : ce sont les c**** que Kirito dit au micro ! (que ce soit pour Pierrot ou Angelo d'ailleurs). Plus d'une fois, on voit Kohta chercher à disparaître de la vue de son frère ..qui ne le loupe jamais ! Takeo semble à l'abri derrière sa batterie jusqu'à ce qu'un micro apparaisse sous son nez assorti du sourire narquois de son "leader-sama". C'est sincèrement ce qui me frustre le plus dans les dvd, ne pas comprendre le japonais car le public se marre ... et je comprends pas tjs le fin mot de l'histoire même si ça finit par m'amuser !

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 14:16

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Je crois que beaucoup (tous?) les groupes japonais font un peu la course à "la bonne idée marketing" depuis quelques années, la faute à la "crise du disque": ils essaient de compenser la baisse de ventes de disques. Angelo fait clairement partie de ceux qui poussent parfois un peu le bouchon, mais il y en a certainement d'autres à leur niveau oui, je ne suis pas Penicillin mais je te crois, et certainement des "pires" même...

Un concert d'Angelo en direct live, c'trop bien. Beaucoup mieux qu'en vidéo. 10 000 fois mieux que sur album. Pas pour rien que je frôle l'état de manque quand j'en sors! Par contre, quite à traverser la terre pour voir un groupe, c'est mieux si on peut enchaîner 2-3 dates, en plus ça permet de visiter le Japon... pour ma part en tout cas, j'essaie toujours d'organiser ça comme ça.

On peut tout à fait parier qu'ils sortiront un album à la fin de l'année (ou au pire au début de l'année prochaine): ils sortent un album par an, le dernier date de décembre 2015, donc... Ceci-dit ils étaient en retard pour cet album (qu'ils n'arrivaient pas à finir): normalement leurs albums sortent courant octobre... on verra ce qu'il en est cette année!

Je dois donc en plus me lancer dans le sous-titrage de vidéos de concert, okéééééé!
Sérieusement: en fait, Kirito aime les running-gags. Souvent, il commence une tournée sur un thème, dont il aura été question dans des interviews un peu avant (sans que ce soit un truc "majeur", ça peut très bien être une ânerie qui s'est passée avec le journaliste, un truc secondaire qu'il a évoqué, un tas de choses), et il décline de date en date, selon l'inspiration de la journée. On peut comprendre de quoi il s'agit sans avoir épluché les interviews avant (ou suivi les conversations sur les réseaux sociaux japonais), on comprendra souvent que c'est drôle... mais pas forcément -ce qui devait être drôle-. C'est aussi pour ça que c'est un peu frustrant d'être un fan d'Angelo à l'étranger: il se passe -beaucoup- de choses autour du groupe qui ne sont absolument pas relayées sur leur site officiel. On n'est au courant que si on épluche des sites secondaires, les magasins spécialisés, etc.
Pour Kohta qui fuit, c'est encore une autre tradition: à la fin des concerts, au fameux moment où les membres de tout groupe japonais dit un petit mot, Kirito donne un thème aux membres d'Angelo. Parfois c'est bateau, parfois c'est tordu(, parfois c'est lié au running-gag du moment), mais chaque soir a un thème. Et forcément, comme Kirito connaît bien son frère, Kohta a souvent droit à un thème qui correspond à un délire plus personnel que les autres... c'est donc un peu le: "mais qu'est-ce qu'il va encore me sortir..." de Kohta.

(Note: on dit "un" line-up!)

SXL: Tu es allé les voir il y a peu donc... ça m'intéresse! Kohta continue à saouler ou on entend les guitares? (Vraiment, y'a des fois j'avais envie de le baffer... il m'est arrivé de boycotter le moment "vive Kohta!" juste parce qu'il m'avait gâché des chansons que je vénère!)
Je sais bien que ça n'a rien à voir avec l'Angelo des débuts, mais justement aujourd'hui ça correspond encore plus à ce que j'aime!

Ils ont déjà joué au Budokan d'ailleurs, en 2007 de mémoire, très bon concert mais la scène faisait un peu "vide"... je pense qu'ils sauraient mieux la remplir aujourd'hui, ils ont beaucoup plus de décors etc. 3 000 places c'est un peu petit, ils font déjà deux concerts au C.C. Lemon Hall en août, tous les ans, pour des concerts réservés au fan-club par exemple. Yoyogi peut-être, ce genre de choses... bah, 'verra. S'il y a quelque chose, ça sera certainement pour le mois d'octobre. Mais bon... comme dit, c'est pas le plus probable, en effet.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 16:49

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Polochon a écrit:SXL: Tu es allé les voir il y a peu donc... ça m'intéresse!

Ah non, la dernière fois c'était pour Faith (le DVD) et cette année j'ai fait l'impasse. C'était à Sendai, et je n'avais pas envie de courir là-bas...

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 20:33

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Faith c'était en 2014 je crois ? Donc moins de 2 ans... pour moi c'est "récent" tant que ça fait moins de trois ans !

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 21:01

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Polochon a écrit:Faith c'était en 2014 je crois ? Donc moins de 2 ans... pour moi c'est "récent" tant que ça fait moins de trois ans !

Décembre 2013 pour moi, et c'est le concert du DVD donc rien à dire de plus que le contenu ^^ A part la connerie de Kohta qui part en cacahuète pendant un mp sur le nom de Shinkiba qu'il rebaptise Neokiba, et qui sert de running gag tout au long du concert...

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Angelo le Lun 2 Mai 2016 - 22:26

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Voilà, ça permet donc de répondre un peu à Chimi: les délires, ça peut partir d'âneries comme ça... Ceci-dit, pour le coup, les connaissant, je soupçonne très fortement que c'était préparé / une fausse erreur de Kohta!

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Angelo le Mar 3 Mai 2016 - 17:14

Super car j'ai le DVD et je suis passée à côté... Mad C'est pourtant un point que j'affectionne justement, le lien "frangins" entre Kirito et Kohta (même ça ne doit pas être facile tous les jours..) ! En même temps, c'est dingue que Kirito contrôle absolument tout même ce qui peut être dit ... Dans Pierrot, on le voyait parfois souffler à l'oreille de Jun et/ou Kohta soit la réponse à son délire soit ce que lui-même allait dire... (j'ai en tête le souvenir d'un "ôhayooo" spectral où même Aiji est mort de rire derrière son micro). 'fin bon, je passe systématiquement à côté...

Visiter le Japon tout en faisant un ou des concerts, c'est mon objectif. Une copine avait suivi en partie une tournée des Dir (il y a un bon moment maintenant). La journée, elle visitait et le soir, zou live et ainsi de suite ! Le groupe avait fini par la remarquer car une (grande) gaijin dans une petite salle, forcément.... Laughing Mais là encore, il faut que je cesse de claquer mon argent AVANT d'aller au Japon...

Toujours est-il que là, Angelo est en tournée et qu'il serait bon d'avoir des photos...

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Angelo le Mar 3 Mai 2016 - 18:38

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
mllechimi a écrit: Une copine avait suivi en partie une tournée des Dir (il y a un bon moment maintenant). La journée, elle visitait et le soir, zou live et ainsi de suite ! Le groupe avait fini par la remarquer car une (grande) gaijin dans une petite salle, forcément....  Laughing
J'ai fait la même il y a un moment aussi pour la tournée Vulgar, visites+concerts ^^ Un jour je me suis même retrouvé au 4e rang, pile devant Kyo et avec mon mètre 98, difficile de passer inaperçu, surtout que les japonaises à mes côtés étaient plus que petites... Depuis, je fais mon possible pour être biiiiiien au fond, plus jamais ça !

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Angelo le Mar 3 Mai 2016 - 23:22

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Je ne suis pas sûre que ce passage soit dans le DVD? Je n'ai pas souvenir qu'ils aient laissé beaucoup de discours... est-ce qu'il y en a, d'ailleurs? Pas qui m'ait marquée en tout cas.
Et j'ai dit que ça avait sans doute été préparé en avance, pas que c'était forcément Kirito qui avait monté le coup. Je vois très bien Kohta proposer une ânerie dans ce goût-là. Ou pareil, l'un d'eux / de leur équipe a mal lu ça un jour / a entendu ça un jour, et pof ça finit sur scène. On exagère très largement le rôle omnipotent que Kirito peut avoir dans le groupe depuis l'occident, vraiment. Je me souviens qu'en sortant des concerts de Pierrot, une française qui ne les avait jamais vus sur scène avait dit: "en fait, il est adorable!" Ca transpire par tous les pores quand tu les vois "vraiment". De même, ce qu'il leur souffle dans l'oreille peut être une ânerie / un commentaire, pas forcément ce qu'ils doivent dire. Je parierais même que ça n'est pas le cas: en général, quand Kirito veut dire / faire dire un truc, il s'en charge très bien tout seul. Et Aiji, Jun et les autres ont rarement besoin d'une ligne de texte pour dire une ânerie, si la situation les inspire. Vraiment, Kirito "mène" ses groupes, oui, mais il ne les mène pas à la baguette pour autant. Du tout.

Je ne parierais pas sur des photos de concert: pour les groupes de metal occidental (au Japon) les japonais ne se gênent pas pour filmer et photographier, par contre pour un groupe japonais... limite si elles ne vont pas te dénoncer à la sécurité si tu as le malheur de sortir un appareil. Il y aura sans doute quelques photos à la fin, pour le "final" de la tournée, mais je ne pense pas que ça aille bien au-delà... même les photos de coulisses comme là avec Jun sont en fait très, très rares.
Pendant que j'étais au Japon, deux des trois tournées ont bénéficié d'un service où tu pouvais avoir cinq photos par concert en faisant une commande sur un site extérieur précisant ton numéro de place etc. Ca fait partie de ces choses dont tu n'entends absolument pas parler si tu n'es pas au Japon. Et évidemment, jamais aucun japonais ne mettra ce genre de photos en ligne! A supposer qu'il y ait encore ce genre de service sur leur tournée (ou celle d'autres groupes), forcément.

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça te laisse un tel souvenir presque 10 ans après, SXL? Kyo ne t'a pas lâché des yeux? Les japonaises te rentraient dedans de peur que tu monopolises "leur" Kyo? Quid?

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Angelo le Mer 4 Mai 2016 - 8:43

Sxl a écrit:Un jour je me suis même retrouvé au 4e rang, pile devant Kyo et avec mon mètre 98, difficile de passer inaperçu, surtout que les japonaises à mes côtés étaient plus que petites... Depuis, je fais mon possible pour être biiiiiien au fond, plus jamais ça !
De quoi te plains-tu ? Tu avais une vue parfaitement dégagée sur la scène ! Laughing Tu pouvais regarder chaque membre directement dans les yeux !

Polochon a écrit:On exagère très largement le rôle omnipotent que Kirito peut avoir dans le groupe depuis l'occident, vraiment. Je me souviens qu'en sortant des concerts de Pierrot, une française qui ne les avait jamais vus sur scène avait dit: "en fait, il est adorable!" Ca transpire par tous les pores quand tu les vois "vraiment". De même, ce qu'il leur souffle dans l'oreille peut être une ânerie / un commentaire, pas forcément ce qu'ils doivent dire. Je parierais même que ça n'est pas le cas: en général, quand Kirito veut dire / faire dire un truc, il s'en charge très bien tout seul. Et Aiji, Jun et les autres ont rarement besoin d'une ligne de texte pour dire une ânerie, si la situation les inspire. Vraiment, Kirito "mène" ses groupes, oui, mais il ne les mène pas à la baguette pour autant. Du tout.
Je ne remets absolument pas en doute le côté adorable de Kirito (il apparaît davantage comme un gamin que comme un adulte responsable de plus de 40 ans) mais lorsque tu regardes le DVD "coulisses" de l'Attack of Freedom, tu le vois comme un leader qui n'apprécie absolument pas qu'on lui mette des bâtons dans les roues. C'est lui qui décide, point.
Pour le reste, effectivement, il n'apparaît pas du tout comme un père fouettard (ah si, il y a eu ce regard dans je ne sais plus quel DVD où lors du traditionnel message des musiciens au public, Kohta balance juste 2-3 mots (le minimum syndical) et il évite soigneusement de regarder son frère car ce dernier le scrute, espérant davantage mais non....).

'Fin bon, ça ne change rien au fait que je suis en manque de nouvelles, de photos, d'un truc quoi ! J'envie les fans de Glay, de Dir, de A9 etc.. parce que chaque membre ou presque a un cpte instagram et communique par ce biais.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Angelo le Mer 4 Mai 2016 - 10:10

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Polochon a écrit:
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça te laisse un tel souvenir presque 10 ans après, SXL? Kyo ne t'a pas lâché des yeux? Les japonaises te rentraient dedans de peur que tu monopolises "leur" Kyo? Quid?

Non mais j'avais juste la désagréable sensation d'avoir 2000 yeux braqués sur moi pendant tout le concert, comme si j'étais sur scène, et quand on aime être discret c'est pas génial...

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Angelo le Mar 17 Mai 2016 - 18:50

Je suis tombée sur cet article (pour une fois qu'il est en français) et ... j'aurai voulu y être forcément !!

http://www.playofmedley.com/articles/live-reports/live-report-angelo-shinkiba-studio-coast-2016-2-24/



Par contre, je suis loin d'être persuadée que ça puisse sortir un jour en DVD sauf si Kirito sort un "best-of" des concerts 2016 ! Razz  Surtout qu'il enquille les tournées une fois de plus.

Bon là c'est tout en zigouigouis que je ne maîtrise absolument pas mais cela concerne l'actuelle tournée "Cell Division". Les photos de l'article sont superbes.

http://www.barks.jp/news/?id=1000126784

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Angelo le Mer 18 Mai 2016 - 23:44

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Aaaaaah ce compte-rendu, un best-of de ce qui m'insupporte dans les chroniques de "fans de jrock":
1) Une longue suite de faits au début, "à la japonaise"...
2) Dans la partie un peu plus occidentale (quand même!), des figures de style maladroites à la chaine, avec en bonus des suites de "comme d'habitude" et assimilés, d'où une impression de "comme d'hab'", alors que le rédacteur enchaîne les superlatifs... 'faudrait savoir, c'était très bien ou "comme d'hab'"?
3) Le rédacteur connaît-il le groupe? Le coup du pied de micro sacrifié? L'annonce d'une tournée de printemps? C'est exceptionnel tout ça?

D'un autre côté, aujourd'hui même les magazines "papier" n'ont pas toujours un niveau rédactionnel extraordinaire... m'enfin quand même! Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a souvent l'impression que "le modèle à suivre" (pour ceux qui écrivent sur le jrock) est le compte-rendu de magazine japonais. Sauf que des textes aussi factuels et "tout le monde il est beau", c'est bien quand les lecteurs sont "dans le bain" toute l'année, peuvent facilement se déplacer en concert (ou en magasin) s'ils veulent connaître l'aspect plus subjectif des choses. Ce qui n'est pas (du tout) le cas des fans occidentaux! 'Faut se mouiller quand on écrit un compte-rendu, parler des habitudes dont on ne se rend pas forcément compte si on n'enchaîne pas les concerts au Japon + en expliquant ce que ça représente, pas juste "comme d'habitude", etc. Et lire des magazines bien écrits, ça aide le style (définitivement plus que tourner en rond entre webzines "spécialisés")!

Les photos sont belles par contre, oui. Même si le photographe était peut-être occidental, là encore: il n'y a pas vraiment de "mise en valeur des musiciens" ou "d'indicateur d'ambiance par l'image", plutôt des images de qualité des musiciens et des jeux de lumières (pas faciles à capter avec un numérique, à moins d'avoir une bête de course). D'un autre côté, il y a des gens qui préfèrent ce genre d'images, plus "distantes".

(Petit regret perso: que la chanson de Pierrot jouée soit ENCORE Birthday... elle est bien et a un sens pour les fans, ok, m'enfin bon! Y'a pas qu'elle! 'Vindieu!)

Par exemple la photo de Kirito sur Barks, elle pète, clairement. Dommage qu'il n'y en ait qu'une "de près", le photographe a l'air de s'être bien fait plaisir!

Je crois qu'un des live récents est un de ces concerts "anniversaire de Kirito"? Celui de 2015 peut-être, il faudra que je vérifie... Dans tous les cas: Angelo sort généralement au moins un dvd live par an, donc que ce soit ce concert-là ou un autre... ça arrivera bientôt!

Sxl: c'est sûr, même moi avec mon mètre 68, je dépasse tout le monde dans une salle de concert japonaise, alors avec 1m98... Mais ça dépend des concerts/groupes, parfois ils fixent la moindre "étrangeté", parfois ça passe tout seul. Surtout, un concert se vit quand même mieux "de devant", c'est donc dommage... m'enfin tu vois, si tu es plus "confortable" comme ça.

J'oubliais: pour combler tes besoins de mises à jour plus régulières Chimi, Kirito a un ameblog: http://ameblo.jp/kiritoofficial/
Pas forcément très utile pour un occidental qui ne comprend pas le japonais, mais il y a souvent des photos, des choses comme ça.
...quand je mettais régulièrement mon site (ou forum, pour le coup) à jour, j'y traduisais les messages de son Ameblog... ... ... ...'faut vraiment que je le déterre ce site... ... ...

Et pour le DVD Attack To The Freedom: bah, il est adorable, mais il a un sale caractère, quand même. C'est grâce à ça qu'il est têtu comme une mule, ce qui l'aide beaucoup dans sa carrière, mais il est le premier à dire qu'il ne supporte pas qu'on lui dise "non". Ou plutôt, comme il l'expliquait dans une interview récente, si quelqu'un lui dit "non", il ne lâchera pas le morceau jusqu'à ce que l'autre en face comprenne qu'il a raison... parce qu'il sait qu'il a raison, tu vois? Donc l'autre finira forcément par se ranger à son opinion!
(...cette tactique st aussi appelée: "avoir les gens à l'usure"...)
En gros: il est adorable, ce qui ne l'empêche pas d'avoir 30 000 défauts.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Angelo le Jeu 19 Mai 2016 - 9:05

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Quand on écrit des choses comme ça, on ne donne surtout pas de leçon aux autres...

http://jame-world.com/fr/articles-388-x-japan-blue-blood.html

Je trouve pour ma part le texte de Play of Medley très bien, concis, sans extrapolation fangirlesque ("Oh Kirito n'a pas fait de bisou à Karyu, il y a de l'eau dans le gaz, c'est normal après 5 ans de coécriture"), on ne se noie pas dans un texte fleuve, bref...

polochon a écrit:[...]Surtout, un concert se vit quand même mieux "de devant", c'est donc dommage...[...]

C'est quoi cette règle à 2 balles ? Pour moi un concert c'est comme au cinéma, on profite mieux de derrière avec une vue d'ensemble. Devant, on est focalisé sur une partie de la scène et on loupe ce qui se passe à côté... Après c'est sûr qu'on passe à côté du sourire du chanteur, mais est-ce que c'est le plus important ?

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Angelo le Jeu 19 Mai 2016 - 10:46

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Il y a une différence entre un texte écrit pour un site de fans (où on peut s'étaler, les fans recherchent ça) et un texte pour un site généraliste (où en effet il faut être concis). Au niveau de la longueur il est très bien le texte, par contre il est plein d'infos non nécessaires pour "comprendre" comment s'est passé un concert. Par exemple le coup du micro soit on en parle en expliquant que c'est une vieille tradition, soit on n'en parle pas du tout. Pareil pour la tournée de printemps. Plus que tout, cette suite de "ils ont joué Machin puis Bidule puis Truc, ah et tel fait biographique (sans rapport direct avec le concert), puis telle Chanson (etc.)", alors que la set-list est en plus précisée à part... un concert est un moment de ressenti, absolument subjectif, pas une suite d'évènements objectifs.

Est-ce que le son était bon? Est-ce qu'une ou deux chansons ont été particulièrement notables? Si oui pourquoi? Public timide ou impliqué? "Impliqué" mais à la japonaise? Des trucs "qui changent de l'ordinaire", en bien ou en mal? Enfin, qu'est-ce qui fait que ce concert se distingue des autres (ou ne se distingue pas des autres!), que ce soit parmi les concerts du groupe ou parmi "les concerts japonais en général"?
En lisant ce compte-rendu, je ne peux pas répondre à ces questions. Particulièrement la dernière, qui est pourtant, à mon sens, -la- question clé d'un compte-rendu de concert. Si c'est pour décrire les chansons, on met les chansons de la set-list à la suite dans un lecteur et hop on l'a dans son salon.

Et JaME, je ne sais pas si c'est moi qui ai écrit ce texte (m'étonne qu'ils n'aient pas effacé toute trace de ma présence, à une époque je cherchais de vieux articles que j'avais écrit, ils avaient tous disparu), mais même si c'est le cas ça fait plus de 10 ans que je n'y suis plus. Heureusement que je n'écris plus aujourd'hui comme il y a 10 ans. Surtout sur JaME, où vu la moyenne d'âge du lecteur je faisais exprès de prendre un style "facile à lire" quite à ce qu'il soit plein d'erreurs.

Aujourd'hui j'écris plutôt comme ça, pour des chroniques:
http://rocknlied.free.fr/?Avantasia-Ghostlights
http://rocknlied.free.fr/?Cain-s-Offering-Stormcrow
Et pour des compte-rendus:
http://rocknlied.free.fr/?Avantasia-le-09-03-2016-Paris
http://rocknlied.free.fr/?Symphony-X-Myrath-Melted-Space-le
Je ne prétends -absolument pas- que ça soit parfait, je suis la première à vouloir faire des corrections partout dès que je relis. Surtout sur la mise en forme ici, puisqu'elle n'était pas encore totalement arrêtée quand je les ai écrits. Le site étant récent, je tâtonne encore un peu sur la direction à lui donner, donc au style d'écriture à prendre. Par contre, je m'efforce de faire en sorte que le lecteur qui n'a pas pu assister au concert comprenne ce qui s'est passé (ou non) ce soir-là. De même pour un album qu'il hésite à acheter (car il est susceptible d'acheter, oh oui, il l'est!)

La chronique, d'album ou de concert, c'est l'art de décrire objectivement le subjectif. Je suis excessivement loin de savoir maîtriser cet art, par contre ceux qui s'efforcent de traiter un concert ou un album comme un fait objectif se trompent d'exercice. Sincèrement.

J'oubliais, sur les concerts "de devant": ah, tu fais donc partie de ceux qui aiment "tout voir"! C'est sûr, je fais plus partie de ceux qui aiment "vivre" le truc, donc être là où il y a de l'ambiance... soit devant, généralement. Il m'arrive même de ne presque rien voir de la scène, si le concert est vraiment-vraiment bon ça m'est complètement égal. Souvent quand je vais derrière on voit tout, en effet, mais c'est tout mou, c'est frustrant pour moi. Mais c'est sûr, si tu souhaites avant tout tout voir, c'est mieux à l'arrière!

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Angelo le Jeu 19 Mai 2016 - 17:38

Je comprends le fonds de la pensée de Polochon quant à la pertinence de certaines réflexions lues dans les articles. Pour ma part, tant que c'est écrit correctement dans ma propre langue, je suis très bon public (sauf quand ça part en sucette avec les délires "yaoi" de l'auteure car j'ai passé l'âge !) mais parfois, je grince également des dents car je n'obtiens pas forcément l'information que je recherche.

Quant à "Birthday" encore et toujours, à part le fait qu'elle est jouée systématiquement un jour d'anniversaire ( Rolling Eyes ), Kirito ne souhaite sans doute pas remettre sur le devant de la scène son précédent groupe ! Jusqu'à présent, (si je ne me réfère qu'aux DVD), il n'a osé rejouer que Birthday et Créature.

Nota bene : merci pour le lien ^^

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Angelo le Lun 30 Mai 2016 - 12:23

Ce que j'aime chez Kirito, c'est qu'il respire la joie de vivre ! lol! Ce qui serait chouette (pour moi en tout cas), serait qu'il annonce la sortie imminente d'un truc d'ici à cet été !

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Angelo le Lun 1 Aoû 2016 - 16:10

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Y'avait qu'à demander: un album est annoncé pour le 28 septembre, et il y aura finalement bien un concert pour les 10 ans du groupe début octobre (j'avais oublié qu'ils font de toute manière tous les ans un concert début octobre, pour commémorer le concert qui a officialisé la création du groupe... début octobre 2006).

Edit: lire le topic sur BabyMetal me rappelle l'information importante sur ce concert anniversaire: il aura lieu au Tokyo Dome! (si si)
(J'espère qu'ils arriveront à le remplir correctement?)
(Ou sinon il y a une plus petite salle qui porte à peu près le même nom mais n'a pas du tout la même capacité... un peu comme Bercy et la salle Marcel Serdan (de mémoire) en-dessous.)



Dernière édition par Polochon le Lun 1 Aoû 2016 - 20:20, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Angelo le Lun 1 Aoû 2016 - 19:21

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Le City Hall est bien une petite salle proche du Tokyo Dome, mais d'une capacité de 1500/2000 personnes. Buck-Tick y a joué il y a quelques mois !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum