X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos sur le métier de "tourneur artistique"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

A tout hasard, n'y aurait-il personne qui ait des infos relatives à ce métier, et à sa façon de l'exercer ?

Depuis un an, je donne un coup de main bénévolement à un artiste pour trouver des galas, ça marche plutôt pas mal et j'aimerais, pourquoi pas, développer la chose un peu plus professionnellement.

Hors, les infos que je trouve sur Internet sont un peu floues...

Visiblement il faudrait obtenir une "Licence 2" auprès de la DRAC, mais j'ai l'impression que cette licence englobe aussi l'organisation de spectacles, hors je n'envisage pas cette option (juste une fonction de démarchage).

J'ai écris à la DRAC de ma région pour avoir plus d'infos, car si vraiment il faut la licence, je n'ai ni le bagage scolaire dans le milieux artistique requis, ni les 3 ans expérience demandés...

A suivre, mais si vous avez des tuyaux je suis preneur Very Happy


_________________
Infos sur le métier de "tourneur artistique" Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

A la DRAC? demande à Ludo ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Normalement il faut la licence pour être tourneur. Après je sais qu'il existe des associations qui organise des galas, concerts alors peut être que sous cette forme tu n'as pas besoin de cette licence.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

A partir de 6 spectacles par an il faut la licence. En-dessous, ça n'est pas nécessaire.

A priori pour toi ça serait plutôt la licence 3, sauf si tu veux pouvoir employer le plateau artistique.
Tu verras avec eux mais normalement ils ne sont pas supra exigeants: si tu peux justifier de tant de galas etc., ça peut suffire. Après, chaque région a un peu sa politique: tu verras ce que te répond celle dont tu dépends.

Sinon l'IRMA c'est le bien: http://www.irma.asso.fr/La-licence-d-entrepreneur-de,100

Si tu cherches des réponses précises hésite pas à poser des questions précises?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum