X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+21
SAY ANYTHING
The Sobs
Polochon
kamui57
daruko
Sanada1
Sxl
X-Japan-jade
Jean Beudebois
HelloKitty
NeoBoss
kureman14
kederiku
hidetoni
Xalfen
Oishiiii
Dieu
Neo Kerberos
merle
policenauts
frenchlook
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 14:21

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui puis je suppose qu'il ne laisse rien passer ?
par exemple éventuellement si tu tombes disons à court pour payer la taxe de surpoids (Si bien entendu surpoids il y a.)

J'imagine qu'il confisque ou à la limite il garde pour eux si ça les intéresse (Bon je ne sais pas si c'est vrai mais j'en avais entendu parler.)
Un arrangement est possible si jamais le passager tomber court pour payer ou autre ?

Lol a ouais quand même de 20 à 60 mdr on s'est fais plaisir là Very Happy

127Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 14:49

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Aucun arrangement possible. Soit tu payes, soit tu alléges ta valise....

Oui qd je vais la bas je ramène bcp de chose...

128Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 18:48

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Les bagages de 30kg, personnellement je m'en fous, j'expédie tout du Japon par la poste.

Lors de notre premier voyage, on a ramené le plus de trucs possible, et quel enfer !!!!

Bonjour l'angoisse avec les sacs de voyages, les sacs de courses et compagnie dans les métros et RER pour traverser Paris...

Avec en prime ces portiques merdiques dans le métro qui ne retiennent nullement les fraudeurs mais qui éclatent tous les colis fragiles !!!

Sans parler du stress de se faire braquer des sacs au passage (le RER bondé qui traverse la Seine-Saint-Denis quand on trimballe 10 sacs dont beaucoup sont fragiles est une expérience particulière) ...

Bref désormais on voyage léger !

Il y a un tarif très peu cher pour s'envoyer des trucs du Japon, c'est le "surface mail" (délais 3 mois, donc pas de choses périssables), c'est long mais bon marché et c'est avec un suivi.

Après forcément pour un parigot c'est peut être moins infernal de charger la mule côté bagages, mais autrement franchement je ne trouve pas que ce soit l'idéal dans l'absolu (parce qu'après s'être farci métro et RER dans la capitale, faut se taper encore train ou avion pour rentrer chez-sois avec ses 30 kg sur le dos...).


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

129Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 22:40

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

oui je sais mais je déteste acheté en ligne....

130Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 23:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Non mais j'achète pas en ligne (enfin si, mais pas dans mon explicatif lol), c'est juste que ce que j'achète sur place, je me l'expédie pour pas me le trimbaler au retour ^^


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

131Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 0:38

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah ok j'avais pas compris XD

132Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 9:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

cheers


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

133Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 9:49

Sxl


Samourai
Samourai

Merci Neo, c'est bon à savoir mais c'est pas trop galère à demander à la poste ?
Perso, la valise de 30Kgs ça me dérange pas trop puisque j'évite la galère parisienne, mais comme j'aime bien aller à Kappabashi (le quartier "cuisine") j'avoue que je me ferais bien un "petit" colis avec toutes les sauces qui coûtent un bras en France ^^ Et un bbq à yakitori, ça me fait rêver aussi mais impossible de ramener ça dans ma valise, car tout en fonte...

134Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 10:17

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Sxl essayer la tactique de Néo tente une expédition par la poste.
Mais bon après c'est certain que la fonte ce n'est pas ce qu'il y à de plus léger non plus...Mais dans ta valise ça va peser aussi donc l'un dans l'autre avec la poste tu aurais probablement plus facile.

Mais pour les frais de port si c'est au kilos tu n'y gagnera peut-être pas grand chose non plus.
mais les Yakitori c'est tellement bon aussi ... Razz

135Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 10:40

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:Merci Neo, c'est bon à savoir mais c'est pas trop galère à demander à la poste ?

ça dépends sur qui tu tombes ^^

Mais sinon en donnant le nom du formulaire, en principe il y a pas de problème (il est en jap et en anglais d'ailleurs).

Par contre, petit conseil pour tout envoi du Japon, mettre le montant de la valeur du colis en euros ! (et si possible une valeur sous-estimée...).

Car c'est con, mais les douaniers ici ils cherchent pas à comprendre si ils voient beaucoup de chiffres au niveau de la valeur, ils taxent !

Donc vaut mieux mettre 50€ que 6300Y...

Tous mes colis estimés en euros son arrivés non taxés, tous ceux en Yen, taxés...

Sxl a écrit:j'aime bien aller à Kappabashi (le quartier "cuisine")

Arf, ma femme m'y a trainé une fois, c'est vraiment pas mon truc lol

Sxl a écrit:j'avoue que je me ferais bien un "petit" colis avec toutes les sauces

Dans le cas d'un envoi de denrées, ne prends pas "surface mail", sinon tes trucs vont arrivés périmés ^^

Pour ça, plutôt des colis en "SAL", ce sont des colis écos, mais par avion, donc quand même plus rapides (mais plus chers).

Sxl a écrit: (...) impossible de ramener ça dans ma valise, car tout en fonte...

Ouais, la fonte c'est pas l'idéal comme truc à ramener lol

Mais par contre, ça en surface mail c'est jouable...


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

136Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 11:53

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour les conseils, je tenterai la prochaine fois, c'est frais que j'ai toujours été frileux avec tout ce qui est "administratif" au Japon, pas évident quand on bafouille seulement quelques bricoles...

Sxl a écrit:j'aime bien aller à Kappabashi (le quartier "cuisine")
neo_kerberos a écrit:
Arf, ma femme m'y a trainé une fois, c'est vraiment pas mon truc lol
C'est le mien par contre, et je suis même obligé de me restreindre sinon je dévalise tout... Dans le genre, j'ai ramené pour quelques centaines de yens des poêles pour les katsudon cette année, c'est quand même bien plus pratique ^^

137Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 11 Fév 2016 - 15:06

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je vous laisse à vos poêles, si vous me cherchez je suis à Akihabara Very Happy


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

138Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 12 Fév 2016 - 9:09

Sxl


Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Je vous laisse à vos poêles, si vous me cherchez je suis à Akihabara Very Happy

T'inquiètes pas, j'ai dépensé quelques yens là-bas aussi Wink

139Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 12 Fév 2016 - 19:35

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

meuh non ! il t'as dit des euros !
penses à la douane voyons ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

140Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 15 Fév 2016 - 13:49

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Concert de Michel Barouille en intégralité (et de bonne qualité)


Goldorak & Les deux Mazinger, Le Tour du Monde en 80 jours, Bioman, Sous le Signe des Mousquetaires...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

141Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 24 Avr 2016 - 18:00

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je cherche une invitation pour le site Jpopsuki... si quelqu'un a ça je suis preneuse... Merci :-)

142Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 27 Avr 2016 - 17:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J- 100 avant mon depart pour le Japon ! J'ai enfin pris mes billets avant-hier \o/ (3 mois apres avoir reservé l'hotel mdr)

143Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 27 Avr 2016 - 18:53

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Moi je ne compte pas car ce n'est qu'à noël que je pars ^^' mais tout est déjà réservé XD

144Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 29 Avr 2016 - 17:47

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Dieu a écrit:J- 100 avant mon depart pour le Japon ! J'ai enfin pris mes billets avant-hier \o/ (3 mois apres avoir reservé l'hotel mdr)



Tu as pris quel compagnie?

145Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 19:15

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Air France. Apres moulte comparaison, il s’avère que c’était les moins cher ! (aussi etrange que ça puisse paraitre). J'aurais pu avoir moins cher mais je ne voulais absolument pas d'escale ^^

Quelqu'un aurait un site qui recense les concerts à venir (mois par mois) au Japon ?

146Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 20:39

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah bon?!? Car moi ce n'est absolument pas le moins cher.... Bien au contraire... Et puis je veux une escale en Suisse.... Question de douane XD donc avec swiss j'ai eu des vols pour 460 euros avec une escale de 45 min à l'aller et 1h15 au retour! Et pour la période de noël c'est vraiment pas cher !

147Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 20:57

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Quelqu'un aurait un site qui recense les concerts à venir (mois par mois) au Japon ?

Tu as J le 11 août ! Sinon c'est un peu mort le mois d'août...

148Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 21:21

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah J pourquoi pas Smile ! Si c'est pas trop cher (genre moins de 70€)
Sinon comme je l'ai dit, il y a Toshi mais c'est un Dine & Show à 800€ le billet...
Il y a FLOW aussi mais... à Okinawa Sad (au pire je les vois à Paris en Novembre lol)

@HK : bah là en plein mois d'aout j'en ai eu pour un peu moins de 1000€ avec AF.

149Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 22:07

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

1000€ c'est Super cher!.... Moi cest 460 AR avec Swiss et ANA avec une arrivée et un départ à Haneda plus pratique et plus près de Tokyo

Le concert de J n'est pas seulement réserve à son FC? Car souvent il fait des concerts pour son FC uniquement et qui n'est pas ouvert aux étrangers...

150Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 2 Mai 2016 - 22:18

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

1000euros sans escale en plein mois d'août c'est le prix normal pour un aller retour.

Au mieux j'aurais pu taper dans les 800 mais en dessous j'ai du mal à y croire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum