X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisons simple...

+5
NeoBoss
daruko
kureman14
Neo Kerberos
mllechimi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faisons simple... Empty Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 15:28

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

... Bonjour !

Cela fait quelque temps déjà que je tournicote autour de ce forum en tant "qu'invité". Ce qui m'a décidé à franchir le pas ? Informations récentes sur le groupe et humour dans bcp de posts !

Pour ma présentation en elle-même, disons que j'ai "croisé" X en 1991 à Junku (leur tout 1er emplacement) puisqu'à l'entrée, il y avait en écoute l'album "Jealousy". J'avais été attirée par la pochette et intriguée par les personnes qui se dandinaient, le casque audio sur les oreilles. Curieuse, j'avais écouté "Silent Jealousy" et "Say anything". Si j'ai aimé ? Euh non ! LOL. Ce n'était pas le genre musical que j'affectionnais à l'époque. J'étais branchée animation japonaise aux génériques plutôt pop. J'ai recroisé le groupe via "Dahlia" et là, oui j'ai accroché au point de sauter à pieds joints (le porte-monnaie en bandoulière) dans le jrock option visual kei. Ruinée mais heureuse, j'ai "suivi" X Japan, hide, Luna Sea, machine, Dir en Grey, Pierrot .. Je m'en suis éloignée aussi pour des raisons diverses et variées (pas forcément imputables aux groupes eux-mêmes) mais y revenant sans cesse.

En lisant qu'un nouvel album allait sortir cette année, j'ai replongé tête la première mais bon, les dieux en ont (encore) décidé autrement mais qu'importe, je suis dans la place et je vais faire comme tout le monde : patienter !

Hormis ceci, euh... chuis une fille. J'ai jamais mis les pieds au Japon mais je ne désespère pas. Vala. J'ai essayé de faire court ! Laughing

2Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 15:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bienvenue !

Ouais, l'humour est un peu noir et le rire jaune en ce moment ceci-dit Razz

Fan de BJD ou c'est juste une photo fun trouvée sur le net ?

Junku, 1991, pas mal !

En dehors d'un mini cercle parisien, le groupe était ultra confidentiel ici à cette époque...

Ce doit être à peu près à cette période où j'ai découvert ça avec une poignée de potes (dont Policenauts ici-même) grâce à un Laserdisc qu'avait une connaissance d'alors...

Vintage power Very Happy


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 16:01

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Merci. Pour la photo, non, je n'ai pas encore craqué en en achetant une même si ça me tente méchant (surtout la version cheveux rouges/robe noire).
Je pense qu'effectivement en 1991, il ne devait pas y avoir foule à les connaître à Paris. Perso, c'est la pochette qui m'a tapé dans l’œil et le fait que des mecs prennent la peine d'écouter alors que la (minuscule) boutique d'alors était blindée de fans d'animation. Quand 5-6 ans après, je fais le rapprochement que le mec crucifié était le même que celui en cover de "Dahlia"... The choc !! Du coup, j'avais acheté tout ce que je pouvais (VHS à l'époque...) sur eux mais une fois de plus, j'avais de sérieux wagons de retard ...

4Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 16:11

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Les VHS... Au prix du platine !  Twisted Evil

J'en ai d'ailleurs à refourguer sur le groupe, personne en veut...

Cool en tout cas que tu aies gardée un certain intérêt pour X, beaucoup de fans "historiques" ont lâches l'affaire depuis...


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

5Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 16:25

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Comme je le disais, j'ai eu des longues périodes où je me suis totalement désintéressée du groupe (surtout après le décès de hide et par le manque cruel d'album) MAIS rien à faire, impossible de les reléguer au fin fond de ma mémoire. Il suffit de réécouter "Blue Blood", "Forever Love" ou leur dernier morceau et c'est reparti comme en 40 !

(Oui moi aussi j'ai conservé toutes mes VHS... Vu le prix payé, j'ai du mal à m'en défaire !)

6Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 16:33

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et mouais, idem, parfois j'ai eu envie de tout lâcher mais bon, suffit de réécouter un album et... ^^

Hmmm pour les VHS, moi c'est l'inverse j'aimerais bien m'en débarrasser ! lol


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

7Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 16:42

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Bienvenue Smile

8Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 17:01

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Bienvenue à toi ! Ta découverte de X à l'époque est assez étonnante. J'envie ceux qui les ont découverts avant la dissolution mais à la fois ils ont aussi connu la terrible attente des albums de Art of life et Dahlia et autres déboires de l'époque. Pour ma part j'ai découvert X japan par une amie en 2001 donc le groupe "n'existait" déjà plus mais en cherchant on fini par trouver plein de trucs.

Sinon qu'est-ce que tu suivais comme anime japonais en 1991 ?

9Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 18:09

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

J'étais à fond sur St Seiya ! 😷 Et je "collectionnais" les CDs de musique dont celles de St Seiya, Touch, Kimagure Orange Road... CT mon délire de l'époque. Ça coûtait un rein alors qd dans la foulée, j'ai découvert le JRock... 😆

Merci en tout cas pour vos msg de bienvenue.

10Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Mer 2 Mar 2016 - 23:05

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bienvenue Very Happy .

11Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 12:02

Sxl


Samourai
Samourai

mllechimi a écrit:J'étais à fond sur St Seiya ! 😷 Et je "collectionnais" les CDs de musique dont celles de St Seiya, Touch, Kimagure Orange Road... CT mon délire de l'époque. Ça coûtait un rein alors qd dans la foulée, j'ai découvert le JRock... 😆

Merci en tout cas pour vos msg de bienvenue.

Marrant, j'étais aussi sur les BGM de Saint Seiya et c'est un contact qui m'a fait découvrir X au dos d'une K7 (et je n'avais pas aimé non plus à la première écoute, on voit le résultat maintenant...)

Bienvenue en tout cas Smile

12Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 12:33

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bienvenue!

13Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 17:34

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:
mllechimi a écrit:J'étais à fond sur St Seiya ! (...)

Marrant, j'étais aussi sur les BGM de Saint Seiya (...)

Moi aussi, et j'ai toujours d'ailleurs un chouette coffret avec 5 ou 6 CD de BGM, mais d'un autre côté, comment passer à côté des musiques de SS ?? Laughing


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

14Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 18:41

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Clair ! Il n'empêche que c'est par elles que j'ai découvert le jrock. Lorsque tu côtoies des fans hardcore qui t'entraînent dans les conventions d'alors (Japan Expo ou Epita) où des écrans diffusent des clips de X, Luna Sea ou l'Arc en Ciel. Que des fanzines fleurissent, que Tonkam Monge existe et te fait cotoyer d'autres atteints du même syndrôme : hors le VK, point de salut ! Tu te retournes et tu te dis : et tout ça, c'est grâce à Saint Seiya ? ... Trop fort ! 😆

15Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 20:01

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Bienvenue ! X, Saint Seiya, Kimagure j'aime bcp "night of summer side", Luna Sea, bien bien tout ça. J'espère aussi que tu ne te limites pas à la musique d'Asie.
Welcome onboard !


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

16Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Jeu 3 Mar 2016 - 20:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

mllechimi a écrit:Lorsque tu côtoies des fans hardcore qui t'entraînent dans les conventions d'alors (Japan Expo ou Epita)

Début 90, c'était plutôt BD Expo, Japan Expo, c'est pour les d'jeuns Razz


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

17Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Ven 4 Mar 2016 - 15:43

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

policenauts a écrit:J'espère aussi que tu ne te limites pas à la musique d'Asie
Non, mes goûts musicaux sont des plus éclectiques et je fais partie des personnes "très bon public" car hormis pour Coldplay qui m'horripile, je ne bronche devant courant musical MAIS par goût personnel, j'avouerai humblement que la quasi majorité de mes CDs provient du Japon.

neo_kerberos a écrit:Début 90, c'était plutôt BD Expo, Japan Expo, c'est pour les d'jeuns
Exact. Je me rappelle d'un endroit réservé à la partie "manga" où on s'entassait les uns sur les autres alors qu'on pouvait littéralement faire du vélo dans les allées de la partie franco-belge !!

18Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Sam 5 Mar 2016 - 12:09

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Si toutefois tu te souviens d'un groupe cosplay (particulièrement ringue ^^) composé de Yoshiki, Pata, Hide et Toshi bah... Il y en a deux ici qui sont impliqués lol


_________________
Faisons simple... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

19Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Sam 5 Mar 2016 - 13:30

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

D'ailleurs un des deux est sympathique.
^_^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

20Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Sam 12 Mar 2016 - 20:06

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue à toi :-) ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! La période a beau être creuse pour le groupe, elle l'est bien moins qu'il y a quelques années (toujours voir le verre à moitié plein Laughing )

21Faisons simple... Empty Re: Faisons simple... Dim 13 Mar 2016 - 9:17

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Il est vrai que l'activité de X-Japan est plus visible mais j'avoue que suivre les comptes instagram de Yoshiki & Toshi ainsi que ceux de fans au taquet m'a souvent donné l'illusion qu'ils étaient overbookés et bien présents !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum