Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X japan dans le magazine Coyote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 X japan dans le magazine Coyote le Sam 19 Mar 2016 - 19:18

HelloKitty

Moderateur
Moderateur
Le magazine français Coyote a fait un article sur X japan

2 Re: X japan dans le magazine Coyote le Sam 19 Mar 2016 - 19:46

Dieu

Co-administrateur
Co-administrateur
Ouais un magazine de Manga...

Par contre tu aurais pu le mettre dans le topic des médias français Wink

3 Re: X japan dans le magazine Coyote le Sam 19 Mar 2016 - 19:48

HelloKitty

Moderateur
Moderateur
Oui je n'y ai pas pensé ^^

4 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 18:12

kureman14

Samourai
Samourai
J'ai eu l'occasion de le feuilleter dans un kiosque ce midi, on y apprend tout de même que Hero à en premier lieu été composée en version rock pour X Japan et le morceau était vraisemblablement resté dans un tiroir. Puis on lui a proposé de composer le thème de Saint Seiya, il a donc repris Hero en version balade avec Katie Fitzgerald.

5 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 19:34

neo_kerberos

Co-administrateur
Co-administrateur
Dieu a écrit:Ouais un magazine de Manga...

D'un autre côté, quel est le public de X en ce moment, certainement pas les lecteurs de la presse Metal (malheureusement), et ce n'est pas leur promo/apparitions/showcases ciblés mangas qui vont contribuer à changer les choses...

Le nouvel album, une bonne promo autre qu'a Japan Exo et autres Japan bidules aux States, on peut espérer, mais pas pour l'instant en tout cas.

6 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 19:43

frenchlook

Yamabushi
Yamabushi
Au moins avec les festivals de films plutôt prestigieux que Yoshiki fait pour le documentaire, le nom du groupe circule dans des circuits un peu différents...

7 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 19:53

neo_kerberos

Co-administrateur
Co-administrateur
Tout à fait, mais ça reste encore loin de la scène Metal lol

8 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 20:06

kureman14

Samourai
Samourai
Et j'irai encore plus loin, peut on encore considérer le X d'aujourd'hui comme étant du métal... une certaine forme peut-être.

D'après ce que l'on en sait, l'avantage du film est qu'il retrace toutefois la carrière du groupe dans sa globalité. L'essence même du groupe y est, j'ai bon espoir, bien captée. Mais d'après le trailer j'ai fort à parier que Yoshiki fait encore une fois beaucoup d'ombre aux autres membres, fidèle à lui-même. Dommage pour les autres... je pense à l'incroyable carrière de Toshi en particulier sur laquelle il y a tant à raconter, et ce ne sont pas les images d'archives qui manquent.

9 Re: X japan dans le magazine Coyote le Lun 21 Mar 2016 - 20:35

HelloKitty

Moderateur
Moderateur
Le film est surtout centré la carrière de Yoshiki au sein du groupe....

10 Re: X japan dans le magazine Coyote le Sam 30 Avr 2016 - 21:48

Polochon

Ashigaru
Ashigaru
Bof.
C'est justement en parlant du groupe dans les magazines de metal qu'on y (re)intéressera les metalleux. Je prends toujours pour exemple Stratovarius: en janvier 1999, ils font la première partie d'Angra au Zénith (sur le reste de la tournée européenne c'était Strato en tête d'affiche, chez nous Angra était connu et Strato quasi-inconnu). Ils en profitent pour signer avec le label d'Angra de l'époque. Qui fait publier des articles chaque mois pendant six mois avant la sortie de l'album suivant de Strato, début 2000. S'en suit un concert acoustique et d'une séance de dédicaces dans une Fnac, le label attend 150 personnes au mieux, on est 400. Puis tournée dans des salles tout à fait honorables, toutes pleines (deux Elysées Montmartre et un Transbordeur à Lyon au moins). Etc., etc. Au printemps 2003, c'est Stratovarius qui joue au Zénith. Tout ça après six mois de publications non-stop à nous bassiner de "ce groupe l'est trop bien, essentiel, vous ne voulez pas passer à côté de leur prochain album, regardez ils sont en studio, oh il y en a un qui nous fait la cuisine (etc etc)".

Le public ça ne vient pas du Saint-Esprit juste parce qu'un album sort... aucun artiste japonais ne veut faire l'effort de faire de la promo (potable) en dehors des médias japonisant, à la rigueur je veux bien croire à la contrainte budgétaire, mais X? Plutôt de la flemmite aiguë oui...

Et quand on voit ce que font aujourd'hui des groupes comme Sonata Artica, on peut tout à fait classer même le X Japan d'aujourd'hui dans le "metal". Même Anathema a des interviews dans des magazines "metal", du fait de leur passé (et parce que 90% de leur public est encore fait de metalleux).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]