Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférence de presse importante le 25 Juillet.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Luncay

Ashigaru
Ashigaru
... ouais ...
désolé de faire mon rabat joie, mais bon une fois de plus X japan, pardon Yoshiki, arrive à la traine. Une fois de plus il arrive à faire moins bien que Luna Sea.

Certes, les groupes ne sont pas encore tous annoncés, mais si c'est que 5 groupes ... super festival sur 3 jours ... Et j ai l impression que c'est 3 pour dire, qu'on fait plus que le Lunatic Fest qui était 2.

On voit aussi la différence entre Luna Sea qui ont invité les anciens groupes cultes pour eux: Dead End, Aion, Buck Tick, Siam Shade, etc ... bref du lourd. Et Yoshiki qui sent le bussiness ... les Spread Beaver pour le côté nostalgique hide et Golden Bomber, je ne connais que grace à Rocksmith, mais de ce que j'ai lu sur Wiki ce sont juste des gars qui font semblant de jouer sur scène ...
Et je doute que X fasse comme Luna Sea, c'est à dire l'opening de chaque jour avec des anciennes chansons.

Après je peux me tromper, et je le souhaite, au moins cela remonterait l'image du groupe, il reste encore plusieurs mois (pour annuler ou reporter Wink )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/
Golden Bomber, c'est du ridicule assumé, du neuneu (pas toujours) volontaire et des barres de rire. Faut aimer les niaiseries, quoi...

Polochon

Ashigaru
Ashigaru
Le "problème" étant que beaucoup les prennent au sérieux, et la programmation d'un festival représente toujours sa philosophie: les programmer... pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux niveau crédibilité.
Bon, certes, il y a toujours Mambo Kurt à Wacken, par exemple. Mais vu la quantité de groupes programmés, ils peuvent se permettre 3-4 âneries officiellement comiques. Ou J.B.O., mais J.B.O. joue vraiment et fait de bons morceaux (c'est juste les paroles qui sont du n'importe quoi en barre) (et ça permet de brailler Yellow Submarine version metalisée dans un festival de metal) (entre autres).
Là, il y aura visiblement peu de groupes programmés: quite à prendre des jeunes... n'y a-t-il pas mieux pour représenter "la relève"? Ah, oui, les autres p'tits jeunes sont peut-être moins markettés...

Yoshiki, parfois(/souvent) saoûle mais genre ENORMEMENT avec sa lubie du $$$$$$$$$$$$$.

Dieu

Co-administrateur
Co-administrateur
Mouais moi j'ai jamais compris le dire de "Yoshiki $$$"

Il aime tellement le fric qu'il ne sort aucun dvd, aucun album et fait 2 concerts par an...

Polochon

Ashigaru
Ashigaru
Ca j'oserais dire que c'est parce qu'il est trop perfectionniste et a peur (que ça soit mal accueilli). A la place, pour s'assurer un minium de revenus, il organise des trucs "parallèles", qu'il sait que les gros fans vont acheter: plutôt que prendre des risques (en sortant un album), il va vers l'argent facile.

En soit il n'y a rien de mal à aimer l'argent, c'est essentiel pour vivre. Mais parfois il en fait un peu trop... par exemple, s'il passait un peu moins de temps à organiser tel et tel trucs parallèles, peut-être qu'il aurait plus de temps pour finaliser cet album qui était déjà censé sortir en mars? Peut-être?

frenchlook

Yamabushi
Yamabushi
Dieu a écrit:Mouais moi j'ai jamais compris le dire de "Yoshiki $$$"

Il aime tellement le fric qu'il ne sort aucun dvd, aucun album et fait 2 concerts par an...
... et qu'il réalise une multitude d'opérations promo et de sorties sans aucun caractère artistique pour s'assurer des revenus.

Il participe à des pubs, fait ses Yoshikitty, Yoshiki Mobile, les Yoshiki mastercard, Yoshiki Jewelry, vent des baguettes et des drumkits à son nom, la masse de produits dérivés Yoshiki/X Japan parfois franchement scandaleux... Faut vraiment que je continue ?

Faut arrêter de laisser entendre que parce que l'album d'X Japan ne sort pas il vit en ascète et pleinement dédié à son art. Il a très bien compris son potentiel marketing et celui d'X Japan et ne se gêne pas pour le faire fructifier (en bon admirateur de Kiss).

X-Japan-jade

Yamabushi
Yamabushi
Tu parles tu as bien raison parce-que franchement Kiss eux aussi niveau merchandising ça troue le plancher pour ne pas dire autre chose !!!

Luncay

Ashigaru
Ashigaru
Ouias, mais KISS ils ont une activité musicale, deux albums depuis leur "reformation" et font des concerts régulièrement, si X pouvait en faire de même, ils seraient pardonnés Wink

UVER

Yamabushi
Yamabushi
plus de 8 ans après la reformation et toujours pas d'album. Laughing Laughing

Je me rappelle de mon excitation à l'époque avec la sortie de I.V, et aujourd'hui je n'ai quasiment plus aucun intérêt de ce qu'ils font... c'est impressionnant comment un seul gars (yosh) peut changer une opinion du groupe. :/

il me reste au moins les anciens albums à écouter. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://uver.deviantart.com

daruko

Samourai
Samourai
C'est vrai que pour se tirer une balle dans le pied, Yoshiki est numéro 1 là-dedans.

En tout cas, c'est peut-être Rakuten qui l'organise et paie mais comme Yoshiki fais la com' sur ce festival (cette conférence par exemple) je pense qu'il doit toucher une partie des bénéfices. Que X joue les 3 jours montre que Yoshiki doit aussi faire partie des organisateurs de tout ça.

Luncay

Ashigaru
Ashigaru
C'est surtout pour la fibre nostalgique, car ils mentionnent le Extasy Summit.

De mémoire des festivals ou X ont participés/organisés, il y a eu 2 "tournées" Extasy Summit 1991 et 1992, et le Nissin Power Station 3 Days en 91.

Ce qui est drôle c'est que tout comme Luna Sea, Glay a commencé chez Extasy Records, et que Yoshiki leur a écrit la ballade "Yoshikiesque" Rain, chanson qu'ils ont renié longtemps.

Dieu

Co-administrateur
Co-administrateur
Et pourtant l'un de leur meilleur titre.

D'ailleurs Yoshiki était sur la scène du TD avec Glay l'année dernière pour interpréter ce titre ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2