X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La B.O. du film "We Are X" en Mars. [Sortie en France : le 07 Avril]

+15
Jean Beudebois
yoshicon
kureman14
ueno
Sidonie
HelloKitty
daruko
Luncay
hidetoni
X-Japan-jade
Sxl
frenchlook
kederiku
NeoBoss
Dieu
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le site forbes.com publie un article sur X JAPAN et indique que la B.O. du docu We Are X devrait sortir en Mars prochain chez Sony Legacy Recording.
(Merci à hidetoni pour l'information)

C'est vrai que maintenant que l'on y pense, beaucoup de film/docu ont le droit à leur B.O. sur CD. Alors oui en effet, ça fait ÉNIÈME best-of mais pour quelqu'un qui découvrira (éventuellement) le groupe via le docu, c'est un moyen rapide de se familiarisé avec leur musique ("ah tiens, les chansons étaient pas mal. Je vais voir sur Amazon la BO du film").
De plus, X étant repasser récemment chez Sony (avec l’intégralité du catalogue ?) ça permettrait a ces derniers de profiter des vieux vieux titres du groupes.

Listes des chansons qui apparaissent dans le film :

La B.O. du film "We Are X" en Mars. [Sortie en France : le 07 Avril] C13oqa10

Reste à savoir si les "nouvelles chansons" seront sur cette B.O. (qui devrait sortir avant le nouvel album, donc).

(Merci à Kederiku pour la liste des chansons, je n'ai pas vu le docu).



Dernière édition par Dieu le Dim 26 Fév 2017 - 20:04, édité 1 fois

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Pour le coup c'est éclectique, ça balaie toute la carrière du groupe. En ça c'est intéressant.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Après comme je disais sur facebook, toutes les "nouvelles" chansons hormis Angel sont ou seront déjà sortie en single donc ce sera pas si gênant

http://kederiku-sama.skyrock.com/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:Pour le coup c'est éclectique, ça balaie toute la carrière du groupe. En ça c'est intéressant.

Mais rien ne dit que toutes les chansons présentes dans le documentaires seront sur le disque.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

@Kederiku : Bah et Heroes et Whitout You ?
@frenchlook : Tout à fait. Mais ça serait dommage une BO "incomplete".

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

ah ouai j'avais oublié heroes, whithout you même si c'est qu'une version live elle est sur le best of "the world"

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl


Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Après comme je disais sur facebook, toutes les "nouvelles" chansons hormis Angel sont ou seront déjà sortie en single donc ce sera pas si gênant

Moi ça me gêne que 95.63% des chansons du prochain album soient déjà toutes connues et/ou sorties sur des best of... Qu'on sorte un best en incluant un inédit pour booster les ventes, il n'y a aucun problème, la pratique est courante, mais là c'est encore un énième foutage de gueule... L'album ne sera plus qu'une vaste compile de titres déjà sortis, c'est dommage ! C'est comme si il y avait tellement de trailers d'un film avant sa sortie, qu'on l'avait vu en sa totalité. Où est le plaisir après ça ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Évidemment je n'ai pas connu cette époque mais c'était la même chose avec Dahlia si je ne m'abuse ?

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

oui c’était le cas

http://kederiku-sama.skyrock.com/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

et pourquoi ne pas faire un CD bonus avec toute les nouvelle chanson mais à part de l'album !
parce-que il y à aussi Kiss the sky alors hein ! pour moi elle est récente cette chanson !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Gné ?

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Donc : au mieux il s'agira d'une compilation qui couvre la carrière du groupe avec quelques nouveautés éventuellement (au moins La Venus), au pire c'est un pré-album sans intérêt pour qui attend l'album et connait déjà les titres.

Si les anciens morceaux sont remixés ou (soyons fous) réenregistrés, je prends direct !

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Évidemment je n'ai pas connu cette époque mais c'était la même chose avec Dahlia si je ne m'abuse ?

J'ai acheté Dahlia à sa sortie, mais comme je connaissais le groupe depuis peu et que je n'avais pas fait encore le tour de leur disco (c'est con, mais pas d'autre moyen que d'acheter les albums et vidéos à l'époque, et j'avais pas de revenus...), je ne connaissais pas les singles donc ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Mais sinon oui, la quasi totalité de Dahlia était connue ! Avec un peu de chances, on aura de belles surprises comme Wriggle pig

A part ça, inutile de dire que ce BO n'offre aucun intérêt pour moi...

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je n'ai pas vu le documentaire mais est-il possible qu'il y ait des versions live du MSG dans cette BO ?

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Apparemment j'avais vu juste donc ...
Petite supposition de ma part "Et si" ce report ou ce nouveau CD n'est qu'un autre moyen de se faire de l'argent tout simplement ?

Le docu a eu sa petite promo dans le monde, et hop on sort un petit CD en même temps que la sortie du Bluray (prévu pour bientôt aux US, non ?). On laisse monter un peu la sauce, et quelques mois après on fait la promo du nouvel album, forte chance que des personnes achètent les 2 CD. Jackpot

Ce "Best Of" n'aura d'intérêt que si on trouve réellement des nouveautés (Live depuis 2008 par exemple).

Comme Sxl j'ai acheté Dahlia a sa sortie, et déception, car en effet hormis Drain et Wriggled, je connaissais toute les chansons (Scars, j'avais entendu un Bootleg), je connaissais le groupe depuis 2 -3 ans.

Vraiment, je trouve que le groupe a loupé son retour.
Bon sang, la reformation date de 2008, allez on va dire pour être gentil 2009 lorsque Sugizo rejoint officiellement le groupe. Soit plus de 7 ans, toutes les chansons sont quasi connues, et on va avoir 2 Best Of (X the World, We Are X).

Sans l'affect que j'ai pour ce groupe, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous, je n'attends plus rien, donc au mieux il y aura de bonnes surprises (on y croit Wink )

https://www.ekkaart.net/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Ca sent le marketting en effet comme dit Luncay. Du coup le X day de Londres ne veux absolument rien dire à part si ils annoncent enfin la date de l'album ce qui me parait tout à fait impossible.

Pour ce enième best of, j'espère qu'il y a juste "La Vénus" d'inédit sinon ça ferait encore doublon avec le futur album si il sort enfin en 2017.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi on est clairement dans l'exploitation du succès d'estime du documentaire. Yoshiki continue à rêver d'une carrière aux US (que ce soit en solo ou avec X Japan), et doit sentir que le film est un moyen atypique d'attirer l'attention sur son groupe et sur lui.

Pour ce qui est de l'album, j'en viens à penser que ce retard n'est plus dû à du perfectionnisme, mais à une sorte de teasing de la part de Yoshiki (99,489%, etc.). Ça contribue à renforcer son image de personnage atypique (perfectionniste, dédié à son art) aux yeux des personnes qui découvrent le groupe. Ça renforce également son image de génie musical enfermé dans sa tour d'ivoire. Mais j'ai de plus en plus de mal à croire que l'album n'est pas terminé depuis un bail.

Et puis, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, quelqu'un de vraiment perfectionniste n'aurait jamais laissé sortir un morceau comme Wriggle Laughing

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Amen à tout ce que t'as dit frenchlook !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Biensur qu'il n'est plus perfectionniste, il a fait LA Venus rapidement il aurait pu le faire pour l'album

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La BO du film sortira le 3 Mars, le même jour que la sortie au japon du film.
De plus celle-ci sortira partout dans le monde (surement iTunes & co).

La BO contiendra une version acoustique de La Venus.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Heuuu j'ai trouvé ça O_O. Donc l'album sortira bien en physique partout (j'ai été mauvaise langue...)

https://www.amazon.com/Are-Original-Motion-Picture-Soundtrack/dp/B01N1304VI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&

Tracklist :

1. La Venus (Acoustic Version)
2. Kurenai (The Last Live)
3. Forever Love
4. Piano Strings of Es Dur
5. Dahlia
6. Crucify My Love
7. Exclamation
8. Standing Sex (Live)
9. Tears
10. Longing / Setsubo-no-yoru
11. Art of Life (3rd Movement)
12. Endless Rain (The Last Live)
13. X (The Last Live)
14. Without You (Unplugged)

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

oui bof... ca fait un enième Best-of avec une chanson inédite... Rien d'exaltant...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est surtout le premier CD qui sortira à l'international et ça c'est tout de même intéressant. Pour un tout petit prix en plus. Et la tracklist est originale.
Reste a savoir si les chansons seront aussi bien remastérisé que dans le best THE WORLD. Et si la version de Whitout You sera inédite ou bien si ils reprennent le même live que dans THE WORLD.

Apres en soit tu a raison, c'est encore un best of donc rien de fou non plus oui. Mais ça on le sait depuis quelques semaines.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je trouve ça dommage de sortir la BO alors que tous les fans attendent un album studio avec des inédits... Avec cet album (si on peut appeler ça comme ça), on a une chanson inédite en moins pour l'album studio... A force, on aura un autre best-of dans qq temps en guise d'album... Ils vont droit à l'échec à faire ça...

Ca tourne en rond et ça me fatigue... Bref je suis super déçu...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Dahlia ne fut pas un échec malgré que toute les chansons étaient connues des années avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum