Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La raison du pourquoi X JAPAN ne fait plus de Tokyo Dôme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
On en avait déjà parlé il y a quelques années et elle paraît surprenante mais si Yoshiki prend le temps d'en parler et que les médias japonais relaient l'information, c'est qu'il y a une raison. Personnellement j'avais du mal à y croire quand je l'ai lu il y a 4 ou 5 ans mais si elle revient maintenant sur le tapis...

X JAPAN ne fait plus de concert au Tokyo Dôme depuis maintenant 2009. Nous nous posons souvent la question du pourquoi. Pourquoi font-ils plusieurs jours dans de plus petites salles (Yokohama Arena).
Et bien ça paraît mais c'est pour une raison de... sécurité. Oui oui. Enfaite lors du X JUMP pendant la chanson X, le groupe fait tellement trembler la salle que cela joue carrément sur la sécurité des personnes gens présents dans celle-ci. Imaginez un peu 50 000 personnes qui sautent plusieurs fois d'affiler en l'espace de 5min...
Résultat : le X JUMP est bannis de la salle. Carrément, oui oui.

Yoshiki explique même être en "conflit" avec la salle à cause de cette histoire Laughing
Il précise aussi que 2 options lui ont été proposées : informer les gens (avant le début du concert je suppose) de ne pas sauter pendant X ou bien ne simplement pas jouer cette chanson durant le concert.

Source : http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170202-00000095-spnannex-ent



Dernière édition par Dieu le Jeu 2 Fév 2017 - 9:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai


Y'a pas plus discipliné qu'un Japonais, donc si tu lui dis de ne pas faire de X Jump par mesure de sécurité, il ne le fera pas !

La vraie raison qui se cache derrière, c'est qu'il faut avoir des garanties pour remplir une salle de 50000 places, et ce n'est ni la santé de Yoshiki, ni l'album (et DVD) fantôme qui vont les apporter. Ils ont rempli 2008 et 2009 parce qu'il y avait un come back, c'était un évènement. Aujourd'hui le groupe est en perte de vitesse, donc pas de TD, ce qui est également valable pour Luna Sea !
Remplir deux fois la même salle de 20000 MÊMES personnes, c'est plus facile et moins risqué que de remplir une salle de 50000. C'est ce qu'a fait Luna Sea cette année, 2x20000 (et encore, je sais même pas si sold out) au lieu d'un hypothétique et risqué 50000...
S'ils peuvent plus aller au Tokyo Dome, ils ont qu'à jouer en plein air au Tokyo Big Sight où les 50000 rentrent facile... C'est bien une fausse excuse !

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Genre LS et X ne remplirait plus un TD...
Ça je n'y crois pas un instant.

Ils font pourtant des tournées sold out en vendant bcp plus de place qu'un TD ou 2 même.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Oui mais un TD c'est 50000 places ! Il faut donc trouver 50000 personnes prêtes à se déplacer pour payer une place à 100000Y... C'est pas si évident que ça, surtout pour des groupes qui ont brillé dans les années 90 et qui brillent moins maintenant.
Regarde, Luna Sea n'a pas fait de Dome depuis un moment aussi, mais si les ventes de A Will avaient été bonnes, ils en auraient programmé un pour l'occasion. Même One Ok Rock qui marche mieux n'en fait pas... Il faut dire ce qui est, même si l'histoire du X Jump est tout à fait légitime et véridique à mon avis (c'est vrai 50000x60kg, ça doit fait un choc de 3T au sol ^^')

Voir le profil de l'utilisateur

frenchlook

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Cette excuse du X Jump ne tient pas. Comme dit Dieu, il suffirait que le groupe zappe cette chanson lors de sa performance au TD. Et puis, j'ai du mal à croire qu'un bâtiment conçu pour résister aux séismes court un risque avec un X Jump. Et si tel était bel et bien le cas, pourquoi attendre après 2009 pour interdire au groupe d'y jouer ? Ils y ont joué des dizaines de fois par le passé.

Difficile de deviner la vraie raison. Ça peut tout aussi bien être une question de réseaux de salles qui seraient en indélicatesse avec le tourneur d'X Japan. Par chez moi, à Nice, on a un stade flambant neuf (Allianz Riviera), mais les groupes (Muse, Coldplay, Depeche Mode, etc.) continuent de jouer au vieux stade Charles Ermann, car il appartient au réseau Live Nation depuis quelques années.

Voir le profil de l'utilisateur

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Oui c'est clair... Ça n'aurait posé un problème qu'à partir de 2009 alors que le groupe a joué X à chacun des 13 Tôkyô Dôme entre 1991 et 1997...? Et les 70.000 personnes aux 2 Nissan Stadium ?

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Après ça parle vraiment d'un conflit avec le consortium du TD donc je doute que la presse évoque un conflit, créer une embrouille entre eux si il n'y a rien.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Le "problème" du TD, c'est qu'il y a un toit. Il faut savoir que l'air du TD est pressurisé pour maintenir une pression inverse sur le toit et donc le soulager un peu de son poids. Pour ça d'ailleurs, qu'on est expulsé par un vent violent quand on sort de la salle, c'est le TD qui se "dégonfle" !
Mais comme vous, je pense qu'il y a une autre vraie raison derrière, et pour moi c'est ce que j'ai évoqué plus haut.

Voir le profil de l'utilisateur

NeoBoss

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Je vois très mal un concert de X Japan sans X et sans le X Jump. C'est inconcevable tellement ça fait partie du show depuis une trentaine d'années maintenant donc je comprends qu'il y ait conflit entre la salle et Yoshiki à ce sujet.

Je crois également à cette raison de sécurité. Les normes de sécurité évoluent avec le temps, ainsi que le sérieux autour de l'application de celles-ci, c'est peut-être pour ça que le conflit est né en 2009 et pas avant. Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'il est possible qu'il y ait un conflit parallèle à cette raison de sécurité.

En revanche, je ne crois pas du tout que X Japan ne puisse pas remplir le Tokyo Dome, ça me fait juste doucement rigoler de lire ça Smile .

Voir le profil de l'utilisateur

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
Juste pour ce qui est de comparer avec les tremblement de terre, le TD a été construit en 88 ils avaient peut-être pas la technologie qu'ils mettent dans toutes leur construction maintenant et ça reste des protections anti sismique donc venant de dessous le bâtiment pas de son propre intérieur.

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
NeoBoss a écrit:En revanche, je ne crois pas du tout que X Japan ne puisse pas remplir le Tokyo Dome, ça me fait juste doucement rigoler de lire ça Smile .

Ben ils ont qu'à jouer en plein air alors, le terrain Tokyo Big Sight peut accueillir 50000 personnes facilement, pourquoi se priver ?

Voir le profil de l'utilisateur

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
Après que lr TD n'est plus adapté pour les concerts tout simplement... La salle est vieille et peut être que le niveau phonique n'est plus adapté... Je crois avoir lu qu'il y avait de moins en moins de concert là bas... Les stars préfèrent aller à Saitama ou Yokohama

Mais le comme le dit Sxl il n'y a pas plus discipliné qu'un japonais donc si ils annoncent avant concert de ne pas faire le X Jump ils ne le feront pas... C'est une excuse comme une autre..

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
HelloKitty a écrit:Après que lr TD n'est plus adapté pour les concerts tout simplement... La salle est vieille et peut être que le niveau phonique n'est plus adapté... Je crois avoir lu qu'il y avait de moins en moins de concert là bas... Les stars préfèrent aller à Saitama ou Yokohama

Si j'ai bien compté, il y a eu 24 concerts en 2006 et 55 en 2016 (j'ai regardé l'année dernière et comparé avec il y a 10 ans). C'est un peu plus du double, donc les groupes continuent d'y jouer et plus nombreux.

Par contre, le dernier groupe de visu à y avoir joué, c'était The Gazette en 2010 si je ne dis pas de bêtise et ça a été un flop commercial (pas autant que les Russes t.a.t.u où ils avaient été obligés de couper le Dome en 2 avec des filets, brader les billets à 50%, etc.), donc possible que ça joue défavorablement pour Luna Sea et X Japan.
Ca peut faire sourire certains, mais il faut des garanties pour jouer dans une grosse salle, et X et LS ne les apportent plus aujourd'hui. Peut-être à nouveau demain en cas de gros carton commercial, mais aujourd'hui non !

Voir le profil de l'utilisateur

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
Puis c'est peut-être tout simplement eux qui n'ont plus envie de faire le TD....

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Ca par contre j'y crois pas trop... Demande à un aveugle si il veut voir ! lol Il n'y a que Buck-Tick à ma connaissance qui ne veut plus faire le TD, mauvais souvenir pour Atsushi.

Voir le profil de l'utilisateur

daruko

avatar
Samourai
Samourai
L'excuse du X Jump ne me parait pas la bonne explication. Pour moi la raison est ailleurs, peut-être que le staff du TD préfère des groupe plus récents et plus commerciaux comme les Johnny's et autres band girl pour attirer à coup sûr énormément de monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum