X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」

+12
X-Japan-jade
NeoBoss
ueno
hidetoni
Polochon
JB
The Sobs
daruko
HelloKitty
frenchlook
Sxl
Dieu
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Sxl


Samourai
Samourai

Polochon a écrit:Evidemment ça demande du travail, mais l'avantage est que Yoshiki connaît ces chansons par coeur (hein) et qu'il pond du kilomètre de partition aussi vite que vous prenez votre petit-déjeuner le matin...

Je ne reviendrai pas sur la relativité de la vitesse de prise de petit déjeuner, mais si je suis d'accord pour dire qu'une adaptation en acoustique demande du travail, je doute un peu de la productivité de Yoshiki qui a composé très très peu de choses en 10 ans, voire en 20 ans. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui-même qui a déclaré qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que ses tiroirs soient remplis de compositions...
Ceci dit, je ne doute pas que tout sera prêt le jour X, car quand il le faut, tonton Yoyo sait se sortir les doigts du trou des fesses !



Dernière édition par Sxl le Lun 12 Juin 2017 - 19:46, édité 1 fois

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

C'est plus difficile de composer/inventer que d'adapter, vraiment. Surtout si on connaît les instruments pour lesquels on doit adapter. D'autant que les musiciens d'X sont a priori de largement assez bons musiciens pour pouvoir aider, au besoin. Non, vraiment, je ne pense pas que ça leur demande un travail énormissime. Par exemple, si tu me demandes de jouer un air de violon au piano (ou l'inverse), je devrais m'en sortir. Mais inventer/composer? Pfouwah, j'en suis très difficilement capable, et ça me demanderait beaucoup plus de temps ! Et je n'ai pas le quart de la moitié du talent de Yoshiki, inutile de le préciser.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense que si ils ont maintenue la tournée (pour la transformer en tournée acoustique), c'est que Yoshiki et les membres du groupe ont du leur fournir des garanties quand a leur capacité d'adapter leurs morceaux et de pouvoir tenir sur un live de 2h.

Je ne m’inquiète pas trop pour ça.

Sxl


Samourai
Samourai

Je ne suis pas inquiet non plus, je rebondissais juste sur le fait que Yoshiki compose au Km...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Il est bien assez bon pourtant,aucun doute pourtant que comme tu dis il compose au Km.
Mais sincèrement avec tout le talent qu'il à il pourrais nous refaire une perle comme art of life, même si cette tournée acoustique me réjouis vraiment.

L'ancienne époque me manque quand même,je me demande ce qu'il a fais de cette étincelle là...

Sxl


Samourai
Samourai

Allez hop, des idées de ce qu'ils peuvent jouer en acoustique pour les concerts ?
Je verrais plutôt ça :

Art ol life part 1&3
Silent jealousy
Forever love
Say anything
Kurenai
Endless rain
Rose of pain
La Venus
Kiss the Sky
Unfinished
Without you

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Bon a mon tour :

Endless rain
Tears
Alive
Scarlet love song ( On peux toujours rêver )
Kurenai
Love replica
forever love
Kiss the sky
red Rhapsody
unfinished
say anything
rose of pain

Sidonie


Ronin
Ronin

Un concert de X japan sans X sera vraiment un concert de X japan ???
Yoshiki serait capable de nous la sortir en acoustique !
Je suis curieuse de voir ça

Sxl


Samourai
Samourai

X sans batterie tonitruante et sans X Jump serait-elle X ? J'ai peur qu'en acoustique, ça tende vers un truc mou du genou...
D'ailleurs elle n'y était pas dans le concert avec l'orchestre !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Comme tous les morceaux de X Japan, si on extrapole, "X" est adaptable en acoustique. Mais le résultat serait sans doute décevant.

Franchement, si le groupe nous sortait sa setlist habituelle transposée en acoustique, ça voudrait dire qu'ils sont totalement passé à côté du truc. Ils ont une occasion unique de faire quelque chose de différent et d'inattendu. Faut penser au public qui a payé sa place: jouer une setlist identique en acoustique aurait tout d'un show "au rabais".

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Nouveau logo pour la tournée (qui semble tres joli).

Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」 - Page 3 Captur11

(Capture d'ecran de la conf, sorry)

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La version 60min (celle de Wembley) sera diffusé avant chaque concert, à partir de 18h.

Yoshiki sera au piano, les autres à leurs instruments habituels (guitare, basse, violon). Un orchestre de 20 personnes les accompagnera.
Des invités viendront aussi sur scène.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」 - Page 3 Img_5310

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le piano prendra la place de la batterie sur la scène.
2 groupes de 10 musiciens (orchestre) seront à gauche et a droit de la scène.
Il n'y aura pas de batterie du tout (merci Ced).
Les concerts dureront entre 2h et 2h30.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toshi et lui ont discuté hier au téléphone au sujet des vieilles chansons qu'ils pourraient faire durant le concert et "(il) pense que cela pourrait nous surprendre".

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ça semble super ! Et il y aura un orchestre en plus, c'est une bonne surprise. Ils ne font pas les choses à moitié, tant mieux.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah j'ai eu plus de précision concernant les chansons ! Unfinished et Rose of Pain feront bien parties de la setlist !

Ils pourraient aussi y avoir des solos (des chansons de leur carriere solo ?).



Dernière édition par Dieu le Mar 20 Juin 2017 - 11:15, édité 1 fois

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Superbe ! Des infos sur les invités ?
Et Rose of Pain, c'est top !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Nop aucune pour le moment.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Ah j'ai eu plus de précision concernant les chansons ! Unfinished et Rose of Pain feront bien parties de la setlist !

Ils pourraient aussi y avoir des solos (des chansons de leur carriere solo ?).
Unfinished, c'est bon ça *_*

Mais ça confirme qu'ils prennent ça au sérieux pour faire quelque-chose d'unique, y'a plus qu'à maintenant. Hâte de découvrir des vieux morceaux surprenant (I'll kill you ? :p) en version orchestrale (We are X avec une troupe de chanteurs ça peut être chouette ^^).

Pour solo, c'est pas dans le sens solo sur scène ? Du style Sugizo avec son violon ou Pata avec une guitare ? Préférence pour cette version là perso ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui très certainement mais la phrase était tournée bizarrement.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Pense pas que ça soit des chansons de leurs carrières solo, ou en dehors de X, ça ferait bizarre. En général on fait un ou deux morceaux "du gros groupe" quand on joue avec "le projet parallèle", pas le contraire... Par contre des solos aux divers instruments, ça oui, plus que probable évidemment : Pata à la guitare sèche pour une fois, peut-être ?

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Cette tournée s'annonce décidément très intéressante ! Concerts orchestraux, vieilles chansons: on peut s'attendre à des concerts vraiment sympas et chargés en émotion.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

La conférence de presse est disponible dans sa version sous-titrée en anglais, grâce à un fan :

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Les répétitions ont démarré !

Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」 - Page 3 Img_2010
Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」 - Page 3 Img_2011

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum