X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un concert à l'etranger avant la tournée japonaise... mais où ?

+9
Polochon
daruko
Xyz
Sxl
HelloKitty
frenchlook
The Sobs
NeoBoss
Dieu
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On le sait depuis plusieurs jours, un concert à l’étranger aura lieu avant la tournée japonaise de juillet.

Yoshiki à aujourd'hui dit qu'il se fera ou aux USA ou en Europe. Mais c'est un peu con parce que juste après il nous "recommande de réserver un vol pour les USA". Laughing



Dernière édition par Dieu le Ven 31 Mar 2017 - 20:56, édité 1 fois

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Si c'est un seul concert on peut s'attendre à ce que ce soit dans une salle américaine prestigieuse alors Very Happy .

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

'va peut-être vouloir faire le staples center cette fois Laughing

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

J'espère pas que ça sera les USA, je serai incapable d'y aller :/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

The Sobs a écrit:J'espère pas que ça sera les USA, je serai incapable d'y aller :/

Je crois qu'on sera nombreux sur le forum à ne pas pouvoir y aller. Mais bon, les Européens ont eu Wembley, ça ne me dérange pas que les Américains aient leur show spécial également. Tant qu'une tournée mondiale suit derrière.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais enfin, ils ont quand même eu le Madison Square Garden les américains ^^

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Ouais enfin, ils ont quand même eu le Madison Square Garden les américains ^^
Oui mais pour faire la promotion de l'album, les Etats-Unis sont beaucoup plus intéressants que l'Europe pour le groupe.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui bien sur ! Mais ils ont quand même deja eu leur concert spécial ^^ (plus spécial que Wembley je trouve, même).

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il en faut pour tout le monde.... Puis dans la logique ils reviendront en Europe...

Je vais essayer d'avoir des infos la semaine prochaine... j'ai une amie qui bosse chez LiveNation peut être qu'elle pourrait avoir des infos pour des éventuels concerts hors Asie...


Oui ils ont eu le MSG, mais il ne comptait pour ce "nouveau" world tour.

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Ouais enfin, ils ont quand même eu le Madison Square Garden les américains ^^

Euh oui, mais c'est un peu grand comme bled et pas sûr que ceux qui vivent sur la côte ouest aient pu aller au MSG... Un concert à Los Angeles serait une bonne alternative !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui bien sur mais qu'on ne me dise pas non plus qu'ils n'ont pas eu de concert "spécial" quand même Wink

Mais pourquoi pas L.A. Yoshiki jouerait à domicile comme ça Laughing

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je peux comprendre le retour aux U.S.A., mais ça reste une tournée mondiale, si c'est juste Japon et le pays de l'oncle Sam, ça fait un petit monde... même un seul concert pour les Etats-Unis c'est pauvre :/

Et il a pensé à Trump ? Est-ce qu'il va vouloir accueillir des Japonais dans son pays, hein ? HEIN ? :p

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Oui bien sur mais qu'on ne me dise pas non plus qu'ils n'ont pas eu de concert "spécial" quand même Wink

Mais pourquoi pas L.A. Yoshiki jouerait à domicile comme ça Laughing

Mine de rien le MSG commence doucement à dater. Les USA et l'Europe auraient leur concert spécial pour 2017, ou le nouveau World Tour, bref: pour ce nouveau cycle dans lequel le groupe s'est engagé après la sortie de "We Are X".

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

The Sobs a écrit:Je peux comprendre le retour aux U.S.A., mais ça reste une tournée mondiale, si c'est juste Japon et le pays de l'oncle Sam, ça fait un petit monde... même un seul concert pour les Etats-Unis c'est pauvre :/

Et il a pensé à Trump ? Est-ce qu'il va vouloir accueillir des Japonais dans son pays, hein ? HEIN ? :p

Non mais tranquille, ce sera juste un concert pour lancer l'album ^^

A priori, au vu des infos par ci par là, on se dirigerais vers ce scénario :
- Grand concert pour le lancement de l'album dans une Arena (USA ?)
- Tournée japonaise en juillet
- Tournée aux USA dans le même type de salle qu'en 2010 (septembre ?)
- Tournée euro dans le même type de salle qu'en 2011 (automne)
- Tournée en Asie (fin 2017 ? Debut 2018 ?)

Et puis je suppose un petit tour par l'amerique du sud.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi



Non mais tranquille, ce sera juste un concert pour lancer l'album ^^

A priori, au vu des infos par ci par là, on se dirigerais vers ce scénario :
- Grand concert pour le lancement de l'album dans une Arena (USA ?)
- Tournée japonaise en juillet
- Tournée aux USA dans le même type de salle qu'en 2010 (septembre ?)
- Tournée euro dans le même type de salle qu'en 2011 (automne)
- Tournée en Asie (fin 2017 ? Debut 2018 ?)

Et puis je suppose un petit tour par l'amerique du sud.[/quote]


Oh Grand Dieu omniscient j'espère que tu vois juste pour une tournée européenne.

Mais comme le film n'est pas sorti en salle en France, passeront ils par l'hexagone?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La tournée (malgré son titre) est totalement indépendante du film. C'est une tournée pour l'album.
Et bien sûr qu'ils viendront en France ^^

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'espère qu'ils passent plutôt en Europe (Paris de préférence) en 2018 mais pas cette année ils ont assez à faire et en plus on a eu wembley.

Le mieux ça serait un gros concert au USA en automne + Amérique du sud peut-être à la suite mais pas plus pour 2017. Et en 2018 1 ou 2 concert en europe ça serait pas mal.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'ai du mal à comprendre certains points. Pourquoi pas un retour en Europe en 2017 ? Qu'est ce qui leur en empêche ?
Pourquoi pas plus de concert en 2017 ? Ils ont bien fait plus en 2010/2011 pourtant.
Et pourquoi seulement 1 ou 2 concerts en Europe en 2018 pour la sortie d'un album alors qu'en 2011, alors qu'ils venaient sans rien ils en avaient fait 4 ?

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Parce qu'ils commencent à se faire de plus en plus vieux, ils vaux mieux qu'ils se ménagent et fassent des concerts de temps en temps. Yoshiki va pas tourner aux injections longtemps à ce rythme.

Et aux niveaux des fans ça représente des sous de se déplacer loin, tout le monde ne vit pas à Paris ou près des grandes villes. Perso pour aller à wembley ça m'a couté au moins 250€ donc je peux pas faire ça tous les 6 mois rien que pour un concert.



Dernière édition par daruko le Sam 1 Avr 2017 - 12:10, édité 1 fois

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je rejoins Dieu. Ca n'est pas en faisant des concerts au compte-gouttes qu'ils se feront connaître. Il vaut mieux faire plus de concerts dans des plus petites salles que deux-trois très grosses salles (qui risquent ne pas être très remplies).

Et ils n'ont pas 70 ans, non plus. Yoshiki a des problèmes de santé donc il ne faut pas faire des concerts tous les jours, plutôt tous les 3-4 jours si c'est possible, mais c'est tout. Il y a plein de groupes qui tiennent leurs 2h et plus de concert à l'approche de la soixantaine, voire au-delà, alors n'exagérons pas non plus le facteur âge... surtout, contrairement à la légende, ils n'ont jamais couru un marathon sur scène : n'attribuons pas à leur âge une attitude qu'ils avaient même à 25 ans!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout pareil que Polochon. Ils n'ont que la 50aine hein Wink

J'ai l'impression de relire les messages avant la tournée de 2011. Au final Yoshiki à tres bien tenu le coup (alors qu'il sautait dans la foule tt les soirs mdr).
Idem pour la tournée japonaise de 2015.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Pour ce qui est du facteur économique Daruko, tu auras justement plus de chances de les voir s'ils font des concerts dans des salles moyennes un peu partout que si c'est un ou deux concerts dans l'année! Le but n'est pas de voir -tous- leurs concerts en Europe après tout, si on en voit un (deux maxi quoi), ça sera déjà bien.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Le facteur âge ne veut pas dire grand-chose, mais la douleur n'est pas comparable entre chaque individu. Yoshiki, comme expliqué dans le film, a une santé très fragile et cela devient compliqué à gérer pour lui. Cela se voit et s'entend dans sa façon de jouer de la batterie maintenant, ça crevait les yeux / oreilles à Wembley, même s'il est encore très bon. Quand tu vois Bruce Dickinson qui est revenu sur scène après 6 mois / 1 an de soins pour son cancer à presque 60 piges et qui déchire encore... voilà quoi. Oui, c'est pas comparable, car la batterie demande beaucoup plus physiquement que le chant, c'est juste pour souligner mon exemple que la force de la santé peut avoir. Derrière je peux aussi parler de la force de l'esprit, qui est encore plus grande, mais bref.

A l'inverse, je vais citer, approximativement, Phil Collins quand il a arrêté la batterie : Si je joue à nouveau de la batterie, je serai paralysé. Il y a des risques dans sa façon de jouer pour Yoshiki, mais ça ne le fera pas arrêter, c'est certain car il est ce qu'il joue.

Néanmoins, pour eux, c'est peut-être plus simple d'avoir genre 3 - 4 dates en France étalées sur 2 semaines. Le rythme de voyage ne sera pas trop dur, ils pourront se reposer et préparer tranquillement et ça sera plus facile pour nous de les voir, même plusieurs fois.

Le seul problème que j'ai avec la multiplication de concert est le risque qu'ils soient plus courts. X est le seul groupe que j'ai fait ayant dépassé les 2 heures 30 (hormis Joe Satriani il me semble). C'est intense, même avec les pauses, c'est long, c'est un marathon d'émotions et de sensations. Ca sera difficile à conserver pendant encore longtemps. Je préfère me déplacer une fois dans l'année et me taper un concert de fou de X Japan, plutôt qu'en faire deux ou trois d'1h30 et qui sont banals.

P.S. : Sans oublier la santé des autres membres, même si, à part Pata, ils le vivent bien.

P.S. 2 : Et s'ils peuvent éviter Paris pour le concert Français, ça m'arrange énormément.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

En plus selon les retour, la sono du Zenith laisse souvent à désirer.
Pourquoi pas Lyon ? La halle Tony Garnier est vraiment pourrie mais le Transbo c'est une bonne salle ( un peu petite pour X?) ou l'amphithéâtre de Fourvière ( ce cadre serait parfait ). En plus c'est au centre de la France ( et de l'Europe), un bel endroit stratégique

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

A mon avis ce sera Le Zenith, clairement.
Mais pourquoi pas la future nouvelle salle U Arena/Arena 92 à La Defense dans sa configuration la plus petite (10 000 places) ? Elle ouvre en Octobre ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum