X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un concert à l'etranger avant la tournée japonaise... mais où ?

+9
Polochon
daruko
Xyz
Sxl
HelloKitty
frenchlook
The Sobs
NeoBoss
Dieu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@ Marjorie : C'est certain, la première idée qui vient est celle d'un salon manga / japanim. C'était juste pour dire qu'ils faisaient plus que ça Wink

Sxl


Samourai
Samourai

Marjorie, certainement mais c'était juste en réaction au message juste avant où tu disais que ça n'avait rien à voir.

Ceci dit, X Japan a certainement plus de chance de toucher un public japanophile qu'un public métalleux, et Yoshiki l'a bien compris. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il y a un concert à ce moment-là ! Quant à toucher un public plus large, dans quel but, quel intérêt ? Le groupe est à la peine, l'album prend un temps interminable pour sortir, les membres sont physiquement diminués, donc à quoi bon essayer de conquérir le monde ?

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

Sxl a écrit:Marjorie, certainement mais c'était juste en réaction au message juste avant où tu disais que ça n'avait rien à voir.

Ceci dit, X Japan a certainement plus de chance de toucher un public japanophile qu'un public métalleux, et Yoshiki l'a bien compris. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il y a un concert à ce moment-là ! Quant à toucher un public plus large, dans quel but, quel intérêt ? Le groupe est à la peine, l'album prend un temps interminable pour sortir, les membres sont physiquement diminués, donc à quoi bon essayer de conquérir le monde ?

Oh la vache t'es vraiment sympa avec eux, ils n'ont pas 80 ans.
C'était le rêve de Hide et Taiji de se faire connaître hors du Japon et d'avoir une réelle reconnaissance dans le monde de la musique et ils le méritent tous.
Et Yoshiki souhaite réaliser ce rêve, il l'a encore dit à la projection du documentaire à Paris.
A te lire ils sont grabataires, je te rappelle qu'ils n'ont que 50 ans.
Ils peuvent encore accomplir plein de choses.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ils n'ont peut être que 50 ans mais Yoshiki risque sa vie à chaque concert donc un jour ou l'autre ses médecins lui diront d'arrêter... Pata a été malade l'année dernière.. assez gravement et ne doit pas être totalement gueri... et Toshi à des pb de genoux et dos donc il ne faut pas espérer plus d'eux à l'heure actuelle! Et même si Yoshiki dit qu'il en veut plus au fond de lui il sait très bien qu'il y a des choses qui ne se réaliseront pas... Et puis on sait tous que Yoshiki parle beaucoup (un peu trop à mon goût sur certains sujets) et qu'au final rien n'avance...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je rejoins Marjorie sur l'état de santé du groupe. Faut pas non plus abuser. Les membres du groupe sont quand même tous plus ou moins en forme, à des degrés divers. Yoshiki a tendance à énormément théâtraliser, ne l'oublions pas. Qu'il soit malade me semble évident, qu'il joue contre l'avis de ses médecins également. Mais de là à dire qu'il risque sa vie à chaque concert, il n'y a un gouffre que je ne franchirai pas.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe. Ce dernier souffre de spondylarthrite ankylosante depuis son adolescence (il a aujourd'hui 65 ans). Il est toujours monté sur scène sans broncher et sans en faire des caisses sur son handicap. Personnellement, ça me fait prendre un peu de recul sur l'état de santé des membres d'X Japan.

Après, HK a peut-être des infos sur l'état de santé de Yoshiki que je n'ai pas, c'est tout à fait possible.

De toute façon, Yoshiki, Pata et les autres sont quand même libres de monter sur scène ou non. Je pense que si le groupe devait arrêter les concerts pour raison de santé, les fans comprendraient parfaitement.

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai dit "diminué", pas "mourants" non plus... Yoshiki joue avec une minerve, ses poignets foutent le camp, et il n'est plus capable d'assurer les morceaux up tempo de leurs débuts, c'est incontestable. Donc oui, il est diminué !
Pata, à 50 ans, est quand même beaucoup moins frais que ses autres copains du même âge.
Toshi ressemble à une grand-mère sur scène et Hide, ça va faire 20 ans qu'il ne rêve plus de conquérir le monde...

Et si Yoshiki veut conquérir le monde, il est grand temps qu'il se sorte les baguettes du trou des fesses pig

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Non je ne connais pas personnellement Yoshiki Smile Et heureusement pour lui car je lui aurais souffler dans les bronches depuis très longtemps XD

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe. Ce dernier souffre de spondylarthrite ankylosante depuis son adolescence (il a aujourd'hui 65 ans). Il est toujours monté sur scène sans broncher et sans en faire des caisses sur son handicap. Personnellement, ça me fait prendre un peu de recul sur l'état de santé des membres d'X Japan.
Bah c'est difficile (même impossible) de comparer, d'une personne à l'autre, la douleur, la façon de la gérer, les médecins et traitements, parce qu'entre USA et Japon, y'a une différence là-dessus. Après c'est certain que de nombreux vieux groupes tournent encore malgré un âge plus avancé qu'X Japan et une santé en berne aussi. Certains déchirent encore, d'autres font peine à voir, c'est du cas par cas :/

Après Yoshiki, comme Toshi et Pata, ne sont plus autant en forme et ils souffrent, même s'ils ne tournent pas autant que d'autres. Ils ne sont plus capables de jouer comme en 80/90, mais ils peuvent encore faire des bonnes prestations, le show de Wembley en est une preuve.

Je pense qu'ils peuvent viser une certaine reconnaissance dans le monde sans le conquérir. Avec le film, les reportages / interviews dans les magasines, un nouvel album et quelques années (genre 5) de tournée dans le MONDE et pas seulement une date en europe / USA, ils profitent pour sortir les anciens albums et des lives ''partout'' en 2 / 3 ans, ils exportent l'ancien X et paf, rêve accompli. Après si c'est pour viser des stades combles partout dans le monde, faire sold-out un gros festival grâce à eux en tête d'affiche, il faut être réaliste, c'est beaucoup trop tard.

Ils peuvent prétendre à une reconnaissance, s'ils gèrent bien la chose... Seul le temps nous dira s'ils en sont capables.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:J'ai dit "diminué", pas "mourants" non plus...

Je faisais surtout allusion au post de HK qui écrivait que Yoshiki risquait sa vie à chaque concert.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

A l'époque (années 90 / début des années 2000), on voyait beaucoup de tshirts de metal dans les conventions es-Japon. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, mais pendant longtemps une bonne partie de leur public était tout à fait liée au public manga/anime, si. C'est juste que c'est un des rares groupes à avoir su se faire un nom en dehors de ce cercle (même sans la moindre volonté de leur part, "ça s'est fait"), mais ils ont un nombre non négligeable de fans dans ce cercle.

Voir par exemple l'année de leur concert au Zénith : la veille (de mémoire) (ou l'après-midi quoi), ils faisaient une "conférence de presse publique" à Japan Expo. Qui a vite tourné aux questions-réponses depuis le public : ils ont trèèèès vite compris que le public présent comprenait globalement le japonais (chariant la traductrice qui traduisait mal voire de manière très partielle ce qui était dit, riant des blagues avant même qu'elles ne soient traduites, etc.). Ils n'ont pas réalisé qu'au concert ça n'était pas le même public : ils ont beaucoup parlé japonais... et une bonne partie du public n'a -rien- compris à ce qu'ils disaient. C'était pas le même public... certains étaient allés aux deux, mais pas la majorité.

En fait, un des problèmes du public de Japan Expo, c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer pour avoir accès à de la culture (japonaise) : on lui propose un concert "compris dans le prix" (ou pas beaucoup plus cher), il vient. Il faut payer? Il ne vient pas. C'est sans doute entre autres pour ça que les concerts "payants" tout à fait dans le cadre de Japan Expo ne marchaient pas trop.
Par contre, le metalleux, lui paie!

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:A l'époque (années 90 / début des années 2000), on voyait beaucoup de tshirts de metal dans les conventions es-Japon. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, mais pendant longtemps une bonne partie de leur public était tout à fait liée au public manga/anime, si. C'est juste que c'est un des rares groupes à avoir su se faire un nom en dehors de ce cercle (même sans la moindre volonté de leur part, "ça s'est fait"), mais ils ont un nombre non négligeable de fans dans ce cercle.

Voir par exemple l'année de leur concert au Zénith : la veille (de mémoire) (ou l'après-midi quoi), ils faisaient une "conférence de presse publique" à Japan Expo. Qui a vite tourné aux questions-réponses depuis le public : ils ont trèèèès vite compris que le public présent comprenait globalement le japonais (chariant la traductrice qui traduisait mal voire de manière très partielle ce qui était dit, riant des blagues avant même qu'elles ne soient traduites, etc.). Ils n'ont pas réalisé qu'au concert ça n'était pas le même public : ils ont beaucoup parlé japonais... et une bonne partie du public n'a -rien- compris à ce qu'ils disaient. C'était pas le même public... certains étaient allés aux deux, mais pas la majorité.

En fait, un des problèmes du public de Japan Expo, c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer pour avoir accès à de la culture (japonaise) : on lui propose un concert "compris dans le prix" (ou pas beaucoup plus cher), il vient. Il faut payer? Il ne vient pas. C'est sans doute entre autres pour ça que les concerts "payants" tout à fait dans le cadre de Japan Expo ne marchaient pas trop.
Par contre, le metalleux, lui paie!

Une analyse très intéressante. Il est clair que les gens qui se sont déplacés au concert du Zenith étaient bien plus des fans de metal que d'anim/manga. Par contre je ne m'étais pas rendu compte que le groupe avait beaucoup parlé japonais, j'avais surtout noté l'usage de l'anglais (moins souvent et moins "naturellement" qu'à Wembley cependant).

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Pour les petites parlotes rapides c'était en anglais oui, mais dès qu'ils cherchaient à dire des trucs plus élaborés ça partait rapidement dans le japonais. Je connais plein de gens qui ont été complètement à l'ouest à cause de ça, j'ai essayé de traduire un peu autour de moi... mais c'était pas pratique, c'est un fait!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Que vous le vouliez ou non, plus le temps passe plus j'espère que ce concert sera dans une convention genre JAPAN EXPO ou dans une salle en Asie qu'il peut remplir rapidement.
Parce que c'est pas en 2 mois 1/2 qu'il remplira a nouveau un MSG ou un Staple Center.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Moi je suis assez sceptique de ce concert à l'étranger avant les concerts japonais....

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Est-ce que c'est certain qu'il y aura un concert étranger dans 2 mois et demi ? Parce que ça fait juste pour faire une annonce, même pour un Japan Expo ou n'importe où en dehors de l'Asie :/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Certain non. Juste Yoshiki qui l'a répéter 2 ou 3 fois en interview ("il y aura une date a l'étranger avant la tournée japonaise"). Reste à savoir si c'est tjrs d'actualité.

Sxl


Samourai
Samourai

Faut-il encore croire tout ce qu'il dit, l'évangile commence à avoir beaucoup trop de plomb dans l'aile...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Si c'est à japan expo ce sera sûrement annoncé lors de la conf de SEFA, sachant que comme déjà dit une partie du public sera sûrement déjà sur place de base donc le court délai edt moins gênant, je viens de vérifier pour le concert des morning musume à l'époque l'info était sortie le 5 mai

http://kederiku-sama.skyrock.com/

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Et comment ça fonctionne si le concert a lieu à la Japan ? C'est le soir ? La journée dans une salle à part ? Il faut un billet pour la JE et un pour le concert ?

Rien qu'à écrire tout ça, ça m'emmerde déjà si c'est le cas :/

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ça sera en journée avec le billet du jour.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Si c'est comme pour les Morning c'était à part et en soirée. Et il fallait payer un petit supplément. Ca n'avait pas très bien marché d'ailleurs. Surtout, s'ils font ça, donc dans la salle de concerts de JE et complètement estampillé Japan Expo, ça sera un public 100% animephile et pas forcément porté musique/X Japan plus que ça... m'étonnerait BEAUCOUP que les metalleux curieux montent jusque là-bas.

Un concert "sponsorisé" dans Paris pourquoi pas, si c'est là-bas... ma foi, ça ne serait qu'une nouvelle bourde dans une liste déjà longue !

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je doute un peu que ce concert arrive avant la tournée jap vu le peu de temps qu'il reste. A mon avis ça sera plutôt après la tournée jap ou pas du tout.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi un concert à la JE serait une régression dans la communication et les tentatives de développement du groupe sur la scène rock internationale. Ces concerts en salle en Europe et aux USA, à faire le pari de tenter de remplir des salles sur leur seul nom, ces interviews et ces articles dans la presse rock/metal généraliste, pour finalement revenir à une convention japanim'... Ce serait une énorme déception.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Je voulais justement rouvrir le post, pour savoir si quelqu'un avait des news concernant la date et le lieu du concert à l'étranger.

Apparemment je ne suis pas la seule à me "soucier" de ce problème, car effectivement plus la date de la tournée se rapproche plus le silence se fait pesant (il y a peut être une incompatibilité entre les désirs de Yoshi et les réalités logistique qui peuvent être à l'origine de ce silence).

Le fait de faire le concert à la Japan expo serait une sorte de ghettoïsation d'X Japan

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Puis Yoshiki est toujours en train de promouvoir le film dans plusieurs pays, donc pas certain qu'il aura le temps d'annoncer / faire un concert avant la tournée Jap... en plus de devoir terminer l'album :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum