X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN au festival Coachella 2018 !!!

+11
HelloKitty
kederiku
frenchlook
Polochon
Sxl
daruko
hidetoni
Jean Beudebois
Xyz
Dieu
Nihil
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin

X japan sera présent au festival américain Coachella (les 14 et 21 avril 2018)

https://www.coachella.com/

(ils sont marqué en petit)

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Alors ça c'est assez ouf O____O
X JAPAN dans le plus gros (et plus populaire) festival américain, je suis sur le cul !!

Si il y a bien un moment où ils ne doivent pas se foirer, c'est ici et maintenant au Coachella. Clairement.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

c'est super! J'espère que Yoshi pourra de nouveau officier derrière les futs pour ces deux dates.

Peut on donc espérer une petite date en Europe?

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Fou je suis peut-être mais le nouvel album ça sent, je considère.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Alors là...c'est surprenant et super cool ! J'attends clairement d'autres annonces ces prochains mois.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Voilà une nouvelle que l'on n'attendait pas. Est-ce que le documentaire à booster sa notoriété aux US ? En tout cas ça devait manquer à Yoshiki de jouer dans son pays d'adoption.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui je me demande comment X s'est retrouvé dans le line-up. Pour le Lolapalooza c'est parce que Yoshiki était pote avec l'orga. Peut-être que là aussi ?

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Si il y a bien un moment où ils ne doivent pas se foirer, c'est ici et maintenant au Coachella. Clairement.

C'est à dire ? Il se passera quoi s'ils "se foirent" ? Et dans le cas contraire, ça va leur apporter quoi ce festival ?

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

C'est juste que comme c'est un très gros festival, ça peut leur permettre de toucher beaucoup de gens, suffisamment intéressés par la musique pour se déplacer dans un festival : s'ils jouent bien leur jeu, beaucoup de gens partiront avec un bon souvenir, en parleront autour d'eux, auront envie de les revoir (et réécouter pour un éventuel nouvel album, hein) etc. S'ils se plantent (ce qui ne leur arrive plus depuis longtemps sur scène, quand même, mais bon), tous ces gens les rayeront de leur mémoire et ça aura été une opportunité de promotion importante jetée à la poubelle.

Pour une fois qu'ils se produisent lors d'un gros évènement destiné au grand public, et pas juste aux japonophiles du coin, on ne va pas faire les cyniques ! Quand même !

Sxl


Samourai
Samourai

Mais la musique de X Japan a t'elle une chance de toucher le public américain aujourd'hui ? (le "aujourd'hui" est important)
Je verrais plus un groupe contemporain comme One Ok Rock y arriver, parce que X Japan c'est un peu oldschool quand même pour ne pas dire autre chose.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Et vu les retours sur la line up il s'agit d'un des rares groupes de rock/hard-rock à être programmé. Si c'est comme lors du Lolapalooza il n'y a pas de doutes que X Japan sera une des surprises du festival.

Un groupe plus populaire et pls jeune fonctionnerait effectivement mieux mais des Japonais de plus de 50 ans peuvent faire leur petit effet.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ou passer pour des ringards en regardant simplement le look de Toshi qui ne correspond pas du tout au public occidental.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Ou passer pour des ringards en regardant simplement le look de Toshi qui ne correspond pas du tout au public occidental.

Tu marques un point.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Après, la voix de Toshi est exceptionnelle alors j'espère que les gens écouteront au moins autant qu'ils regarderont.
Reste à voir quelle sera la setlist même si nous avons tous notre petite idée !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Jean Beudebois a écrit:Ou passer pour des ringards en regardant simplement le look de Toshi qui ne correspond pas du tout au public occidental.

Autant en 2010 ok mais je trouve que le look de Toshi est franchement normal maintenant.
Sauf sa veste "boule a facettes" mais je doute qu'il ose ce genre d'exentricite au Coachella lol

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Dans le contexte de -ce- festival, X Japan y a beaucoup plus sa place que One Ok Rock : c'est du pop-rock gentil (Radiohead et Lady Gaga en têtes d'affiche l'année dernière), X fera même sans doute partie des groupes les plus "heavy" à l'affiche. Avec une recherche "Coachella 2017" dans Google Images, on voit vite que c'est un public américain tranquillou, pas du tout du "rockeur et plus si affinités". One OK Rock leur aurait défoncé les oreilles... à un autre festival (plus "gros son") ça pourrait être différent, mais là X Japan est bien à sa place, trouve-je.

Pour Toshi il s'est calmé quand même, oui. De toute manière, personne n'arrivera jamais à la cheville de Bruce Dickinson en matière d'accoutrements étranges pour le chanteur (sans que ça impacte le succès du groupe) ! Je le trouve limite bien Toshi maintenant, vraiment. Il a un style "classic-rock à brillances" mais ça reste soft, il est cohérent là-dedans, il a fait largement pire... en ce moment il est bien !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Excellente nouvelle pour le groupe !

Selon moi, les trois seules raisons qui pourraient faire de ce concert un ratage seraient :

1) Une mauvaise setlist.
Le groupe va devoir vraiment prendre le pouls du public du festival et adapter sa setlist à la "demande". Pour 99% des festivaliers, tous les morceaux seront des nouveautés. Peu connaîtront les classiques, alors autant opter pour les morceaux les plus catchy même s'ils ne sont pas entièrement représentatifs de l'oeuvre du groupe.

2) Un Yoshiki trop diva.
Yoshiki qui en fait des caisses en concert, ça fait partie du show et ça passe. En festival, autant y aller doucement sur les larmes et les "I love you so much". Mais j'imagine Yoshiki suffisamment intelligent pour opter pour une attitude "d'entertainer classique" pour ce festival.

3) Un mauvais ToshI.
Parce qu'il est excellent sur la plupart des shows. Mais quand vocalement c'est pas ça, c'est vraiment pas ça. Là où les fans du groupe peuvent être indulgents et apprécier quand même le concert (cf. Tokyo Dome 2008), je ne souhaite pas à des néophytes de découvrir le groupe avec un ToshI en petite forme.

J'espère que le groupe ne sera pas programmé en même temps qu'une tête d'affiche. Pour le reste, espérons en l'ouverture d'esprit des festivaliers.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

frenchlook a écrit:2) Un Yoshiki trop diva.
Yoshiki qui en fait des caisses en concert, ça fait partie du show et ça passe. En festival, autant y aller doucement sur les larmes et les "I love you so much". Mais j'imagine Yoshiki suffisamment intelligent pour opter pour une attitude "d'entertainer classique" pour ce festival.

T'es conscient qu'ils jouent au états unis le pays où ils en font des caisses pour rien

http://kederiku-sama.skyrock.com/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

kederiku a écrit:
frenchlook a écrit:2) Un Yoshiki trop diva.
Yoshiki qui en fait des caisses en concert, ça fait partie du show et ça passe. En festival, autant y aller doucement sur les larmes et les "I love you so much". Mais j'imagine Yoshiki suffisamment intelligent pour opter pour une attitude "d'entertainer classique" pour ce festival.

T'es conscient qu'ils jouent au états unis le pays où ils en font des caisses pour rien

Jouer l'amour fou et l'émotion débordante devant des personnes qui ne le connaissent pas serait tout bonnement ridicule. Les artistes US qui "en font des caisses pour rien" le font devant leurs fans.

En faire des caisses sur la mise en scène OK, les américains sont effectivement over the top en la matière. Mais en faire des caisses sur des sentiments qui n'existent pas (encore ?) entre le groupe et le public du soir ça sonnerait simplement forcé et faux.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Dieu a écrit:Oui je me demande comment X s'est retrouvé dans le line-up. Pour le Lolapalooza c'est parce que Yoshiki était pote avec l'orga. Peut-être que là aussi ?


C'est organisé par une filiale d'AEG Live.. ILs n'avaient pas bosser avec X japan sur la tournée américaine?

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

Euh Jean-Michel Jarre ? WTF ?? Il n'est pas mort ? xD

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Non, mais heureusement il y a des artistes comme Yoshiki qui nous aide à nous sentir jeunes et vivants, c’est pas un zombie lui au moins... Et puis il peut se targuer d’avoir marqué l’Histoire de la musique. Et d’avoir conquis le monde aussi, ou de s’apprêter à le faire Very Happy

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

BREAKING NEWS : X pourrait jouer au festival sans Sugizo suite à un problème de visa pour celui-ci.

https://www.oricon.co.jp/news/2109130/

Décidément...
Pour info c'était arrivé au duo de rappelé PNL l'année dernière, ils avaient du annuler leur venue au festival.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Oui enfin pour PNL c’était plus compliqué que ça car il y a un membre du groupe qui a casier judiciaire et pour obtenir un visa travail aux usa il faut un casier judiciaire vierge. Je ne pense pas que ça soit la mm raison pour Sugizo. La demande est assez longue donc ils ont du déposer la demande dans un délais court.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah ok je n’étais pas au courant pour cette histoire de casier (sur les réseaux sociaux ils avaient sous entendu que c’était par racisme ... Rolling Eyes Rolling Eyes )

Apparemment ce serait tendu pour la date du 14 mais il ne devrait pas y avoir de problème pour le 21.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum